Nous sommes le Dim Janvier 17, 2021 20:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le monolithe de l'Utah
MessagePosté: Mer Novembre 25, 2020 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1634
Localisation: Nancy
Bonjour, bonsoir, je passe rapidement par ici, ayant attendu toute la journée pour pouvoir rentrer et poster l'info ici.

Dans l'Utah, un groupe de biologistes qui étaient en train de faire un recensement, ont découvert un étrange monolithe au milieu de nul part, dans un endroit totalement désertique, très loin de la moindre trace de civilisation.

Très surement l’œuvre d'un artiste anonyme, mais : Pourquoi ? Pourquoi là, à cette endroit ? Depuis combien de temps est il là ? Comment a t'il était transporté ? Mystère, mystère. :mrgreen:

Bien entendu, on pense tout de suite au film de Kubrick.

https://www.lepoint.fr/insolite/utah-un ... 330_48.php

Fichier(s) joint(s):
monolithe-mysterieux-desert-utah-2020.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monolithe de l'Utah
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2020 10:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5343
Localisation: Paris-Strasbourg
Le monolithe aurait brusquement disparu. :lol: :shock: :?

Citation:
Il avait étét repéré par des responsables locaux ébahis qui survolaient la zone pour compter les spécimens de mouflons.
Découvert il y a quelques jours dans un désert de l'Utah, le mystérieux "monolithe de métal" a disparu, ont annoncé les responsables locaux. Sa présence avait alimenté toutes sortes de spéculations dignes de la science-fiction.

Le bureau de l'aménagement du territoire de l'Etat d'Utah a indiqué avoir reçu des "témoignages crédibles" selon lesquels l'objet avait été retiré "par un tiers inconnu" vendredi soir.

Apparition extraterrestre ou oeuvre d'art?
Le bloc triangulaire étincelant, qui dépassait de plus de 3,5 mètres du sol rougeâtre du sud de l'Etat de l'Utah, avait été découvert à la mi-novembre par des responsables locaux ébahis qui survolaient la zone pour compter les spécimens de mouflons.

Après avoir atterri, ces employés du département de la sécurité publique de l'Utah avaient pu examiner le "monolithe de métal", mais n'avaient pu découvrir "aucune indication claire de qui aurait pu le placer là".

L'annonce de cette découverte était vite devenue virale sur internet, beaucoup notant des similarités avec les étranges monolithes extraterrestres du film de Stanley Kubrick, "2001, l'Odyssée de l'espace".

Bien que les autorités se soient refusées à révéler la localisation du "monolithe" pour ne pas attirer des hordes de curieux, une course s'est rapidement engagée en ligne pour déterminer son emplacement en se basant sur les formations géologiques alentours et certains auraient réussi à le localiser.


https://www.bfmtv.com/international/etats-unis-disparition-du-mysterieux-monolithe-de-metal-dans-le-desert_AD-202011290029.html?fbclid=IwAR12e6NbQsmSebJys0iNk5jbsgJ2pRnK-6_RlCxkvEc3nBF8_-KtEyn9vlc

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monolithe de l'Utah
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2020 12:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15165
Après les crop-circles, les monolithes... :lol:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monolithe de l'Utah
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2020 22:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 123
Si vous voulez voir l'assemblage et ses rivets pop de près : https://www.ktnv.com/now-trending/star- ... tah-desert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monolithe de l'Utah
MessagePosté: Mar Décembre 01, 2020 22:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5343
Localisation: Paris-Strasbourg
cela dépasse les crop circles cette affaire. :lol: :shock:

Citation:
Un monolithe de métal a fait son apparition sur une colline de Roumanie avant de se volatiliser. Des images de ce pilier de quatre mètres de haut ont été relayées par des médias locaux de la région de Neamt, dans le nord-est du pays.
Un monolithe de métal a fait son apparition sur une colline de Roumanie avant de se volatiliser, les réseaux sociaux s'amusant du mystère entourant cette réplique d'un objet récemment découvert dans un désert de l'ouest des États-Unis.

Des images de ce pilier de quatre mètres de haut ont d'abord été publiées la semaine dernière par des médias locaux de la région de Neamt, dans le nord-est du pays. Alertée jeudi par un courriel, la station de radio Jurnal FM s'est aussitôt rendue sur les lieux pour vérifier.

"Nous avons été surpris, c'est le moins qu'on puisse dire, de découvrir une structure métallique recouverte de motifs en spirale", explique la radio sur son site internet.
Sans le précédent de l'État américain de l'Utah, où un prisme rectangulaire étincelant avait été découvert à la mi-novembre par des fonctionnaires locaux, l'information serait probablement passée inaperçue dans la presse internationale, souligne un journaliste de la radio, Cirprian Solomon, interrogé ce mardi par l'AFP.

Les internautes tentent de résoudre ce mystère
"Il y a beaucoup de questions qui restent sans réponse: pourquoi à Neamt? Pourquoi maintenant?", ajoute-t-il.
Si la presse roumaine s'est peu intéressée à la chose, les réseaux sociaux s'en sont donné à coeur joie. Dans une vidéo postée sur Facebook, un homme ironise sur ce qu'il décrit comme une vulgaire reproduction du monolithe de l'Utah: "En réalité, ce n'est qu'un vieux bout de ferraille que quelqu'un a posé là", peut-on l'entendre dire. "Nous ne sommes même pas capables de faire une réplique digne de ce nom", a écrit Alexandru, tandis que d'autres notaient la présence évidente de marques de soudure.

Comme dans l'Utah, "le monolithe a disparu ce lundi, tout aussi mystérieusement qu'il était apparu", a indiqué Jurnal FM.

La découverte dans le désert américain était devenue virale sur internet, beaucoup notant des similarités avec les étranges monolithes extraterrestres accélérant grandement les progrès de l'humanité dans le classique de la science-fiction 2001, l'Odyssée de l'espace, un film de Stanley Kubrick et un roman d'Arthur C. Clarke.


https://www.bfmtv.com/international/mys ... pngl4WhYOY


Citation:
Un mystérieux obélisque en métal a été découvert sur une plage de l’île de Wight, au sud de l’Angleterre, après des découvertes similaires dans l’Etat américain de l’Utah et en Roumanie, qui agitent les réseaux sociaux.

Photos à l’appui, des témoins ont raconté aux médias britanniques avoir découvert l’étrange édifice sur Compton Beach, sur la côte ouest de l’île, au cours du week-end. Alexia Fishwick, une habitante de l’île a raconté à l’agence de presse PA avoir fait «par hasard» cette découverte «vraiment magique».«Beaucoup de gens ne l’ont pas remarqué», a-t-elle dit, expliquant qu’elle avait entendu parler de monolithes semblables découverts ces dernières semaines sur une colline de Roumanie et dans un désert de l’ouest des Etats-Unis.

Ces découvertes sont devenues virales sur les réseaux sociaux, beaucoup notant des similarités avec les étranges monolithes extraterrestres accélérant grandement les progrès de l’humanité dans le classique de la science-fiction «2001, l’Odyssée de l’espace», un film de Stanley Kubrick et un roman d’Arthur C. Clarke.

"Je me suis demandé qui l’a mis là et pourquoi"
Ces structures étincelantes ont ensuite disparu aussi mystérieusement qu’elles étaient apparues.

Lee Peckham, un avocat habitant sur l’île de Wight, a repéré la structure dimanche après-midi. «Je l’ai vue et je me suis demandé ce que c’était, c’est plutôt étrange de voir ça sur la plage!» a-t-il raconté. «Je me suis demandé qui l’a mis là et pourquoi.»

Un édifice semblable avait été découvert à la mi-novembre sur le sol rouge du désert de l’Utah par des fonctionnaires locaux ébahis qui survolaient la zone pour y recenser les mouflons.

Il a disparu quelques jours plus tard, et deux autres œuvres étincelantes sont apparues ensuite en Roumanie et en Californie du Sud.

Un collectif appelé The Most Famous Artist et basé au Nouveau Mexique a revendiqué la paternité du monolithe de l’Utah, publiant une image de l’œuvre sur Instagram, et le proposant au prix de 45 000 dollars (environ 37 000 euros).Cependant, interrogé sur la structure de l’île de Wight, le collectif a déclaré: «Le monolithe est hors de mon contrôle à ce stade. Bonne chance à tous les extraterrestres qui travaillent dur dans le monde entier pour propager le mythe.»


https://www.dna.fr/insolite/2020/12/07/ ... 1607359454

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monolithe de l'Utah
MessagePosté: Mar Décembre 08, 2020 21:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5343
Localisation: Paris-Strasbourg
Le monolithe est arrivé en France. :lol: :?

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 03256.html

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monolithe de l'Utah
MessagePosté: Mar Décembre 22, 2020 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1634
Localisation: Nancy
Ouais, ça va devenir une vraie mode je pense ... Et encore la situation actuelle doit fortement freiner pas mal les choses. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monolithe de l'Utah
MessagePosté: Mer Décembre 23, 2020 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 319
Localisation: Ça dépend
Dingue, je viens d'en trouver un dans mon jardin :lol:

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monolithe de l'Utah
MessagePosté: Jeu Décembre 24, 2020 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1634
Localisation: Nancy
Une photo ... Une photo ... Une photo ... :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monolithe de l'Utah
MessagePosté: Dim Décembre 27, 2020 15:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5343
Localisation: Paris-Strasbourg
:lol: :lol: :lol:

Citation:
Il y avait d'abord eu le colonne de métal, apparue mystérieusement fin novembre dans un endroit reculé de l'Utah, dans le nord des États-Unis. Le monolithe en métal avait finalement disparu aussi étrangement qu'il était apparu... et avait fait des "petits", en Roumanie, au Royaume-Uni, mais aussi en France, près de Toulouse, dans les Deux-Sèvres ou encore dans le Jura. Vendredi, pour Noël, un nouveau monolithe a fait son apparition, dans un parc sur les hauteurs de San Francisco, en Californie. Mais la colonne n'est pas faite de métal... mais de délicieux pain d'épices. Hommage à Stanley Kubrick, œuvre d'art ou coup de pub : l'origine des différents monolithes qui ont "poussé" à travers le monde n'a pas été explicitement revendiquée.



https://www.dna.fr/insolite/2020/12/27/video-a-san-francisco-la-mysterieuse-apparition-d-un-monolithe-en-pain-d-epices?fbclid=IwAR2qa0DGKC-8SJaJItFNj06snYA7LJbbOt8NM5I99V4eobR4U3JzaRsS9tE

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monolithe de l'Utah
MessagePosté: Lun Décembre 28, 2020 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1634
Localisation: Nancy
Ouais, comme dit plus haut : "Ca va devenir un effet de mode comme les crops-circle". :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monolithe de l'Utah
MessagePosté: Sam Janvier 02, 2021 20:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5343
Localisation: Paris-Strasbourg
et encore un :lol:

Citation:
Depuis le mois de novembre, de mystérieux monolithes en métal surgissent un peu partout dans le monde, de l'Europe aux États-Unis ... et désormais au Canada.
Un mystérieux obélisque en métal, similaire à ceux apparus dans le désert de l'Utah et plusieurs pays européens, a été découvert jeudi sur une berge de la ville de Toronto.

Rectangulaire, mesurant près de quatre mètres de hauteur, l'étrange structure a déjà surgi puis disparu ailleurs au Canada, notamment dans les villes de Vancouver et Winnipeg début décembre.

À Toronto, quelques personnes se sont précipitées pour prendre une photo avec l'objet insolite et la partager sur les réseaux sociaux. Sur une image postée vendredi matin sur Instagram, l'objet apparaît vandalisé avec des graffitis tracés à la peinture rouge.

Des structures qui fleurissent partout dans le monde
Le premier édifice de ce type a été découvert à la mi-novembre sur le sol rouge du désert de l'Utah par des fonctionnaires locaux ébahis qui survolaient la zone pour y recenser les mouflons.

Les apparitions se sont ensuite succédé à travers le monde, sur une colline en Roumanie, une plage de l'île de Wight, au sud de l'Angleterre, ou encore sur une berge en Pologne, provoquant fascination et curiosité sur Internet.

Certains ont vu une ressemblance avec les monolithes extraterrestres présents dans le film de science-fiction de Stanley Kubrick, "2001, l'Odyssée de l'espace".

Un collectif appelé The Most Famous Artist et basé au Nouveau Mexique a revendiqué la paternité de la structure de l'Utah, mais pas celles des objets découverts en Roumanie, au Royaume-Uni et aux Pays-B


https://www.bfmtv.com/societe/insolite/ ... f74irDHrKA

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monolithe de l'Utah
MessagePosté: Lun Janvier 04, 2021 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1634
Localisation: Nancy
Dommage qu'il soit vandalisé. :(

Mais bon, c'était couru d'avance que certaines personnes ne puissent résister à ce type de comportement.

EN attendant, j'aime bien cette vague/mode/mouvement à travers le monde. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO