Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 03:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OVNI à Toulouse (le pays du cassoulet)
MessagePosté: Mer Août 03, 2011 15:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
La dépêche.fr a écrit:
Plusieurs personnes ont vu un objet vert avec une traînée blanche ou jaune, et entendu une détonation, hier à 3 h 35 dans le ciel au-dessus de Blagnac et de Toulouse.

« Il était 3 h 35 ce mardi matin, je venais de regarder ma montre au moment de sortir faire ma ronde, lorsque j'ai aperçu dans le ciel très sombre un gros objet vert avec une lumière derrière, silencieux, durant environ trois secondes. à peu près 30 secondes plus tard, il y a eu une détonation, comme si quelque chose s'écrasait au sol », raconte Alexandre, agent de sécurité qui travaille à l'aéroport militaire de Blagnac, « ce n'était pas un avion, à l'endroit du ciel où je l'ai vu il n'y a pas de ligne aérienne, je les connais bien ; ça ressemblait à une fusée d'artifices, mais silencieuse et en beaucoup plus gros. Un collègue qui fumait une cigarette dehors a vu le même phénomène que moi ».

Alexandre, qui effectuait hier son service de nuit, a 4 500 contacts sur facebook : il a raconté son aventure sur le réseau social. Une de ses amies lui a envoyé un message : « Elle ne dormait pas non plus à cette heure-là et a vu la même chose que moi, avec une lumière blanche. De même qu'une autre personne d'Albi. Pour moi, ça ressemble à une météorite », explique l'agent.

Le Geipan, groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, qui collecte au CNES de Toulouse toutes les infos sur les Ovnis dans toute la France, a reçu hier après-midi deux autres témoignages fondés sur les mêmes observations à la même heure. Une enquête va être menée par ces spécialistes.


Source.

Si c'est une météorite, on peut y voir des similitudes avec l'affaire bretonne récente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI et cassoulet
MessagePosté: Mer Août 03, 2011 18:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
A la radio, ils ont parlé de météorite, mais j'ai pris le sujet en cours. Je n'ai entendu que la fin.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI et cassoulet
MessagePosté: Mer Août 03, 2011 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 16, 2010 17:19
Messages: 148
Localisation: Dans ma chambre
Ça doit être ça.

Quel titre magnifique en tout cas !

_________________
http://ineakis.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI et cassoulet
MessagePosté: Mer Août 03, 2011 21:43 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Comme par hasard, alors que j'étais absent de Toulouse. Coïncidence... ou preuve qu'Ils savaient ?

Quoi qu'il en soit, la zone est très fréquentée par les avions (pour ne pas dire qu'elle est quadrillée jours et nuits) en raison de la proximité de l'aéroport de Blagnac. Je doute donc des propos du témoin (« ce n'était pas un avion, à l'endroit du ciel où je l'ai vu il n'y a pas de ligne aérienne, je les connais bien ») et qu'un quelconque gros objet non-identifié ait pu passer inaperçu aux radars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI et cassoulet
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Est-il possible que plusieurs météorites en cachent une plus grosse derrière ? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI et cassoulet
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 07:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 11, 2010 16:15
Messages: 255
Localisation: Gironde
Il faisait effectivement très sombre hier soir, et je m'attendais a moitié a revoir du trafic, avec tout ce qui vole en ce moment...Est-ce que ce n'est qu'un effet de loupe, ou bien le sud-ouest concentre actuellement le plus grand nombre d'observations?
J'ai moi-même posté à ce sujet il y a qqs mois, et pas plus tard que la semaine dernière un gros avion est passé deux fois à très basse altitude au-dessus de chez moi, très lentement (une lumière verte a gauche, une rouge a droite et deux pahres blancs au milieu, si ca parle a qqn).

_________________
Qui sait qu'il sait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI et cassoulet
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Citation:
Alexandre, qui effectuait hier son service de nuit, a 4 500 contacts sur facebook

Je crois que c'est quand même l'information essentielle de cet article. J'en suis tout bouleversé.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI et cassoulet
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
ça reste tout de même très intéressant tout cela

http://www.ladepeche.fr/article/2011/08 ... nages.html

Citation:
Que s'est-il donc passé, la nuit de lundi à mardi, autour de 3 h 30 du matin, dans le ciel midi-pyrénéen ? Le phénomène aérospatial non identifié (PAN) observé dans le ciel toulousain rapporté dans notre édition d'hier, a, en fait, été relevé par des témoins très différents, du Tarn-et-Garonne aux confins de l'Ariège et de l'Aude, en passant par le Tarn et la Haute-Garonne.

Cyril Hurtel, un chauffeur routier toulousain qui effectue la liaison Toulouse-Agen et retour, de nuit, raconte : « Je roulais vers l'ouest, entre les sorties Montauban et Castelsarrasin, sur l'autoroute, lorsqu'un éclair de plusieurs secondes a illuminé le secteur. On y voyait comme en plein jour. Puis j'ai vu une boule de feu qui venait vers moi, au-dessus de moi, doucement et sans bruit avec des morceaux qui se détachaient derrière ». Une scène digne de « Rencontres du troisième type », non ?
Comme en plein jour

Dans l'Ariège, c'est une bonne partie des vacanciers du camping de la Serre, à Aigues-Vives, qui a été réveillée par une « explosion dans le ciel » à la même heure, le même jour.

Un campeur hollandais qui n'arrivait pas à dormir a même vu, sur une trajectoire ouest est, « une boule blanche très lumineuse qui a explosé en quatre ou cinq morceaux rouges ou jaunes » avant de disparaître à l'horizon audois, vers Chalabre et Bélesta.

Deux de nos lectrices d'Auterive et Labarthe-sur-Lèze signalent sur notre site internet (lire ci-contre) le même phénomène inexpliqué, détonnant et lumineux. Des témoignages qui renforcent la thèse d'une météorite qui aurait pu traverser le ciel du Sud-Ouest ce mardi à 3 h 30 du matin.

Le groupe d'études et d'informations sur les PAN (GEIPAN) basé au Cnes de Toulouse a collecté hier « une vingtaine de témoignages intéressants » mais se refuse pour l'instant à se lancer dans une quelconque hypothèse, dans l'attente des recoupements nécessaires et d'informations éventuelles provenant du centre de surveillance des débris aérospatiaux du Cnes. Aucun point d'impact au sol d'une éventuelle météorite n'a pour l'instant été signalé dans la région.

GEIPAN : tel. 05 61 27 48 01 ou geipan@cnes.fr
Le « pan » toulousain fait le buzz dans toute la région

Témoignages et commentaires ont afflué sur notre site internet, toute la journée d'hier, parfois incrédules, voire moqueurs, mais provoquant une discussion très animée. Tandis que le Geipan recueillait une vingtaine de témoignages plutôt concordants sur un phénomène non identifié dans le ciel de la région toulousaine, mardi vers 3h30 du matin. Parmi les mails relevés sur Ladepeche.fr, pour Lorine, «il était 3h36 exactement, je rentrais de chez des amis près de Labarthe-sur-Lèze et avant de reprendre la rocade, le ciel est devenu tout blanc (...) une boule énorme blanche lancée à toute vitesse partait sur ma droite suivie d'étincelles et au bout de dix secondes, elle a explosé puis plus rien. Je n'ai jamais rien vu de tel (...) à 200 ou 300m de haut». à Auterive, «Zouzou1710» a vu le ciel s'éclaircir «durant deux à trois secondes, tous les chiens du quartier se sont mis à aboyer puis plus rien et dix secondes plus tard, un gros bruit(...) ma mère à Cazères a été réveillée par le bruit». Bruno d'Agen signale qu'un autre article de notre quotidien, paru le même jour, évoque «une explosion en plein ciel à Aigues-Vives vers 3h30» qui a réveillé denombreux vacanciers du camping de la Serre.
la phrase

« Nous avons reçu une vingtaine de témoignages mail ou téléphonés, dont certains très intéressants. Il est trop tôt pour en tirer une hypothèse de localisation précise, voire d'explication. On ne sait s'il y a eu impact au sol »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI et cassoulet
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Daeron a écrit:
très lentement (une lumière verte a gauche, une rouge a droite et deux pahres blancs au milieu, si ca parle a qqn).



Euh en fait c'est l'inverse plutôt! Mais vu que tu parles de phares blanc, je suppose que tu le regardes de face.
Les codes de signalétiques de l'Aviation sont pour beaucoup tirés de la Marine.
Donc comme sur les bateaux, vert à tribord (droite), rouge à bâbord (gauche).

Avec les deux phares blanc au milieu que tu décris, ce n'est rien d'autre qu'un avion sous 10 000 pieds en phase de décollage ou d'approche.

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI et cassoulet
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Sur 20 minutes.fr:

Citation:
ESPACE - Un objet lumineux intrigue la population de la région Midi-Pyrénées...
Gros objet vert ou boule de feu blanche? Les témoignages se multiplient concernant l’objet qui a traversé le ciel de la région toulousaine dans la nuit de lundi à mardi. Des descriptions qui divergent sur la forme de l’ovni, mais qui s’accordent sur l’horaire de son apparition et de sa disparition.

Le phénomène a été observé vers 3h30, mardi matin. «Durant deux à trois secondes, tous les chiens du quartier se sont mis à aboyer puis plus rien et dix secondes plus tard, un gros bruit», raconte une internaute de ladepeche.fr. Mais le «gros objet vert avec une lumière derrière, silencieux» initialement décrit par un agent de sécurité de l'aéroport de Blagnac, s’est mué en «une boule blanche très lumineuse», voire une «boule de feu».

Explosion en plusieurs morceaux colorés
Il semble entendu que l’objet a traversé le ciel sans un bruit pendant quelques secondes avant d’exploser. Selon les témoins, «des morceaux se détachaient derrière» l’ovni, qui aurait «explosé en quatre ou cinq morceaux rouges ou jaunes». Au sol, la chasse commence pour tenter de retrouver des débris. Le Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (Geipan) tente de reconstituer une trajectoire à partir des témoignages.

L’inconnu, pour l’heure, demeure la nature de l’objet. Parmi les hypothèses avancées: une météorite, comme celle qui a traversé le ciel breton en juillet. Les descriptions coïncident en effet avec les témoignages recueillis du côté de Rennes, et avec les images capturées par une caméra de vidéosurveillance. Toutes les autres pistes, même (et surtout) les plus farfelues, ne manqueront cependant pas d’être explorées.


C'est coloré tout ça.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI et cassoulet
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 16:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 11, 2010 16:15
Messages: 255
Localisation: Gironde
PNT2A a écrit:
Daeron a écrit:
très lentement (une lumière verte a gauche, une rouge a droite et deux pahres blancs au milieu, si ca parle a qqn).



Euh en fait c'est l'inverse plutôt! Mais vu que tu parles de phares blanc, je suppose que tu le regardes de face.
Les codes de signalétiques de l'Aviation sont pour beaucoup tirés de la Marine.
Donc comme sur les bateaux, vert à tribord (droite), rouge à bâbord (gauche).

Avec les deux phares blanc au milieu que tu décris, ce n'est rien d'autre qu'un avion sous 10 000 pieds en phase de décollage ou d'approche.



Pas exactement de face, plutôt d'en dessous: c'est plus commode pour un avion. Concernant les phares je ne sais pas: je suis loin de l'aéroport le plus proche, l'avion était gros et volait bas, trop bas pour atterire a...45km (Mérignac) :shock: De plus, il est passé deux fois, une fois N-S, une fois S-N. Je t'assure, c'était vraiment curieux,et je ne suis pas du genre a confondre la lumière d'une étoile et celle d'un réverbère (comprenne qui pourra!)

_________________
Qui sait qu'il sait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI à Toulouse (le pays du cassoulet)
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 16:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Dîtes qu'est-ce qu'ils fichent les Petits Gris? :?

C'est leur deuxième accident en 1 mois cela fait beaucoup quand même. :roll: :mrgreen: :arrow:

Plus sérieusement je pense que cette histoire vaut son intérêt car il y a des preuves tangibles: de nombreux témoins sans compter l'attitude des animaux, point toujours relevé par les ufologues.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI et cassoulet
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 19:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Ar Soner a écrit:
Comme par hasard, alors que j'étais absent de Toulouse. Coïncidence... ou preuve qu'Ils savaient ?
Et dire que la semaine dernière, j'étais encore sur Auterive. Ils savaient, c'est sûr !
directeur adjoint Skinner a écrit:
C'est leur deuxième accident en 1 mois cela fait beaucoup quand même. :roll: :mrgreen: :arrow:
Ils vont encore avoir un malus. Déjà que l'assurance intergalactique est hors de prix...
directeur adjoint Skinner a écrit:
Plus sérieusement je pense que cette histoire vaut son intérêt car il y a des preuves tangibles:
Je ne dirais pas preuves tangibles, mais en effet, de nombreux témoignages concordent. Il y a bien eu un phénomène spatial inexpliqué pour le moment. Reste à savoir quoi.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI à Toulouse (le pays du cassoulet)
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 30, 2008 11:05
Messages: 49
C'est enfin officiel :
http://www.europe1.fr/France/Midi-Pyrenees-l-Ovni-etait-une-meteorite-655057/
Citation:
Le phénomène aperçu dans la nuit de lundi à mardi était une grosse météorite, selon le Cnes.

Les témoignages avaient afflué : un Ovni avait été aperçu dans les environs de Toulouse dans la nuit de lundi à mardi, avant de disparaître dans un fort bruit de détonation. L'agence spatiale française, le Cnes, s'était immédiatement penchée sur le phénomène. Jeudi, le verdict est tombé : l'Ovni était en fait une grosse météorite faisant son entrée dans l'atmosphère, a officiellement annoncé le Cnes.
"Ce n'était pas un avion"

Les messages avaient été nombreux. La Dépêche du Midi a recueilli le récit d'Alexandre, veilleur de nuit à l'aéroport voisin de Blagnac. "Il était 3 h 35 ce mardi matin" a-t-il raconté, "je venais de regarder ma montre au moment de sortir faire ma ronde, lorsque j'ai aperçu dans le ciel très sombre un gros objet vert avec une lumière derrière, silencieux, durant environ trois secondes. A peu près 30 secondes plus tard, il y a eu une détonation, comme si quelque chose s'écrasait au sol".

Il était catégorique : "Ce n'était pas un avion. A l'endroit du ciel où je l'ai vu, il n'y a pas de ligne aérienne, je les connais bien… Ca ressemblait à une fusée d'artifices, mais silencieuse et en beaucoup plus gros. Un collègue qui fumait une cigarette dehors a vu le même phénomène que moi".
"Une boule de feu"

A 150 kilomètres de là, Philippe, en route vers le supermarché de l'agglomération de Perpignan où il est employé, a affirmé dans l'Indépendant avoir observé le même phénomène depuis sa voiture.

"Il était 3 h 30. J'étais sur la voie rapide au niveau d'Elne. D'un coup, le ciel s'est illuminé. Comme en plein jour. Ça a duré trois secondes. Ça s'est recouvert aussitôt et il y a un genre de boule de feu qui est passé au-dessus."

Il était sûr de ne pas avoir été le seul témoin. "Il doit y avoir beaucoup d'autres personnes qui l'ont vu car il y avait d'autres voitures sur la route. C'est vraiment impressionnant. Très bizarre. Ça m'a fait des frissons."



Ma foi. Toujours des météorites :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI à Toulouse (le pays du cassoulet)
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 11, 2009 21:43
Messages: 37
Citation:
Ma foi. Toujours des météorites


Pas forcément rassurant en soi, il me semble que les météorites ( à moins que ma jeunesse ai été trop abreuvée de Stars Wars) se déplacent en amas non?

Ce qui voudrais dire que derrière celles que l'on reçoit ses dernières semaines, il y en aurai une plus grosse derrière ?? :shock:

Les Aliens dans un sens, pour ma part aurai été plus rassurant :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI à Toulouse (le pays du cassoulet)
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 30, 2008 11:05
Messages: 49
De toute façon, il faut lire l'interview des frères Bogdanov qui est sortie sur un magasine ( je ne sais plus lequel ) ou ils disent que le monde connaitra l’existence des extra terrestres dans les 10 prochaines années... xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI à Toulouse (le pays du cassoulet)
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 11, 2009 21:43
Messages: 37
Citation:
que le monde connaitra l’existence des extra terrestres dans les 10 prochaines années... xD


Ca fait approximativement dix ans qu'ils disent ça les frère Bogdanov aussi...

Depuis leur reportage qui est passé sur France 2 cet hiver sur les Ovnis je suis un peu refroidi vu qu'ils on mis un nombre de fake de Pan impressionnant pour faire du "spectacle" sans dire que c'était des faux...


Alors les Bogdanov, z'ont beau être issu du Gers, que j'affectionne étant limitrophe, leur reportages.... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI à Toulouse (le pays du cassoulet)
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 21:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
N'empêche, cela fait quand même deux fois en un temps très rapproché et dans le même endroit de la planète. C'est fou quand même.

Il y a des antécédents à ce sujet? :?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI à Toulouse (le pays du cassoulet)
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 22:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
En fait, on ne prend pas le temps de lever la tête (et dans les villes, avec toute la pollution visuelle, cela se comprend) mais il y a des météores dans le ciel toute l'année. Parfois, certaines sont plus visibles que d'autres.

De plus, nous approchons du 12 août, la nuit des Perséides. Ce soir là, nous passerons au milieu d'un nuage d'étoiles filantes.
http://www.astrosurf.com/astrospace/meteores.htm

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI à Toulouse (le pays du cassoulet)
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 11, 2009 21:43
Messages: 37
Citation:
De plus, nous approchons du 12 août, la nuit des Perséides. Ce soir là, nous passerons au milieu d'un nuage d'étoiles filantes.


"la nuit des étoiles filantes" c'est pas forcément nouveau, mais des chiens qui aboient comme des "savages" et s'arrête d'un coup (en dehors de l'aube), ça oui c'est nouveau ( comportement bizarre non ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI à Toulouse (le pays du cassoulet)
MessagePosté: Ven Août 05, 2011 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Ça a commencé comme ça dans Armageddon.
J'appelle Bruce Willis tout de suite.
Et après je crie "ahhhhaaaah on va tous mourir!"

(Si quelqu'un a le numéro de miss Tyler par contre...)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI à Toulouse (le pays du cassoulet)
MessagePosté: Ven Août 05, 2011 11:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
J'ai pensé à la même chose sur le moment. :mrgreen:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI à Toulouse (le pays du cassoulet)
MessagePosté: Ven Août 05, 2011 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Arkayn a écrit:
En fait, on ne prend pas le temps de lever la tête (et dans les villes, avec toute la pollution visuelle, cela se comprend) mais il y a des météores dans le ciel toute l'année.


Ben si on avait pas toute cette pollution lumineuse on aurait encore un peu plus la tête dans les étoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI à Toulouse (le pays du cassoulet)
MessagePosté: Ven Août 05, 2011 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Mais toujours les pieds dans la M***

Oui je sais, :arrow:

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI à Toulouse (le pays du cassoulet)
MessagePosté: Dim Août 07, 2011 10:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 16, 2011 20:54
Messages: 13
J'ai suivi moi aussi cette histoire mais j'aimerai savoir comment se produit l'effet de bang dans l'atmosphère ?

En tout logique le bang doit se faire lors de l'entrée dans l'air et le météorite ralenti au fur et à mesure de son approche au sol non ?

Si c'est le cas comment se produit ce bang alors que le météorite est déjà rentré dans l'air et qu'il est en train de ralentir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI à Toulouse (le pays du cassoulet)
MessagePosté: Dim Août 07, 2011 15:05 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Par « bang », je suppose que tu veux parler du bruit de l'explosion de la météorite lorsqu'elle se désintègre dans l'atmosphère ?..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO