Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 09:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Possibilité de confusion sur les OVNI.
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 06:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2016 00:03
Messages: 51
Localisation: Saint Ouen
Salut les gars!

Je voulais apporter un petit témoignage sur la confusion qu'il peut y avoir parmi les civiles et même certain militaires concernant des observations .

Ayant étais en poste sur des bases militaire opérant des exercices de manœuvre concernant des avions; drones; Tire de missiles SA, etc. J'ai observé pas mal de choses correspondant à beaucoup de témoignages sur des OVNI et PAN. Sur certaine base on reçois même une fiche de prévention par la DICOD sur l'observation de manœuvres aérienne.

Des points lumineux en formation dans le ciel: De nuit un avions qui lâche des leurres (fusée éclairante destiné à détourner le ciblage par missile thermo-guidé) ressemble à des lumières en formation. Certain leurre parachuté, lâché très haut, peuvent persister plusieurs heures. Le phénomène est parfois très impressionnant! Les leurres lâché de très haut peuvent en retombant former un "mur de leurres" de plus 1 km avec une dizaine de points lumineux en plus bien espacé.
En cherchant "leurre militaire" sur le net vous pouvez surement trouvé ce que cela donne.

Triangle de lumières avec petite lumière au centre, objet triangulaire rapide et silencieux:Les drones militaire sont équipé de la même signalisation que dans les témoignage.Trois lumières (un sur l'avant et un en bout de chaque ailes) variant du jaune, rouge en passant par le vert; ainsi qu'une signalisation rouge au niveaux de la trappe du train d’atterrissage avant ou au centre du ventre de l'appareil.
Il faut aussi savoir que ce genre d'appareil est fait pour la cartographie, le repérage de cible et certain pour des frappes.
Les atouts de ce type d'appareil en dehors du fait qu'il n'est pas pilote est sa petite taille ou sa forme pour échapper aux systèmes de détection radars
Il peu aussi planer et cela pour plusieurs raison:
- la première étant de pouvoir refroidir assez pour ne pas être détecté par des systèmes de détection thermique.
- et la deuxième étant juste de ne pas être entendu lors du passage.
Pour ce faire, la manœuvre consiste à décrire une cloche ( ou une canne à pêche tendu). La première phase consiste à pousser la propulsion tout en prenant de l'altitude et accéléré ( des fois à limite même du seuil).
Ensuite les système de propulsion son éteint et il amorce une longue phase de planage jusqu'à sortir de la zone d'exercice. Durant cette période il peut effectuer des manœuvres d'évitement assez impressionnante.
Lorsqu'il passe en planant on à vraiment l'impression qu'il vole et très vite et bien entendu sans faire aucun bruit (ça couplé au manœuvre d'évitement c'est assez déstabilisant quand on est pas rodé).
Et je vous parle même pas des exercices nocturne.
Pour certain modèle, je vais prendre par exemple les modèles de type X-47, la forme parle d'elle même et il sont testé depuis pas mal de temps.

EBANI, cigare ou vers de ciel: On peut observer deux choses étant très ressemblant à ce phénomène:
-le premier étant des ballons envoyé en haute altitude qui on crevé ou ce sont dégonflé formant ainsi une sorte de cylindre blanc, vert ou argenté celons les matériaux et l'utilisation fait et flottant au gré du vent.
-Le deuxième c'est juste un missile en fin de course qui de nuit donne des jolis forme lumineuse en très haute altitude et de jours forme une ficelle de fumé persistant quelques minutes avant de disparaître.

Voilà en espérant que cela pourras aider à certaines identification.



(Normalement j'ai pas trop le droit d'en parler, mais chut...)

_________________
Spoiler :
"-Et t'as de la Mu pour mon 12/7?
-Non gars une put** de chèvre me l'as barbé!
-T'es sérieux gars?!
-Bah en fait non, je l'ai fait tomber dans les chiottes et j'ai pas voulu me salir les mains..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il peut y avoir confusion.
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 11:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Merci pour ce témoignage, mais en tant que militaire, tu fais sûrement partie du grand complot mondial pour nous cacher l'existence des ETs...

Avoue, que nous cache le gouvernement et l'armée ? :mrgreen:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il peut y avoir confusion.
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2016 00:03
Messages: 51
Localisation: Saint Ouen
Ouais, j'ai d'ailleurs trois aliens à la baraque. Y avait plus de place sur les bases ultra-secrète contrôlé par les reptiliens franc-maçon de la CIA. :mrgreen:

_________________
Spoiler :
"-Et t'as de la Mu pour mon 12/7?
-Non gars une put** de chèvre me l'as barbé!
-T'es sérieux gars?!
-Bah en fait non, je l'ai fait tomber dans les chiottes et j'ai pas voulu me salir les mains..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il peut y avoir confusion.
MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 19:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Mouais ! Les chinois du FBI seraient innocents ? A d'autres !

Merci pour ton témoignage. Hélas, les mordus des zitis diront encore que c'est du bullshit en barre. Impossible de croire qu'il n'y a pas de complot et que parfois la vérité peut être toute simple.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il peut y avoir confusion.
MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 31, 2007 19:16
Messages: 156
Bon je vais jouer le rôle du mordu des zitis :

Tout ce que tu décris là peut expliquer de nombreuses observations c'est vrai mais il ne faut pas prendre les gens pour des débiles, est-ce vraiment possible de confondre des leurres avec des engins volants semblant être piloté par une intelligence ou volant en formation ? La plupart des "cigares" observés avaient tout de même d'autres propriétés que "flotter au gré du vent", à moins d'être totalement parano je ne vois pas comment on pourrait se dire que les ET nous rendent visite parce qu'on a vu un objet flotter dans les airs sans aucuns mouvements suspects.

Et petite question en passant ; quel est l’intérêt de mettre des spots partout sur les drones alors que l'objectif de ceux ci est d'être le plus discret possible ?

Je ne remet pas en questions ce que tu dis mais ça ma parait quand même léger pour expliquer les cas d'apparitions un peu sérieux.

_________________
Au nom du Seigneur, je vous botte le cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il peut y avoir confusion.
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 04:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2016 00:03
Messages: 51
Localisation: Saint Ouen
Prodigy a écrit:
quel est l’intérêt de mettre des spots partout sur les drones alors que l'objectif de ceux ci est d'être le plus discret possible ?


Pour la même raison que tout les autres appareil volant. En dehors d'une situation d'exercice réel, dans l'espace aérien français (ou tout autre espace réglementé) il doit avoir ce genre de signalisation.

Prodigy a écrit:
Tout ce que tu décris là peut expliquer de nombreuses observations c'est vrai mais il ne faut pas prendre les gens pour des débiles


Je n'est pas dis que ça expliqué tout. J'ai dis( notamment dans le titre ) qu'"il peut y avoir confusion" et non pas "tout les débile confondent".

En revanche ça peut effectivement expliquer certain témoignage et j'ai bien dis "certain".

Après il y a quand même, celons moi, un grosse parti de personne qui volontairement exagère ou invente pour soutenir leurs croyance. Et ça fonctionne pas qu'avec les E.T mais aussi dans les domaines de la religion, la politique, les complot, l’ésotérisme, etc..
Puis il y a aussi ceux, qui mal conditionné empreinte la même voix que ci dessus. Quand on perd le contrôle d'une situation, qu'on comprend pas, beaucoup adhère au théories les plus simple pour retrouver l'état de contrôle (Si y a un psy par la pour expliquer ça? je vais galérer moi :lol: ).

Et puis, bien entendu, il y une parti ,surement infime, qui ne peut pas être expliqué. Mais encore une fois il y tellement plus de chance pour des phénomènes atmosphérique, spatial ou physique. Les ETs sont mis a tout les sauces les pauvre :lol: .

_________________
Spoiler :
"-Et t'as de la Mu pour mon 12/7?
-Non gars une put** de chèvre me l'as barbé!
-T'es sérieux gars?!
-Bah en fait non, je l'ai fait tomber dans les chiottes et j'ai pas voulu me salir les mains..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il peut y avoir confusion.
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Gokuh a écrit:
Quand on perd le contrôle d'une situation, qu'on comprend pas, beaucoup adhère au théories les plus simple pour retrouver l'état de contrôle (Si y a un psy par la pour expliquer ça? je vais galérer moi :lol: ).

C'est très vrai ce que tu écris là : C'est ce qui conduit à l'obscurantisme (parce que la science c'est compliqué, c'est plus simple de rester une feignasse en n'ouvrant pas de livre pour s'instruire)...
Très vrai aussi en politique, mais je m'arrête là :mrgreen:

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possibilité de confusion sur les OVNI.
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2016 00:03
Messages: 51
Localisation: Saint Ouen
Arf, on à changé le titre du sujet. Celui là me plait pas trop. :(

Prodigy a écrit:
Et petite question en passant


Et j'ai aussi une question en passant qui met venu en tête: Pourquoi 95% des vaisseaux "E.T" mettent des signalisations lumineuse conforme aux règles de l'espace aérien mondial?
Ils ce sont mis a jours avant de venir ou ils ont fait un arrêt au stand pour en foutre sur leurs appareils histoire d'être en règle? :lol:

Tout en humour, mais c'est curieux quand même. :mrgreen:

_________________
Spoiler :
"-Et t'as de la Mu pour mon 12/7?
-Non gars une put** de chèvre me l'as barbé!
-T'es sérieux gars?!
-Bah en fait non, je l'ai fait tomber dans les chiottes et j'ai pas voulu me salir les mains..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il peut y avoir confusion.
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 31, 2007 19:16
Messages: 156
Gokuh a écrit:

Après il y a quand même, celons moi, un grosse parti de personne qui volontairement exagère ou invente pour soutenir leurs croyance. Et ça fonctionne pas qu'avec les E.T mais aussi dans les domaines de la religion, la politique, les complot, l’ésotérisme, etc...


C'est clair, ça marche dans les deux sens d'ailleurs (croyant/ non croyant) !

Quand je parle de cas d'ovni je fais surtout allusion aux cas biens documentés, où il y a eu enquête et tout le reste. Pour prendre un cas ultra connu, les lumières de Phoenix la version officielle était que c'était des leurres, en regardant les différentes vidéos on se rend compte qu'ils ont un peu pris les gens pour des cons quand même...
Les histoires de papy qui ont vu des choses étranges dans le ciel un soir de beuverie ça compte pas :mrgreen:
Pour d'autre cas par contre comme la vague belge je veux bien croire que c'était tout simplement un ou plusieurs drones/ prototypes humains, je vois pas pourquoi on irait chercher plus loin.

Gokuh a écrit:
Et j'ai aussi une question en passant qui met venu en tête: Pourquoi 95% des vaisseaux "E.T" mettent des signalisations lumineuse conforme aux règles de l'espace aérien mondial?
Ils ce sont mis a jours avant de venir ou ils ont fait un arrêt au stand pour en foutre sur leurs appareils histoire d'être en règle? :lol:

Tout en humour, mais c'est curieux quand même. :mrgreen:


C'est tout simplement une preuve irréfutable de la collaboration entre les extra-terrestre et le gouvernement mondial reptilien, pas besoin d'être Einstein...

Bon sérieusement il me semble quand même que tout les ovnis n'ont pas des signalisations lumineuses conforme aux règles de l'espace aérien, faut pas abuser :mrgreen:

_________________
Au nom du Seigneur, je vous botte le cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possibilité de confusion sur les OVNI.
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016 06:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2016 00:03
Messages: 51
Localisation: Saint Ouen
Prodigy a écrit:
Quand je parle de cas d'ovni je fais surtout allusion aux cas biens documentés, où il y a eu enquête et tout le reste.


Ouais, mais les cas les plus documenté reste une partie très infime de tout les témoignages.

Prodigy a écrit:
Pour prendre un cas ultra connu, les lumières de Phoenix la version officielle était que c'était des leurres


Bah justement, pour Phoenix, ça me fait penser à des leurres monté sur Spear 3. En tout cas c'est quasi identique.

Il ne faut pas oublié que dans le cadre la course à l'armement et la technologie militaire il est vaut mieux que tout le monde pense a un ET plutôt que de révéler une technologie à l’ennemie.
Si a chaque test, et chaque exercice d’appareil ou d'armement qui pourrait être un atout sur le terrain la DICOD et les renseignements validaient la diffusion de l'explication sur les médias destiné aux civils, l’ennemie y aurait accès et pourrait ce défendre ou du moins ce préparer en conséquence.
C'est comme une sorte de grosse partie de Poker, personne ne révèle ça main à l’adversaire.

_________________
Spoiler :
"-Et t'as de la Mu pour mon 12/7?
-Non gars une put** de chèvre me l'as barbé!
-T'es sérieux gars?!
-Bah en fait non, je l'ai fait tomber dans les chiottes et j'ai pas voulu me salir les mains..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possibilité de confusion sur les OVNI.
MessagePosté: Mar Mai 31, 2016 01:34 
Pour infos on peu remonter le problème E . T et O.V.N.I Depuis l'inquisition ...... pourquoi me direz vous ? les autres dossiers liés a des dates précédentes sont faux et crée de toutes pièces, car ils ne viennent pas d'une lointaine planètes, au que non.... ils ne sont pas non plus ce tout le monde pensent sur eux et imagine.


A avoir étudié le phénomène ufologiques , et parapsychologique et surnaturel au moins depuis 28 ANS , ont fini par tomber devant une conclusion effarante qui trouve réponse à toutes nos questions .

Je vous laisse deviner quelle est cette conclusion. ^^ je viendrais vous la poster si vous ne la trouvez pas . :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Possibilité de confusion sur les OVNI.
MessagePosté: Mar Mai 31, 2016 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
J'avais pas vu ce petit descriptif, mais je trouve ça très intéressant (même si t'as pas trop le droit d'en parler mais chut).

Et je rejoins l'idée que des fois laisser planer le doute (et pas le drone), ça évite d'annoncer à "l'ennemi" qu'on a mis au point une technologie particulière, surtout en matière d'espionnage. Pendant que les ufologues s'agitent, ça laisse le temps de ranger le matériel, et au besoin de leur donner un peu de grain à moudre, pour faire l'écran de fumée nécessaire à la discrétion.

@Aladygma: Déjà, pourquoi avant l'inquisition ce serait forcément créé de toute pièce ?
En plus dans le genre "subjectif", je crois savoir qu'à l'époque ils aimaient bien en faire des caisses dans tous les domaines qui étaient méconnus de la science (ne serait ce que les monstres marins même si ça n'a rien à voir).
Donc non, je ne vois pas vers quelle conclusion il faut se diriger.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possibilité de confusion sur les OVNI.
MessagePosté: Mar Mai 31, 2016 09:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Au moment de l'Inquisition (et même avant), on ne parlait pas d'OVNIs mais d'apparitions. Puis, avec le développement de la technologie et le recul de la religion, les apparitions sont devenues des machines d'un autre monde.

La seule conclusion logique, même sans 28 ans d'étude du sujet, c'est que lorsque les gens ne savent pas analyser un phénomène, ils le comparent à un référent (apparition / ovni / fantôme...).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possibilité de confusion sur les OVNI.
MessagePosté: Mar Mai 31, 2016 10:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 01, 2013 08:19
Messages: 76
Bonjour,

J'ai regardé les image du drone X-47. Effectivement, il a du en faire réagir plus d'un, s'il volait de nuit.
J'ai une petite question pour ma culture. Tu dis que ces drones sont très silencieux, pourtant (a moins que je ne me trompe), il sont propulsés par des réacteurs? Alors s'ils atteigne leur vitesse officielle de 900 km/h et quelques, ca doit faire du boucan. De plus, je suis surpris qu'il puisse effectué des manoeuvres d'évitement rapide vue leur conception, mais tu parles peut-être d'un aure appareil (type drone à hélice).
Autre chose, mais c'est peut être normal, je n'ai pas réussi a trouver une photographie de ces appareils volant la nuit. Dommage. Cela aurait pu être intéressant de comparer avec certains témoignages d'observation.

_________________
Les convictions sont des ennemies de la vérité, plus dangereuses que le mensonge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possibilité de confusion sur les OVNI.
MessagePosté: Mar Mai 31, 2016 10:35 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Arkayn a écrit:
La seule conclusion logique, même sans 28 ans d'étude du sujet, c'est que lorsque les gens ne savent pas analyser un phénomène, ils le comparent à un référent (apparition / ovni / fantôme...).


Pour aller plus loin, je dirais même que les descriptions des témoins de l'époque se référaient de toute façon à des termes qui étaient alors en vigueur dans le langage populaire. On ne parlait pas de soucoupes volantes mais de "grands boucliers", "piliers de feu", "boules noires" etc. Quelles que soient les époques auxquelles se rapportent les récits, on s'aperçoit que les éléments de langage évoluent et que les témoins tentent de décrire les événements à partir de références imagées dont ils se servent comme analogie.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possibilité de confusion sur les OVNI.
MessagePosté: Mar Mai 31, 2016 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Un témoignage ne peut jamais être 100% objectif, il est forcément construit sur la base de la culture et de l'époque à laquelle vit le témoin.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO