Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 00:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le phénomène OVNI au cinéma
MessagePosté: Ven Mai 21, 2004 00:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 13, 2004 15:37
Messages: 32
Localisation: Normandie
Je voudrais profiter d'un topic pour me faire un listing le plus exhaustif possible des films (ou à la rigueur téléfilms) traitant du phénomène ovni...
La référence absolue restant pour moi le fameux "Close encounters of the third kind" de steven spielberg.
N'hésitez pas à me faire partager votre culture cinématographique en la matière (navets acceptés ! :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 21, 2004 06:46 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Films SF.

- Sur Mars : http://membres.lycos.fr/starmars/cinemars.html

- Le guide des films SF : http://www.filmsf.com/index.asp?page=5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 21, 2004 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
J'aime beaucoup la sf mais dans les films que j'ai pu voir, il n'y a pas spécialement d'ovnis en dehors de la "guerre des mondes"...
Par contre j'en ai vu quelques uns avec des E.T., comme les films de spielberg bien sur ou mission to mars, abyss, alien, dark city, independance day, startrek, signe...
Les films de sf que je possède dans ma "vidéothèque" sont aussi liés à des univers ou à l'évolution de notre "société" comme l'age de crystal", soleil vert, bienvenue à gattaca, brazile, blade runner...
J'ai pu voir aussi, tron, planète hurlante, planète rouge, le cinquième élément, solaris et bien d'autres...
Je laisse starwars dans la catégorie "à part", c'est la trilogie qui a marquée et bercée mon enfance et qui reste à mes yeux indétronable, sans oublier superman qui pour nous était un émerveillement :wink:

Et les séries ?

Vous vous souvenez de cosmos 1999 ?

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 21, 2004 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Cosmos 1999 ? Ca c'est vraiment kitch comme truc. Déja quand on entend le générique, on a plus l'impression d'etre dans Starsky et Hutch. :wink:
Mais ca reste absolument génial comme série.

Babylon 5, c'est déja plus récent. N'oublions pas Stargate non plus (le film comme la série)

Sinon il y a aussi une série qui passait sur Canal+ en France, il y a quelques années mais je me souvient plus du nom. C'était l'histoire d'un peuple d'extraterrestres qui étaient venus en paix sur la Terre pour aider les terriens, si je me souviens bien. Dans le générique, on voyait de la verdure aux pieds des grandes pyramides :shock:

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 21, 2004 09:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 13, 2004 15:37
Messages: 32
Localisation: Normandie
Bon, merci beaucoup pour tous ces liens et ces réponses car j'aime beaucoup la SF aussi.... Cependant, je vais avoir du tri à faire :?
En effet quand je parle du phénomène OVNI je parle d'observations mystérieuses, de secrets défenses de l'armée de l'air, de la zone 51, d'abductions, de crop circle, de contacts, etc.
Par exemple un film classique comme "space invader" me parait un peu trop romanesque pour figurer dans la catégorie, même si bien sur la frontière reste très floue et très difficile à établir.

Sinon, excellente idée petite flo.... rajoutons les séries. Tiens qui a suivi la série "disparition" de steven spielberg qui est passée sur canal + au début de cette année 2004 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 21, 2004 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Dans un style plus classique, on a oublié un des plus célebres :

"Les Envahisseurs" :D .

Quand on regarde celui la, on sent la peur qu'avait les gens de l'époque d'etre envahis par les extra-terrestres.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 21, 2004 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Scorian a écrit:
Dans un style plus classique, on a oublié un des plus célebres :

"Les Envahisseurs" :D .

Quand on regarde celui la, on sent la peur qu'avait les gens de l'époque d'etre envahis par les extra-terrestres.


Oui! j'allais en parler des envahisseurs! cette série pour les amateurs de sf est devenue "cultissime" (c'est pas français comme expression, je sais... :wink: ...)
Il y a aussi les premiers startreks, très "kitch" aujourd'hui mais qui garde un certain charme...

Et la quatrième dimension ? Bon nombre de sujets y étaient traités et avec quel talent quand on pense aux moyens dont ils disposaient à l'époque.

X-files reste un bon exemple de série dans l'ensemble bien faite, même si pour ma part j'ai décroché avec la disparition de mulder...

Pour ce qui est de canal plus...hélàs, impossible de capter correctement cette chaine mais je prend note de la série "disparition", sans doute vais-je pouvoir la découvrir en dvd. Il va falloir que je me renseigne...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 21, 2004 10:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 13, 2004 15:37
Messages: 32
Localisation: Normandie
Je crois que la quatrième dimension ("the twilight zone" :wink:) reste une source inépuisable d'inspiration pour les films contemporains (SF et fantastique) Cette série à pour ainsi dire quasiment tout inventé en matière de scénarios...

Sinon je conseille vivement la série "disparition" pour ceux qui peuvent se la procurer, c'est grandiose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 21, 2004 13:50 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Quelques bonnes veilles séries, telles que "Battle Star Galactica", "Au-delà du réel", là ça date, mais j'en possède sur VHS et la série "V", série culte qui a toujours ses adeptes et pas mal de sites sur Internet, maintenant sortie en DVD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 21, 2004 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Et l'âge de crystal ? vous connaissez ?

Je crois que la série en version originale est intitulée "logan's run" mais là ça demande confirmation.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 21, 2004 19:23 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Petite flo, c'est bien cela pour l'âge de crystal, encore une célèbre série télévisée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 18:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Moi j'adore Smallville. Je ne rate pas un épisode. Avant c'était X-Files, et j'ai jamais connue la fin.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
A propos d'X-Files, qu'avez-vous pensés du film ?
Est-ce pour vous un épisode sur grand écran ou un film à part entière ?

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 08:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
C'était une daube. On connais meme pas la fin.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 22:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 18, 2004 02:47
Messages: 50
Localisation: ile de la Réunion
mon préféré et certainement un des mieux faits ( étant amatrice de film sur les ovnis) c'est "taken" , sur plusieurs épisodes, mais c'est vachement bien ficellé , ça te tiens en haleine , tout ce qu'il faut ...

_________________
Le pouvoir de l’homme s’est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 10:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 13, 2004 15:37
Messages: 32
Localisation: Normandie
DarKneSs-falLS a écrit:
mon préféré et certainement un des mieux faits ( étant amatrice de film sur les ovnis) c'est "taken" , sur plusieurs épisodes, mais c'est vachement bien ficellé , ça te tiens en haleine , tout ce qu'il faut ...


Tu peux m'en dire en peu plus, je connais pas...tu l'as vu ou ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 12:00 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Petite flo a écrit:
A propos d'X-Files, qu'avez-vous pensés du film ?
Est-ce pour vous un épisode sur grand écran ou un film à part entière ?


Moi j'ai bien aimé :D , je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre qui répondrait à toutes les questions sans réponses de la série mais simplement à un épisode plus long que d'habitude. Et c'est exactement ce que j'ai vu.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 14:18 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Moi aussi, j'ai bien aimé, il ne faut pas se prendre la tête, ça se regarde agréablement et cela correspond aux épisodes de la série, donc pas de surprise. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 21:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 18, 2004 02:47
Messages: 50
Localisation: ile de la Réunion
tWiLiGht ZoNe a écrit:
Tu peux m'en dire en peu plus, je connais pas...tu l'as vu ou ?


Ben en fait, je ne sais pas, apparemment c'est mon frère qui a téléchargé ça sur internet... c'est en 10 épisodes et c'est américain.
Je te raconterais l'histoire plus tard.

_________________
Le pouvoir de l’homme s’est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 22:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 10:56
Messages: 20
Sans aucunes hésitations : "Disparitions" , de steven spielberg je crois , cest une série...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 19, 2004 00:51
Messages: 94
Localisation: Sherbrooke, Québec
Concernant "Disparition" de Spilberg, j'ai regardé la première émission, mais j'ai manqué les autres.....
Est-ce que j'ai manqué quelque chose d'intéressant ?
Le premier épisode m'a paru être une histoire d'amour plus qu'une histoire d'extraterrestre..... plutôt ennuyant :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 16:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 13, 2004 15:37
Messages: 32
Localisation: Normandie
tWiLiGht ZoNe a écrit:

Sinon je conseille vivement la série "disparition" pour ceux qui peuvent se la procurer, c'est grandiose...


je confirme...

Finch a écrit:
Concernant "Disparition" de Spilberg, j'ai regardé la première émission, mais j'ai manqué les autres.....
Est-ce que j'ai manqué quelque chose d'intéressant ?
Le premier épisode m'a paru être une histoire d'amour plus qu'une histoire d'extraterrestre..... plutôt ennuyant :P


Ouai le côté love story est toujours chiant mais bon c'est pour intéresser la gente féminine... Sinon, Je pense que t'as raté un truc car tous les épisodes sont fort sauf le dernier (comme d'hab... et oui c'est dur de conclure une série :roll: ) Les acteurs sont crédibles (ça se suis sur plusieurs générations de 1950 à 2002), l'intrigue est classique mais bien tendue, on retrouve tout les ingrédients du film sur les ovnis (décors pitoresques à la david vincent, allusion à la zone 51, mystères à la "rencontre du 3ème type", etc.), bref, une bonne série, vraiment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 17:42 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
Berk moi je suis pas d'accord (et je pense que beaucoup de personnes le sont) qu'à partir de l'épisode 4 la série est beaucoup moins bien, en gros plus on avance dans la série plus ça devient nul.
Et je parle même pas des épisodes qui se passaient genre en 2002 c'était vraiment horrible c'était d'un ennui incroyable :cry:
Par contre le dernier épisode je l'est pas encore vu (faut dire que l'épisode 9 était nul a mourir)


Dernière édition par Tarot le Jeu Mai 27, 2004 23:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 22:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 13, 2004 15:37
Messages: 32
Localisation: Normandie
Ouais c'est vrai que ça va pas en s'améliorant au fil des épisodes... mais j'ai quand même beaucoup aimé. Cette série à quelque chose d'inédit dans sa conception (l'episode se déroule sur 50 ans !) et je trouve que spielberg a plutôt bien respecté son cahier des charges.
Après ça, tous les goûts sont dans la nature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 29, 2004 08:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 10:56
Messages: 20
J'ai bien aimé signes aussi lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 30, 2004 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 19, 2004 00:51
Messages: 94
Localisation: Sherbrooke, Québec
Moi aussi!!

Signes est un des meilleurs films d'E.T. réaliste! (selon moi)
Stressant du début à la fin !
La fois où l'on voit l'E.T. à la télévision lors d'une fête d'enfant est bien pensé, cela rend l'affaire encore plus réaliste !

J’espère qu'il y aura une suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
Je ne trouve pas SIGNS si réaliste que ça. Pourquoi des aliens envahiraient une planète gorgée d'eau, où il pleut souvent... alors qu'ils ne supportent pas l'eau?

Une entité capable de vivre en l'absence d'eau? Peu probable aux yeux d'un terrien.

Pourquoi les aliens:

- 1 - ont toujours des facultés physiques dépassant de loin celles des humains ?
- 2 - Pourquoi sont-ils toujours dotés de puissantes mâchoires/griffes, etc. Vu leur niveau technologique, ça paraît louche...
- 3 - celle-là va avec la 2- Pourquoi venir sur place quand on peut rester sur son vaisseau (qui plus est +/- invisible) et tirer de loin sans prendre de risque?
- 4 - La thèse des CC comme balises je trouve limite. Avec une telle avancée technologique ça m'étonnerait qu'on s'amuse à mettre des balises parfaitement visibles pour nos ennemis comme ça.
- 5 - pourquoi sont-ils partis, comme ça, du jour au lendemain? La météo n'était pas bonne? Leurs chefs aussi ont des lubies?

----> sur ces points, je sais que tous les films de sci-fi comportent quelques aberrations et quelques points pas tjs crédibles. Je voulais donc juste faire constater que SIGNS ne paraît pas plus crédible qu'un autre... et par la même je voulais donner mon avis concernant ce film que j'ai ma foi trouvé moyen-bon, mais sans plus.
Et pourtant j'adore la SF :)

_________________
Hallowed are the Ori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 19:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 10:56
Messages: 20
Slt,

Mais pour moi STARGATE SG-1 me passionne sur l'espace et ses habitants (bien sûr fictifs),
pour moi c'est très réaliste...

Cette série se pose sur des bases remontantes à l'antiquité donc bien sûr c'est plus crédible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 19:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
Ouais, mais par contre les ET qui parle anglais je trouve pas ça très réaliste :(
En plus, je déteste les vaisseaux des goa'uld on dirait vachement un vaisseau en plastique en plus sur les murs il y a des paillettes :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 20:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
En effet, je trouve la série Stargate assez ridicule, car elle est très trop osée dans sa mise en scène.
Il n'y a aucune part de mystère et c'est d'abord une série orientée action plutôt que science-fiction. Et même en ce qui concerne l'action les effets spéciaux sont assez sommaires et très simplistes. Ça me rappelle les Bioman ou Power Rangers de l'époque.
On ne compte même pas le nombre de fois ou nos héros ont sauvé la Terre et se sont sortis de toutes sortes de situations (à croire qu'ils le font dans quasiment toutes les séries) ce qui la rend peu crédible et la classe au rang de divertissement visuel pour enfant. Je doute fort que les vrais amateurs d'E.T s'y retrouvent.
Et puis il y a ce McGyver qui n'arrête pas de sortir ses vannes à 2 € lorsqu'il fait une rencontre du troisième type.
J'ai largement préféré le film et les séries comme X-Files.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO