Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 15:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: p.a.n.i. détaillé - Mulhouse - 31.10.2005
MessagePosté: Dim Août 16, 2015 23:29 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 11, 2015 23:32
Messages: 4
Bonjour,
Le 31 oct. 2005 j'étais sur l'autoroute entre Bâle (Suisse) et Colmar (France) et vers 20h00, en roulant dans la direction de Colmar, je dirais une dizaine de km plus loin que l'aéroport Bâle-Mulhouse, j'ai clairement vu un triangle... enfin plutôt 3 lumières blanches en triangle équilatéral, avec une autre lumière rouge qui clignotait irrégulièrement, comme du morse, entre les 3, légèrement excentrée. Ça flottait presque pile au-dessus de l'autoroute. Je suis infographiste de profession, donc j'avais décidé de faire des illustrations de mon observation. Voici ce que ça donnait lorsque j'ai vu le phénomène de loin :

Image

Je sais que l'aéroport Bâle-Mulhouse se situe pas très loin de là, donc ma première réaction lorsque j'ai vu ce truc a été: "Tiens, un avion en phase d'atterrissage avec les landing lights allumées". Puis environ 20 secondes après, constatant que l'objet ne s'était pas porté sur la gauche ou la droite de mon champ de vision et qu'il semblait se rapprocher, dans l'alignement de la route, j'ai eu peur d'un atterrissage d'urgence sur l'autoroute... Puis quelques secondes plus tard, de constater qu'il était carrément immobile, à une centaine de mètres de haut (à vue de nez), et que j'allais passer au-dessous... Là, en voyant clairement les 3 lumières blanches et l'autre rouge au centre, je me suis souvenu des reportages au journal télévisé sur des objets similaires aperçus en Allemagne et en Belgique (fameuse "vague belge") Et mon sang s'est glacé, parce qu'à ce moment-là je passais juste au-dessous et je ne pouvais plus le voir. Juste avant que le toit de la voiture ne le masque, voilà à peu près ce que je voyais :

Image

Je me suis dit qu'il valait mieux ne pas s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence pour regarder. En fait j'avais pris des risques à regarder ce phénomène alors que j'étais à 130km/h sur l'autoroute, avec un trafic normal, et sûrement que d'autres l'avaient vu aussi. Alors si je m'étais arrêté et que quelqu'un, qui avait aussi les yeux en l'air se déportait sur la droite et me rentrait dedans...

Par contre, depuis ce soir-là, j'ai beaucoup cherché de réponses, des indices, des témoignages similaires. J'ai eu pendant longtemps un besoin oppressant de savoir ce que c'était. J'étais jusque là quelqu'un de rationnel et pas très attiré par "l'ufologie", mais quand vous l'avez en pleine face, allez vous convaincre vous-même que vous n'avez rien vu...

Informations complémentaires:

Conditions météorologiques: ciel dégagé, température extérieure, je dirais env. 10-15°C

Dans quelle direction générale regardiez-vous? Nord, je dirais

Comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Un gros avion avec les landing lights allumées qui reste "figé" dans le ciel sans bouger

Apparence: 3 lumières blanches en triangle équilatéral, 1 lumière rouge à l'intérieur, la lumière rouge au centre clignotait de manière irrégulière

Couleur(s): blanc et rouge pour les lumières (noir pour le corps de l'objet?)

L'objet semblait-il solide? Oui (mais c'est psychologique car il faisait nuit - impossible de le dire avec certitude)

Taille apparente: env. 7-10mm à bout de bras

A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Au plus près, j'étais à 100-150m au-dessous, à vue de nez

Si le phénomène était lumineux, veuillez décrire la brillance: brillant comme Sirius, mais plus gros, je dirais

A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Entre 150 et 200m, à vue de nez

Quelle fut la durée totale de l'observation? En tout environ 3-5min

Comment l'observation s'est-elle terminée? Je suis passé au-dessous et le toit de ma voiture l'a caché, rien vu dans les rétroviseurs par la suite

Avez-vous remarqué un ou plusieurs avions avant, pendant ou après votre observation? Probablement, je ne me souviens pas très bien, mais ayant repris la même route plusieurs fois, j'ai vu des avions de ligne dans les parages, à moins de 20km du lieu de l'observation, mais il me semble avoir vu quelque chose de très différent (ou de simailaire, dans des conditions complètement différentes...)

Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? psychologiques, peut-être... j'ai été un peu obsédé par la chose, vu que la seule chose à quoi cela correspond est la vague belge de début 90

Nombre de témoins: 1 (d'autres automobilistes ont certainement du pouvoir le voir aussi, la circulation était normale)

Si vous avez été témoin de quelque chose de similaire, n'hésitez pas.
Bonne journée et à très vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: p.a.n.i. détaillé - Mulhouse - 31.10.2005
MessagePosté: Lun Août 17, 2015 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Et bien merci pour ce rapport détaillé et les belles reproductions, c'est pas mal du tout!
Dommage effectivement pour l'impossibilité de s'arrêter mais sur autoroute pas évident, car du coup il manque le témoignage audible, car en général on entend bien le son des avions sauf s'ils sont vraiment loin, mais là apparemment l'objet n'était pas trop loin.
Après le souci est que ton observation remonte à 2005 et qu'il va être difficile de récolter des informations mais bon qui ne tente rien à rien!

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: p.a.n.i. détaillé - Mulhouse - 31.10.2005
MessagePosté: Lun Août 17, 2015 10:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
A propos ton témoignage date de 2005 donc pourquoi as-tu attendu 10 ans pour en parler ?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: p.a.n.i. détaillé - Mulhouse - 31.10.2005
MessagePosté: Lun Août 17, 2015 12:07 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 11, 2015 23:32
Messages: 4
Hello, et merci ! :D
directeur adjoint Skinner a écrit:
A propos ton témoignage date de 2005 donc pourquoi as-tu attendu 10 ans pour en parler ?

J'avais posté ce témoignage peu après l'observation sur un site d'ufologie suisse (le seul à ma connaissance à l'époque, en Suisse). C'est un contact qui m'a prié de le reproduire ici. Je dois admettre que j'ai arpenté beaucoup de sites sur le sujet un peu partout, mais je ne m'étais jamais inscrit nulle part car il y a déja tellement d'observations de la sorte que ça me paraissait inutile.

dr3n a écrit:
Après le souci est que ton observation remonte à 2005 et qu'il va être difficile de récolter des informations mais bon qui ne tente rien à rien!

Je crois me souvenir que j'avais lu pas mal de témoignages d'observations similaires en Alsace ou dans le Bas-Rhin. L'aéroport se situant assez près, j'en étais finalement arrivé à la double conclusion que soit il y a quelque chose qui s'intéresse à nos moyens de transports (les "triangles" sont souvent vus au-dessus des autoroutes la nuit, même outre-atlantique), soit il s'agit réellement d'avions vu sous un angle et dans des conditions qui laissent croire à des ovnis.

D'ailleurs, ça me rappelle... Il y a quelques semaines, j'étais allé avec ma copine un peu en-dehors de la ville pour voir les étoiles filantes (les perséides je crois ?). On avait vu la même chose que mon observation de 2005, à la différence près qu'il n'y avait pas de lumière rouge. Au moment ou l'objet nous est passé juste au-dessus, on a entendu le moteur... Il s'agissait tout bêtement d'un avion. Ce que je n'ai pas compris, c'est qu'on aurait dit que les phares d'atterrissage étaient allumés alors qu'il n'était pas en phase d'atterrissage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: p.a.n.i. détaillé - Mulhouse - 31.10.2005
MessagePosté: Lun Août 17, 2015 18:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Ce qui est troublant c'est qu'il rassemble effectivement aux OVNi de la vague belge de 1989-1990. On voit même la boule rouge sur ta photo.

Voilà la reconstitution de l'émission Mystère de 1993, est-ce que tu pourrais confirmer ou infirmer que c'est un peu le même genre d'observation?


_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: p.a.n.i. détaillé - Mulhouse - 31.10.2005
MessagePosté: Lun Août 17, 2015 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Pour ma part, c'est précisément ce que j'ai vu passer au dessus de mon immeuble fin des années 90.

EDIT :

Dans mon témoignage sur ce forum, j'ai publié le même constat quant à la couleur de l'appareil, que je devinais noir et triangulaire pour la forme (l'ayant vu passer au dessus sur la fin, chaque lumière se réfléchissait sur les angles).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: p.a.n.i. détaillé - Mulhouse - 31.10.2005
MessagePosté: Mar Août 18, 2015 12:13 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 11, 2015 23:32
Messages: 4
directeur adjoint Skinner a écrit:
est-ce que tu pourrais confirmer ou infirmer que c'est un peu le même genre d'observation?

Absolument, sauf que l'objet était plus loin et apparemment statique. Je mets en pièce jointe un montage que j'ai fait avec 2 vieilles vidéos que j'ai trouvées sur le net, que j'ai stabilisées et contrastées vite-fait. C'est quasi-identique à ce que j'avais observé.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: p.a.n.i. détaillé - Mulhouse - 31.10.2005
MessagePosté: Mar Août 18, 2015 12:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Voici une vidéo plus récente de ces fameux OVNI triangulaires



Des ufologues pensent qu'il s'agit d'un avion secret des Américains utilisant la technologie extra-terrestre suite au crash de Roswell. Ces avions auraient pour nom de code "TR 3-B".

http://cristalain.over-blog.fr/article-petite-mise-a-jour-aero-speciale-tous-les-ovnis-ne-sont-pas-e-t-110129750.html :roll:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: p.a.n.i. détaillé - Mulhouse - 31.10.2005
MessagePosté: Mar Août 18, 2015 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Das, je ne suis pas ufologue ni même infographiste, mais ce que j'ai vu s'apparente à la première capture de ta vidéo. En plus lumineux et en mouvement droit.
Par contre, j'irais pas jusqu'à dire que ça vient de Roswell, mais comme expliqué dans mon précédent témoignage, j'habitais non loin de la base aérienne d'Evreux à l'époque, base autrefois américaine après la guerre. Je pense donc qu'il s'agit d'une technologie occidentale que l'on se transmet entre alliés.

Enfin, on perd en qualité de 2004 à 2010 niveau caméra :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: p.a.n.i. détaillé - Mulhouse - 31.10.2005
MessagePosté: Mar Août 18, 2015 21:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
C'est pas ma vidéo mais celle de celui qui l'a mise en ligne sur You Tube. :wink:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO