Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 05:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les hommes et la vie dans l'univers
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 21:37 
Imaginez que Jésus Christ soit un extraterrestre dont le message est le suivant :

Lorsque vous m'aurez tué dans vos pensées (ou plus largement nous les extraterrestres) les choses sérieuses vont véritablement commencer, c'est-à-dire que lorsque la furie haineuse des hommes prêts à la guerre aura atteint son comble seul leur importera de tuer le plus d'humains possible et ils nieront la présence d'autres vies que terriennes. La guerre apocalyptique achevée Jésus reviendra et les hommes aveuglés par leur haine le considéreront comme un Dieu.

C'est une hypothèse un peu farfelue, mais essayez de vous placer dans le contexte d'une guerre apocalyptique où toute vie sur terre serait menacée. Les hommes, par orgueil, ne seraient-ils pas tentés de se mentir à eux-mêmes et d'assimiler la destruction de la vie humaine sur terre à la destruction de la vie dans l'univers ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 01, 2005 21:46 
Administrateur

De tous les prophètes possibles et imaginables, pourquoi encore et toujours Jésus Christ? :roll:

Pourquoi aurait-il transmis un tel message? Je ne dis pas que c'est impossible (je me contente de le penser très, très fort), mais cela me paraît très, très peu probable.

Si tel était vraiment le message qu'il avait souhaité transmettre, pourquoi ne pas l'avoir fait de façon plus clair?

Pourquoi Jésus reviendrait-il aux humains aveuglés par la haine, s'il était justement venu transmettre un message de paix et d'amour?

Citation:
C'est une hypothèse un peu farfelue, mais essayez de vous placer dans le contexte d'une guerre apocalyptique où toute vie sur terre serait menacée. Les hommes, par orgueil, ne seraient-ils pas tentés de se mentir à eux-mêmes et d'assimiler la destruction de la vie humaine sur terre à la destruction de la vie dans l'univers ?

Peut-être... et alors?
Quel est le rapport avec ce que tu as écrit juste avant?

Es-tu en train de suggérer que le fait de nier l'existence des extra-terrestres est une sorte de trahison envers la religion chrétienne, et que cela pourrait mener à une guerre fratricide?

Pourrais-tu développer tes arguments?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 02, 2005 09:46 
Citation:
De tous les prophètes possibles et imaginables, pourquoi encore et toujours Jésus Christ?

De tous les prophètes non modernes que je connais seul Jésus Christ n'est pas humain. Par ailleurs, c'est de loin celui qui a eu le plus d'importance pour les hommes.

Je n'ai pas réponse à toutes tes questions, je donne simplement une hypothèse en relation avec l'impression que m'a fait Jésus lors de mes cours de catech.

Citation:
Es-tu en train de suggérer que le fait de nier l'existence des extra-terrestres est une sorte de trahison envers la religion chrétienne, et que cela pourrait mener à une guerre fratricide?

Non, la négation de l'existence des extraterrestres est liée à la folie de destruction des hommes, la religion chrétienne est un message de Jésus quant à la nature profonde des occidentaux, et souligne leur faiblesse principale qui est de croire aveuglément.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 02, 2005 13:01 
Oui, d'ailleurs certains croient aveuglément dans le message qu'il a fait passer. Est-ce mieux ? Et s'ils sont aussi aveugles, pourquoi se donner la peine de leur faire passer un message dont on devrait savoir qu'il sera mal interprété, si l'on est bien le fils de Dieu ?

Quant à dire qu'il n'est pas humain... Bon, je pense que c'est sans commentaire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 09, 2005 21:36 
Citation:
Si tel était vraiment le message qu'il avait souhaité transmettre, pourquoi ne pas l'avoir fait de façon plus clair ?

Pourquoi Jésus reviendrait-il aux humains aveuglés par la haine, s'il était justement venu transmettre un message de paix et d'amour ?

Le message de Jésus est très clair : Il annonce l'apocalypse dans le dernier livre de la bible, L'apocalypse selon Jean, et son retour pour un règne de 1000 ans, retour qui est célébré dans le célèbre Notre père : Notre père qui est aux cieux, que ton règne vienne, que ta volonté soit faîtes, ... .

Le plus inquiétant c'est que le livre de l'apocalypse est divisé en 22 chapitres (http://www.chez.com/angenoir13/apocalypse.htm), or nous sommes au 21ème siècle après la naissance de Jésus Christ.

Le pouvoir de destruction des hommes est phénoménal aujourd'hui, la bombe atomique a été inventée il y a plus de 50 ans, que de progrès a-t-on fait depuis et ce n'est pas fini.

Les décennies qui viennent vont donc être déterminantes pour l'avenir de l'humanité, soit les hommes arrivent à inventer un monde sans guerres, soit on assistera à l'apocalypse.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure