Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 18:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'origine des soucoupes volantes.
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 02:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 05, 2011 11:02
Messages: 103
Localisation: Lucky 38
Salutations,

Je suis tombé sur une vidéo fort intéressante sur l'origine des formes des ovnis et des zitis, la personne n'essaye pas de démontrer si oui ou non le phénomène est réel mais, juste de mettre en corrélation les différentes formes des apparitions d'ovnis d'une manière chronologique et tel qu'on les montrent dans les journaux, les films etc...

Par contre, il n'a pas mentionné l'affaire de l’humanoïde de Saint-Zénon (Québec) de 2014, je trouve cela dommage vu qu'elle corrobore assez bien le propos de sa vidéo, en effet ce ziti récent n'est plus gris mais bleu, à croire qu'un blockbuster américain serait passé par là entre temps ! :wink:


Bien à vous.


_________________
L'imagination est une qualité lorsqu'elle sert, mais un défaut si elle commande. Plus l'explication est simple, plus elle est probable.
- Agatha Christie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'origine des soucoupes volantes.
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 09:38 
Rien appris, mais alors rien du tout... :shock:

... sinon à savoir que cette vidéo, un peu manipulatrice, commence mal car objet, par définition ce n'est pas une "chose", mais une entité qui est observable dans notre espace tri dimensionnel ce qui est le cas d'un nuage, d'une station spatiale, la lune ou une étoile lointaine... Les OVNI sont donc bien des objets, sauf en cas d'ahllucination, mais alors, là, c'est un autre problème.

En outre, sachons notamment que le terme de disque volant a bien été utilisé pour décrire ce qui a été observé au moyen-âge au dessus de l'abbaye de Byland en 1290.

...Tum vero omnes ecuccurrerunt, et ecce res grandis, circumcircularis argentea, disco quodam haud dissimilis, lente et super eos volans atque maximam terrorem exitans...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'origine des soucoupes volantes.
MessagePosté: Sam Juillet 18, 2015 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 04, 2010 20:25
Messages: 78
Localisation: Lyon
Je n'ai pas tout regardé, mais j'ai pu voir plusieurs points intéressant.

Merci bien !

_________________
Un esprit saint dans un corps saint.

"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'origine des soucoupes volantes.
MessagePosté: Dim Juillet 19, 2015 14:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 21:23
Messages: 243
Petit point intéressant à préciser : lors de la fameuse observation de Kenneth Arnold, en juin 1947 (très peu de temps avant Roswell), ce dernier décrit le vol des objets "comme des soucoupes qui ricocheraient sur l'eau". Il parle de leur mouvement, et non de leur forme. Pour cette dernière, il évoque des espèces d'ailes volantes sans empennage.
C'est dans la foulée qu'un journaliste se trompe, et emploie le terme de soucoupe pour caractériser la forme des objets...
Dans les jours qui suivent, des centaines de témoignages font état d'observation d'objets en forme de soucoupe, et non d'ailes volantes.
Je ne dis pas qu'il y a relation directe de cause à effet, mais le phénomène ovni est fort complexe, et à mon sens bien éloigné de l'hypothèse extra-terrestre de base, à savoir "tôle et boulons".

Prenez l'évolution de la forme des ovnis. On part des soucoupes "classiques", style SF des années 50 pour arriver aux fameux triangles des années 80-90, en passant par les "cigares", souvent interprétés comme des vaisseaux-mères, qui ont du reste totalement ou presque disparu de la circulation depuis cinquante ans... Depuis les années 1990-2000, les "disques diurnes" de la classification Hynek ont chuté considérablement, la majorité des témoins observant des "lumières nocturnes"...

Et je ne parle pas du "bestiaire" foisonnant des ufonautes, à peu près aussi riche que celui de la série Dr Who...


L.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO