Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 20:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Observation sur Albi le 21 mai
MessagePosté: Mer Mai 21, 2014 13:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 13, 2006 17:57
Messages: 129
Localisation: albi
Bonjour à tous,

J'ai observé hier soir, en rentrant chez moi, 2 ovnis au dessus d'Albi vers 2h du matin.
Bien évidemment, trop haut, je n'avais qu'un Iphone comme seul moyen pour prendre un cliché. Autant vous dire que je n'ai même pas tenté l'expérience (avoir une vidéo/photo supplémentaire de deux points lumineux sur fond noir n'a pas grand intérêt).
Comme d'habitude, quand je rentre chez moi à une heure aussi tardive, j'aime lever les yeux pour regarder un peu les étoiles. Cette nuit, deux points lumineux ont aussitôt attiré mon attention.
J'ai tout d'abord pensé à deux satellites. Puis, tout à coup, les deux objets se sont déplacés en allant de droite à gauche de façon très sec et en s'arrêtant par instant.
Avion... impossible. Hélicoptère... impossible. Il n'y avait aucun bruit. Je me suis concentré sur les objets en eux même. Très haut, j'ai eu du mal à bien voir les choses. Mais voici ce que je pense avoir observé.
Une lumière centrale orangée. Deux lumières plus claires sur les côtés. Les mots qui me sont venus à l'esprit à ce moment là : organique et translucide. C'est l'impression que les deux objets m'ont renvoyé. Et c'était vraiment très beau.
Il y avait beaucoup de vent hier et j'ai pensé également au lanterne chinoise, mais... j'ai déjà vu des lanternes dans le ciel et avec un vent pareil, elle n'aurait pas eu le même effet dans les mouvements. Et puis ce n'est pas aussi joli que ce que j'ai vu.
C'est assez difficile à retranscrire finalement.
Bien évidemment, je n'aurai jamais la réponse sur l'observation que j'ai pu voir. Mais je peux juste vous dire que c'était vraiment très beau.

_________________
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation sur Albi le 21 mai
MessagePosté: Mer Mai 21, 2014 18:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Tu as regardé dans la presse locale si d'autres personnes ont aussi vu quelque chose ?

Difficile d'ajouter grand chose à ton témoignage, comment cela a-t-il disparu ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation sur Albi le 21 mai
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 14:31 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 13, 2006 17:57
Messages: 129
Localisation: albi
Oui, j'ai regardé la presse locale. Avec les vents violents et les 2 morts dans la région, pas un mot dessus.
Vu l'heure tardive, il y a peut-être eu très peu de témoins.
Pour ta dernière question, j'habite dans le vieil albi et les rues sont petites et les immeubles assez haut (3 à 4 étages). Du coup j'ai perdu de vu ces deux objets lorsqu'ils ont dépassé les toits. Donc je ne sais rien de la suite.

_________________
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation sur Albi le 21 mai
MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Ton témoignage ressemble fortement à ce qui vient d'être observé proche de La Rochelle. La vidéo dans l'article est assez édifiante. Si vous avez des explications, je suis preneuse !

http://www.sudouest.fr/2014/05/31/chare ... 1-1255.php

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation sur Albi le 21 mai
MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 20:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 28, 2010 12:11
Messages: 128
Localisation: Bastia
La vidéo est vraiment très étrange. De plus, ça ne fait pas vidéo "fabriqué", j'espère qu'il y aura une explication. Je ne vais pas parler des drones, car franchement, je ne pense pas du tout que ça en soit un.

_________________
Que la force soit avec toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation sur Albi le 21 mai
MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 31, 2011 15:03
Messages: 19
Localisation: nowhere
On est d'accord que c en'est ni un montage, ni une lanterne??
Bizarre quand même le faite que ça "s'évapore" par moment... :shock:

_________________
La Vérité est Ailleurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation sur Albi le 21 mai
MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 21:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Depuis quand les ovni sont à hauteur d'homme ?
Tout du long ça reste dans l'encadrement de la fenêtre et à aucun moment elle ne doit lever l'appareil pour filmer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation sur Albi le 21 mai
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2014 22:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Citation:
Depuis quand les ovni sont à hauteur d'homme ?


:shock: :?:

Que veux-tu dire ? Que des OVNI ne pourraient apparaître qu'en haut, dans le ciel et jamais sur une ligne d'horizon ?

Citation:
Tout du long ça reste dans l'encadrement de la fenêtre et à aucun moment elle ne doit lever l'appareil pour filmer.


Tout comme je n'ai jamais eu à lever mon APN pour photographier un coucher de soleil :?

Bref, Yoko je t'invite à être un peu plus explicite et précis dans tes commentaires en les appuyant sur des arguments plus détaillés sinon personne n'en percevra la pertinence.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation sur Albi le 21 mai
MessagePosté: Ven Juin 06, 2014 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je pense que Yoko sous-entendait que si c'était à hauteur d'homme, quelqu'un en face pouvait faire des signaux lumineux avec un machin quelconque, étant donné que c'est filmé dans le noir complet.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation sur Albi le 21 mai
MessagePosté: Dim Juin 08, 2014 16:18 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 13, 2006 17:57
Messages: 129
Localisation: albi
Tilla a écrit:
Ton témoignage ressemble fortement à ce qui vient d'être observé proche de La Rochelle. La vidéo dans l'article est assez édifiante. Si vous avez des explications, je suis preneuse !

http://www.sudouest.fr/2014/05/31/chare ... 1-1255.php


Difficile à dire avec cette vidéo. C'est trop flou et ça bouge beaucoup trop.
Les deux ovnis que j'ai observé se déplaçaient. Dans cette vidéo, ils sont fixent.
On pourrait le croire par instant...

_________________
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation sur Albi le 21 mai
MessagePosté: Lun Juin 09, 2014 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
syd a écrit:
Avion... impossible. Hélicoptère... impossible. Il n'y avait aucun bruit.



Euh... Si c'était uniquement des points lumineux, et qu'en plus tu avais l'impression qu'ils étaient éloignés, alors l'absence de bruit n'a aucune signification....

Tu dis toi même que ça t'a d'abord fait penser à des satellites... Tu as déjà entendu le bruit du moteur d'un satellite ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation sur Albi le 21 mai
MessagePosté: Lun Juin 09, 2014 10:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 13, 2006 17:57
Messages: 129
Localisation: albi
L'observation a pris une trentaine de seconde.
J'ai d'abord cru à des satellites dans la première seconde. Celle où on lève les yeux, on observe quelque chose et on se dit que c'est peut-être des satellites.
Après on prend le temps d'observer quand on se rend compte qu'il ne s'agit pas de satellites. Donc bien évidemment, je ne fait pas la relation entre satellite et absence de bruit.
Je précise qu'il n'y avait aucun bruit justement. Cette information permet de se dire que si c'est un avion ou un hélicoptère, ils sont alors probablement très haut.
Ensuite, quand je dis Avion... impossible. Hélicoptère... impossible. C'est surtout par rapport au déplacement des objets.
Donc pour rappeler ce que j'ai vu...
Au premier coup d'œil (première seconde), je crois deviner deux satellites côtes à côtes. Il faut prendre en compte également que le lieu où je suis est éclairé. Mes yeux doivent donc s'adapter au contraste entre le lieu de l'observation et les points lumineux situés dans un espace sombre.
Dans ces cas là, on voit d'abord juste deux points lumineux.
Ensuite, j'observe les déplacements plus qu'étrange de ces deux objets. Je prends donc le temps de mieux les observer.
Je peux donc dire qu'ils m'apparaissent très haut. Toutefois, il fait nuit et ne connaissant pas la taille réelle de ces objets, il est impossible d'en déduire une distance, même approximative.
Au vue des lumières, s'il s'agissait d'un avion ou d'un hélicoptère, je pense que j'aurai pu entendre le son des moteurs. Toutefois, vu le fort vent qui soufflait à ce moment-là, il est possible que non.
Les avions : une lumière verte et rouge de chaque côté des ailes en théorie et un point lumineux clignotant. Ce n'est pas ce que j'ai aperçu. Et le déplacement à angle droit que les objets font, en s'arrêtant par instant, est totalement impossible pour un avion (Par rapport à la connaissance que j'ai des avions actuellement). S'il s'agit d'avion top secret de l'armée... comme c'est justement top secret, je peux pas le savoir.
Je ne connais pas le code lumineux des hélicoptères. Mais je suppose qu'il doit y avoir normalement une lumière clignotante. Ce n'est pas ce que j'ai vu. De plus, comme pour les avions, le déplacement me semble incompatible avec un hélicoptère.
En se déplaçant, les objets se rapprochaient parfois l'un vers l'autre très rapidement, se frôlant presque. Je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec les mesures de sécurité mise en place par l'aviation civile.
Enfin, au début donc, je pense voir des points lumineux, comme je l'explique plus haut. Mais ensuite, je décris un peu plus ce que j'ai vu : "Mais voici ce que je pense avoir observé.
Une lumière centrale orangée. Deux lumières plus claires sur les côtés. Les mots qui me sont venus à l'esprit à ce moment là : organique et translucide. C'est l'impression que les deux objets m'ont renvoyé. Et c'était vraiment très beau.
"

Çà ne sert à rien de sortir une phrase de son contexte et de ne prendre qu'un élément d'observation (point lumineux) pour essayer de "décrédibiliser" mon observation. C'est pas très constructif je trouve.

_________________
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation sur Albi le 21 mai
MessagePosté: Dim Juin 15, 2014 00:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 17, 2014 17:58
Messages: 54
Le seul problème des témoignages c'est qu'on a rien de concret même dans certaines vidéos, pour preuve, il y a quelques mois j'ai fixé le ciel vers minuit, 1h du matin avant de me coucher, j'ai vu des satellites, les étoiles et un point lumineux assez lointain mais beaucoup moins loin qu'un sattelite à vu d'oeil j'en ai une vidéo mais comme la plupart il n'y a pas grand chose à en tirer et n'oublions pas que OVNI signifie objet volant non identifié. Ça peut être tout et n'importe quoi ;)
PS: Si vous voulez je vous mettrai la vidéo si ça vous intéresse ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation sur Albi le 21 mai
MessagePosté: Dim Juin 15, 2014 09:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Pour ma part oui, j'aimerais bien voir la vidéo si cela est possible. :wink:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation sur Albi le 21 mai
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 16:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 17, 2014 17:58
Messages: 54
Je vous mettrai ça ce soir car je suis encore au lycée je passe le bac ^^
Edit: comment je fais pour mettre une vidéo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation sur Albi le 21 mai
MessagePosté: Lun Juin 30, 2014 21:49 
Liwar a écrit:
syd a écrit:
Avion... impossible. Hélicoptère... impossible. Il n'y avait aucun bruit.



Euh... Si c'était uniquement des points lumineux, et qu'en plus tu avais l'impression qu'ils étaient éloignés, alors l'absence de bruit n'a aucune signification....

Tu dis toi même que ça t'a d'abord fait penser à des satellites... Tu as déjà entendu le bruit du moteur d'un satellite ?



Un satellite en basse orbite file à au moins 28 000 km/hr... On ne le film pas longtemps sans avoir à le suivre... Ici on voit très bien que la caméra ne suit pas l'objet. Pour ce qui est du bruit du moteur d'un satellite... Les satellites n'ont pas de moteur mais quelques petits réacteurs pour corriger leur trajectoire, et ça ne fait aucun bruit puisqu'il n'y a pas d'air à l'altitude où ils sont.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO