Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 10:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Observation OVNI ?
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2016 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 13, 2006 18:00
Messages: 10
Localisation: Morlaix (29)
Salutations !

J'ai une petite histoire que je traîne depuis de nombreuses années. J'en ai parlé à assez peu de personnes : ma fiancée et quelques bons amis, mais jamais ma famille... J'y repense de temps en temps et du coup, j'ai envie de profiter de mon passage sur ce forum pour vider mon sac et avoir des avis.

Avant tout je tiens à dire que je suis quelqu'un de plutôt septique et que je ne suis moi même pas convaincu par ce que j'ai pu voir. Bref, voici ma petit histoire :

L'histoire se passe à Morlaix dans le Finistère. Je devais avoir entre 8 et 10 ans. Régulièrement, après l'école, je devais accompagner ma mère et ma grand-mère faire les courses à l'hypermarché du coin. Une fois les courses terminée nous nous rendions chez ma grand-mère pour décharger les courses. C'était soir d'automne ou d'hiver et il faisait bien nuit, les journées étaient courtes. Le temps que ma mère aide ma grand-mère je suis resté jouer dehors, dans l'obscurité du jardin mais pas trop loin de la lueur de l'entrée de la maison, faut pas déconner.

Pour je ne sais quelle raison, j'ai levé la tête vers le ciel. Peut-être pour regarder les étoiles, c'est un truc qui m'a toujours fasciné d'aussi loin que je m'en souvienne. Bref, j'ai levé la tête et j'ai vu au dessus de moi une forme de losange au dessus du jardin délimitée par des lumière à chaque pointe, verte et mauves je crois. C'était silencieux, en vol stationnaire et ne semblait pas être à une très grand altitude. Ma mère m'appelle, je tourne la tête pour répondre, et au moment de relever la tête plus rien ! La forme avait disparue, sans bruit...

J'ai un sentiment assez contradictoire à propos de cette histoire. D'un côté j'ai aujourd'hui 27 ans, ça s'est déroulé il y a presque 18-20 ans. Je me dis qu'avec le temps mon cerveau à déconné et modifié la chose. De l'autre je n'ai pas gardé énormément de souvenirs aussi précis de mon enfance ce qui me conforte dans son éventuelle authenticité. Peut-être que ça ne déconne pas tant que ça dans ma caboche.

Sur un plan sérieux, depuis le temps que j'y réfléchi, j'ai recherché des hypothèses valables :
    La maison est souvent survolée par des avions qui vont à l'aérodrome de Ploujean, mais peu de vols de nuit.
    La base aéronavale de Landivisiau n'est pas loin mais les avions font un bruit du diable en passant.
    Les drones n'existaient pas.
    Sur la base de donnée d'observations du GEIPAN, je n'ai rien trouvé concernant la région de Morlaix entre 1990 et 2000.

Je crois au phénomène OVNI mais je reste mais que je suis septique sur bien des témoignages ou observations grand guignolesques que l'on peut voir sur Internet. Je crois plus certains cas rapportés par des gens qui n'avaient aucune connaissance du phénomène (je n'ai plus les nom des cas en tête).

Pfiou ! J'ai écrit un sacré pavé ! En tout cas ça m'a fait du bien de tout déballer. Merci d'avoir pris la peine de me lire. Si vous avez un avis ou des questions allez y :D !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation OVNI ?
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2016 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Merci pour ton témoignage.
En effet, il est bien difficile d'obtenir des réponses sur la base de souvenirs d'enfance qui ont parfois le don de déformer la réalité (ou pas).
J'ai moi-même vécu des faits un peu similaires vers ces ages qui me sont restés gravés à jamais.... mais la réalité d'un enfant n'a t-elle pas tendance à mélanger la réalité avec les peurs ou les fantasmes ?

Il te faut accepter que l'observation que tu as faite restera probablement inexplicable.... quelle qu'elle soit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation OVNI ?
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2016 14:16 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Etant donné que ton témoignage concerne plus spécifiquement le phénomène OVNI, je me suis permise de le déplacer dans la section concernée ou il sera davantage à sa place :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation OVNI ?
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2016 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 26, 2008 17:08
Messages: 146
Il y a eu des observations dans le coin plusieurs fois.Entre Morlaix et Brest.
Des articles dans les journeaux,mais,les gens ne cherchent pas trop a s'interresser a ce phénomène par ici.
(Oui,j'habite dans le coin).

Continu a lever le nez.C'est comme ça qu'on voit les choses.

_________________
UNITED FORCE OF TEKNO
W.A.M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation OVNI ?
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2016 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 13, 2006 18:00
Messages: 10
Localisation: Morlaix (29)
bibi50 a écrit:
Merci pour ton témoignage.
En effet, il est bien difficile d'obtenir des réponses sur la base de souvenirs d'enfance qui ont parfois le don de déformer la réalité (ou pas).
J'ai moi-même vécu des faits un peu similaires vers ces ages qui me sont restés gravés à jamais.... mais la réalité d'un enfant n'a t-elle pas tendance à mélanger la réalité avec les peurs ou les fantasmes ?

Il te faut accepter que l'observation que tu as faite restera probablement inexplicable.... quelle qu'elle soit.

Pas forcément évident de faire la part des choses. J'accepte cette observation depuis bien longtemps, mais de temps en temps j'y repense et ça me travaille :wink: .

Après c'est vrai que gamin j'avais déjà regardé quelques émissions sur les OVNI avec mon père, Roswell, la vague Belge, ce genre de choses. Mais je ne me rappelle pas si c'était avant ou après cette observation et donc si ça a pu m'influencer ou pas... J'ai juste le souvenir d'avoir tiqué en voyant des dessins des OVNI de la vague Belge qui ressemblaient un peu à ce que j'avais vu : triangulaires, se rapprochant du losange.

Linele a écrit:
Etant donné que ton témoignage concerne plus spécifiquement le phénomène OVNI, je me suis permise de le déplacer dans la section concernée ou il sera davantage à sa place :wink:

Pas de soucis ! J'ai eu un doute au moment de poster entre la section témoignage et OVNI. :wink: .

nrgtik a écrit:
Il y a eu des observations dans le coin plusieurs fois.Entre Morlaix et Brest.
Des articles dans les journeaux,mais,les gens ne cherchent pas trop a s'interresser a ce phénomène par ici.
(Oui,j'habite dans le coin).

Continu a lever le nez.C'est comme ça qu'on voit les choses.

J'ai déjà entendu et lu des témoignages dans le secteur de Morlaix / Brest / Huelgoat aussi. Mais c'est vrai que ce n'est pas un sujet dont on entend parler dans le Léon. Par contre j'en ai déjà parlé avec des gens du secteur de Brennilis / Huelgoat ou il y a pas mal de gens intéressés par l'étrange, le paranormal, la radiesthésie... Un peu plus ouvert au "pas normal" on va dire.

Je n'ai jamais cessé de lever le nez depuis que je suis gamin :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation OVNI ?
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2016 02:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Salut,

Le losange était-il plein ? Y-avait-il des nuages, des étoiles ? Se détachait-il bien du ciel ? Quelle couleur avait-il ? Quelle taille apparente à bout de bras ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation OVNI ?
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2016 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 13, 2006 18:00
Messages: 10
Localisation: Morlaix (29)
Salut salut !

Alors là... Comme je l'ai dit plus haut cela s'est déroulé il y a un paquet de temps, du coup mes souvenirs sont flous ou faussés.

Dans mon souvenir je le voit comme plein. Après il faisait nuit noir donc je m'en rappelle comme un masse noire dont seule les lumières se détachaient dans un ciel sombre. Après dire s'il y avait des nuages ou des étoiles je ne sais pas trop, mon souvenir est trop vague. Ce qui m'a marqué c'est l'immobilité de l'objet, le silence et le fait qu'il ai disparu sans aucun bruit.

Que veux-tu dire par "taille apparente à bout de bras" ? Je ne saisis pas bien l'image comme ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation OVNI ?
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2016 22:22 
Yahiko012000 a écrit:
Que veux-tu dire par "taille apparente à bout de bras" ? Je ne saisis pas bien l'image comme ça...
Si tu tends ta main vers l'objet, comme si tu le visais, il mesure l'équivalent de (tu arrives à le cacher derrière) un seul doigt ? plusieurs ? la paume ? deux mains ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Observation OVNI ?
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2016 11:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
La taille apparente ne veut rien dire. Un objet de 1 000 mètres vu a 10 km de distance est de la même taille qu'un objet de 100 mètres vu à 1 km.

On ne peut donner de dimensions à un objet inconnu à une distance inconnue. Il faut obligatoirement un point de repère.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation OVNI ?
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2016 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Tout-à-fait Thierry, mais la taille apparente est l'une des premières infos à demander à un témoin, chez moi, c'est totomatique.
Si la taille apparente est ponctuelle, alors évidemment, sans repères, l'objet pouvant se trouver à n'importe quelle distance du témoin, il peut faire n'importe quelle taille.
En revanche, si la taille apparente est "énorme" (10cm, 20cm), alors l'info permet d'écarter certaines hypothèses triviales, et d'en favoriser d'autres (possiblement rationnelles).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Betel et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO