Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 15:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Citations et references tangibles
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 00:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 22, 2005 19:10
Messages: 55
Comme sur un autre forum j'ai tapé pas mal de citations et temoignages de personnes competentes, je les mets a disposition ici.
Meme si vous les connaissez surement, rassembler tout ces élements permettrait de pouvoir disposer rapidement d'un stock de reférences crédibles et percutantes.

Je remet ce que j'ai écrit tel quel.

Gary COOPER (astronaute sur Mercury et dautres trucs, colonel de L'air force) dit dans une Lettre a l'ONU le 9 nov 1978:


"Je crois que ces vaisseaux et et leurs equipages proviennent d'autres planetes qui sont manifestement un peu plus avancées dun point de vue technique que nous ne le sommes ici sur Terre. J'ai le sentiment que nous devons nous doter dun programme coordonnée au plus haut niveau pour collecter et analyser scientifiquement les données du monde entier concernant tous les types de rencontres et determiner la meilleure manière d'établir un contact amical avec ces visiteurs".


Pavel POPOVICH (cosomonaute) dit a la conèrence internationale de MUFON en 92:

"On peut aujourd'hui affirmer en toute confiance que les manifestations d OVNI observées ne sont plus confinées à la vision moderne du monde. L'approche historique du phenomène nous permet de supposer que depuis que l'espèce humaine coexiste avec cette substance extraordinaire, elle a manifesté un niveau elevé d'intelligence et de technologie".


Wilbert SMITH (ingenieur radio pour les services Canadien), dit dans un mémorandum top secret rendu officiel plus tard):

"La quesiton est classée par le gouvernement des etats unis à un niveau de secret plus élevé que les bombes H. Les soucoupes volantes existent. Leur mode de fonctionnement est incoonu mais un petit groupe dirigé par le docteur Vannevar BUSH sy consacre de manière intensive."

A ce propos, Bob Lazar, un scientifique americain ayant bossé à la zone 51 a temoigné, suivi de quelques colègues, malgré les menaces de mort, de la même facon. (quelques uns ont seulement laissé des temoignages vidéos destiné à être diffusés apres leur mort).


Amiral HILLENKOETTER (directeur de la CIA dans les années 50):

Il est temps que la vérité soit revelée lors d'auditions du Congrés.
Dans les coulisses, de hauts gradés de l'armée de l'air sont serieusement préoccupés pas les OVNIS. Mais en raison du secret officiel et du ridicule, de nombreux citoyens en viennent à croire que les objets volants non identifiés sont une absurdité (declaration du 27 fevrier 1960)

Avant de citer des pilotes ou astronautes, je rappelle quelque chose: il est difficile d'être pilote de chasse, il faut attester de conditions physiques extremement solides et d'un mental à toute épreuve.

Il est encore plus dur d'être astronaute ou pilote d'essai à l'US Air force, ceux que je cite ne sont donc pas des abrutis.
Au fait, ils ont tous témoigné apres leurs services, secret oblige.


Donald SLAYTON (astronaute sur Mercury 7):

"J'essayais un P-51 a Mineapolis quand jai reperé cet objet. Je me suis approché, cet objet a viré a 45 degré et a soudianement disparu"

Raporté en 79, mais ca a eu lieu en 51.



Vladimir KOVALYONOK, general major d'aviation:

"le 5 mai 81, alors que nous étions en orbite (dans Saliout 6), j'ai vu qqch.........l'objet suivait une trajectoire suborbitale, il a apporhcé la sta&tion quelques instants puis a disparu."


Gordon COOPER, observations en Allemagne en 51:

Durant plusieurs jours d'affilée nous avons vu des groupes dengins metalliques a tres haute altitude. Nous avons essayer de les approcher mais ils étaient capables de changer de direction plus vite que nos chasseurs. Mon experience dans le domaine des engins aeriens et spatiaux ma permi de me faire une idée assez précise de ceux qui existent sur cette planete et de leur performances, et je suis sur que quelques uns des OVNIS au moins ne sont pas Terriens.


Capitain RUPPELT, 56:

Chaque fois que je deviens sceptique, je pense aux autres temoignages de pilotes experimentés et d'observateurs radars , de scientifique et d'autres encore qui savent ce qu'ils ont sous les yeux. Ces témoignages ont été minutieusement examinés et il reste des inconues.
Nous n'avons aucun avion sur Terre qui puisse a volonté distancer aussi facilement nos jets les plus récent (même top secrets)."



Deputé PETTIS, declare en 68:

Pour avoir passé une grande partie de ma vie dans les airs comme pilote, je sais que bcp ont vu des phenomènes inexplicables. Ces hommes, dont bcp se sont confiés a moi, se montrent tres reticents à l'idée de'en parler publiquement, par peur du ridicule. Pourtant, nous avons la un phenomène inexpliqué.


J'arrete la mais c'est pas grand chose ce que j'ai cité, en France des pilotes aussi ont vu des trucs confirmés par les radars, le leader de la patrouille de France, par exemple, etc...

Je concluerai en disant ceci: quand on parle de Roswell à quelqu'un, il nous rie au nez. Bien. Pour mettre en évidence l'inculture de ces personnes, il suffit de leur demander "au fait, Roswell ca c'est passé ou et quand ?".

Conclusion: les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent que par les séries TV et les BDs.


************************************************************
RAPPORT COMETA
************************************************************

1999 une commission d'étude remet au 1er ministre un rapport, intitulé COMETA étudiant les OVNIs.

Quelques membres de COMETA:
M. Michel Algrin, docteur d'état en sciences politiques, avocat à la cour
M. Pierre Bescon, ingénieur général de l'armement
M. Denis Blancher, commissaire principal de la police nationale au ministère de l'intérieur
M. Jean Dunglas, docteur-ingénieur, ingénieur général honoraire du Génie rural et des eaux et forêts
M. Bruno Le Moine, général de l'armée de l'air
Mme Françoise Lépine, de la fondation pour les études de défense
M. Christian Marchal, ingénieur en chef des Mines, directeur de recherches à l'Onera
M. Marc Merlo, amiral
M. Alain Orszag, docteur d'état en sciences physiques, ingénieur général de l'armement

Ont également participé à cette étude :

M. Jean-Jacques Velasco, responsable du SEPRA
M. François Louange, directeur général de la société Fleximage
M. Jean-Charles Duboc, Jean-Pierre Fartek, René Giraud, pilotes civils et militaires
M. Edmond Campagnac, ancien directeur technique d'Air France à Tananarive
M. Michel Perrier, chef d'escadron de la gendarmerie nationale
M. Soun, de la direction Générale de l'Aviation Civile
M. Joseph Domange, général de l'armée de l'air, délégué général de l'Association


Le texte de Cometa, association regroupant d'anciens auditeurs de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) et présidée par Denis Letty, général de l'armée de l'air, reprend une série de témoignages accumulés sur l'apparition d'étranges phénomènes, tant dans le monde qu'en France.

"L'hypothèse extraterrestre, en déduisent les auteurs du rapport, est de loin la meilleure hypothèse scientifique; elle n'est certes pas prouvée de façon catégorique, mais il existe en sa faveur de fortes présomptions, et si elle est exacte, elle est grosse de conséquences."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO