Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 22:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Ven Décembre 18, 2009 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 14, 2008 15:09
Messages: 11
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le sujet ovni est de moins en moins dans les medias. Même si de temps en temps, ils passent des documentaires (vous allez me dire : Oui mais il n'y a rien de nouveau sur le sujet.)
Et bien, justement! Quelqu'un pourait me dire pourquoi les ovni semblent avoir disparu?
(Je dis ça car j'ai rien entendu de neuf depuis 2 ans : quelques témoins d'apparition de ci de là, mais rien de neuf, aucune preuve, et des temoignages peut crédibles)

Merci de votre attention. Et réponses à gogo (j'espère).

_________________
Lien effacé par la modération car contraire à la charte nouveau forum sur le paranormal ( en cours de construction,mais il y a deja des article )


Dernière édition par lebonjack le Sam Décembre 19, 2009 00:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Ven Décembre 18, 2009 23:43 
Je répondrais quand ça sera en français, et quand tu aura fini de troller le forum sans rien lire .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Ven Décembre 18, 2009 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 14, 2008 15:09
Messages: 11
Comment sa ?

_________________
Lien effacé par la modération car contraire à la charte nouveau forum sur le paranormal ( en cours de construction,mais il y a deja des article )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Ven Décembre 18, 2009 23:55 
Citation:
Comment sa ?
Comme ça par exemple et des sujets lancés dans la foulée, avec ton pseudo et la même orthographe irréelle ... :mrgreen:
Je vais t'aider, personnellement je pense que tu trouvera plus ton bonheur ici:
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/index.php
http://www.forum-ovni-ufologie.com/forum.htm


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 14, 2008 15:09
Messages: 11
J'ai rien compris. Il a quoi mon pseudo ? Et désolé de ne pas etre doué en orthographe .


Et merci pour les liens .

_________________
Lien effacé par la modération car contraire à la charte nouveau forum sur le paranormal ( en cours de construction,mais il y a deja des article )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 00:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
La charte demande que l'on fasse un effort dans ce domaine. :wink:

Voici un lien qui t'aidera si tu as des lacunes:

http://www.paranormal-fr.net/forum/paranormal-fr-net-et-la-redaction-t17330.html

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 14, 2008 15:09
Messages: 11
Je sais, je l'ai lu. Et bon si je ne sais pas écrire sans faute d'orthographe, je pars ou quoi?

_________________
Lien effacé par la modération car contraire à la charte nouveau forum sur le paranormal ( en cours de construction,mais il y a deja des article )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 14, 2008 15:09
Messages: 11
Voilà, le premier message est corrigé, désolé pour les fautes, l'orthographe n'est pas mon point fort. Je ferai attention à l'avenir. Quant aux messages postés, encore une fois, je suis désolé, je n'ai pas vraiment l'habitude des forums mais je ne tarderai sans doute pas à la prendre.




(Mes messages ont été corrigés par une amie en attendant de trouver un bon correcteur sur le net.)

_________________
Lien effacé par la modération car contraire à la charte nouveau forum sur le paranormal ( en cours de construction,mais il y a deja des article )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 01:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
En fait, tu peux déjà trouver pas mal d'infos sur le forum, dans la catégorie OVNI, mais aussi dans "conspiration et dossiers secrets". :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 10:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
lebonjack a écrit:
Je sais, je l'ai lu. Et bon si je ne sais pas écrire sans faute d'orthographe, je pars ou quoi?


Les règles de la charte sont les mêmes pour tous. :wink:

A toi de voir...

Si tu refuses de les appliquer, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Et le "je suis nul en orthographe" n'est pas une excuse. Si les autres arrivent à écrire correctement, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. :wink:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 11:41 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Au contraire je trouve qu'il n'y a jamais eu autant de témoignages d'apparitions d'OVNI que ces derniers temps. Internet relaye sans cesse de nouveaux prétendus cas. Evidemment entre OVNI supposé et OVNI réel, il y a un grand pas :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Il faut installer firefox avec le correcteur d'orthographe qui normalement s'installe tout seul mais pas toujours, les mots soulignés en rouges sont foireux et tu peux les corriger directement :wink:

Pour revenir au sujet je pense que si par exemple on imagine qu'une vie extra terrestre existe ou pas et que d'une certaine manière elle nous observe sans pour autant vouloir se montrer trop, elle prendrait en compte notre évolution et agirait en conséquence, l'avènement du numérique et autres progrès informatiques pousserait d'éventuels visiteurs à revoir leur comportement de façon à être moins discernable il me semble, sinon les google hearts ou même la vitesse de relais d'informations sur internet et bien d'autres choses feraient des observations en pagaille.

En conséquence une quelconque "autre" forme de vie devrait moins se faire remarquer ou plus de la même manière parce que cernée, bien sur vous me direz pourquoi ne pas du tout se montrer dans ce cas, et bien je n'en sais rien alors ne me demandez pas :P

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Mar Décembre 22, 2009 02:32 
Un exemple, j'habite en Belgique et un soir (il y a déjà quelques années) je sors mon chien pour qu'il aille pisser, j'ai l'habitude de regarder dans le ciel pour contempler les étoiles quand le ciel est bien dégagé parce que je trouve ça magnifique.
J'aperçois deux points lumineux qui se déplacent ensemble de façon parallèle.
Aucun bruit, deux points blancs similaires à deux étoiles (ça ne clignote pas). Tout d'un coup un des deux points lumineux se sépare perpendiculairement de l'autre, mais vraiment l'angle de 90 degrés à une vitesse identique à une étoile filante alors que l'autre point continue son chemin mais avec une grosse accélération. Je me dis "c'est quoi ce délire ?"...
Quelques minutes plus tard, il y a eu pendant une bonne demi heure une flopée d'avions de chasses qui n'ont pas arrêté de tourner dans la région.
Alors c'était quoi ? Que faut-il croire ? Malgré ce que j'ai vu, je ne crois pas aux engins extra terrestres, pour moi il y a une explication militaire ou autre. Enfin, c'est ma vision des choses du moins, chacun est libre d'interpréter ce qu'il observe... L'armée de l'air garde le silence sur certains faits qui se produisent dans le ciel ? C'est probable après tout... Mais systématiquement voir des visiteurs d'un autre monde quand on voit un truc qui sort de l'ordinaire, c'est un raccourci trop facile je trouve. Ce que je veux dire, c'est qu'il est aussi possible qu'il existe des choses créées par l'homme et inconnue du grand publique...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Mar Décembre 22, 2009 03:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Passé un moment, dans les années 50-60-70, les soucoupes volantes c'était nouveau, ça faisait moderne, "nouvelle science-fiction", maintenant ça fait "vieux", désuet, démodé, c'est moins vendeur et les médias s'en désintéressent.
De plus, on a tellement parler des ovnis durant ces années-là que de nos jours on a "tout vu", et, à moins qu'un ovni n'atterrisse sur la place de la concorde, plus rien nous surprend, quasiment. Et les medias, quand ça ne surprend plus...
Les ovnis, c'est devenu banal.
Et de toutes façons, depuis qu'on voit des ovnis, on a jamis eu LA preuve qu'ils existent, alors, à force, ça lasse l'opinion et ceux qui la font.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Mar Décembre 22, 2009 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
Soldat Inconnu a écrit:
J'aperçois deux points lumineux qui se déplacent ensemble de façon parallèle.
Aucun bruit, deux points blancs similaires à deux étoiles (ça ne clignote pas). Tout d'un coup un des deux points lumineux se sépare perpendiculairement de l'autre, mais vraiment l'angle de 90 degrés à une vitesse identique à une étoile filante alors que l'autre point continue son chemin mais avec une grosse accélération.


Tien tien, soldat inconnu!!! ça me fait penser que moi meme j'ai vu ce genre de phénomène, mais cette fois au portugal et pas qu'une seule fois et avec témoin, qui a eu du mal a repérer j'ai du lui pointer le doigt pour qu'il le remarque!!!!
Bref, ce que j'ai vu était limite taille microscopique, ça circulait en ligne droite et par moment ça zigzagai un peu de gauche a droite de façon rapide mais toujours allant en ligne droite jusqu'au point de disparaitre!!! Chose étonnante, c'est que ce petit point ce confondait beaucoup avec les étoiles!!! Je l'ai vu plus d'une seule fois, et a la meme heure du soir disont 22h30 23h a peu près et également au même endroit!!!
je me suis dis souvent que c'était un satélite en orbite, mais bon ça reste tout de même chelou!!! et puis il n'y avait pas de lumière clignotante pour que ça soit un avion!!!!
Avion militaire??? hum... peut-être un de ceux qui sont silencieux et furtif!!! mais ça reste a voir!!!!
Ce phénomène ma toujours étonné :shock: !!!! A chaque fois que j'en repère un, je peux pas m'empêcher de le suivre des yeux jusqu'a ce qu'il disparaisse!!!!!

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Mar Décembre 22, 2009 10:37 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Valguard a écrit:
Passé un moment, dans les années 50-60-70, les soucoupes volantes c'était nouveau, ça faisait moderne, "nouvelle science-fiction", maintenant ça fait "vieux", désuet, démodé, c'est moins vendeur et les médias s'en désintéressent.
De plus, on a tellement parler des ovnis durant ces années-là que de nos jours on a "tout vu", et, à moins qu'un ovni n'atterrisse sur la place de la concorde, plus rien nous surprend, quasiment. Et les medias, quand ça ne surprend plus...
Les ovnis, c'est devenu banal.
Et de toutes façons, depuis qu'on voit des ovnis, on a jamis eu LA preuve qu'ils existent, alors, à force, ça lasse l'opinion et ceux qui la font.


Même si effectivement les témoignages se recoupent tous plus ou moins dans leur forme, je crois que le phénomène n'a jamais perdu de son intérêt auprès du grand public, au point qu'il avait même été envisagé que le Président Obama fasse quelques révélations croustillantes ! Info ou intox on ne le saura pas vraiment, mais le phénomène OVNI a toujours la côte et je ne pense pas qu'il ait veilli. Certains passionnés sont prêts à tout pour étudier les différents cas et essayer de trouver des explications.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Mer Décembre 23, 2009 03:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Linele: je ne dis pas que le phénomène ovni est tombé dans le désintérêt de tout le monde, mais je parle du grand public, des grands medias de tous les jours, ceux qui façonnent l'opinion générale.
Je pense qu'il y a une certaine lassitude à ce degré là.
Toi, tu parle des passionés (il y en a beaucoup, certes), comme nous qui suivons ce forum, par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Mer Décembre 23, 2009 10:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En fait ce que je trouve curieux dans la manière dont sont rapportées ces observations, c'est qu'on en entend effectivement pour ainsi dire jamais (ou très peu) parler dans les médias télévisés. Mais sur Internet en revanche on en trouve une grande quantité, photos et témoignages à l'appui, bien souvent même en première page de certains sites d'actualité. Evidemment dans ces conditions il est toujours difficile de pouvoir vérifier les infos et semer le bon grain de l'ivraie, mais du coup je crois que le phénomène n'est finalement pas vraiment tombé dans le désintérêt du grand public. Il est peut-être simplement relayé d'une autre manière.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Mer Décembre 23, 2009 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
NEMROD... Hummmm....

"Je répondrais quand ça sera en français, et quand tu aura fini de troller le forum sans rien lire ."


........... c'est français ça ? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ovnis dans les medias.
MessagePosté: Sam Décembre 26, 2009 22:44 
Il faut dire aussi que les médias ont eu l'art d'exagérer le phénomène à une époque, peut-être pour justement le discréditer aux yeux du monde, le rendre ridicule...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO