Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un "OVNI" ?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2015 14:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
Bonjour,

Posons tout d'abord les faits : C'était dans la nuit du 31 décembre au premier janvier, je ne saurais vous dire l'heure car étant donné que je faisais la fête avec des amis je n'avais pas mon téléphone portable sur moi. Je discutais avec des amis sur la terrasse de l'un deux lorsque nous avons remarqué une lumière rouge plutôt vive dans le ciel. Pour rigoler et ayant un peu bu (je précise que j'avais cependant toute ma tête et qu'un ami qui lui n'avait pas bu a observé le même phénomène), je leur ai dit "Imaginez que ce soit un OVNI" puis nous avons continué à observer cette lumière qui nous intriguait. Son déplacement était déjà anormal, elle semblait monter dans les airs et non aller tout droit. Enfin, plus elle montait, plus l'intensité de la lumière diminuait jusqu'à ce qu'elle disparaisse totalement.

Aussi, les hypothèses d'engins que je pense pouvoir exclure sont :

- les avions et hélicoptères => Je ne pense pas que le déplacement et la disparition de la lumière puissent coïncider avec de tels engins;
- mon ami pensait à une montgolfière mais la disparition de la lumière signifie une absence de flamme donc elle se serait crashée;

Je me demandais donc :

- Est-ce qu'une sonde/un ballon pourrait émettre une telle lumière et disparaître ensuite ?
- Le fait que cet engin montait en altitude pourrait-il expliquer la baisse d'intensité de la lumière ?
- Auriez-vous une idée de quels engins pourraient produire ce genre de phénomènes ?

Merci pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "OVNI" ?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2015 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Personne n'avait dit qu'il lancerait une lanterne chinoise pour le nouvel an ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "OVNI" ?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2015 17:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
En effet, toute la description du témoignage va dans ce sens.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "OVNI" ?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2015 21:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
Pour te répondre Liwar, personne n'a décidé de lancer de lanterne chinoise.

Je ne saurais évaluer la distance pour être honnête étant de nuit et n'ayant ainsi aucun repère mais cela semblait tout de même assez lointain et plutôt très haut dans le ciel, comme si c'était un avion en fait voire un hélicoptère vu de loin. Mais c'est une éventualité en effet puisque l'idée de la flamme qui se meurt est présente ! Après, la lumière était quand même intense et je doute qu'une simple lanterne puisse éclairer aussi vivement : cette intensité ne pourrait-elle pas s'expliquer par la météo par exemple ? Il faisait particulièrement froid mais le ciel était dégagé puisque l'on voyait des étoiles et la lune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "OVNI" ?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2015 22:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Telopres a écrit:
Pour te répondre Liwar, personne n'a décidé de lancer de lanterne chinoise.



Probablement pas vous, mais vous n'êtes quand même pas les seuls habitants dans ta région.

Ta descriptions correspond à 100% à une lanterne chinoise. Naturellement, il se peut que ce ne soit pas ça, mais pour l'instant, je pense que c'est l'hypothèse numéro 1.

De plus, concernant la hauteur, il est pratiquement impossible pour toi de dire que c'était trop haut pour être une lanterne chinoise. Tu n'avais aucun point de repère dans le ciel pour déterminer la véritable hauteur. Aussi, ces lanternes peuvent parcourir sous de bonnes conditions de très bonnes altitudes et distances.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "OVNI" ?
MessagePosté: Lun Janvier 05, 2015 22:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
Yep, mais vu la question de Liwar, je pensais que cela s'adressait à mon groupe d'amis et moi d'où ma réponse.

Sinon effectivement c'est ce qui semble le plus plausible. Après, qu'est-ce qu'elle faisait ici, c'est un autre mystère :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "OVNI" ?
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2015 10:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment mystérieux à cela. Tant qu'elles disposent du combustible nécessaire, ces lanternes peuvent parcourir une bonne distance et atteindre des hauteurs assez considérables comme l'exprimait le petit baigneur.

J'ai moi-même déjà observé des points lumineux semblables lors du Nouvel An d'il y a deux ans, à la différence que ces lanternes se déplaçaient en groupe. C'est un phénomène qui tend à se populariser de plus en plus en France (et plus généralement en Europe), mais dont le grand public est encore assez peu informé.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "OVNI" ?
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2015 19:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
C'était de l'humour ma notion de mystère, me tapez pas pitié. Je me demandais juste pourquoi elle était seule et qui aurait pu la lancer mais j'aurais jamais la réponse et vous non plus :D

EDIT : Tiens, ça ressemblait à ça un peu ! Même date mais pas le même département. Ca vous confirmera que ce sont des lanternes chinoises je pense !



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO