Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 16:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ovni en région parisienne
MessagePosté: Mer Novembre 11, 2015 21:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 11, 2015 20:53
Messages: 5
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai vous faire part de deux expériences étranges.

La première a eu lieu en août 2015 : j'habite dans un appartement en hauteur avec une belle vue sur l'horizon. Ma petite soeur a pour habitude de regarder le ciel avant d'aller ce coucher le soir. Ce soir là, elle a aperçu 4 lumières de plusieurs mètres formant une sphère d'environ 20 mètre de diamètre. Les lumières se regroupaient en un même centre et se déplaçaient de façon circulaires autour du centre du cercle. Elle était paniquée et elle m'a appelée moi et le reste de la famille pour regarder la scène. J'ai été stupéfaite et comme je suis passionnée par le paranormal et l'ésotérisme, j'ai donc décider de descendre et d'aller voir ça de plus près avec mon copain. Nous nous avons commencé à suivre les lumières, mais elles semblaient nous fuir sur plusieurs mètres. En chemin, nous avons croisé deux autres témoins. Nous avons "poursuivit" les lumières pendant au moins 1 heure. Elles ont commencées à arrêter de nous fuir puis lorsque nous nous sommes retrouvés dans un lieu isolé de la ville (il y avait des arbres et peu d'habitation), elles ont commencées à avancer vers nous !

La seconde a eu lieu hier soir : j'aime beaucoup marcher le soir car près de chez moi, il y a beaucoup de verdure et c'est plutôt calme (j'habite près du 77). J'étais sur les bords de la marne et je me suis assise pour regarder le ciel. J'ai pu apercevoir des champtrails et pas mal d'étoile dans le ciel (environ 50) ce qui m'a paru bizarre vu que je vis en ville. Et là, j'ai vu un regroupement de petites lumières blanche (environ 10), c'était comme des petites étoiles. Je les ai fixées longtemps car à ma connaissance, les étoiles ne sont pas aussi proches, et j'ai vu qu'elles avançaient et parfois elles reculaient. J'ai observée la scène pendant 30 minutes et oui, elles se sont déplacées sur plusieurs km.

Si vous avez déjà vécu ce genre d'expérience, ce serait cool qu'on puisse en parler, parce que je passe pour une folle en ce moment, car j'ai l'intime conviction que le ciel et cette planète sont habités par des créatures non humaines ! :o

Merci pour vos lumières


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni en région parisienne
MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2015 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
AYA6668 a écrit:
Bonsoir,

là, j'ai vu un regroupement de petites lumières blanche (environ 10), c'était comme des petites étoiles. Je les ai fixées longtemps car à ma connaissance, les étoiles ne sont pas aussi proches, et j'ai vu qu'elles avançaient et parfois elles reculaient. J'ai observée la scène pendant 30 minutes et oui, elles se sont déplacées sur plusieurs km.

Merci pour vos lumières
Probablement un lancer de lanternes japonaises.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni en région parisienne
MessagePosté: Ven Novembre 13, 2015 15:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 11, 2015 20:53
Messages: 5
Je ne pense pas, car les lumières se trouvaient à environ 7km d'altitude voir plus, à la hauteur de vol d'un avion quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni en région parisienne
MessagePosté: Ven Novembre 13, 2015 16:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Et qu'est qui te permettait d'évaluer cette hauteur ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni en région parisienne
MessagePosté: Ven Novembre 13, 2015 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
+1 avec Lamart.
C'est le piège classique, sans connaître la taille de l'objet, on se trompe sur le jugement de l'altitude et de la vitesse.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni en région parisienne
MessagePosté: Ven Novembre 13, 2015 20:09 
Je vais une fois de plus faire mon ..... et pourquoi pas ? ... :twisted:

Comme on son habitude dès que l'on rentre sur du possible on casse toujours sur comment tu en est sur ? bla bla bla :roll:

On devrait plutôt chercher ... et dire ok ...admettons ... alors que pouvons nous retenir de cette expérience et dès lors retenir de se que tu as vus , et peux tu nous apporter d'autres témoignage,du dit phénomène par le biais d'autres personne ? pour appuyez ton impression .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ovni en région parisienne
MessagePosté: Sam Novembre 14, 2015 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Il est extrêmement difficile et hasardeux d'établir un ordre de taille, de vitesse ou de distance d'un objet de nuit et sans points de repère. :wink:
Je ne sais cependant pas ce que vous avez vu, mais je pense que beaucoup d'hypothèses peuvent ressortir de cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni en région parisienne
MessagePosté: Sam Novembre 14, 2015 23:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 11, 2015 20:53
Messages: 5
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la question de l'altitude des lumières de ma deuxième expérience paranormale, les lumières étaient plus hautes que la à hauteur des avions car il y en avait beaucoup dans le ciel et j'ai eu le plaisir de comparer l'intensité des lumière pour me faire une idée de l'altitude. Et j'ai pu constater qu'au bout de 20minutes les lumières ont commencées à devenir plus intenses ce qui prouve qu'elles ont perdu une certaine altitude.

En ce qui concerne ma première expérience, la hauteur était très basse dans le ciel, pour cause, les lumières étaient très bien visibles, comme si elles étaient projetée derrière les nuages. J'ai également eu la chance de discuter avec deux passants qui ont eu la même réaction que moi est mes proches, ils étaient sous le choc tellement la scène était impressionnante.

Après si je demande d'autre témoignages, ce serait pour savoir si mon expérience est un cas excpetionnel ou si elle a une portée générale, vous voyez ou je veux en venir?

Après, je vous suggère de vous ouvrir à toutes les possibilités, car un esprit fermer ne pourra jamais évoluer. De plus, il y a beaucoup d'expériences mystiques qu'on ne peut prouver par des éléments rationnels ou scientifiques, mais il n'empêche qu'ils ont eu lieu.

A bon entendeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni en région parisienne
MessagePosté: Lun Novembre 16, 2015 11:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
AYA6668 a écrit:
les lumières étaient plus hautes que la à hauteur des avions car il y en avait beaucoup dans le ciel et j'ai eu le plaisir de comparer l'intensité des lumière pour me faire une idée de l'altitude.
Cela ne marche pas. Un très gros objet très lointain peut sembler avoir la même taille qu'un objet plus petit et plus proche. D'autres l'ont déjà dit, on ne peut pas déterminer la hauteur et la distance d'un objet dont on ignore la taille sans point de repère. Les trainées des avions n'en sont pas.
AYA6668 a écrit:
j'ai eu le plaisir de comparer l'intensité des lumière pour me faire une idée de l'altitude.
Idem. Tant que tu ne connais pas l'objet, tu ne peux rien déterminer.
AYA6668 a écrit:
Et j'ai pu constater qu'au bout de 20minutes les lumières ont commencées à devenir plus intenses ce qui prouve qu'elles ont perdu une certaine altitude.
Ou que l'intensité lumineuse a augmenté pour raison quelconque. Supposons une montgolfière (en dehors de ce que tu as vu) dont tu ne verrais que la flamme. Quand on veut prendre de l'altitude, on augmente la puissance de cette flamme. Et on monte. On ne descend pas. Ceci juste pour te dire qu'il se se méfier des apparences.
AYA6668 a écrit:
En ce qui concerne ma première expérience, la hauteur était très basse dans le ciel...comme si elles étaient projetée derrière les nuages.
Ce qui est contradictoire. Si les lumières étaient derrière les nuages, elles ne pouvaient pas être basses dans le ciel.
AYA6668 a écrit:
J'ai également eu la chance de discuter avec deux passants qui ont eu la même réaction que moi est mes proches, ils étaient sous le choc tellement la scène était impressionnante.
Là encore, partager une vison de quelque chose ne prouve rien, surtout si les gens parlent entre eux. Quelqu'un avance une hypothèse (erronée ?) que les autres peuvent reprendre à leur compte.
AYA6668 a écrit:
Après si je demande d'autre témoignages, ce serait pour savoir si mon expérience est un cas excpetionnel ou si elle a une portée générale, vous voyez ou je veux en venir?
En gros, tu cherches à prouver que les zitis existent. Soit la question que se pose l'humanité depuis des siècles sans avoir de réponse.
AYA6668 a écrit:
Après, je vous suggère de vous ouvrir à toutes les possibilités, car un esprit fermer ne pourra jamais évoluer.
Nous pouvons te retourner l'argument. Tu sembles ne vouloir retenir que l'explication ziti. A réfuter les autres possibilités, tu te prives d'explications nettement plus plausibles (on ne refera pas un discours expliquant pourquoi la possibilité d'une visite extra-terrestre est infinitésimale).
AYA6668 a écrit:
De plus, il y a beaucoup d'expériences mystiques qu'on ne peut prouver par des éléments rationnels ou scientifiques, mais il n'empêche qu'ils ont eu lieu.
Ce qui a lieu, ce sont des témoignages. Mais les expériences mystiques en elles-mêmes ? Nombreuses sont celles qui ont été reconnues comme des canulars par la suite. Nombreuses sont celles qui ont été reconnues comme des erreurs d'interprétation. Etc.

A accepter ces témoignages sans preuves, on entre dans la croyance et non dans la connaissance.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni en région parisienne
MessagePosté: Lun Novembre 16, 2015 13:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 11, 2015 20:53
Messages: 5
Si je parle des "ziti" comme tu dis, c'est parce que nous sommes sur un forum paranormal, c'est pour cela que je me suis inscrite ici. Y'a pas mal d'auteur qui prouve l'existence de machine volante de type ovni qui ont été construite sur le principe de l'antigravité (notamment des sous-coupes volantes construites par les Allemands durant la 2nd guerre mondiale), ça n'est pas une hypothèse farfelue, loin de là !

Moi qui voulait avoir des témoignages, je crois que je me suis inscrite sur le mauvais forum. :lol:

Au plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni en région parisienne
MessagePosté: Lun Novembre 16, 2015 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
AYA6668 a écrit:
Y'a pas mal d'auteur qui prouve l'existence de machine volante de type ovni qui ont été construite sur le principe de l'antigravité (notamment des sous-coupes volantes construites par les Allemands durant la 2nd guerre mondiale), ça n'est pas une hypothèse farfelue, loin de là !


Oulà oui en effet, t'es pas tombée sur le bon forum, mais pas grave ^^

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni en région parisienne
MessagePosté: Lun Novembre 16, 2015 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
AYA6668 a écrit:
(notamment des sous-coupes volantes construites par les Allemands durant la 2nd guerre mondiale)



Sous-coupes destinées à poser le verre de bière ! :arrow:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni en région parisienne
MessagePosté: Lun Novembre 16, 2015 16:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Les allemands, puis les américains ont bien construit des soucoupes. C'est un fait historique. Tout comme il est historique que la plus performante d'entre elles a réussi à décoller à deux mètres du sol.

Aya, ce n'est pas parce que des gens affirment quelque chose que cela est vrai. Surtout dans le domaine du paranormal.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni en région parisienne
MessagePosté: Lun Novembre 16, 2015 18:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Et je rajouterais que le moteur de ces soucoupes ne fonctionnait pas avec l'anti-gravité, en ce qui concerne les allemands pendant la seconde guerre mondiale, ils travaillaient à l'élaboration "d'une aile volante" pas vraiment à ce qu'on assimile à une soucoupe volante et elle avait un moteur à réaction, le reste sont des pures fantasmes et/ou de la science-fiction.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horten_Ho_229

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni en région parisienne
MessagePosté: Mer Novembre 18, 2015 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Salut Aya6668,
Aperçu phénomène similaire à l'été 2012 ou 2013 à Dax dans les Landes. Je surveillais un lieu la nuit, j'étais agent de sécurité. A un moment donné, je ne sais pas trop pourquoi j'ai levé la tête et j'ai aperçu exactement ce que tu décris. Je vais même être plus "malsaint" encore que ce que tu décris ; pour moi, il s'agissait d'une forme en mouvement masquant une très grande partie du ciel (peut être un hectare ou plus), qui semblait être pas aussi haut que ce que tu décris, et qui soit arborait une sorte de "camouflage" qui reprenait la disposition des étoiles, soit comme par transparence créait une sorte de prisme (comme lorsqu'on met une cuillère dans un verre d'eau). Paradoxalement, je dirais que la forme était aussi sombre que la nuit, c'est à dire qu'on ne pouvait la délimiter qu'en prenant en compte le mouvement de toutes les "petites fausses étoiles" qui la composait. Toujours est-il que je suis absolument certain d'avoir bien observé ce que je décris, à savoir, le déplacement intrinsèque d'un ensemble de lumières s'apparentant aux étoiles que l'on voie dans le ciel comme superposées au fond du ciel étoilé lui fixe. Bonne Journée.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO