Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 13:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ovni ou pas d'aprés vous?
MessagePosté: Ven Août 21, 2015 23:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 21, 2015 23:31
Messages: 12
Salut à tous,

Je suis quelqu'un qui à vécu beaucoup d'évènements paranormaux, je vais les dispatcher au fur et a mesure. Mais aujourd'hui je vais commencer par ce que j'ai vu. J'habitais en Dordogne à Bergerac. Il y a à peu prés deux ans, je suis allé dans mon jardin, et j'ai vu au loin, une lumière dans le ciel. Je me suis dit " bon qu'est ce que c'est", c'est ni la lune, ni un satelite. Au fils des minutes, cet objet partait sur la gauche et là il à commencé a tournoiller dans diverses directions, diverses formes. Et j'ai pu en prendre des photos, vous me donnerez votre avis. Il n'y a aucun trucage ou quoi que ce soit, je n'ai rien a gagner dans tout ça, juste je dis ce que j'ai vu accompagner de photos. J'ai aussi des vidéos, mais comme je les ai prises sur un camescope qui a des dv ( petites cassettes ), le camescope en lui meme déconne, lorsque je mets une cassette et en mode lecture, il fait sortir les bandes, donc je ne l'utilise plus. A l occasion si je trouve un lecteur, j'aurai les vidéos, cela dit, j'ai pu filmer l'objet statik avec mon appareil photo. Cela a durer plusieurs jours, surtout le soir. Et un soir, il n'était plus là, et quelques instant plus tard, il est passer au-dessus de moi a vitesse constante pour se replacer à la cime des arbres comme tous les soirs. Et après plus rien. maintenant que pensez-vous de me photos?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni ou pas d'aprés vous?
MessagePosté: Sam Août 22, 2015 13:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Difficile de se prononcer sur ces photos. Il n'y a aucun point de repère exploitable, donc impossible de déterminer la taille et la distance de l'OVNI (ce qui, je le rappelle, veut dire Objet Volant Non Identifié, et non vaisseau spatial).

Par contre, toutes les photos ont la même caractéristique. Une pose relativement longue (1/6 de seconde) couplée à une grande ouverture de diaphragme (5,9), ce qui explique le flou. Tu as bougé malgré toi en prenant les photos.

A partir de là, le point lumineux pourrait être tout et n'importe quoi. Un insecte, un oiseau... ou pourquoi pas, quelque chose de plus gros.

Mais pour moi, la troisième photo est la plus parlante. Cette trainée est caractéristique d'un avion à réaction (ici, rendue rouge par le soleil). C'est pourquoi je pense que tu as photographié un avion à réaction. Pas forcément un gros porteur, mais peut-être un petit jet, genre Falcon.

Selon sa direction, il a pu te paraître immobile ou aller très vite. C'est classique.

L'autre possibilité que je vois est celle d'un hélico, mais dans ce cas, j'ai du mal à concevoir la trainée.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni ou pas d'aprés vous?
MessagePosté: Sam Août 22, 2015 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui effectivement, l'absence de points de repaires rend la tache d'identification assez ardue.

Ensuite, je pense comme Arkayn, vu le temps d'exposition et la rapidité d'ouverture, il pourrait très facilement s'agir d'un point fixe filmé alors que l'appareil de prise de vue bougeait.

Donc pour finir, je serais aussi tenté de dire que cela pourrait être un hélicoptère, sauf pour la photo 3 où il pourrait s'agir d'un avion à réaction.

Voilà, on ne dit pas que vous n'avez rien vu, on vous donne juste nos conclusions par rapport aux photos que vous nous avez donné. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni ou pas d'aprés vous?
MessagePosté: Dim Août 23, 2015 23:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 21, 2015 23:31
Messages: 12
Oui en ce qui concerne la photo 3 je sais que c'est un avion, c'était pour montrer la différence. le truc c'est que il n'y pas de forme qui s'est créer si j'aurai pu bouger, c'est toutes sortes de formes que je voyais que cette chose faisait, et comme je l'ai dit, je l'ai vu passait au-dessus de moi, sans aucun bruit, ce n'est certainement pas un helicopter. Et la forme original me fait penser en tout point a un fusible, je l'ai mis en pièce joint, imaginez-la, a la verticale, c'est ce que j'ai vu. Je vais voir si je n'ai pas mis une vidéo sur mon ordinateur pour vous montrez un minimum la chose


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni ou pas d'aprés vous?
MessagePosté: Lun Août 24, 2015 11:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
En fonction du vent, de la hauteur et la distance, etc, il est très possible de ne pas entendre le bruit de l'hélicoptère. Et cela son positionnement, tu pouvais ne voir que la structure en verre.

Attention, on ne veut pas te convaincre que c'était un hélico, mais que à priori, pour le moment, c'est l'explication la plus probable, sauf preuve du contraire.
psyko94 a écrit:
Oui en ce qui concerne la photo 3 je sais que c'est un avion, c'était pour montrer la différence.
Il aurait été bon de le dire. Placée parmi les autres, on aurait pu croire que cela faisait partie de ton observation, ce qui pouvait peut-être changer nos avis. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni ou pas d'aprés vous?
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2015 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Quand j’agrandis les photo le ciel devient une multitude de bulles déformé, même pour la photo de l'avion, doit-on en prendre compte pour l'analyse?

Au fait, tu ne vois pas l'avion sur ta photo car le capteur de ton APN n'arrive pas a faire le point parce qu'il va trop vite mais aussi a cause du métal brut (sa couleur) et de sa forme trop fine pour les pixels de la photo.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni ou pas d'aprés vous?
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2015 15:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 21, 2015 23:31
Messages: 12
Il fautr que je trouve le moyen de lire mes cassette mini dv, j'ai pu filmer, ça sera plus clair, mais je l'ai bien vu passer au dessus de moi, et c’était une lumière juste, pas un hélico, ça s'entend quand même. j'ai travaillé dans l'aviation, je pense pouvoir reconnaitre pas mal de choses, là vraiment je sais pas ce que j'ai vu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni ou pas d'aprés vous?
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2015 17:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Tu serais surpris de ce que l'on ne reconnait pas une fois sorti de son contexte, même professionnel. Selon le vent, la hauteur, tu pouvais très bien ne pas entendre le bruit des pales.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO