Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Extraterrestres à lyon
MessagePosté: Ven Mars 07, 2003 08:21 
J'ai entendu dire qu'il y a eu des extraterrestres à Lyon au Moyen Age et qu'il se sont mêlés à la population, quand je retrouve l'article, je vous donnerais de plus amples informations.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 07, 2003 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Tu dois surement parler des Chrestians... J'ai mis un post dessus tu devrais aller y jeter un coup d'oeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 07, 2003 18:24 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Exact Abime...

D'ailleurs, voici le lien:
viewtopic.php?t=265

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: effectivement
MessagePosté: Ven Mars 07, 2003 20:09 
Je suis d'accord avec vous, c'est bien ce que j'ai lu, si vous voulez, je peux vous fournir des illustrations.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 07, 2003 20:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Ah okay. Oui, ça serait bien si tu pouvais nous donner un lien contenant des illustrations.

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 07, 2003 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
On pourrai peut etre en faire un dossier... Enfin c'est juste une proposition...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: extraterrestre à lyon
MessagePosté: Ven Mars 07, 2003 20:58 
Et pourquoi pas, moi, j'suis d'accord, juste qu'il faut que je chope les illustrations mais je veux bien.

Faudrait qu'je me renseigne, il doit y avoir une fac d'histoire à lyon (où j'habite) et il doivent bien avoir de la doc là-dessus quand meme, je leur demanderais.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 07, 2003 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Moi je parlais d'un dossier sur le site , mais il est vrai qu'il serai bon aussi d'en faire un dossier regroupant toutes les données car elles sont aujourd'hui éparpillées et peu nombreuses... Et puis il n'y a que deux sons de cloche, ceux qui pensent que se sont des extraterrestres et ceux qui croient que ce sont des vikings, sarrasins, lépreux, etc... On pourrait tout regrouper et laisser chacun en penser ce qu'il veut . Pour moi personnellement, cela serait des extraterrestres (les oreilles , leurs tailles) mais d'un autre coté je trouve bizarre qu'ils se soient laissés martyriser pendant plusieurs siècle sans rien faire, sachant que s'ils ont pu venir il doivent avoir une technologie impressionnante, mais bon peut-être qu'une sagesse ainsi qu'un altruisme hors pair était présent chez eux.... J'ai entendu dire qu'il s'étaient réfugié dans les Pyrénées et qu'ils vivraient caché du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 07, 2003 21:53 
Je crois que cette population, en plus de sa technologie, à développer un sentiment d'Humanité (le sentiment, pas l'espèce), ce que l'Homme n'a pas fait et qui fait de lui un Homme.

Pour le dossier sur le site, c'est ok mais faut voir si avec la fac y a pas moyen d'avoir plus de doc. Mais je sais même pas si y a une fac d'histoire à Lyon. Je me renseignerais quand même.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 08, 2003 21:34 
Très bonne idée Abime, j'ai envisagé quelques recherches sur les cagots, j'ai mis un lien sur ton sujet sur les chrestians.
On devrait tous plus ou moins enquêter sur ces évènements.
Surtout que ça se passe sur une échelle de temps assez étendue.
Ca nous laisse une marge de manœuvres assez grande. On devrait forcement trouver des indices
mais pour avoir un minimum de crédibilité, il faut qu'on trouve nos informations dans les textes originaux.
On en trouve pas mal en vieux français sur le net.
Faut avoir le temps de chercher c'est ça la galère et de les lire.
http://www.dprix.com/biblio/index.html
C'est une bibliothèque. On y trouve de tout.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 09, 2003 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
A partir de demain je ferai une recherche plus sérieuse et poussé sur le sujets en esseyant de trouver des textes en vieux francais...Pour tous ceux qui cherche aussi , bon courage et bonne chance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 14, 2003 19:07 
je viens d'avoir une idée, il faudrait que j'aille voir un historien ou un homme d'église ppour avoir de la doc sur les chrestians (après tout, à l'époque, c'est l'Eglise qui dominait tout), qu'en dites-vous?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 14, 2003 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Moi je dis que les caves du Vatican sont réputées inaccessibles et qu'il serait optimiste de croire qu'un simple petit curé de paroisse puisse posséder des documents secrets datant du 14 ème siècle ! :?

Il te faudrait de sacrés relations pour en savoir plus sur le sujet !
Non non, il faut chercher la solution ailleurs ....

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 14, 2003 19:32 
moi je dis, "qui tente rien, n'a rien"

on ne sait jamais et puis, je parle pas d'un petit curé, je parle du curé (ou j'sais pas quoi) de la cathédrale de Lyon.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 14, 2003 21:04 
Si tu le connais tu peux toujours tenter.
Est-ce que leurs archives datant du Moyen age sont toujours à Lyon ?
C'est peu probable
Ca a du être envoyé à Rome ou c'est dans les musées, peut-être dans les mains des archéologues?
Mais si les hommes d'église de Lyon ont gardé ça sous clef depuis 500 ans, c'est presque un crime
peut-être que la mairie a des registres qui datent du Moyen age.
On recense les gens depuis longtemps, bien avant le Moyen age. Peut-être qu'un apport massif de noms nouveaux sur des registres de recensement à un moment donné ne passe pas inaperçu,
mais ça fait beaucoup de recherches et pas mal de boulot.
Il faut presque être payé pour pouvoir étudier ce genre de choses.
Ca revient à découvrir quelques informations dans des montagnes de documents, mais si tu habites à Lyon. ça vaut le coup d'essayer à la cathédrale, si il y en a une. lol

Qui ne tente rien n'a rien, c'est bien connu.

PS: Sinon je voulais vous dire que je continue d'étudier mes 1600 pages sur Ambroise Paré,
avec un peu de chance je finirais bien par trouver quelque chose d'intéressant.
Pour l'instant je suis tombé sur 2, 3 trucs mais rien de vraiment intéressant. Je vous tiendrais au courant.
Bonne continuation à tous.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2003 14:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 21, 2003 15:13
Messages: 6
SALUT . Je viens de lire vos messages.
Je suis étudiante en Histoire à Lille.
Pour commencer il faudrait chercher au service des archives de la ville de Lyon . Si les docs sont bien conservés , ils devraient être présents. Théoriquement, car toutes les archives ne sont pas encore classées ni accessibles au public, à moins d'être chercheur et d'avoir une dérogation des services concernés.
Ensuite ne vous faites pas trop d'illusion , même l'archevêque de Lyon ne pourra rien pour vous : classé secret église , beaucoup ont perdu la vie à vouloir trop en savoir.
Vous ne trouverez pas à mon avis ces documents à la BU universitaire , trop "conservatrice" et n'allez surtout pas dire aux profs de l'université qui ont 50 ans passé que des extraterrestres sont venus à Lyon au Moyen Age, ils allumeraient un bûcher spécialement pour vous... :wink:
Bonne chance pour vos recherches.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO