Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 07:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: rencontre du 3e type
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2014 11:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 28, 2014 11:00
Messages: 15
Bon premièrement, je ne suis pas le personnage principal de cette histoire. En fait, le petit frère d'un de mes potes dit avoir vu un extraterrestre quelques années auparavant qui regardait mon pote en train de dormir. A l’époque, le petit devait avoir 7 ans et il en a pratiquement pas parler jusqu’à aujourd'hui. C'est après avoir vu le film Dark skies ( bon film d'ailleurs) que le petit a tilté. Il a 10 ans aujourd'hui. Plus de détails: c’était en été, en août 2010, dans un camping de mobilhome appeler yellow village. C’était la nuit, le petit se réveille et la, il voit un être humanoïde très grand, assez grand pour se maintenir penché a cause du plafond. Il l'a décrit comme bleu, une grosse tête mais plus comme Alien en un peu plus petit le crane. Et donc en train de regarder son frère dormir. On aurait pu croire un rêve, mais le petit a appelé sa mère en hurlant et sa mère est venu donc c’était pas un rêve. Ce qui fait encore plus flippé, c'est que deux ans après, le petit revoit un extraterrestre semblable, dans un camping différent sauf que cette fois il était paralysé par la peur et il n'a rien dit. Alors comment savoir si c'est vrai ? je ne pense pas que ça soit de la moquerie, il avait pas l'air de mentir. Et puis il m'a dit que ça lui apportait que des moqueries ce genre d'histoires. Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2014 21:42 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 16, 2013 11:56
Messages: 18
Peut être une paralysie du sommeil, la mère de l'enfant qu'en dit-elle? Elle a vu quelque chose?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 07:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 28, 2014 11:00
Messages: 15
Non, sa mère est arrivé et elle lui a dit que c’était un cauchemar et son frère ne la même pas entendu crié. Je m'intéresse beaucoup a ses trucs et donc je connais beaucoup de témoignage et tout, ce qui est flippant c'est qu'il décrit une situation similaire a d'autre qu'il aurait pu trouver sur internet ou avoir vu a la télé, mais a l’époque le petit avait que 7 ans et il n'avait pas du voir beaucoup de film encore et ni lire des article dessus. Apres c'est peut être moi j’étais bizarre mais a 7 ans je m'amusait pas a lire des histoires comme ça et puis j'avais pas internet encore ;))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
C'est délicat de juger, entre le témoignage qui est de 3ème main (le pote, le frère du pote) et l'âge du témoin, plus l'antériorité, ça peut être aussi bien un rêve récurent qu'un besoin de se faire remarquer de la part du môme.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 08:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 28, 2014 11:00
Messages: 15
je raconte cette histoire moi même ( je connais toutes les infos) parce que mon pote ( attention la révélation) a peur que les aliens viennent le chopper parce qu'il a parlé. Je prend ça a la rigolade mais son petit frère et lui son très complice et si le petit jure bah je suppose qu'il ment pas. En plus, cette histoire il l'avait jamais dit parce qu'il sait qu'on se moquerait de lui. Mais moi je lui ai dit que j'y croyait et qu'il pouvait me raconter son histoire. Je suis assez fort pour voir quelqu'un qui ment et surtout un gosse et là bah rien. Donc soit il est très fort soit il ne ment pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Ce n'est pas forcément un mensonge au sens "c'est pas moi qui ait défoncé l'aile de ta bagnole avec le caillou que j'ai dans les mains".
Un gamin se fait ses histoires et finit par leur accorder un crédit bien réel. Si en plus ton pote est parano sur le sujet, aucun doute qu'il ait contaminé le petit et que la vérité s'en trouve largement déformé.
En aucun cas ça ne fait d'eux (ou de toi) des mythomanes, mais des victimes de leurs croyances.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 09:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 28, 2014 11:00
Messages: 15
et donc dans ce cas là, comment savoir si il est mythomane ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Avec le temps qui s'est écoulé depuis, ça me paraît difficile de jauger, les souvenirs sont malléables et mouvants.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 09:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 28, 2014 11:00
Messages: 15
le truc c'est qu'il c’était persuader que c’était un cauchemar. C'est donc en voyant le film Dark Skies il a tilté. Ils nous a demander si ça existait ce genre de truc, moi je lui est répondu que c’était possible mais qu'il fallait pas qu'il s’inquiète qu c’était rare et puis la il se retourne et me dit qu'il a déjà vécu ça. Il paraissait troublé. Alors moi je rigole et je lui dit que c’était pas possible et là le frère me dit qu'il se souvient que au camping le petit lui avait dit qu'un grand monsieur le regardait dormir. Mais lui aussi il avait rigolé. Moi j'ai mené ma petite enquête je l'ai interrogé et j'ai fait le sceptique a fond. Mythomane, je sais pas trop, je suis pas psychologue mais souvent être mythomane c'est une maladie et elle ne s'enclenche pas juste pour une histoire. Même si il a que 10 ans son frère le connait et il ment que pour des petits trucs. Mais jamais il a raconter des histoires jusqu’à y croire lui même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Mais j'ai pas dit qu'il était mythomane ou malade, juste qu'à force de penser à son cauchemar il a fini par l'assimiler à une réalité. Le temps écoulé et l'imagination enfantine ont fait le reste.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 09:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 28, 2014 11:00
Messages: 15
il y pensait plus mais il se souvient que c’était pas un cauchemar, il en est sur. Sa mère est arrivé juste après qu'il est crié, donc c’était pas un rêve. Et puis il a oublié, il en a plus parlé, et après il s'est souvenu et avec le recul il m'a dit que c’était pas un cauchemar; il voulait se le persuader mais quand je lui ait dit que ca pouvait exister, il s'est remis en question. En plus si il voulait inventer, il aurait utilisé l’archétype de l'alien: petit, grosse tête, gris ou un truc comme ça, la il décrit un alien de maniere precise et puis jamais vu dans un film enfin je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
tapioka a écrit:
avec le recul il m'a dit que c’était pas un cauchemar; il voulait se le persuader mais quand je lui ait dit que ca pouvait exister, il s'est remis en question.


En fait, tu es gentiment en train de nous expliquer que ton ami pensait que c'était un cauchemar, mais que maintenant que tu lui as fichu dans le crâne qu'il avait vu un extra-terrestre, il est persuadé d'en avoir vu un pour de bon...

Je ne te félicite pas !

Au passage, et comme dit plus haut : témoignage de énième main + âge de la victime + temps écoulé... Beaucoup de facteurs qui rendent l'analyse très compliquée, et amènent le risque que les souvenirs se soient émoussés.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Liwar a écrit:
quote="tapioka"

Non monsieur le boucher, c'est pas moi :o

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 14:01 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 28, 2014 11:00
Messages: 15
je vais réexpliquer, ce petit garçon de 10 ans avait 7 ans quand il a vu dans son mobilehome un "grand monsieur bleu" penché vers son frère. C’était donc pendant la nuit, après quelques secondes de paralysie, il hurle "maman !" et l’être disparaît. Sa mère arrive le réconforte et il se rendort. Le lendemain, il en parle a son frere sans insister et le grand frere en rigole. Ayant seulement 7 ans, il préfère oublier cette histoire pour pas rester traumatisé. Aujourd'hui il voit le film Dark Skies et il nous demande si ce genre de chose existe. Moi je lui dit que tout est possible, je suis personne pour dire que quelque chose existe ou pas sans preuves. Et je lui dit de pas s’inquiéte de ça parce que ça lui arrivera jamais. A ce moment la, il évoque cette fameuse nuit. Je lui dit que c’était un cauchemar et la il me repond que si il y a une possibilite que ces choses existent alors, ce qu'il a vu existe. Son frère me dit que les seuls films que son frère a vu a l'epoque sur les extraterrestres etaient Star Wars et ET. Leurs parents sont pas trop film de SF. Or comme vous le savez sans doute, dans un reve on ne peut pas creer de toute piece une personne ou un personnage. Si il apparait dans un reve c'est qu'on la forcement vu quelque part. Attention, avant ce film, le petit n'avait jamais parler d"extraterrestre" mais bien de "monsieur". Ca prouve une certaine innocence de sa part. Parce que comme il l'a decrit, et je l'ai dessiné, on ne peut que parler d’extraterrestre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
@Tapioka

Encore un bug de citation automatique... C'est la deuxième fois que ça me le fait, ça commence à être louche.
Au passage, je ne suis plus boucher. Il faudra que j'en parle dans HDJ, il y a eu pas mal de changements dans ma vie, récemment.
Mais ça fait plaisir de voir qu'on se souvient de ce que j'ai dit :)
slimane42400 a écrit:
Or comme vous le savez sans doute, dans un reve on ne peut pas creer de toute piece une personne ou un personnage.


Ah bon, il y a des règles dans les rêves maintenant ?

L'être humain est doté d'imagination, qui peut aussi bien se manifester lors de l'éveil comme lors du sommeil, dans les rêves...

Enfin bref, tu dis bien :
slimane42400 a écrit:
C’était donc pendant la nuit, après quelques secondes de paralysie, il hurle "maman !"


Donc, on parle bien de paralysie du sommeil, a priori.

Et, au passage, même sans avoir vu de films d'extra-terrestres (quoi qu'il y a aussi des "grands hommes bleus" dans star wars, notamment), il peut très bien avoir vu ce genre de silhouette sur une affiche, dans un dessin animé...

Enfin bref, ça peut être tout et n'importe quoi, alors pourquoi privilégier d'abord la thèse de l'extra-terrestre qui vient comme par hasard regarder son frangin en train de dormir ?

Au fait, est-ce vraiment sérieux de montrer des films comme Dark Skies (interdit en salles aux moins de 12 ans) à un enfant de 10 ans ? M'étonne pas qu'il fasse des cauchemars, après ça...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Liwar a écrit:
Ah bon, il y a des règles dans les rêves maintenant ?

L'être humain est doté d'imagination, qui peut aussi bien se manifester lors de l'éveil comme lors du sommeil, dans les rêves...


Ce que dit slimane n'est pas tout à fait faux, il me semble qu'il y a une théorie comme quoi le cerveau recompose plusieurs éléments pour en faire un. M'enfin, un gloubiboulga d'éléments réels comparé à un truc complètement inventé, finalement, c'est kif-kif :P

Liwar a écrit:
Donc, on parle bien de paralysie du sommeil, a priori.


C'est ce qu'il me semble depuis le début. Et puis, on a vu beaucoup d'adultes ayant eu du mal à faire la part des choses lors d'une paralysie du sommeil, moi le premier, donc rien d'étonnant à ce qu'un enfant en ressorte perturbé.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 18:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 28, 2014 11:00
Messages: 15
Donc pour le reve, oui on ne peut pas creer des gens dans les reves, si on les voit on les a certainement vus. Obligé. Pour les animaux, pareil. Pour la fiction, en fait c'est bien un assemblage de plusieurs trucs mais vois tu, dans la tete de Stan lee quand il crea spiderman par exemple, il voyait peter parker seulement en dessin, il pouvait pas se visionner un reel visage. Pareil pour les creatures ou les trucs comme ca. En plus quand tu fait un reve, on s'en rend pas compte mais c'est souvent flou, c'est d'ailleurs pour ca qu'on s'en souvient pas beaucoup. juste des fragments. Donc voila, pour ce petit cours sur les reves. Et puis c'est pas les reves qui ont des regles cest notre cerveau.

portraits robots de l'individu par moi :)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Tu dessines bien sinon c'est pas donné à tout le monde.
Pour le petit il serait peut être intéressant de faire une séance d'hypnose mais encore faut-il y croire et tomber sur un bon hypnotiseur et aussi que les parents soient d'accord.
Quand ce sont les témoignages d'enfants c'est toujours plus délicats pour les comprendre, croire et décerner le faux du vrai.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 19:27 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 28, 2014 11:00
Messages: 15
Merci,c'est vrai que c'est pratique :) Les hypnotiseurs ca existe en france ? je pense que si c'est serieux faudra essayer sinon on laisse couler :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
slimane42400 a écrit:
Donc pour le reve, oui on ne peut pas creer des gens dans les reves, si on les voit on les a certainement vus.


D'où est-ce que tu sors ça. On peut très bien rêver des choses inexistantes. Ça arrive sans arrêt de rêver des choses qui n'existent pas, des lieux, des gens, des situations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
slimane42400 a écrit:
Merci,c'est vrai que c'est pratique :) Les hypnotiseurs ca existe en france ? je pense que si c'est serieux faudra essayer sinon on laisse couler :)


Oui les hypnotiseurs sérieux ça existe. Mais une régression de mémoire sous hypnose ne prouve rien à 100%. J'ai assisté à des séances où on faisait raconter à une personne des éléments de son enfance. Après vérification, tout n'était pas vrai. Une personne peut très bien mentir sous hypnose. Par contre, inversement, on peut arriver à raviver des éléments que nous avons oublié. En cas de traumatisme par exemple, ça peut être utile lorsque la personne souffre de névrose ou de psychose liés à ce traumatisme. Mais, la présence d'un bon psy est indispensable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2014 08:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 28, 2014 11:00
Messages: 15
muskar a écrit:
slimane42400 a écrit:
Donc pour le reve, oui on ne peut pas creer des gens dans les reves, si on les voit on les a certainement vus.


D'où est-ce que tu sors ça. On peut très bien rêver des choses inexistantes. Ça arrive sans arrêt de rêver des choses qui n'existent pas, des lieux, des gens, des situations.



Faux ! Notre esprit n'invente pas les visages, dans nos rêves nous voyons des visages existants de personnes réelles que nous avons pues voir dans notre vie même sans nous en souvenir. Nous voyons des centaines de milliers de visages pendant notre vie notre cerveau à donc une quantité illimité de personnages à utiliser pour nos rêves. Et c'est d'ailleurs pour ca qu'un aveugle de naissance ne peut pas rever comme nous. Il reve de sons et de toucher mais ne peut pas rever d'image comme nous. J'ai un peu etudié le reve donc je sais de quoi je parle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2014 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Etant donné la complexité des rêves, comment a été démontré cette donne d'ailleurs ? (vraie question hein, j'ai du mal à concevoir que la procédure de test soit fiable à 100% tellement tout ça est invérifiable)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2014 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
On peut très bien rêver d'un alien qu'on aurait vu dans un film. Il n'existe pas dans la réalité, Tout ce qu'on rêve n'existe pas obligatoirement. ça peut être l'assemblage de plusieurs choses, de plusieurs visages vus dans la rue, dans un film, un livre mais pas forcément dans la vie réelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2014 12:17 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 28, 2014 11:00
Messages: 15
Pour repondre c'est grace au neuroscience qu'on etudie les reves et leur complexités aujourd'hui. Et ces scientifiques sont assez qualifiés pour demontrer ses propos. De plus, vous saurez que des scientifiques japonais ont crées une machine capable de visionner nos reves sur un ecran. Et pour les choses qui n'existe pas, c'est assez delicat. Poudlard dans Harry Potter n'existe pas mais pourtant avec des films super bien fait et des jeux videos, ont peut tres bien rever de ce lieu imaginaire. Mais si ce lieu aurait ete rester sous forme de description dans le livre, personne ne se serait imaginé en train de visiter Poudlard. Et donc, oui on peut rever d'extraterrestre mais comme je l'ai deja dit ce petit n'avait vu que Star Wars et E.T. Ca ne peut etre que ses deux sources qui peuvent avoir creer un alien dans son reve car les dessin animé ou jeux video serait apparu tel quel dans son reve or il m'a certifié que son apparence etait reel. Etant un grand fan de Star wars, je peut vous mettre au defi de trouver un alien tel que je l'ai dessiné. Normalement impossible que vous en trouviez un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2014 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Effectivement, si on part du principe qu'on ne peut rêver que de choses vues, et s'il n'a jamais vu d'Alien tel que tu l'as dessiné, le mystère reste entier.

Mais, justement en relation avec le titre du sujet, l'Alien de ton dessin ressemble furieusement à ceux du film. Peut-être avait-il vu le film, et ne s'en est plus souvenu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2014 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 08:18
Messages: 57
Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

Ou qu'il a mis le visage d'un Alien qu'il aurait vu ultérieurement sur un vieux souvenir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2014 21:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 28, 2014 11:00
Messages: 15
Non Dark Skies est sorti en 2013, les evenements ce sont deroulés en 2010. Et puis mes dessins ne ressemblent pas a ca:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2014 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 08:18
Messages: 57
C'est justement ce que je dis. Admettons : Le petit frère voit/rêve/imagine une ombre "humaine" mais pas trop. Il ne peut pas trop la qualifier, d'où la qualification d'humaine. Il laisse ce souvenir de côté, puis un jour il voit des Aliens dans une film, qui ont une allure humanoïde. En plus, par-dessus, tu fais le rapprochement entre son expérience et les Aliens que vous voyez à l'écran. Et bien son esprit, qui cherchais une image à mettre sur la tête de cette forme "humaine" remplace cette image parce qu'il a vu. Tu vois ce que je veux dire ?
J'ajouterais que ça arrive souvent dans la vie de tous les jours. Qui ne s'est jamais imaginé à quoi ressemble quelqu'un ou quelque chose sans l'avoir vu ? Et souvent, l'on est influencé par ce qu'on connaît, et bien souvent on est à côté de la plaque.

Enfin quoi qu'il en soit, selon moi l'hypothèse la plus probable c'est, comme ç'a été dit, la paralysie du sommeil. Souvent ce sont des être étranges qui apparaissent aux victimes de la crise, qui se sentent (et sont) réveillés comme l'était le petit frère, et ce qui explique le temps de réaction entre l'apparition et le cri, ainsi que la disparition subite de la "créature".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rencontre du 3e type
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2014 07:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 28, 2014 11:00
Messages: 15
En fait, je voit que vous me parlez souvent de paralysie du sommeil et je viens de me rendre compte que je ne savais pas ce que c'etait. J'ai cru que c'etait seulement le fait d'etre immobilisé ou un truc dans le genre. Mais d'apres les recherches que j'ai faites, ca pourrait tres bien correspondre a ca. Mais ca dure combien de temps ? et y a t il des causes connues ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO