Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 15:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La pierre de tunguska
MessagePosté: Mar Mai 17, 2005 18:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 06, 2005 17:41
Messages: 89
Localisation: valenciennes
Un célèbre épisode de x-files s'est inspiré de ce fait
Je ne sais plus quand, une météorite s'est écrasée en russie et j'ai entendu dire que cette pierre contenait des hydrocarbures.

J'aimerais savoir si vous pourriez me donner de plus amples renseignements à ce sujet

MERCI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 17, 2005 18:34 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Quelque chose s'est bel et bien passé à Tunguska en 1908... Les ufololgues ont longtemps avancé l'hypothèse d'une collision entre une météorite et un OVNI. Je ne sais pas ce qu'il est maintenant...

J'ai trouvé ce lien :

http://www.ufologie.net/htm/2004augf.htm#08112004

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 17, 2005 18:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 06, 2005 17:41
Messages: 89
Localisation: valenciennes
merci beaucoup dana
si tu trouve autre chose tiens moi au courant

MERCI :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 17, 2005 21:13 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
De rien, c'est avec plaisir !

Si jamais, vas faire un tour sur Google, tu verras y a plein de choses intéressantes... :wink:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 18, 2005 19:41 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 13:21
Messages: 132
Localisation: Paris
Il n'y a pas d'impact de météorite à Tunguska, du moins pas comme on pourrait l'imaginer...la météorite de taille indeterminée s'est vaporisée en pénettrant dans l'atmosphère engendrant une gigantesque onde de choc. Pas moins de 5 épicentres ont été distingués à partir de la dsposition des arbres...mais aucun cratère! Aucun morceau de météorite n'a été retrouvé.

Voici un site passionnant et sérieux qui décrit avec précision le phénomène.

http://www.astrosurf.org/lombry/impacts-tunguska.htm

P.S. Xfiles comme principale source c'est léger, très léger quand on voit le nombre de co***ries qui peuvent être dites à chaque épisode !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 18, 2005 20:55 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 06, 2005 17:41
Messages: 89
Localisation: valenciennes
Je voulais juste dire que x files n'est pas ma principale source j'en avais aussi entendu parler dans des magazines.

Pour info il n'y a pas que des co***ries dans cette série ou alors regarde là, de nouveau entièrement.
C'est la meilleure série que j'ai pu voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2005 14:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 13:21
Messages: 132
Localisation: Paris
Citation:
Pour info il n'y a pas que des co***ries dans cette série ou alors regarde là, de nouveau entièrement.
C'est la meilleure série que j'ai pu voir.


Si je regrette, scientifiquement parlant on ne peut accorder aucun crédit à cette série que (vocabulaire pseudo-scientifique employés dans des phrases sans sens, explication farfelue de nombreux phénomènes expliqués...C. Carter brille par une imagination débordante, voilà tout), je précise, je connais bien pour l'avoir suivi. Je serai tenté de poser une question , mais la réponse me fait peur...S'il n'y a pas que des co***ries, cite-moi un exemple de phénomène jusqu'alors mystérieux dont l'explication t'a été apportée par cette série.

A mon goût ça serait considérer Omer Simpson comme un grand philosophe (petit conseil pour ceux qui préparent le bac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2005 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
A ce que j'en sais, Tungunska fut le point d'impact d'un météore qui fit une belle explosion. Il me semble que et des débris, et le point d'impact fut retrouvé. Mais c'est tout. Rien à voir avec le scénario d'Xfiles. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2005 22:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 06, 2005 17:41
Messages: 89
Localisation: valenciennes
Je savais que le scénario de l'épisode n'avait rien à voir avec la réalité

Mais j'avais entendu dire que C.CARTER s'était inspiré de faits réels.

J'ai donc voulu savoir ce qui s'était passé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2005 22:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 13:21
Messages: 132
Localisation: Paris
Citation:
Tungunska fut le point d'impact d'un météore qui fit une belle explosion. Il me semble que et des débris, et le point d'impact fut retrouvé. Mais c'est tout


En théorie l'explosion a été aérienne, mais il ne semble pas qu'il y ait eu de cratère en temps que tel. La météorite s'est vaporisée engendrant une prodigieuse onde de choc (de nombreuses photo montrent les arbres disposés de façon concentrique autour de 5 secteurs distincts, sans que le centre ne soit occupé par un cratère).

D'après ce que j'ai compri, les différents restes de météorites retrouvés sur le site seraient datés de plusieurs centaines de milliers d'années, ce qui laisse supposé que le site n'aurait pas été touché qu'une seule fois lors de son histoire. à confirmer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Si ce n'est pas un cratère, alors ce que j'ai entendu de cette affaire devait faire plutot réference aux arbres couchés décrits, tu as raison. Mais il y a des traces, ca c'est sûr, je crois même que les russes ont un temps pensés être attaqués.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 15:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 13:21
Messages: 132
Localisation: Paris
Il y a des trace? comment ça? Je sais qu'actuellement, la rigueur du climat aidant, de nombreux arbres couchés subsistent, bien que la taïga ait reconquis cet espace...

autrement, méa culpa, il y a bien de petits cratères ...

"Sur une superficie d'environ 100 km2, rapporte le chef d'expédition Vadim Tchernobrov, les arbres sont cassés d'une manière caractéristique d'effets de souffle très puissants. Pour donner un ordre d'idée, l'explosion de la météorite, qui s'est désintégrée avant de toucher le sol, et dont les fragments n'ont laissé pour cette raison, selon nos observations, qu'une vingtaine de cratères ayant jusqu'à vingt mètres de diamètre, équivalait à la puissance d'une bombe atomique de taille moyenne".

Les Russes s'ils ont pensé être attaqués, n'ont réagi dans ce cas que très tardivement, de plus en lançant une expédition scientifique...preuve que ça n'était pas un très gros souci. L'onde de choc a été catastrophique et destructrice près de mil km autour de l'"épicentre" (terme mal choisi). Dans les premiers temps, les autorités ont pensé à un séisme, avant que les premiers témoignages n'évoquent ce bolide incandescant traversant le ciel. Rappelons également qu'en 1908 aucune puissance n'avait d'arme ayant ce même pouvoir de destruction, les ennemis de la Russie tsariste étaient grosso modo matés...Personne ne pouvait songer à autre chose qu'à un phénomène naturel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 22:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 15, 2005 16:01
Messages: 67
Localisation: Paris
Pour info durant la nuit du 24/09/02, un objet a explosé au-dessus de la Sibérie, dans le district de Bodaibo siué au nord-est d'Irkoutsk et du lac Baikal. L'objet ravagea 100Km2 et avait la puissance de 50 Hiroshima!
Fin juillet 2004 une équipe de scientifique russe a découvert 2 pierres noires étranges, des cubes réguliers d'un mètre et demi de côtés et qui ne sont manifestement pas d'origines naturelle. Cette équipe prétend également avoir découvert des pièces d'un "dispositif extraterrestre" qui sont en cour d'analyse et pour finir une pierre de 50kg cristalline qui n'est pas typique de la région! Ceci est évidement difficilement vérifiable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 22:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 06, 2005 17:41
Messages: 89
Localisation: valenciennes
Salut homme en noir.
Pourrais-tu indiquer où tu as trouvé tous ces renseignements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 22, 2005 08:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 15, 2005 16:01
Messages: 67
Localisation: Paris
tonyrock a écrit:
Salut homme en noir.
Pourrais-tu indiquer où tu as trouvé tous ces renseignements.

Désolé de n'avoir pas répondue tout de suite: pour le bolide de 2002 les sources viennent du magazine "monde de l'inconnu", "Nexus" et divers magazine d'astronomie comme "ciel et espace", pour les artefacts retrouvés (sous-reserve) ce sont "monde de l'inconnu", "nexus" et je crois qu'il avait également reuters qui avait repris la nouvelle, sans compter les sites ufologiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 22, 2005 09:16 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il y a un sujet concernant cette affaire sur le forum : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... uska#16658


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO