Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 15:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi les OVNI ont-ils tous la meme forme ?
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 13:31 

salut a tous,

J'ai parcouru assez récemment un site d'une association (SPICA) basée sur la recherche d'OVNI et ce qui m'intrigue le plus et même en dehors de ce qui est montré dans la représentation d'eventuels OVNI c'est qu'ils ont tous ou la plupart la même image, c'est a dire soit en triangle, bombé, conique, rond, mais je demande pourquoi ?

Est-ce que ça aide à la discrétion pour passer plus ou moins inaperçu dans notre monde ?

Est-ce que ça aide la vitesse de l'engin ?

En fait, je n’en sais rien et j'aimerais avoir certains de vos avis, voir si vous avez les memes idées que moi a ce sujet, car je trouve cette idée intéressante a développer, car on parle souvent de ces objets, mais rarement en détail de leurs formes.

Cerberus051

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 13:37 

A la rigueur ca peut éventuellement être utile d'avoir un vaisseau aérodynamique. Mais ca ne marche que sur Terre. Dans le vide spatial, le vaisseau peut avoir la forme qu'il veut, il ira toujours à la même vitesse.

Différents types d'ovnis

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 14:00 

Je suis d'accord avec toi scorian sur le fait que dans le vide spatial ces engins gardent la meme vitesse mais c'est surtout de savoir pourquoi avoir la meme forme ?
C’est une question qui me turlupine depuis très longtemps et les explications ne sont guères très convaincantes !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 14:09 

Franchement, je te répondrais que les ET aiment faire simple. :wink:
La plupart du temps, on retrouve des ovnis ayant des formes très basiques qui reposent sur des formes géométriques extrémement simples (cercles, disques, cône, cube, sphère, etc...)
Et pour ce qui est du fait que ce soit répandu, je pense qu'éventuellement les ET s'échangent des technologies, des designs, entre eux. Pourquoi pas ? Qui a dit que les civilisations d'ET ne se connaissait pas entre elles ?
C'est comme entre les humains : Si il y en a un qui a une bonne idée, tout le monde va lui la piquer ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 14:30 

Bon voila, c'est vrai que les formes veulent peut etre rien dire je me souviens avoir lu que le 1er OVNI a été vu en 1947 et depuis certaines personnes disent en voir, c'est pas régulier mais bon des personnes en voyent quand meme !

Je vais faire une simple hypothese mais si depuis 1947 donc la 1ere fois ou on en a vu un, ces OVNIs étaient des genres de connecteurs entre notre planète et la leur, du moins leur systeme solaire ou bien leur étoile, ce qui voudrait dire qu'ils aient installé un moyen de pour se déplacer d'ou le fait qu'il soyent en position stationnaire durant quelques instants.
Des scientifiques ont crées un moyen de téléportation quantique c'est a dire grace au moyen de fibre optique arriver à transférer de la matiere d'un point a un autre.
En 1997, les scientifiques arrivent a déplacer des particules d'un metre a un autre et les derniers tests évaluent les distances d'un ordre de plus de 2 kms !
D'ou mon hypothese de dire que ces OVNI sont peut etre des machines se servant de notre ciel comme point d'arrivée de leur téléporteur.
Ce qui voudrait dire que ces engins ont une forme bien spécifique pour leur utilité !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 19:28 
Membre honoraire

Pourquoi la forme d'une soucoupe ? Peut-être une explication ici : Les soucoupes volantes.

Il faut également penser que la forme pourrait être dépendante de la motorisation des engins. Ceux-ci seraient probablement ce que l'on appelle M.E.T. (module d'excursion terrestre).

Sujet du message: si ils ont tous la meme forme
MessagePosté: Sam Décembre 25, 2004 17:14 

...C'est peut-être qu'ils viennent tous d'une seule et même industrie; l'être humain. Pour moi, beaucoup des ovnis recensés ne sont que des appareils 100% humain non "homologués". Sur terre la forme triangulaire semble être la forme aéro-spatio-dynamique la plus appropriée, en témoigne nos futurs avions de ligne ou de chasse, le f117 ouvrant une ère nouvelle.
Il ne faut pas se voiler la face, nous sommes beaucoup plus développés que la société nous laisse croire, il y a longtemps que nous avons découvert et appliqué de nouvelles formes de déplacements autres que nos bonnes vieilles turbines. Par exemple, le bon vieux projet ARDA dont nous réussissons aujourd'hui a hybrider avec nos anciennes technologies, ce qui donne à de simples avions modèles réduits des capacités exceptionnelles... ou encore plus choquant le moteur gravitationnel de Tesla datant du début du siècle !
Je ne dis pas que tous les ovnis triangulaires sont de notre bonne vieille terre loin de là, mais c'est en tout cas ce que je pense de beaucoup actuellement.
Sir Baran.
Mieux vaut croire en tout que croire en rien

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 12:42 
Administrateur

Ce qui me gêne surtout ce que les formes des OVNIs semblent avoir évoluées au cours du temps. Ce n'est peut-être qu'une impression personnelle, mais j'ai l'impression que les "soucoupes volantes", très en vogue il y a un demi-siècle, sont de plus en plus souvent remplacées par des OVNIs triangulaires ou d'autres types d'OVNIs...

Je pense qu'une étude de l'évolution de la forme des OVNIs des années 40 à nos jours pourraient être intéressantes. Est-ce qu'une étude de ce genre a déjà été réalisée?

Si, comme les Crop Circles (qui semblent devenir de plus en plus complexes), les OVNIs paraissent de plus en plus avancés technologiquement, c'est qu'ils sont probablement dûs à une intervention humaine: il me paraît un peu étrange que des extra-terrestres, a priori très en avance sur nous, fassent autant évoluer leurs appareils en cinquante ans, surtout si c'est pour se rapprocher autant de nos avions furtifs actuels... :?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure