Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 15:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: p.a.n.i. détaillé - Mulhouse - 31.10.2005
MessagePosté: Dim Août 16, 2015 23:29 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 11, 2015 23:32
Messages: 4
Bonjour,
Le 31 oct. 2005 j'étais sur l'autoroute entre Bâle (Suisse) et Colmar (France) et vers 20h00, en roulant dans la direction de Colmar, je dirais une dizaine de km plus loin que l'aéroport Bâle-Mulhouse, j'ai clairement vu un triangle... enfin plutôt 3 lumières blanches en triangle équilatéral, avec une autre lumière rouge qui clignotait irrégulièrement, comme du morse, entre les 3, légèrement excentrée. Ça flottait presque pile au-dessus de l'autoroute. Je suis infographiste de profession, donc j'avais décidé de faire des illustrations de mon observation. Voici ce que ça donnait lorsque j'ai vu le phénomène de loin :

Image

Je sais que l'aéroport Bâle-Mulhouse se situe pas très loin de là, donc ma première réaction lorsque j'ai vu ce truc a été: "Tiens, un avion en phase d'atterrissage avec les landing lights allumées". Puis environ 20 secondes après, constatant que l'objet ne s'était pas porté sur la gauche ou la droite de mon champ de vision et qu'il semblait se rapprocher, dans l'alignement de la route, j'ai eu peur d'un atterrissage d'urgence sur l'autoroute... Puis quelques secondes plus tard, de constater qu'il était carrément immobile, à une centaine de mètres de haut (à vue de nez), et que j'allais passer au-dessous... Là, en voyant clairement les 3 lumières blanches et l'autre rouge au centre, je me suis souvenu des reportages au journal télévisé sur des objets similaires aperçus en Allemagne et en Belgique (fameuse "vague belge") Et mon sang s'est glacé, parce qu'à ce moment-là je passais juste au-dessous et je ne pouvais plus le voir. Juste avant que le toit de la voiture ne le masque, voilà à peu près ce que je voyais :

Image