Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 11:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ovni porto rico
MessagePosté: Jeu Août 27, 2015 10:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 27, 2015 10:18
Messages: 24
bonjour, je n'ai pas trouvé la news sur le site mais une video interessante circule pour l'instant sur un ovni à porto rico.

Je vous met le lien

http://www.parismatch.com/Actu/Insolite ... ico-814699

Le rapport en pdf

http://media.wix.com/ugd/299316_9a12b53 ... 9be5cd.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ovni porto rico
MessagePosté: Jeu Août 27, 2015 22:31 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Ah, enfin une vidéo d'ovni de qualité et en haute résolution! :wink:
Plus sérieusement, je trouve que ses mouvements ressemblent à ceux d'un oiseau en vol, la taille pourrait correspondre, enfin si on peut vraiment l'estimer en le voyant passer entre l'endroit où se trouve la caméra et les arbres maisons et voitures en second plan. Et sa présence ne semble pas spécialement intriguer les passants.
Les déformations ou supposées rotations pourraient être en fait des battements d'ailes ou des moments où l'oiseau s'incline sur un côté, pour tourner par exemple.
Il y a des moment où les séquences sont coupées, si ça se trouve ce n'est pas le même "objet" qui est montré d'un bout à l'autre. Les moments où on le voit dans l'eau ressemble aussi pas mal à un oiseau aquatique nageant en surface, et peut-être plongeant un moment pour attraper quelque chose.
Pour la séparation en deux, vu la netteté de la vidéo, il pourrait très bien y avoir deux oiseaux volants l'un à côté de l'autre, ou ça pourrait peut-être juste être une impression s'il écarte ses ailes.
J'ai pas lus tout le rapport, mais l'estimation de la température donne environ 40°C au maximum, ce qui correspond à la température moyenne de pas mal d'oiseaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ovni porto rico
MessagePosté: Ven Août 28, 2015 09:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 27, 2015 10:18
Messages: 24
http://skepticversustheflyingsaucers.bl ... -2013.html


Oui c'est sans doute un oiseau mais quand on voit la video, il a l'air de voler tout de même vachement vite.

A suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ovni porto rico
MessagePosté: Ven Août 28, 2015 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 22, 2015 15:44
Messages: 53
Je dirais aussi que c'est un oiseau.

Sur le premier lien (Paris Match) ils parlent de 120km/h environ. Et, si tu fais une petite recherche tu verras que les oiseaux volent/peuvent voler beaucoup plus vite encore.
Par exemple, ce site, à la partie "Dans les airs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ovni porto rico
MessagePosté: Ven Août 28, 2015 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 26, 2008 17:08
Messages: 146
Petit detail.
C'est de l'imagerie thermique non?
"L'objet" apparait en noire.Donc pas de dégagement de chaleur?(a un moment,la periphérie du phénomene apparait en blanc).
Ca a l'air de se déplacer vite quand meme.On ne verrait pas plus distinctement les battements d'ailes si c'etait un oiseau?

_________________
UNITED FORCE OF TEKNO
W.A.M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ovni porto rico
MessagePosté: Ven Août 28, 2015 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Un drone ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ovni porto rico
MessagePosté: Ven Août 28, 2015 14:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 27, 2015 10:18
Messages: 24
je ne crois pas qu'un drône puisse aller sous l'eau. Sur wiki ils disent q'un pélican ne vole qu'a maximum 56 km/heure


https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9lican


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ovni porto rico
MessagePosté: Ven Août 28, 2015 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je ne le vois pas aller sous l'eau (pas vu toute la vidéo). Ca survole les pistes. C'est petit (par rapport à la taille des pistes, des voitures et des arbres). Genre une cinquantaine de cms si on le compare aux voitures qu'il survole. Ca semble avoir des rotors au-dessus.

Je veux bien que ce soit un OVNI, mais pour lutins alors... :mrgreen:

Edit : Ne survolte t'il pas l'eau tellement bas qu'il finit par se scratcher dans la mer accidentellement, plutôt que d'entrer dedans délibérément ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ovni porto rico
MessagePosté: Ven Août 28, 2015 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Je viens de regarder la vidéo, mais par contre je n'ai pas lu le rapport de 159 pages en anglais ... Car je ne comprends pas l'anglais (oui je sais shame on me :oops: ), ni le contre rapport du lien donné par berni (pas le courage à cette heure de lire ce pavé).

Perso, je ne sais pas trop ce que je vois à part ce point noir qui à l'air de voler assez vite, pour finir sa course dans l'océan.

Pour moi l'effet de vitesse n'est dû qu'au fait que cette objet volait à contre sens de l'avion/hélicoptère qui a fait la prise de vue et au zoom qui plus est. Tout ça contribue facilement à donner une impression de vitesse que ce point noir n'avait surement pas en réalité.
Je fais souvent des voles avec mon frère qui est pilote, et quand on croise un autre avion qui vole en sens inverse et que je le filme en zoomant sur lui, ça donne exactement cette impression : l'autre avion vole presque à une vitesse supersonique. ;)

Ensuite pour le final, je ne pense pas que l'objet se divise en deux, mais plutôt qu'on voit son reflet à la surface de l'eau.

Quand à sa disparition finale, je pense que ça pourrait être une sorte de "défaut" du capteur. Regardez bien, plusieurs fois dans la vidéo, on à l'impression que l'objet disparaît dans les arbres ou bien le fond de l'image avant de réapparaître.

Maintenant, quand à savoir la nature exacte de ce point noir : oiseau, ballon sonde (le fameux. Aaaaahhhh que se serait l'ufologie sans l'invention du ballon sonde ? :mrgreen: ), drone ... Superman ... Ca je ne saurais dire précisément. :?

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ovni porto rico
MessagePosté: Dim Août 30, 2015 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 26, 2008 17:08
Messages: 146
Oui,la vitesse et la taille peuvent être accentués par l'effet du zoom.

_________________
UNITED FORCE OF TEKNO
W.A.M


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO