Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 16:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RR2 en vallée de la Maurienne...
MessagePosté: Dim Avril 03, 2016 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Je viens de tomber sur cette info qui est très récente, datant du 16 mars 2016.
Un retraité, témoin d'une présence insolite dans son jardin, un objet non identifié qui va s'envoler et laissera des traces au sol.

http://ovnis-direct.com/exclu-un-ovni-atterrit-en-savoie-rr2-mars-20169-59595.html

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RR2 en vallée de la Maurienne...
MessagePosté: Lun Avril 04, 2016 04:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 05, 2011 11:02
Messages: 103
Localisation: Lucky 38
Merci pour ce témoignage Gadalka, la personne m'a l'air bien sincère mais toujours un peu sous le choc, pour la déposition, je pensais que c'était une obligation pour la gendarmerie de la prendre.

_________________
L'imagination est une qualité lorsqu'elle sert, mais un défaut si elle commande. Plus l'explication est simple, plus elle est probable.
- Agatha Christie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RR2 en vallée de la Maurienne...
MessagePosté: Lun Avril 04, 2016 13:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
La déclaration n'est pas obligatoire. Après tout, pas vu pas pris. Je ne serai pas ridicule, comme ça.

Le témoignage pose plusieurs problèmes. Par convention, aucun témoignage de personne isolée ne peut être considéré comme fiable. Cela ne va pas dire qu'on va l'ignorer, mais en aucun cas, il ne peut être considéré comme une preuve de quoi que ce soit.

Nous en avons la démonstration avec l'affaire de Trans-en-Provence , cité dans l'article, où une personne seule a témoigné d'un atterrissage du même genre, a été prise très au sérieux et où Renato Nicolaï, par la suite a avoué à demi-mots qu'il avait voulu faire une blague a sa voisine et que ça a dérapé quand elle a prévenu la gendarmerie. Donc prudence.

Un élément attire mon attention : l'état du champ. Il est plutôt cramé sur certaine et vert sur d'autres. Par ailleurs, on constate facilement que les herbes hors de son terrain sont complètement sèches. Il y a là une anomalie flagrante. D'ailleurs, seules les photos où l'herbe est brulée comportent une date. Quoi qu'il en soit, l'état du terrain est incompatible avec l'hiver que nous venons d'avoir, contrairement à ce qui est dit. J'émets donc de sérieuse réserves sur le fait que ce terrain ait reverdit subitement en quelques jours.

A mon avis, cela sent le canular. Pour moi, l'herbe était brûlée par l'été. Un objet de forme ronde a été posé à cet endroit là. Peut-être une piscine pour les petits-enfants ou un réservoir quelconque. Le pourtour a été arrosé par l'eau qui a débordé, formant le cercle vert.

Admettons que les photos soient récentes et aux bonnes dates. L'explication la plus simple est que une piscine ou autre était posée là, formant le cercle. L'hiver est venu et a jauni l'herbe. A l'arrivée du printemps, les parties les plus humides ont reverdies les premières (soit le tour de la piscine et près de la maison puisque partiellement protégées du soleil). Ensuite, le reste du jardin a reverdi.

Rien que de normal. Mais le cercle aura inspiré une blague à quelqu'un, qui comme Renato, n'a pas voulu alerter la gendarmerie. Et pour cause !

Sinon, comment expliquer un immense champ vide près de la maison de cette personne et un Ovni qui préfère atterrir près d'une clôture et d'une maison ? A moins que les Zitis soient des voyeurs ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO