Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 18:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Extra-terrestres : le ministère britannique de la Défense
MessagePosté: Ven Février 04, 2005 07:56 
Membre honoraire

Citation:
Extra-terrestres: le ministère britannique de la Défense a "l'esprit ouvert"

LONDRES (AFP), le 03-02-2005

Le ministère britannique de la Défense (MoD) a "l'esprit totalement ouvert" quant à l'hypothèse de formes de vie extra-terrestres, selon une lettre interne dont le contenu a été révélé jeudi par le Financial Times.

Grâce à la nouvelle loi sur la liberté de l'information (Freedom of information Act), le journal est parvenu à se procurer cette lettre à usage interne jusqu'alors confidentielle.

Le document prouve que le ministère enregistre attentivement les témoignages de gens qui disent avoir vu des formes extra-terrestres en Grande-Bretagne, mais seulement, est-il précisé, "afin de déterminer si les événements décrits (par les témoins) ont une pertinence pour la sécurité (du pays)".

"Seule une poignée de ces témoignages a donné lieu à des enquêtes, et aucune n'a fourni de preuves qu'il y avait une menace", détaille la lettre, qui fait état de la complète "ouverture d'esprit" du ministère quant à l'hypothèse de la vie extra-terrestre.

Il y a seulement deux semaines, "des lumières étranges" ont ainsi été vues par un quidam dans le ciel du Kent (sud-est de l'Angleterre), alors que le même soir un autre témoin rapportait avoir vu une soucoupe volante au dessus de Stoke-on-Trent (ouest de l'Angleterre).

Le ministère de la Défense a reconnu que ces témoignages récents n'étaient qu'une fraction des milliers de témoignages enregistrés.

Source : Agence France-Presse (AFP)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 12:25 

Je suis sûr que tous les gouvernements ont cet esprit ouvert, avec leurs dossiers speciaux.Maintenant de l'annoncer comme ça a tout le monde... ça me chiffonne.J' espère que ce n'est pas une méthode pour relancer le tourisme (crop-circles...).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 13:22 

Hello,

Je sors un peu du sujet, mais c'est comme les gendarmeries face à des témoignages d'ovnis:

Je m'explique, ma tante, mon oncle et plusieurs couples d'amis ont été témoins d'un OVNI dans le ciel du Vaucluse un soir d'été lors d'une petite promenade. Ils devaient être en tous 10 personnes à avoir vu L'OVNI.

Ils se rendent à la gendarmerie pour apporter leurs témoignages, réponse des gendarmes : N EN PARLER A PERSONNE et C EST UNE HALLUCINATION COLLECTIVE :shock:

Ma tante et mon oncle sont restés béats. Enfin cela dit c'est des gens d'une soixantaine d'années qui n'avaient ni bu ni pris de drogue !!

Affaire classée a dit le gendarme.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 14:49 

Peut-être ce soir là les gendarmes avaient "d'autres chats a fouetter" que d'entendre des histoires d'ovnis,pour peu que ces histoires les fassent rire.

Je ne pense pas que les gendarmes puissent conspirer là-dessus,bien que la gendarmerie et l'armée sont du même corps.

Leur réaction envers tes parents a été triste, mais bon il faut quand même en parler et faire fi des imbéciles.
D'ailleurs, ça serait bien que tu nous racontes en détail ce témoignage en créant un nouveau sujet :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 14:50 

"Leur reaction envers tes parents"

Euh,envers ta tante et ton oncle,mille pardons! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 11, 2005 05:25 

Pour ceux et celles qui s'intéressent à la question du MoD britannique et des OVNIs, et qui lisent l'anglais, je recommande les deux bouquins suivants:

Open Skies, Closed Minds de Nick Pope (qui a travaillé sur la question OVNI en tant qu'employé du MoD)

A Covert Agenda de Nicholas Redfern (qui a fait une étude détaillée des archives militaires britanniques sur la question OVNI)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure