Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'OVNI de la Shell
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 08:20 
"La compagnie "SHELL" a-t-elle découvert un OVNI?"
La plate-forme de la Shell "Pacesetter 2" fut installée sur le plateau continental, à 90 miles (140 km) de la côte du New Jersey, dans la région connue sous le nom de "Georges Bank".

Lors du premier essai de forage, ils cognèrent sur du métal. Pensant que c'était un bateau coulé ou un sous-marin de la IIe Guerre mondiale, ils consultèrent le War Dept. et l'Allemagne de l'Ouest, mais aucune perte n'avait été enregistrée dans cette zone.

Les sondages au sonar détectèrent un objet d'à peu près 50 pieds (15 mètres) de diamètre, par 200 mètres de fond.

Le 8 juin, quatre treuils furent descendus, et l'objet fut remonté à la surface. Il était couvert de balanes (genre de crustacés cirripèdes), sauf au centre sur le dessus. Il avait de petites ouvertures rectangulaires tout autour.

Quand les balanes furent décollées, une forme de "soucoupe volante" apparut. Le chef de la plate-forme appela immédiatement ses supérieurs par radio à Atlantic City.

Trois officiels de la Shell arrivèrent en hélicoptère, accompagnés par un physicien du Massachusetts Institute of Technology.

Les inspections préliminaires révélèrent que l'engin avait été immergé pendant environ
600 ans, contenait un équipement qui "n'était pas de ce monde", et qu'on ne pouvait l'identifier.

Ils découvrirent une sphère argentée de la taille d'un ballon de basket. Quand on le tenait à bout de bras, cet objet ne tombait pas. (Cette sphère avait été trouvée au centre exact de l'engin).

Un autre hélicoptère arriva avec 5 agents de la CIA, qui produisirent une autorisation de la Maison-Blanche, et les informèrent qu'un bateau était en route pour récupérer l'appareil.

La CIA essaya d'arrêter les physiciens dans leur opération de démontage de l'objet, mais un officiel de la Shell leur dit que tout ce qui se trouvait sur la plate-forme était propriété de Shell Oil Co., et qu'ils ne leur laisseraient pas l'objet avant l'arrivée du bateau.

En poursuivant leur exploration, les physiciens découvrirent un objet cylindrique avec un bouton rouge à l'extrémité. Quand on pressa dessus, un mince rayon blanc en sortit, qui s'épuisait à une distance d'un mile environ. Un assortiment d'autres gadgets fut mis à jour, comprenant une tige qui produisait un arc électrique ressemblant à un éclair, qui causa un trou dans les nuages au-dessus d'eux, et une substance ayant l'apparence du mastic, qui fit une énorme explosion quand un petit morceau en fut jeté à l'eau.

Le bateau de la CIA arriva peu après, et les agents commencèrent à emballer les étranges gadgets dans des sacs molletonnés. Ceux-ci, avec la soucoupe et les morceaux, furent transférés sur le bateau.

L'homme qui rapporta ces faits retourna à Atlantic City avec les officiels de la Shell. Tous les hommes sur la plate-forme durent jurer de garder le secret, et de ne rien divulguer de ce qui était arrivé.

Aucune communication ne fut jamais publiée au sujet de cet objet.


Extrait de "UFO Official" d'août 1978
(traduction du GREPI)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 27, 2005 12:17
Messages: 127
"L'homme qui rapporta ces faits retourna à Atlantic City avec les officiels de la Shell. Tous les hommes sur la plate-forme durent jurer de garder le secret, et de ne rien divulguer de ce qui était arrivé."

Et cependant, ce secret est connu. Par qui? Comment?

_________________
The true revolution is in minds...

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 08:33 
Ahhh je vois que le forum accueille plein de nouveaux sceptiques prêts à en découdre avec le mystère. Des Don Quichotte qui feront tout pour ramener la vérité authentique, cartésienne et sérieuse sur Terre !
Bienvenue gars !
Pour répondre à ta question, quand on te demande de pas dire quelque-chose tu tiens parole ? Si oui bravo.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 08:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Cette histoire est très séduisante... mais le fait que la soucoupe contienne une série de gadgets révolutionnaires à l'utilité plus que discutable plombe un peu le tout.

Il n'y a aucune description de l'intérieur de l'engin. En ce qui me concerne et vu la description, c'était une soucoupe volante creuse avec des gadgets idiots éparpillés par terre et un ballon de basket collant en son milieu.

Même si le récit est fort sympathique, il y a aussi quelques détails qui clochent :

Citation:
Quand les balanes furent décollées, une forme de "soucoupe volante" apparut. Le chef de la plate-forme appela immédiatement ses supérieurs par radio à Atlantic City.


Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait des balanes peut masquer la forme général d'un objet, surtout si celui-ci est grand et a une forme aussi originale que celle d'une soucoupe. :shock:

Citation:
En poursuivant leur exploration, les physiciens découvrirent un objet cylindrique avec un bouton rouge à l'extrémité. Quand on pressa dessus, un mince rayon blanc en sortit, qui s'épuisait à une distance d'un mile environ. Un assortiment d'autres gadgets fut mis à jour, comprenant une tige qui produisait un arc électrique ressemblant à un éclair, qui causa un trou dans les nuages au-dessus d'eux, et une substance ayant l'apparence du mastic, qui fit une énorme explosion quand un petit morceau en fut jeté à l'eau.

Un bouton rouge ? Un rayon blanc qui s'arrête après un mile ? C'est un peu fort. Ca ne fait pas très "extra-terrestre" et ça n'a pas l'air très utile...
Quant au comportement des physiciens, il paraît un peu douteux.
- Mmmh...regarde Éric, on a trouvé une substance bizarre dans la soucoupe volante ! On dirait de la plasticine, regarde ! Je lui ai donné la forme d'une bouteille de Klein.
- Euh... tu ne crois pas qu'on devrait, tu sais, étudier ses propriétés d'abord ? C'est peut-être dangereux.
- Tu as raison ! Jetons-le à l'eau pour voir comment il réagit ! Une bouteille à la mer !

Évidemment, la substance en question n'a pas exploser dans les doigts humides du physicien en question.

Je vais m'arrêter là dans la description des invraisemblances et des absurdités. Remarquez quand même que, comme bien souvent dans ce type de récit, l'auteur est forcément un menteur. Soit il a tout inventé, soit il a menti lorsqu'il a juré à la CIA/au FBI/aux martiens de ne rien dire. :P

Edit : eh bien deux personnes ont eu le temps de répondre pendant que je tappais ce message passionnant. :P
Personnellement, quand on me demande de garder un secret - et plus précisément, un "secret-qui-pourrait-changer-la-manière-dont-on-voit-l'univers", j'ai pour habitude de ne le dire à personne. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Dernière édition par Poltergeist binoclard le Sam Juillet 09, 2005 08:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 08:41 
Sujet du mois ! Je suis content alors.
J'avais compris en plus, recouvert de bananes !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 08:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Désolé de te décevoir, mais le titre de "sujet du mois" fait référence au sujet vers lequel le lien dans ma signature mène... :P

Désolé. Si tu veux, ceci sera le second sujet du mois. Non pas que ce titre ait une valeur quelconque ou que son attribution représente l'opinion de qui que ce soit de vaguement objectif... :lol:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 08:46 
Bon 2e c'est bien.
Je me disais aussi que j'avais utilisé le copier-coller un peu vite mais bon je m'étais dit que dans la rubrique Ovni on n'y verrait que du feu..
:lol:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO