Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 07:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Il ne s'agit pas de promos mais d'un lieu de réflexion !!!
MessagePosté: Mar Mars 24, 2015 02:25 
Bonjour à tous,

Je sais très bien que le forum interdit toute promo d'un site ou quoique ce soit, mais je n'ai aucun agenda caché et je ne fais pas d'argent non plus avec internet ou autre (s) média (s) sociaux. L'heure est très critique et je sais très bien que la majeure partie des gens ignorent les tenants et aboutissants de l'histoire de l'humanité. Le Dr. Bergrun à écrit un livre très intéressant, mais d'autres scientifiques vont dans le même sens, voire quelques politiciens dont l'Ancien gouverneur de l'Arizona. L'ancien directeur du GEIPAN s'est même prononcé sur la question il y a environ 5 ans. Les gens intéressés peuvent me demander la source. La liste est longue et elle inclut des astronautes et Mgr. Corrado Balduccci du Vatican. Il y a un documentaire fort intéressant à propos de révélations sensibles du Kremlin en Russie. L'OVNI de Montréal est très intéressant également. Le site suivant suscitera de vives réactions du genre Quelle m**de, ramassis de co**eries, etc... etc... et c'est pourquoi que même un scientifique de très haut niveau passe pour un c*n encore de nos jours comme le Dr. Bergrun. Les critiques sont sûrement plus renseignés que le Vatican, les astronautes et les anciens gouverneurs !!! À vous de juger ! Bon ... je vais me faire matraquer suite à ce message et même me faire radier de ce forum. Cependant, je crois fermement que même si Youtube et internet en général est un média de désinformation comme les médias de MASSE, il demeure le seul moyen d'interconnexions internationales qui peuvent ouvrir des portes sur l'avenir de l'humanité si les gens se réveillent. Croire que nous sommes seuls et les plus avancés de l'univers est comme croire que les gouvernements gouvernent réellement ! À vous de juger ! Les articles sont écrits en français ! [lien supprimé par la modération-voir la charte du forum]


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Il ne s'agit pas de promos mais d'un lieu de réflexion !
MessagePosté: Mar Mars 24, 2015 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Ouille !

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il ne s'agit pas de promos mais d'un lieu de réflexion !
MessagePosté: Mar Mars 24, 2015 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Tu fais le contraire de ce que tu écris.
Dans ton message il y a de la pub et aucune réflexion.

Si au moins tu arrivais avec un sujet, ou un cas à discuter, on pourrait échanger...mais là ton message est comme celui d'un imprécateur...sans intérêt.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il ne s'agit pas de promos mais d'un lieu de réflexion !
MessagePosté: Mar Mars 24, 2015 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Argument d'autorité, une fois de plus. :roll:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il ne s'agit pas de promos mais d'un lieu de réflexion !
MessagePosté: Mar Mars 24, 2015 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Firefox a planté... Il y a quoi sur le site ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il ne s'agit pas de promos mais d'un lieu de réflexion !
MessagePosté: Mar Mars 24, 2015 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Des OVNI, des Obama, des conspirationnistes, des cd des années 80... :P

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il ne s'agit pas de promos mais d'un lieu de réflexion !
MessagePosté: Mar Mars 24, 2015 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Et un copyright 2023 en bas de page :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il ne s'agit pas de promos mais d'un lieu de réflexion !
MessagePosté: Mar Mars 24, 2015 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Diantre :mrgreen:

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il ne s'agit pas de promos mais d'un lieu de réflexion !
MessagePosté: Mar Mars 24, 2015 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
C'est d'ailleurs pour tout ça que mon premier commentaire était "Ouille !"

Comme quoi, avoir un doctorat confère de grands pouvoirs, quand même...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il ne s'agit pas de promos mais d'un lieu de réflexion !
MessagePosté: Mar Mars 24, 2015 11:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Toujours les mêmes complots et les mêmes arguments... Un peu de recul pourrait faire du bien, même si tout d'un coup une idée nous semble séduisante...
Avec toutes ces théories, il n'y en a pas qui s'enchevêtrent et qui en rendraient d'autres caducs par hasard ? :arrow:

Edit : On devrait tenter d'écrire une "théorie des cordes" des complots, des motivés ? :mrgreen:

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il ne s'agit pas de promos mais d'un lieu de réflexion !
MessagePosté: Mar Mars 24, 2015 13:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Laserpower, la charte du forum interdit la publicité avant d'avoir au moins 30jours de participation active au forum... Mais tu le sais très bien puisque tu le précises en préambule...

(D'ailleurs, "participation active" ne se limite pas à une dizaine de message de spams pour ton site...)

Donc tu ne seras pas surpris et tu ne hurleras pas à la censure si je supprime ton lien, merci d'avance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il ne s'agit pas de promos mais d'un lieu de réflexion !
MessagePosté: Mar Mars 24, 2015 23:59 
Et bien je vais vous donner matière à discuter. Que ce soit n'importe quel livre ou site internet, les mathématiques ne mentent pas selon moi et l'équation de Drake en est un exemple. Carl Sagan présente très bien le topo ! Vous n'avez qu'à faire des recherches sur le sujet. Les probabilités qu'au moins une civilisation plus avancée que nous existe dans l'univers sont de 100 % ! Et là je suis très généreux, car de récentes recherches scientifiques laissent entrevoir la possibilité d'un univers réellement infini en ce sens qu'il aurait toujours existé. Difficile à concevoir, je vous l'accorde. Je ne vous pas entrer dans la théorie des anciens astronautes, la vie sur mars et tout le tralalala relié au phénomène ovni qui devrait mérité une attention particulière de la communauté scientifique. Je ne voulais pas apporter un argumentaire autoritaire avec les Phd de certains témoins puisque plusieurs pilotes très crédibles en arrivent aux mêmes conclusions sans oublier le Rapport Cometa. Le Dr. Bergrun présente des faits scientifiques et il n'avait rien à gagner en risquant sa peau tout comme le Dr. Harrington. Les gens se moquent peut-être de Maurice Chatelain ex directeur des communications des Missions Apollos mais il était en première ligne et il s'est ridiculisé pour dire ce que les autres pensent tout bas. Bref ... le lien Nibitruth n'a aucune importance puisque vous êtres en première ligne pour creuser le sujet et toute forme de réponse est constructive selon moi négative, neutre ou positive. Je suis loin d'être pro anglais et si je trouve un lien en français avec Carl Sagan sur l'équation drake et bien je le mettrai en pièce jointe. Il est possible que l'autre réalité dépasse notre fiction ! https://youtu.be/MlikCebQSlY


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Il ne s'agit pas de promos mais d'un lieu de réflexion !
MessagePosté: Mer Mars 25, 2015 00:04 
J'ai fait plusieurs fautes typographiques et je m'en excuse. J'ai effectivement besoin de vacances comme bien des gens !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Il ne s'agit pas de promos mais d'un lieu de réflexion !
MessagePosté: Mer Mars 25, 2015 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Très bien, parlons de l'équation de Drake.
En 1ere lieu, tu parles de mathématiques. L'équation de Drake n'a rien d'un théorème démontré !!! Il ne peut pas être comparé à une démonstration mathématique rigoureuse, ni même à des axiomes mathématiques. L'équation de Drake est une manière formalisée d'attaquer la question de la vie dans l'univers de manièr eun minimum rationnel.

Voici l'équation avec l'explication des différents termes (extrait wikipedia) :

Citation:
N = R * fp * n * fl * fi * fc * L

N est le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact ;
et :

R est le nombre d'étoiles en formation par an dans notre galaxie ;
fp est la fraction de ces étoiles possédant des planètes ;
n est le nombre moyen de planètes potentiellement propices à la vie par étoile ;
fl est la fraction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement ;
fi est la fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente ;
fc est la fraction de ces planètes capables et désireuses de communiquer ;
L est la durée de vie moyenne d'une civilisation, en années.


La problème est que nombre de termes de cette équation sont totalement inconnus, et la science ne permet pas de les estimer avec fiabilité.
Je pense en particulier à "fl", la proportion de planètes habitables où la vie apparaît réellement...à mon avis il est d'ailleurs inutile de s'intéresser aux termes suivants qui sont totalement hors de portée de la science pour longtemps, peut être pour toujours étant donnée que l'apparition de l'intelligence est déjà le fruit d'un concours de circonstances très heureuses.

Intéressons nous plutôt aux paramètres précédents à la portée des astronomes/astrophysiciens, en particulier à "n" le nombre moyen de planètes propices à la vie par étoile. Un argument souvent avancée par ceux qui pensent que l'univers regorge de vie, est qu'il y a des milliards d'étoiles par galaxie, et des milliards de galaxie, donc qu'avec la loi des grands nombres, il y a forcément de la vie ailleurs. Personnellement, je crois qu'il y a de la vie ailleurs. Ce que je conteste en revanche c'est sa fréquence spatiale et temporelle.

Je pense que "n" est bien plus faible que ce qui est souvent écris. Je lis pas mal d'articles d'astrophysique, et plus j'en lis plus je constate qu'il y a de nombreuses étoiles qui ne sont pas propices à accueillir la vie, et pour de multiples raisons. Quelques exemples :

- L'étoile est trop petite, pas assez chaude, la zone habitable est donc trop proche pour permettre le développement de la vie (quand une planète est trop proche de son étoile, elle finit par avoir une orbite synchrone, c'est à dire qui présente toujours la même face à son étoile, face qui est grillée par la chaleur, la face opposée étant plongée dans un froid intense). Les étoiles de type G comme notre soleil ne représentent que 10% des étoiles de la voie lactée. La très grande majorité des étoiles sont de type M (naines rouges), ont une masse au mieux de 40% de celle du soleil, et représentent 80/85% des étoiles de la VL.

- L'étoile fait partie d'un système multiple : Cela ne rend pas impossible la présence de planètes (on a découvert des exoplanètes dans de tel systèmes), mais la stabilité du système sur longue période est moindre : il y a le risque d'éjection gravitationnelle des planètes, qu'une étoile du système ait un rayonnement trop fort pour permettre la vie etc...on estime que la moitié des étoiles font partie de systèmes multiples.

- L'étoile est dans un lieu hostile de la VL : Par exemple dans le bulbe où les étoiles géantes explosent plus souvent en supernova provoquant un rayonnement délétère pour la vie. Ou dans une zone dense en étoiles rendant encore le système instable gravitationnellement...

Au final je pense que "n" est extrêmement faible. Il se peut très bien que les planètes réellement habitables à un instant T dans une galaxie, se comptent par quelques dizaines ou centaines. C'est bien trop insuffisant pour que de la vie intelligente émerge plusieurs fois (je précise bien au même moment, c'est à dire pendant la durée de vie d'une étoile). Mais rien n'interdit de penser que dans plusieurs milliards d'année, alors que notre étoile sera devenue naine blanche, que la vie sur terre aura disparu depuis longtemps, qu'une autre vie intelligente émerge quelque part dans la VL.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il ne s'agit pas de promos mais d'un lieu de réflexion !
MessagePosté: Mer Mars 25, 2015 10:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
En fait, je pense que la très grande majorité pense qu'il est hautement improbable que nous soyons la seule planète où la vie est apparue dans l'univers. Ce qui est beaucoup moins probable, c'est qu'une civilisation extraterrestre soit venue nous rendre visite, et ce pour de mutiples raisons, dont la principale est les énormes distances qui séparent les étoiles entre elles.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il ne s'agit pas de promos mais d'un lieu de réflexion !
MessagePosté: Mer Mars 25, 2015 10:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
laserpower a écrit:
Et bien je vais vous donner matière à discuter. Que ce soit n'importe quel livre ou site internet, les mathématiques ne mentent pas selon moi
C'est vrai. 6x1 ou 1x6, c'est la même chose. Donc si un navire peut traverser l'Atlantique en six jours, six navires peuvent la traverser en un jour. C'est les maths qui le disent. :mrgreen:

Tu vois, il faut quand même garder une part de raison là-dedans. Comme l'a dit Smith, les termes de l'équation sont totalement inconnus. Chacun y met ce qu'il veut, ce qui fait que la "réponse" varie entre 1 (voire 0) à 200 ou 400.
Smith a écrit:
Mais rien n'interdit de penser que dans plusieurs milliards d'année, alors que notre étoile sera devenue naine blanche, que la vie sur terre aura disparu depuis longtemps, qu'une autre vie intelligente émerge quelque part dans la VL.
D'autant que l'on multipliera les chances de rencontrer une autre éventuelle civilisation à ce moment là, la voie lactée ayant fusionné avec la galaxie d'Andromède (cela débutera dans environ 2 milliards d'années). Celle-ci se rapproche de nous à la vitesse de 430 000 k/h.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Collision_ ... act%C3%A9e

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il ne s'agit pas de promos mais d'un lieu de réflexion !
MessagePosté: Mer Mars 25, 2015 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
laserpower a écrit:
Les gens se moquent peut-être de Maurice Chatelain ex directeur des communications des Missions Apollos mais il était en première ligne et il s'est ridiculisé pour dire ce que les autres pensent tout bas.


Faux et archi faux. Je vais citer un camarade qui a posté en d'autres lieux:

Citation:
Ingénieur français, Chatelain arrive aux USA pour vivre et travaille pour North American Aviation, un sous-traitant de la NASA qui installe le système de communications d'Apollo. Cependant, lorsque Apollo 11 a alunit, Chatelain n'est plus employé par eux.


En 1975, Chatelain publie un livre 1 sur le thème d'une ancienne colonisation de notre planète par des extraterrestres (les "anciens astronautes") où il traite de l'Atlantide, révise le calendrier Maya, et Apollo 11, se présentant comme "ancien responsable des systèmes de communications de la NASA, et l'un des concepteurs du programme Apollo"

Dans son livre, il déclare avoir connaissance d'informations internes sur la mission Apollo 11 et les ovnis, et fournit la transcription supposée d'une conversation radio entre l'équipage et la base terrestre de la NASA, baptisée Mission Control.

Lorsque James E. Oberg contacte les employeurs de Chatelain, il apprend que ce dernier n'était plus employé par eux lorsque Apollo 11 a atterri sur la Lune. S'il n'était plus employé par un sous-traitant de la NASA, il n'a pu être présent dans la "salle secrète" où il aurait pu entendre les communications confidentielles des astronautes à la surface de la Lune. Il était un ingénieur bas-niveau travaillant pour un sous-traitant de la NASA qui fabriqua les systèmes de communications d'Apollo. Son statut de "chef des communications" était faux.


Et concernant COMETA: http://www.zetetique.fr/index.php/dossi ... -ovni-cnes

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO