Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 11:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un OVNI au dessus de Cahors dans le Lot
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2020 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Bonjour à toutes et à tous,

je poste ce post :P avec un intérêt disons "local", vu que j'habite le Lot, tout à côté de Cahors. Visiblement, des habitants (cadurciennes et cadurciens, NDLR) ont observé une forme ovale, blanche, dans le ciel nocturne.

Notre journal régional, la Dépêche, a une édition locale (la Dépêche du Lot, NDLR) qui a le don d'être relativement moqueuse envers bon nombre de sujet, d'articles, quels qu'ils soient.

L'article en question :

Citation:
Cahors. Un Ovni au-dessus du collège, une photo et de nombreux témoins oculaires

Le confinement et ses effets insolites ! Exemple ici. Confinés, les Cadurciens passent beaucoup de temps à leur fenêtre le soir. Certains ont vu un étrange objet dans le ciel au-dessus du collège Gambetta. Sûrs de ce qu’ils ont observé, ils témoignent.

Pour le héros de la série "Les Envahisseurs" c’est en cherchant "un raccourci que jamais il ne trouva" qu’il est tombé nez à nez avec une soucoupe volante. "Pour lui tout a commencé par une nuit sombre, le long d’une route solitaire de campagne". Pour au moins une dizaine de Cadurciens qui commentaient samedi sur le marché une étrange observation dans le ciel, survenue deux jours auparavant, tout a commencé au-dessus du collège Gambetta. Étrange et troublante comme en témoigne cette photo prise dans le ciel nocturne dégagé de toute pollution. "Jeudi, j’étais à ma fenêtre. En ces moments de confinement j’y passe de longues heures pour flâner ou fumer. Je regarde le ciel. J’ai vu cette chose. Pour moi, il s’agissait bien d’un objet et sûrement pas de l’étoile du berger, ni de la station orbitale ISS que l’on peut voir parfois à l’œil nu tellement le ciel est limpide en ce moment. C’était un engin. Pas une étoile filante non plus. Une étoile filante tombe. Cette chose étrange est restée un moment immobile, puis a effectué un léger déplacement sur la gauche avant de prendre soudain une trajectoire ascendante à une très grande vitesse. Cela ne pouvait pas être non plus un avion ou un ballon-sonde. Je suis certaine de ce que j’ai vu" affirmait Géraldine sur le marché où l’apparition de cet Ovni a longuement alimenté les conversations.

"Il avait une forme ovale"
Frédéric, un autre habitant, livre son propre témoignage qui vient étayer celui de Géraldine.

"Il avait une forme ovale. Je n’ai aucun doute là-dessus. Il ne dégageait aucune traînée et n’émettait aucun son. C’est difficile d’évaluer sa taille. Je l’ai vu prendre de la vitesse et disparaître en s’élevant très haut" décrit-il.

Le lendemain, six avions de chasse ont été aperçus dans le ciel lotois. Cet inhabituel ballet aérien a été très commenté sur les réseaux sociaux. De là à dire que ces appareils étaient en quête d’un signe après l’observation de l’Ovni, il n’y a qu’un pas que certains n’hésitent pas à franchir. L’armée, quant à elle, ne commente pas. Bref, quelque chose est apparu dans le ciel. C’est certain. Quelque chose d’extraordinaire qui n’a rien livré de son mystère. L’Ovni a disparu, mais le doute plane toujours. Était-ce humain ou bien…

L’éclairage de Pierre Lasvènes
Connu sur la place de Cahors, au même titre que son confrère et ami Claude Méric, lui aussi fin observateur du ciel et des étoiles, Pierre Lasvènes est "Le" photographe que nous devions appeler pour un éclairage technique avisé sur cette apparition. Pierre, en véritable extraterrestre de l’humour, est resté très sérieux… au début. "Si cette chose a été vue par plusieurs personnes, il faut se poser des questions. Le mieux pour réaliser des photos du ciel nocturne, c’est d’avoir un pied et de faire une pause relativement longue sans avoir à trop augmenter la sensibilité. Là on ne cherche pas à avoir le tracé de l’objet qui va tenir compte de la rotation de la Terre. Ces photos sont faites à main levée. C’est un geste rapide. Cela peut être trompeur et difficile à interpréter. Mas on peut s’interroger" admet l’homme qui a photographié bien d’autres phénomènes comme de doux agneaux au dernier Salon de l’agriculture. Il parachève son commentaire par une boutade : "Il pourrait s’agir d’agneaux du Quercy". Des agneaux qui volent ! Bien sûr Pierre, nous allons suggérer cette hypothèse aux scientifiques.


Image

https://www.ladepeche.fr/2020/04/16/un- ... M6QcQvVHho


Dernière édition par Seb' le Jeu Avril 16, 2020 22:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un OVNI au dessus de Cahors dans le Lot
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2020 17:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Est-ce que cela ne pourrait pas être un fragment de la comète Atlas ?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un OVNI au dessus de Cahors dans le Lot
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2020 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Aucune idée................

Par contre, depuis trois jours, il y a un ballet aérien d'avions de l'armée de l'air très impressionnant : très nombreux passages, réguliers et avec plusieurs avions.

A l'instant où j'écris ces lignes (nuit noire dehors) plusieurs avions survolent le secteur depuis 15mins maintenant, en effectuant plusieurs passages.

Je ne comprends pas tout ce qui se passe :?


Dernière édition par Seb' le Jeu Avril 16, 2020 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un OVNI au dessus de Cahors dans le Lot
MessagePosté: Ven Avril 17, 2020 12:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Curieux car normalement les avions militaires n'ont pas le droit de survoler les agglomérations. :?

Tu as envoyé ton témoignage au CNES, il me semble assez crédible pour les contacter ?

http://www.cnes-geipan.fr/

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un OVNI au dessus de Cahors dans le Lot
MessagePosté: Ven Avril 17, 2020 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Le soucis, c'est que je n'ai pas été témoin de l'observation moi-même :(

Je l'ai lu dans la presse. Par ailleurs, lors de la "fameuse" nuit du 05 novembre 1990 (celle où un prétendu étage de fusée russe pénétra dans l'atmosphère et produisant d'étranges phénomènes lumineux), une observation fut faite à quelques kilomètres de Cahors à l'époque.

Moi, ce dont je suis "témoin", en quelque sorte, c'est le passage répété d'avions depuis ces trois derniers jours, plusieurs fois par jour. Depuis la nuit dernière cependant, le calme semble être revenu.

Un ami me suggérait que, le porte-avions Charles de Gaulle étant à quai, peut-être l'armée de l'air procède-t-elle a des vols de "surveillance". Il serait intéressant de voir si d'autres localités en France connaissant des ballets aériens aussi réguliers.

D'un point de vue purement "local", c'est depuis cette observation que ces avions passent au-dessus de nos têtes à cette fréquence là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un OVNI au dessus de Cahors dans le Lot
MessagePosté: Sam Avril 18, 2020 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Très beau coin que le Lot, le Quercy...

Sinon ça fait un peu de buzz quand même : https://www.glonaabot.fr/articles-associes/un-mysterieux-ovni-apercu-dans-le-ciel-de-cahors-des-temoins-racontent

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un OVNI au dessus de Cahors dans le Lot
MessagePosté: Dim Avril 19, 2020 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Intéressante mystérieux effectivement. mais ça c'est passé à quelle date exactement ? Dans la nuit du 9 au 10 Avril c'est ça ?

En tout cas, dur de trouver des infos sur ce phénomène. De ce que j'ai pi trouver, ça revient toujours plus ou moins à l'article proposé.

Seb' a écrit:
Un ami me suggérait que, le porte-avions Charles de Gaulle étant à quai, peut-être l'armée de l'air procède-t-elle a des vols de "surveillance". Il serait intéressant de voir si d'autres localités en France connaissant des ballets aériens aussi réguliers.

Ayant fait mon Service National dans l'aéronaval, je peux te dire que normalement chacun s'occupe de ses affaires, dons si il devait y avoir une surveillance aérienne, ce la serait fait par une flottille (oui les escadrilles ont dans l'Armée de l'Air) de la marine et non de l'Armée de l'Air ... mais bon, peu importe, au final ça revient au même, à savoir des avions à réaction volant tout azimut. :)

Ensuite, perso, j'étais basé à côté de Brest et le Charles de Gaulle y été aussi lors de cette période et il n'y avait pas de surveillance aérienne particulière. Donc, je ne pense que ça soit le cas.

Et pour finir, il me semble que dans la nuit du 9 au 10 Avril, le Charles de Gaulle n'était pas en Mer justement ? Il avait appareillé le 16 Mars (juste avant le confinement) pour un exercice long en mer et là il vient juste de rentrer dar-dar pour cause d'épidémie à son bord.
Mais je peux me tromper.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO