Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 08:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: John CASSIA et les FTPL.
MessagePosté: Lun Juillet 07, 2014 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
S'lut toutes et tous !

Redevenons un peu plus sérieux quand même. :)

Je viens de voir cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=_wR-0j_UxcM

Et je voulais savoir si vous en avez déjà entendu parlé ?
Bon, le brave Mr Cessia à l'air d'avoir "l'esprit très très très très très très très ........ (trop) ouvert", mais c'est surtout ces mystérieux FTPL qui m'intrigue.
Quelqu'un sait il de quoi il s'agit ?

Apparemment le gugusse n'a pas l'air enclin à dire exactement ce qu'il en est (vu que nous ne serions pas prêt machin bidule tout ça). Bon j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire non plus. :oops:

ATTENTION !!! Avant que certain(e)s ne répondent à côté de la plaque : JE N'Y CROIS PAS (à cette vidéo hein) et d'ailleurs perso, je ne vois rien du tout, de chez "rien du tout".

Comme j'ai dis, c'est juste que je voudrais éventuellement savoir ce que pourrait dire FTPL.

Merci de vos réponses et @++.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Dernière édition par Altalucky le Lun Juillet 07, 2014 17:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John CASSIA et les FTPL.
MessagePosté: Lun Juillet 07, 2014 11:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Le gugusse refuse de dire ce que signifie FTPL. Il en réserve la révélation dans son livre à paraître.

Moi je dirais que c'est Fichu Temps Passé à Louvoyer ! :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John CASSIA et les FTPL.
MessagePosté: Lun Juillet 07, 2014 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, c'est pas faux, ça peut être une très bonne interprétation. :D

Et donc, ce monsieur est quel qu'un de "connu" dans la communauté des ufologues ?

@++.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John CASSIA et les FTPL.
MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2014 02:23 
Salut !

Alors, en fait ce qu'il faut voir sur la vidéo, ce sont... des nuages.

Je sais que dans le folklore ufologique, une partie assez extrémiste (faut l'avouer, quand même) pense que certains nuages peuvent être en réalité des ovnis qui prendraient, de fait, l'allure de nuages. Du coup, j'en conclus que FTPL doit certainement signifier ces nuages... :idea:

En tapant sur google, FTPL signifie Fiscal Theory of the Price Level , bien plus terre à terre, donc. :)

J'en profite pour dire que j'habite à Nice et que nos nuages sont pas forcément plus bizarres que les autres... sauf que nous on en a moins. 8)

Cassia est un peu connu, oui. Sérieux ? Non.
Un ufologue sérieux ET connu ? C'pas possible. C'est soit l'un, soit l'autre. :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: John CASSIA et les FTPL.
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2014 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
C'est bien ce qu'il me semblait : il n'y a que des nuages à voir. :)

Donc encore un un joyeux "doux-dingue" qui va décrédibiliser la communauté ufologique.

A ranger avec Jimmy Guieu, Raël, et autre Pr Jean-Pierre Petit. :cry:

Bref ...

@++.

PS : Ok, je suis peut-être un peu méchant avec le Pr Petit, mais bon ... :oops:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John CASSIA et les FTPL.
MessagePosté: Mer Février 25, 2015 15:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 25, 2015 15:22
Messages: 1
Bonjour...

Je sais que je suis un peu en retard par rapport au post d'origine, mais voilà ce qui l'en est concernant cet étrange personnage...

On a eu notre première conversation il y a de cela un peu plus d'un an, sur une de ses vidéos, traitant de la "métamorphose de Jupiter en étoile" (type soleil bis en gros). Face à ça, j'ai forcément réagi, on était pas d'accord, et j'ai fini par me lasser. Sauf que monsieur Cassia est un sacré personnage, qui ne renonce pas à faire de la propagande sur ses "FTPL", sortes d'apparitions d'entités (provenance? Inconnue) mais la Terre leur appartiendrait, ce qui les pousserait à gérer le climat (il fait régulièrement des flashs météo dans ses com's).

A mon sens, le mal est fait, et on ne peut accorder aucune crédibilité à ses propos.

1-Le climat se réchauffe, c'est un fait, on le sait tous, pas difficile de prévoir que nos hivers ne sont plus ce qu'ils étaient.
2-Les ftpl dont ils parlent ne sont que des nuages, mais +1 pour la beauté de ses prises. Ca en jette, et je serais de mauvaise foi de dire le contraire.
3-D'après ses dires "je dois faire éditer mon livre". Moi-même auteur, dans le "bon marché" va te faire éditer un livre qui parle plus de fiction, que de réalité, par un compte d'éditeur qui prendra aucun risque à sortir un bouquin "made in skyzo". Reste le compte d'auteur, mais bon courage à lui.
4-J'ai décidé de ne tout simplement plus regarder ses vidéos, non pas parce qu'elles sont inintéressantes (je le répète, certaines prises sont magnifiques) mais tout simplement que ses propos me rappellent ceux d'un ami schizophrène, et ça part dans tous les sens. Le débat étant impossible, je m'incline, et préfère me tourner vers des gens avec qui le dialogue est ouvert.

Voilà, ce n'est que mon avis, et il n'y a rien de paranormal dans ses clichés.


Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John CASSIA et les FTPL.
MessagePosté: Jeu Février 26, 2015 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Citation:
J'en profite pour dire que j'habite à Nice et que nos nuages sont pas forcément plus bizarres que les autres... sauf que nous on en a moins.


C'est pour ça, quand il y en a un qui apparait, tout le monde le prend pour un OVNI! :lol:

"Ôte toi de mon soleil!!"

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO