Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 13:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ovnis au Mexique Officiel
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 05:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 29, 2003 10:35
Messages: 123
Le Ministère de la Défense Mexicain reconnaît officiellement l'existence des OVNI !

Le ministère de la défense a pris, par l'intermédiaire de son secrétaire, le Général Clemente Vega Garcia, chef détat-major inter-armées du Mexique, une décision historique en reconnaissant officiellement l'existence des OVNI.

Cette prise de position sans précédent fait suite à un incident particulièrement bien documenté impliquant un Merlin C-26 A de l'armée de l'air mexicaine lors d'un vol de surveillance anti-drogue.
Ces vols de routine sont destinés à la détection des vols non-identifiés ( affrétés par les trafiquants de drogue ), en vue de donner l'alerte pour qu'ils soient interceptés par des avions de chasse.

Cet incident s'est produit le 5 mars 2004 entre 17h00 et 17h30 au-dessus de la ville de Carmen ( au sud-est du Mexique ) à 10 500 pieds ( 3000 m ).
Il a été rendu public le dimanche 9 mai 2004 lors de l'émission télévisée "Les grands mystères du 3ème millénaire" par le journaliste et ufologue Jaime Maussan.

Le Général Vega Garcia et son Etat-Major ont pris cet incident très au sérieux et après plusieurs semaines d'enquête, ils ont décidé de prendre contact avec Jaime Maussan, chercheur expérimenté, en vue d'une collaboration exceptionnelle pour établir la vérité sur cette observation. Cette coopération entre ufologues civils et l'armée s'est faite dans la plus grande transparence. Le journaliste a pu interviewer l'équipage du Merlin et a eu accès à toutes les données enregistrées ( radio, radar et FLIR -détecteur infra-rouge- ).

Le Merlin C-26 A était sous le commandement du major Magdaleno Jasso Nuñez. L'opérateur FLIR ( détection infra-rouge ) était le Lt Mario Adrian Vasquez et l'opérateur radar était le Lt German Ramirez.
Aux environs de 17h00, l'équipage détecte un vol inconnu au radar et au FLIR. L'appareil manoeuvre pour effectuer une reconnaissance à vue, l'équipage demande à la base de mettre un intercepteur en alerte.
Losrque le Merlin s'approche du vol inconnu, ce dernier effectue une manoeuvre d'évasion à très grande vitesse.
L'équipage mexicain tente de poursuivre l'intrus sans succès.
Après quelques instants, l'objet inconnu réapparaît alors soudainement derrière le Merlin et le suit.
Alors que l'équipage tente vainement d'obtenir le visuel, les équipements de bord détectent non plus un intrus mais deux !
En dépit des manoeuvres effectuées, l'équipage ne parvient toujours pas à avoir un contact visuel avec les deux objets rapprochés dont toutes les manoeuvres sont enregistrées en permanence par les détecteurs de bord.
En l'espace de quelques secondes, d'autres objets entrent dans le jeu venant de nulle part. Il y a maintenant onze ovni tout près d'eux, mais toujours pas de contact visuel..
Ces onze objets ronds viennent alors encercler le Merlin et son équipage, la situation devient critique !
L'équipage conserve son calme, que va-t-il se passer ?
Le commandant de bord décide alors d'éteindre ses feux de navigation et d'attendre plutôt que de prendre des risques inconséquents.
Au bout de quelques instant d'un suspense insoutenable, alors que les enregistrements continuent, les onze objets disparaissent soudainement...
L'appareil et son équipage rentrent sain et sauf avec leurs enregistrements sans que jamais ils n'aient pu avoir le visuel sur ces phénomènes qui demeurent mystérieux...

Aucune cause naturelle n'a pour l'instant pu être avancée pour expliquer ce phénomène mystérieux.

Les découvertes impossibles

Image
Merlin C-26 - (ifrance)


FLIR
Le système infrarouge à balayage frontal fonctionne de façon similaire au détecteur à balayage thermique latéral. Celui-ci fournit une perspective oblique plutôt que nadir de la surface de la Terre. Ce détecteur est normalement placé sur des avions ou des hélicoptères et acquiert des images de la région à l'avant de la plate-forme. Les systèmes à balayage frontal ont une résolution spatiale élevée. Les forces armées utilisent ce genre de système pour des opérations de secours, l'application de la loi et pour la surveillance des feux de forêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 12:04 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 30, 2004 10:06
Messages: 15
Ton info est très impressionnante ! Sur qu'elle chaîne ton émission a-t-elle été diffusée ?

Je me demande comment les Américains ont réagi à une telle mise en avant du dossier OVNI...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 12:40 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 29, 2003 10:35
Messages: 123
La video en realplayer sur SanDiego Channel

Le lien direct sur Windows media player:

Windows media player

Le lien direct sur Real one player:

Real one player

Image Image

Image Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 13:04 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Citation:
Mercredi 12 mai 2004, 13h54
Des OVNIS repérés dans le ciel mexicain

MEXICO (AP) - Des pilotes de l'armée de l'Air mexicaine ont filmé 11 objets volant non-identifiés (OVNI) dans le ciel de l'Etat de Campêche au mois de mars, a confirmé mardi le département mexicain de la Défense.

Une vidéo largement diffusée par les media mexicains mardi montre des objets clairs -certains ressemblant à de petits points lumineux, d'autres à de larges phares- se mouvoir rapidement dans un ciel de fin d'après-midi.

Ces lumières ont été filmées le 5 mars par des pilotes utilisant des équipements infrarouges. Elles semblent voler à une altitude de 3.500m (11.480 pieds) et entourer un avion de l'armée de l'Air qui procède à un vol routinier de lutte contre le trafic de drogue dans l'Etat de Campêche. Seulement trois des 11 OVNIS ont été détectés par le radar de l'appareil.

"Est-ce que j'ai eu peur? Oui. Un peu, car on faisait face à quelque chose qui ne s'était jamais produit auparavant", a déclaré le préposé au radar, le lieutenant German Marin, dans une interview enregistrée diffusée mardi.

"Je ne pourrais pas dire ce que c'était, mais je pense qu'ils étaient complètement réel", a ajouté le lieutenant Mario Adrian Vazquez, chargé des équipements infrarouges.

Le pilote de l'avion, le major Magdaleno Castanon, a expliqué que des avions de chasse ont pris les OVNIS en chasse, "et je pense qu'ils sentaient qu'on les poursuivait", a-t-il précisé. Quand les avions ont stoppé la poursuite, les lumières ont disparu, a-t-il ajouté.

Un porte-parole du département de la Défense a confirmé mardi que la cassette avait été filmé par des membres de l'armée de l'Air, mais n'a fourni aucun détail supplémentaire.


Cette affaire a l'air sérieuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 15, 2004 12:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 13, 2004 15:37
Messages: 32
Localisation: Normandie
En effet ça à l'air sérieux mais le problème c'est que, n'étant pas méxicains, et n'étant pas habitués aux programmations télévisuelles méxicaines, il est difficile de juger de la valeur du reportage... Je ne sais pas si c'est comme aux Etats-Unis mais là-bas certaines chaines de télé ne valent pas mieux qu'une certaine presse ici en france.

Cela mis à part, je suis interloqué par la symétrie de la position des objets lorsqu'il sont tous dans le champs du radar... ça retient mon attention en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 15, 2004 13:49 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2003 11:14
Messages: 146
Il me semble que l'armée Belge avait déjà pris la même attitude de reconnaissance "officielle" des OVNIS lors de la vague d'observation triangulaire dès 1989, avec la aussi observation radar mais par 2 chasseurs F-16.

Citation:
Belgique, 1989-1991

Le 29 novembre 1989 marque le début de la vague. Les témoins rapportent un objet volant à très basse altitude, avec une sorte de gyrophare rouge et des phares excessivement lumineux qui se déplace à une vitesse extrêmement lente et capable de disparaître en une fraction de seconde. Durant toute la vague, les enquêteurs belges ont recueilli plus de 650 rapports d’enquête et 700 questionnaires complétés par les témoins eux-mêmes. Et environ 300 cassettes audio de 60 ou 90 minutes sur lesquelles sont enregistrés les témoignages de quelques centaines de témoins. Durant toute la durée de la vague (environ deux ans), il n’y a pas eu d’effets électromagnétiques constatés dans le voisinage de ou des OVNIs. De plus, aucun atterrissage n’a été recensé (6).

C’est donc le 29 novembre 1989 que deux gendarmes de la brigade d’Eupen, Hubert von Montigny et Heinrich Nicoll, roulent sur la N 68 à bord de leur véhicule de service quand ils remarquent une prairie si violemment illuminée qu’on «aurait pu y lire la gazette». Ils observèrent le phénomène suivant : «l’engin semblait avoir une forme triangulaire, mais il était surtout doté de trois phares et d’un feu clignotant. Ces faisceaux lumineux scrutaient le sol et leur éclat était tel qu’ils nous éblouissaient, ce qui nous a empêché de bien distinguer l’appareil mystérieux (…). Il volait à basse altitude (deux à trois cents mètres tout au plus) et n’émettait qu’un léger vrombissement, comparable à celui d’un moteur électrique». Dans cette région, ce même engin fera l’objet de 125 dépositions concordantes. Arrivé au-dessus du lac de la Gileppe, le triangle s'immobilise pour émettre simultanément et en directions opposées deux minces faisceaux de lumière rougeâtre. Ces faisceaux rectilignes, extrêmement longs (1 km) sortent horizontalement de l’objet à très grande vitesse et restent visibles quelques minutes. Quand ils disparaissent, ne subsiste plus, à chacune de leurs extrémités, qu’une «boule de feu rouge». Ces boules reviennent tourner autour de l’ovni. Cette même nuit, trente groupes de témoins (dont trois patrouilles de gendarmes) éparpillés sur 800 km2 entre Liège et les frontières allemande et hollandaise, assistent des heures durant, aux silencieuses évolutions à très basse vitesse d’une «plate-forme triangulaire».

Le phénomène se manifeste comme s’il tenait à être remarqué : il suit le témoins, se déplace le long des routes, répond aux appels de phares, survol les agglomérations ou stationne au-dessus.

Voici un extrait du communiqué de presse de l’association belge ufologique SOBEPS du 18 décembre 1989 qui résume les caractéristiques de l’engin observé :

«Ces objets sont décrits comme des plateformes triangulaires de peu d’épaisseur, surmontées d’une sorte de coupole sur laquelle plusieurs témoins ont vu se découper des hublots».

«Ce type d’engin se déplace lentement, peut rester immobile, et se déplacer à des vitesses comprises entre 60 et 100 km/h ; cette évolution se fait silencieusement, à l’exception d’un bruit de turbine… »

«La cohérence des témoignages recueillis nous permet de conclure à un phénomène strictement matériel…au comportement intelligent…»



Les médias ont aussitôt suspecté les USA de tester des engins secrets ou stealth au-dessus du territoire belge. Ils ont également évoqué les drones, les AWACS, le F-117A ou encore une version modifiée du B-2 pour expliquer les apparitions d’OVNIs. Interrogé sur ces apparitions à répétition, le général Terasson, commandant de la Force Aérienne tactique belge, a aussitôt démenti : «Je voudrais commencer par exclure ce qu’on appelle les produits de la furtivité…» (7). De plus, l’ambassade américaine à Bruxelles affirma qu’ «aucun appareil F117A n’effectue ou n’a effectuée de survol du territoire belge».


Le point culminant de la vague se déroula le 11 juillet 1990, quand l’armée accepta de montrer une pièce capitale d’un dossier au sujet duquel elle est toujours restée extraordinairement discrète.

Tout commença le soir du 30 mars 1990, vers 23 heures, quand le gendarme Renkin et son épouse remarquaient sur le fond du ciel étoilé un phénomène étrange. Intrigué, le gendarme téléphona au radar militaire de Glons, pour demander si l'on y détectaient quelque chose d'anormal. Quand on examina la région de Wavre où se trouvait M. Renkin, on découvrit un écho non identifié qui apparaissait très souvent. Il se déplaçait lentement, mais systématiquement d'est en ouest. Les étonnantes observations visuelles étaient confirmées ensuite par d'autres gendarmes de la brigade de Wavre et l'écho radar continuait à se manifester de la même manière. A Glons, on demanda dès lors des renseignements à l'autre radar militaire, situé à Semmerzake. On y constata la présence d'un écho anormal au même endroit, avec un comportement identique. Cette trace ne pouvait donc pas résulter d'une "propagation anormale" des ondes radar. La source de l'écho se déplaçait à environ 45 km/h et elle restait à une altitude d'environ 3000 m. C'était donc ni un avion ni un ballon-sonde. On prit alors la décision de faire décoller deux chasseurs F-16 de la base de Beauvechain, pour mener une investigation. Les chasseurs sont montés vers 24 h, avec leur armement habituel : un canon de 20 mm et quatre missiles AIM-9N Sidewinder. Ils ont exploré le ciel, en étant guidés par le CRC ( Control Reporting Center ) de Glons. Les pilotes ont eu eux-mêmes des contacts radar et après une heure de vol, à bout de kérosène, ils sont revenus avec des enregistrements étonnants.

Revenus de leur mission, les pilotes des F-16, un lieutenant et un capitaine, «ont considéré qu'ils ont vécu quelque chose de tout à fait extraordinaire». Le 11 juillet 1990, le colonel De Brouwer prit la responsabilité d'une conférence de presse, spécialement consacrée à ce sujet. Il ne cachait pas sa surprise: "l'objet détecté par les radars des deux F-16 a effectué des déplacements dont aucun type d'avion existant n'est capable, passant en quelques secondes, dans une séquence de vol qui a pu être enregistrée, de 280 km/h à plus de 1800 km/h, alors qu'il se dirigeait vers le bas. Aucun contact n'a duré plus de vingt secondes. A chaque fois que les intercepteurs ont réussi à verrouiller ( lock on ) leur radar sur l'objectif, l'OVNI a entamé une manoeuvre évasive en modifiant sa trajectoire et sa vitesse".



Le général De Brouwer a rappelé que "de mémoire de contrôleur aérien, on n'avait jamais observé de tels phénomènes, d'une telle ampleur et d'une durée aussi longue. Si des conditions d'observation analogues devaient se présenter, des appareils redécolleraient très certainement»

Le premier contact fut établi à 0h13 au nord-ouest de Tubize. La vitesse de l’objectif s’est modifiée rapidement, évoluant «en un minimum de temps», (en deux secondes !!!) de 277 km/h à 1666 km/h, alors que l’altitude passait de 2970 m à 1550 m, puis à 3410 m et enfin le phénomène devait se trouver très près du sol. Ce comportement amena une perte de contact radar. Cette accélération correspond à 40 g et serait mortelle pour un humain. Cet ahurissant manège est observé au sol par un grand nombre de témoins (dont vingt gendarmes) qui voient distinctement l’OVNI et les F-16. Personne n’entendra, au cours des 75 minutes que durera la poursuite, le «bang» supersonique qui aurait dû accompagner le franchissement du mur du son par l’objet.

Un extrait du rapport de synthèse de la force aérienne belge concernant l'observation d'OVNI durant la nuit du 30 au 31 mars 1990 explique que : «l’hypothèse selon laquelle il s'agirait d'une illusion d'optique, d'une confusion avec des planètes ou tout autre phénomène météorologique est contradictoire avec les observations sur radar, notamment l'altitude aux environs de 10 000 pieds et les positions géométrique tend à prouver un plan-programme». Un autre point explicite que : «la première observation du déplacement lent des OVNI s'est faite à peu près dans la même direction et la même vitesse que le vent. La direction diffère de 30 de celle du vent (260 au lieu de 230). L'hypothèse qu'il s'agit ici de ballons-sondes est tout à fait improbable. L'altitude des OVNI reste dans cette phase à 10 000 pieds, alors que les ballons-sondes continuent de s'élever jusqu'à l'éclatement vers 100 000 pieds. Les lumières brillantes et leur changement de couleur peuvent être difficilement expliqués par de tels ballons. Il est tout à fait improbable que des ballons restent à la même altitude pendant plus d'une heure, tout en conservant la même position entre eux. En Belgique, au moment des observations radars, il n'y avait aucune inversion météorologique en cours. L'hypothèse qu'il pourrait s'agit d'autres ballons est à écarter absolument».

Ce rapport constitue une pièce maîtresse à apporter au dossier OVNI. De plus, l’explication du F-117 proposée par les Médias et les détracteurs de la réalité du phénomène OVNI ne tient pas du tout la route : le F-117 est incapable de rester sur place ou d’évoluer à une vitesse de 20 km/h. Le lecteur se rappellera des caractéristiques techniques citées dans le chapitre 1. De plus, les Américains devaient obtenir la permission du Ministre de la Défense pour faire des essais au-dessus du territoire belge et il s’est avéré qu’il n’y a pas eu de demande. Les journalistes européens sous-estiment-ils autant l’intelligence des Américains pour penser qu’ils sont capables de faire voler des prototypes secrets valant des millions munis d’énormes phares au-dessus d’agglomérations densément peuplées sans l’accord du pays «hôte», et de surcroît, qui longent les autoroutes en répondant aux appels de phare des automobilistes ? On croit rêver !

Par contre, actuellement, l’hypothèse de l’inversion météorologique est revenue au premier plan. Vigoureusement rejetée par les militaires belges à l’époque (cf. ci-dessus), elle a refait surface à l’occasion de la sortie du long et non moins sérieux rapport du professeur de physique à l’U.C.L. A. Messen intitulé «Analyse approfondie des mystérieux enregistrements radar des F-16» (8).

Dans son rapport, A. Messen déclare qu’ «en 1994, j'ai trouvé une solution, expliquant l'ensemble des faits observés d'une manière rationnelle et cohérente. L'idée essentielle était que l'effet Doppler est modifié quand les ondes radar sont renvoyées par une masse d'air humide déformable. Cela rendait compte des échos anormaux des radars militaires au sol, des données des radars aéroportés et des observations visuelles des gendarmes. Tout cela résultait de conditions météorologiques très exceptionnelles. Je le savais déjà pour les radars au sol. Pour les radars des F-16, cela résultait du fait que les "nuages invisibles" sont des cibles molles qui se comportent autrement que les cibles dures habituelles. Les gendarmes avaient observé des réfractions atmosphériques en lumière visible, parce que des cellules d'air humide et chaud, isolées les unes des autres, s'interposaient parfois entre les gendarmes et le ciel étoilé. Quatre ans se sont écoulés et personne n'a trouvé mieux, mais ma proposition a été contestée d'une manière virulente par Jean-Pierre Petit.»

L’affaire des F-16 n’en restait pas là. En effet, le quotidien Le Soir du 16 mai 1997 lance un pavé dans la marre en «citant» le ministre de la Défense nationale, Jean-Pol Poncelet, qui aurait affirmé au Parlement que « les «returns» affichés sur les écrans radar de Glons étaient des phénomènes physiques observés fréquemment et surtout lors de périodes d’inversion de la température….il apparaît de plus en plus que les objets volants auraient très bien pu être des «LoFlyte», des avions ultrarapides…»

Cette information provient d’un article du Sunday Times du 11 août 1996 qui explique que les USA viennent de dévoiler un nouvel avion hi-tech, le "LoFlyte", qui aurait été à l'origine de la vague d'observations d'OVNI, au-dessus du territoire belge, en 1990 et des "lock-on" des deux chasseurs F-16. L’article ajoutait que l’engin est de forme triangulaire et pourrait voler à plus de 6 fois la vitesse du son (Mach 6) à très haute altitude. Il serait également capable de vols stationnaires. Les JT de la RTBF et de RTL-TVI ont repris l’information sans la vérifier. Grave erreur, car en 1996 (oui, en nonante-six), le LoFlyte n’existait que sous la forme d’un modèle réduit téléguidé de 2,50 mètres ! ! ! Le responsable du marketing, Topher Kersting, de la société Accurate Automation Corporation qui a développé le projet de l'appareil en question confirmait aux Ufologues belges d’UFOCOM que le premier vol d'essai "grandeur nature" de cet avion s’est déroulé seulement dans le courant du mois de novembre 96, à Dryden. Enfin, le Centre de Recherche de Langley , base de la NASA, confirma que, jusqu'il y a peu, l'avion était simplement un modèle réduit de 100 pouces subissant des tests aérodynamiques dans leur "tunnel à vent". De qui se moque-t-on ?




Finalement, on apprend que le Ministre Poncelet n'a jamais clos le dossier belge ni même fait allusion au LoFLYTE. Le compte-rendu de l’intervention concernant la vague belge au Parlement (document 969700625, département D 20), présentée à la mi-mai 1997, concernant la question n° 222 de Monsieur le Député Van Eetvelt (en date du 23 décembre 1996), ne mentionne pas le LoFLYTE et les conclusions laissent une question ouverte. Hormis l'allusion aux phénomènes météorologiques du professeur Meessen (cf. plus haut), qui fut désigné pour analyser les données radar contenues dans la boîte noire des F-16 ainsi que celles recueillies par les différents Centre Radar civils et militaires du pays, rien n'est commun avec l'annonce des média belges.

Moralité ? Le citoyen tout-venant, pas du tout au fait de l’actualité ufologique, est maintenant convaincu que l’OVNI belge est le LOFLYTE…car à ce jour, il n’y a pas eu de correctif. Dix ans après les événements, les OVNIs de la vague belge restent un mystère, n’en déplaise aux Médias. Donc, dix ans après les faits, la seule hypothèse crédible concurrente à l’HET (hypothèse extra-terrestre), celle de l’engin secret, n’explique toujours pas les observations. On ne peut que saluer l’attitude exemplaire de l’Armée de l’Air belge qui a immédiatement collaboré avec les organisations civiles avec une transparence sans précédent. Puisse cette démarche être un exemple à suivre pour d’autres gouvernements…

Cet exposé de la vague belge a illustré les points suivants, que l’on retrouve dans nombre d’observations d’OVNIs : 1. les performances ahurissantes de ces triangles volants (vol statique, disparition surplace, comportement intelligent, etc…). 2. L’incompétence des médias à traiter objectivement le phénomène OVNIs (provoquée par la recherche de l’explication rationnelle à n’importe quel prix, même à celui du ridicule). 3. L’homogénéité des descriptions de l’OVNI de la part des témoins, ce qui tend à démontrer l’authenticité et la fiabilité des observateurs (en tout cas, cette remarque est valable dans ce cas-ci, avec de nombreux observateurs entraînés (policiers, militaires, etc…)).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2004 13:17 
ce qui est etrange c'est que ces 11 ovnis etaient invisibles a l'oeil nu


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 07, 2004 11:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Pour ceux que ça intéresse (et qui ont une connexion internet rapide), la vidéo en question est disponible sur les réseaux d'échange de fichier P2P genre ed2k ou gnutella.

Il faut chercher comme mot clefs "mexico" et "ufo" et vous tomberez dessus rapidement. Quelqu'un peut-il confirmer qu'un extrait d'un journal télévisé n'est pas du piratage d'oeuvre audiovisuelle ?

Il existe plusieurs versions du fichier mpeg. Perso, j'ai vu la version de 6.22 Mo. C'est une séquence vidéo issue de la télévision Mexicaine où l'on voit l'image du radar infra-rouge tel que le voyait les membres de l'équipage de l'avion. Les "lumières" se déplacent par groupe de 3 à travers les nuages, en formation serrée, à la manière des avions de chasse. Leur déplacement semble se faire de manière rectiligne. Elles ne font pas de virages impressionnants ou de looping vertigineux. Malgrè les nuages, on ne peut pas apprécier la vitesse de ces lumières. En gros, on ne peux pas conclure grand chose quand à leur nature. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 07, 2004 14:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2003 11:14
Messages: 146
Oui mais cette vidéo n'est qu'un fraguement des enregistrements de l'avion mexicain l'observation totale à duré pas moins de 30 min, il me semble avec jusqu'a 11 objets volants en formation près de l'avion. Trente minutes durant lesquelles les "echos" radar et les cibles infrarouges vont se déplacer, changer d'altitude et de cap pour s'ajuster au changement de direction effecté par le pilote de l'appareil mexicain.

Ce document vidéo comme tous les autres doit être pris dans son contexte en relation direct avec le récit des témoins

Je rappelle au passage que ces militaires sont des profesionnels de l'observation aériennes : leur mission principale c'est la chasse au avion des narco-trafiquants grâce à leur signature radar et IR , en d'autre terme des experts dans leur domaine. Leur état de militaire les obligent à rendre compte dans les plus petits détails de leurs observations et ils sont formés en conséquence.
Pour un militaire, c'est un devoir de rendre compte de ce qu'il a vu durant une mission à son/ses supérieur(s), en particulier s'il s'est produit des événement inhabituels, s'il fait preuve de négligence cela peut le conduire devant une court martiale ... .

En tenant compte de tous ces éléments, ces observations sont (pour moi en tout cas) hautement crédibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 07, 2004 18:33 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Tu as raison Waldo, cette affaire a l'air particulièrement sérieuse. Les militaires mexicains qui ont balancé cette histoire ont l'air sûre d'eux, et leurs témoignages tiennent debout.
Imaginons que ce genre d'histoires arrive fréquement aux militaires (échos radars étranges, prise en chasse d'ovni par des avions de la sécurité,...), pourquoi ont-ils tout balancé dans les journaux cette fois-ci ? Et pourquoi auraient-ils intérêt à le faire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 07, 2004 19:09 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ne nous plaignons pas, pour une fois que les autorités d'un pays reconnaissent et divulguent documents à l'appui un phénomène "ovni", on ne peut qu'être satisfait. Bien sûr, il y aura les inévitables détracteurs qui soyons-en certain vont voir là-dedans des phénomènes météorologiques et autres, ils ont encore plus d'imagination que les ufologues.

Cette fois, les observations ont été faites par des professionnels et militaires de surcroît, des spécialistes dans le décodage des signatures des aéronefs. Cependant, je ne serais pas étonné qu'un de ces jours, nous voyions apparaître une explication nébuleuse sur le phénomène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2004 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
tu as raison Waldo non seulement concernant ton analyse, cette histoire est très intéressante et à suivre ! Mais égallement au sujet de la Belgique, nos F16 avaient essayés de suivre des OVNI qui ont réussi à s'enfuir, mais il y a les enregistrement radar

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 14, 2004 12:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2003 11:14
Messages: 146
Nouveau lien sur cette affaire avec des détails plus précis.

http://www.lejdu.com/archives/2004/juin/maussan/index.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 21:10 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Sur le site d'UFOCOM, une longue et méticuleuse enquête conclut que les lumières observées seraient celles des torchères des plate-formes de forage en mer installées au large de la cote Mexicaine !
Leur travail est très complet, l'hypothèse est valable.
Mais alors comment des garde-cotes peuvent-ils se tromper à ce point ?
Avec des douaniers qui confondent des plate-formes pétrolières et des objets volants, les trafiquants de drogue sud-américains ont de beaux jours devant eux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 21:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Sur le site d'UFOCOM, une longue et méticuleuse enquête conclut que les lumières observées seraient celles des torchères des plate-formes de forage en mer installées au large de la cote Mexicaine !

C'est tellement gros que ça ne peut qu'être vrai.

Un mystère d'éclairci on dirait... :roll:
Conclusion: les OVNIs n'en étaient pas, et tout le monde peut se tromper (notons quand même qu'il y en a qui abusent de ce droit :P ).

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 10:00 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tellement gros que ça sent la désinformation à plein nez.

Croyez-vous sincèrement que du personnel embarqué de l'aviation militaire, rompu à cette discipline d'observation avec des instruments ultras sophistiqués, ici utilisés pour chasser des trafiquants, mais en fait destinés à la guerre de nuit, se trompent comme des nuls.

Soyons sérieux, moi, je crois les techniciens militaires qui sont triés sur le volet, de plus raconter des bobards pareils, c'est un coup à être remercié séance tenante.

L'armée de l'air à laissé échapper des informations et maintenant on essaye de rattraper le coup, des preuves que c'est faux, ils vont vous en sortir des tonnes, ça c'est sûr. Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'un officier supérieur au moins parte à la retraite anticipée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 10:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Personnellement je suis plus prompt à croire qu'une bande de pilotes humains soient suffisament faillibles pour se tromper à ce point là plutôt qu'en la présence des petits extra-terrestres dans des engins lumineux qui s'amusent à faire peur aux pilotes en question...

M'enfin question d'opinion je suppose. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 31, 2004 12:33 
tWiLiGht ZoNe a écrit:
En effet ça à l'air sérieux mais le problème c'est que, n'étant pas méxicains, et n'étant pas habitués aux programmations télévisuelles méxicaines, il est difficile de juger de la valeur du reportage... Je ne sais pas si c'est comme aux Etats-Unis mais là-bas certaines chaines de télé ne valent pas mieux qu'une certaine presse ici en france.

Cela mis à part, je suis interloqué par la symétrie de la position des objets lorsqu'il sont tous dans le champs du radar... ça retient mon attention en fait.


Salut,
Alors sans vouloir faire preuve de condescendance envers les mexicains, je voudrais tout de même rappeller qu'en matière d'OVNIs, et particulièrement de vidéos ou de photos il convient de se méfier de tout ce qui vient du Méxique.

Il est tout a fait dommageable pour cette vidéo par exemple qu'elle ait été "mise au jour" par Jaime Maussan...qui assure au Méxique, outre la présentation de "Tercero Milenio" la promotion de cas tel que George Adamski ou Billy Meier.
C'est encore lui qui, en 1997, et dans la même emission, diffusait la fameuse soucoupe en vol au dessus de Mexico City donnée pour le 6 aout 1997, et qui est un faux.

Vous savez, la belle soucoupe que l'on ne voit ni arriver, ni partir.

Le simple visionnage de la partie de l'émission consacrée aux onze points lumineux est très parlante: Les témoins radaristes interrogés, c'est la voix off de l'émission qui parle pour eux.

les emissions du genre de "Tercero Milenio" répondent à une demande du côté du Méxique, mais leur contenu reste celui d'un show TV.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 03, 2004 08:29 
Et une fois de plus la désinformation arrive.
On fait aller sa "grande gueule" en criant aux ovnis qui m'ont l'air bien réel pourtant et ensuite on les faits passer pour des torches de plates formes. Un jour ou l'autre on nous dira que les ovnis sont crées chez Renault et la popoulace se contentera de dire Amen
:roll:

Franchement vous y croyez ? Vous pensez pas qu'il y'a arnaque de la part du gouvernement mexicain qui se serait fait tapper sur les doigts par l'Uncle Sam?
Ils s'y prenne tjrs de la même manière.
En Belgique quand il y a eu la vague d'ovnis "on a émis l'hypothèse de l'hallucination collective:lol: :shock: mais encore? Dragon tu sais bien pourtant ce que tu as vu :wink:
on prend les gens pour des moutons et on arrive a leur faire bouffer n'importe quel foin.....et ça fonctionne apparement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 03, 2004 14:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Oui, mais je n'aime pas le foin, sauf pour m'y allonger. :wink:

Ils influenceront peut-être les gens qui n'ont hélas jamais rien vu, mais ceux qui comme moi ont vu ces machines savent à quoi s'en tenir. Ils peuvent inventer toutes les bêtises qu'ils voudront, ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont occupés à se ridiculiser avec leurs explications débiles.

Que veux-tu, nous les gens du peuple sommes trop attardés pour comprendre et interprèter ce que nous voyons, les têtes pensantes nous disent que nous avons hallucinés, donc ils ont sûrement raison.

Donc, je suis un halluciné sauf quand je dois payer mes impôts, là, je suis traité comme un homme responsable et on sait pertinemment que j'existe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 03, 2004 22:22 
Mantichora a écrit:

Franchement vous y croyez ? Vous pensez pas qu'il y'a arnaque de la part du gouvernement mexicain qui se serait fait tapper sur les doigts par l'Uncle Sam?
Ils s'y prenne tjrs de la même manière.
En Belgique quand il y a eu la vague d'ovnis "on a émis l'hypothèse de l'hallucination collective:lol: :shock: mais encore? Dragon tu sais bien pourtant ce que tu as vu :wink:
on prend les gens pour des moutons et on arrive a leur faire bouffer n'importe quel foin.....et ça fonctionne apparement.


Salut,
Si de telles consignes pouvaient être données par les Etats-Unis envers le Mexique elles le seraient depuis longtemps et par conséquent ce type de fuite n'aurait pas eu lieu, et n'aurait pas donné lieu a une tape sur les doigts ou ailleurs.
En Belgique il n'y a pas eu de consensus sur l'origine des phénomènes, les militaires ont même divergé dans leur interpretation avec le gouvernement, et peu ou pas de gens ont parlé d'hallucinations.
La remise en cause de la celebre poursuite avec les F-16 est venu de chez les ufologues de la SOBEPS et notemment d'Auguste Meessen qui a expliqué comment les radars embarqués dans les avions fonctionnaient sans les filtres a effet doppler et avaient par conséquent pu enregistrer autre chose qu'un objet matériel.

Que quelqu'un essaie d'expliquer une observation, ou comme c'est le cas ici, l'enregistrement vidéo d'une observation, ne me parait pas être de la manipulation ou de la désinformation.
D'autres forums de ce site, notemment liés a l'interpretation de photos plus ou moins bizarres sur lesquelles apparaissent des silhouettes ou des formes, sont pleines d'explications rationnelles derrière lesquelles personne ne vient crier a la désinformation.
L'ufologie elle, a par contre grandi avec un folklore qui provoque ce genre de réactions et qui fait que ce type de document, même s'il est expliqué, demeurera des années durant sur les sites, dans les livres ou dans les revues, avec une mention enigmatique.(cf la soucoupe du 6 aout 1997 que l'on trouve sur un tas de site, et qui était établie comme fausse dés Septembre/Octobre 1997)

Moi je ne me prononce pas sur l'origine de ce que l'on voit sur la vidéo de ces onze points lumineux. Du personnel de l'aviation peut tout a fait se tromper. Il y a quelques mois un pilote d'une compagnie egyptienne a rasé des tours nantaises parce qu'il avait pris le parking d'une cité pour la piste d'atterrissage.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 03, 2004 23:01 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Flamadin a écrit:
Il y a quelques mois un pilote d'une compagnie egyptienne a rasé des tours nantaises parce qu'il avait pris le parking d'une cité pour la piste d'atterrissage.


Appelle-le comme tu veux, mais surtout ne lui donne pas le nom de pilote.

Comment peut-on confondre le balisage d'une piste d'atterrissage avec les lampadaires d'un parking. :lol:

Je ne sais comment cela fonctionne au Mexique, mais une chose est certaine, les techniciens chez les militaires sont sélectionné pour leur grande compétence et particulièrement en aviation et en matière de détection. L'habitude n'est pas de confier du matériel hors de prix à des ânes bâtés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 04, 2004 11:55 
Salut Dragon,


Dans le cas présent il ne faut pas perdre de vue que l'on débat sur un extrait d'emission télévisée.
On entend même pas parler les radaristes interrogés.

le materiel le plus moderne ne met pas leurs opérateurs a l'abri des fautes les plus grossières. Les américains dégommaient notemment leurs propres avions et ceux des anglais lors du conflit en Irak quand ceux-ci revenaient de mission.

Je ne dis pas que la vidéo est sans interet, mais reconnaissons qu'il est difficile d'interpreter ce qu'on y voit, c'est dailleurs ce que dit le pilote, qui parle de points.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 04, 2004 14:37 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Flamadin a écrit:
(...) Les Américains dégommaient notamment leurs propres avions et ceux des Anglais lors du conflit en Irak quand ceux-ci revenaient de missions.


Il ne s'agit pas en l'occurrence d'une erreur d'interprétation des opérateurs, mais d'un oubli de la part des pilotes. Ils ont un code transpondeur à entrer à l'aller et un autre code au retour, quelques pilotes ont commis l'erreur fatale de ne pas envoyer de code par l'oubli du transpondeur. Les batteries de missiles sol-air, identifient les amis par le transpondeur, pas de code ou mauvais code = ennemi donc tir. Ce tir ce fait à grande distance et ils ne voient même pas la cible.

Pour le reste, il est vrai que les informations sont lacunaires et comme maintenant, ils se sont trompés et ont confondu des torchères avec des ovnis en formation, officiellement, l'incident est clos.


Dernière édition par DRAGON le Mer Août 04, 2004 14:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 04, 2004 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Y a quand même une légère différence de reconnaissance des appareils entre une situation de guerre et un lieu "calme"...

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 01, 2006 17:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Cette vidéo demeure pour moi l'une des plus crédible sur les OVNI :!:

Après on peu toujours mettre en doute l'émission TV, les hommes etc, il n'en demeure pas moins que la vidéo existe bel et bien et que ce qu'elle a filmé est difficilement explicable en faisant appel à des hypothèses météo, naturelle ou humaines.

A rajouter dans le dossier des vidéos OVNI que les scientifiques ne savent pas expliquer, de vrais OVNI en somme :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 01, 2006 17:42 
Il y a un truc que je trouve bizard , d'après la définition D'ovni : Objet Volant Non Identifiés , l'ovni n'a aucun rapport avec les ET ! donc c'est un peu normal de reconnaitre des OVNI vu que ce n'est juste des objet volant non connus du public et donc ce n'est pas obligatoirement des ET !

C'est ce que je pense :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 01, 2006 17:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
thouny61 a écrit:
Il y a un truc que je trouve bizard , d'après la définition D'ovni : Objet Volant Non Identifiés , l'ovni n'a aucun rapport avec les ET ! donc c'est un peu normal de reconnaitre des OVNI vu que ce n'est juste des objet volant non connus du public et donc ce n'est pas obligatoirement des ET !

C'est ce que je pense :wink:


Tout à fait, tu fais une distinction là où la plupart font une confusion.

C'est pour cela que je parle d'OVNI et pas de ET :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovnis au Mexique Officiel...
MessagePosté: Jeu Février 25, 2016 14:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 07, 2012 01:21
Messages: 79
Localisation: Paris
Quelqu’un sait si il y eu des suites a cette affaires?

oui je fais dans la "Tread necromancie" maintenant XD

dsl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO