Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 12:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Dim Mai 04, 2008 17:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 04, 2008 17:24
Messages: 4
Salut a tous.Dimanche vers 02H30,j'ai vu une premiere lumiere orange passer de la direction du nord est vers le sud ouest.5minutes + tard,mème chose;encore 5minutes + tard, cette mème lumiere est passée,mais à un moment ,elle s'est éteinte,ne laissant voir qu'une forme rectangulire,flue,à peine visible,et a changé de direction,pour se diriger vers l'est.Puis 5minutes après j'ai vu 2 lumieres se diriger commela premiere,mais la deuxieme a subitement acceleré pour depasser la premiere,et une fois deant celle ci,a repri sa vitesse de croisiere,les 2 lumieres se deplacant proches l'une de l'autre à la mème vitesse;puis 1 minute arès,une derniere lumiere a suivi la mème direction. voila,si vous avez temoinou que vous avez des infos sur la nature de ces lumieres.... merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumieres bizarres sur Paris le 4mai08 entre 02H30 et 03H30
MessagePosté: Dim Mai 04, 2008 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 21, 2005 20:09
Messages: 237
Localisation: paris
Paris la nuit c'est toujours remplie de lumières : celles des discothèques!
Peut-être aussi la tour Eiffel (même si la lumière n'est pas orange), il y a pas mal de monument qui scintillent la nuit. Des lumières dans le ciel de Paris la nuit surtout je pense que ça peut s'expliquer.

_________________
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumieres bizarres sur Paris le 4mai08 entre 02H30 et 03H30
MessagePosté: Dim Mai 04, 2008 21:15 
Tu étais à quel endroit précisément à Paris quand tu as vu ces lumières?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumieres bizarres sur Paris le 4mai08 entre 02H30 et 03H30
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 21, 2008 13:03
Messages: 69
lucie974 a écrit:
Paris la nuit c'est toujours remplie de lumières : celles des discothèques! Peut-être aussi la tour Eiffel (même si la lumière n'est pas orange), il y a pas mal de monument qui scintillent la nuit. Des lumières dans le ciel de Paris la nuit surtout je pense que ça peut s'expliquer.


Je confirme, il y a beaucoup de lumières et de faisceaux lumineux dans le ciel Parisien la nuit. Quand il y a des nuages on ne voit plus les faisceaux mais juste des lumières, souvent blanches/jaunes, qui semblent danser et se poursuivre à diverses vitesses et jouer à cache-cache entre les nuages - c'est un très joli spectacle à regarder.

N'oublions pas non plus l'activité aérienne (Orly, Roissy, Villacoublay) - souvent les avions tournent en attendant de pouvoir se poser, surtout à Orly.
Et les fêtes de plein air (il y en a souvent autour de Paris) avec des projecteurs de couleurs variées. 02h30 c'est encore tôt pour une fête Parisienne. Comme lucie974 je pense qu'il y a une explication toute simple à ce que tu as vu duss69, mais sait-on jamais...

_________________
Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin. (Proverbe Tzigane )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 13:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 04, 2008 17:24
Messages: 4
Je tiens a dire ue ce n'était pas des avions,et que ca ne pouvais pas etre des projecteurs;de plus il n'y avait pas de nuage. Je me trouvais sur le quai Voltaire,en face du Louvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 21, 2008 13:03
Messages: 69
Je ne voudrais pas te décevoir, mais il y à une foule de monde encore dehors dans Paris à cette heure-là. Crois-tu vraiment que personne d'autre n'aurait remarqué ce que tu as vu s'il y avait quelque chose d'étrange ? Or, aucune média n'en a parlé (à ma connaissance).
Je vois souvent des lumières et formes bizarres dans le ciel de la nuit, mais qui sont pourtant banales - seul le noir de la nuit les habille de mystère.
Si tu penses avoir observé des ovni ou autre chose d'exceptionnelle, regardes à la même heure d'autres nuits, surtout Samedi soir à Dimanche comme cette fois-ci. Un événement normal se reproduira, mais il y a très peu de chance qu'un phénomène extraordinaire se reproduise.
:D

_________________
Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin. (Proverbe Tzigane )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 17:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 04, 2008 17:24
Messages: 4
Je ne dis pas que c'était 1 truc extraordinaire... mais je sais que ca ne pouvait pas etre des faisceaux lazer,car j'ai la vue étant très dégagé sur le lieux,j'ai suivisla trajectoire des lumieres pendant un bon moment; pour l'instant ma seule explication possible,à ma connaissance,ce serait des ballons météorologiques,mais mème cela,ça n'explique le changement de direction de l'un d'entre eux,et la subite acceleration d'un autre pour doubler l'autre,puis reprendre sa vitesse normale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 15:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
ohohoh moi je l'ai vu a 1h du mat'!
j'etais dans ma chambre j'allais me coucher, et j'ai vu ce truc tres lumineux rouge orangé. ça fesait du surplace.ducoup je suis vite allée voir mon frere dans le salon pour lui dire et on avaient les yeux rivés dessus. ça ne clignotai pas.ça a fais du sur place puis s'est repartie dans la direction de boulogne. et je peux vous assurez que c'etait pas un helico ou avion car rien ne clignotait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 15:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
juste pour repondre a lucie, je t'assure qu'on peut faire la difference entre les lummieres des monuments ect a d'autres trucs bizarres!! car moi j'habite sur le champ de mars et je peux te dire que là où je lai vu c'est tres tres degagé!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 15:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
duss69 a écrit:
Je ne dis pas que c'était 1 truc extraordinaire... mais je sais que ca ne pouvait pas etre des faisceaux lazer,car j'ai la vue étant très dégagé sur le lieux,j'ai suivisla trajectoire des lumieres pendant un bon moment; pour l'instant ma seule explication possible,à ma connaissance,ce serait des ballons météorologiques,mais mème cela,ça n'explique le changement de direction de l'un d'entre eux,et la subite acceleration d'un autre pour doubler l'autre,puis reprendre sa vitesse normale.


a ma connaissance les ballons meteorologiques ne degagent pas une lumiere aussi forte!
nous avons vu la meme chose a 2 points differents et en effet c'etait trèèèèèèès pas du touuuut commun comme truc!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
De toute façon le survol de Paris est interdit je crois, non? Donc le coup des avions, bof =/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 08:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2008 15:33
Messages: 292
Ce a quoi je répondrait, le survol est interdit certe, mais si on habite a coté du père lachaise, on voit plein d'avion qui passent au dessus de la périphérie de paris (C'est qu'un exemple).
Les Hélicos militaires ont droit.

_________________
Les langues, en ces lieux, ont peu d'importance, car on y parle l'idiome de l'âme souveraine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 19:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
si si les avions passent sur paris biensure!!! regardez bien, vous en verrez tout le temps!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
chouchoune a écrit:
si si les avions passent sur paris biensure!!! regardez bien, vous en verrez tout le temps!


Pourtant, au lendemain du 11 septembre 2001, une interdiction de survol de Paris est tombée, comme dans la plupart des grandes villes il me semble. L'interdiction a été levée?

D'ailleurs, peu après le 11 septembre je me suis rendu à Paris et je me souviens, lors d'une balade en bateau-mouche au crépuscule, avoir aperçu un avion vraiment bizarre au dessus de ma tête, je m'étais déjà fait la réflexion "me semble pourtant que le survol de Paris est interdit maitnenant"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 11:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
si si il y a bien des avions!
j'habite paris, et j'en vois tout le temps!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 11:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
tenez regardez!

"

Nous sommes aujourd´hui plusieurs centaines de milliers à Paris à être gênés par le passage des avions sur la capitale. Comme le trafic aérien doit DOUBLER dans les années à venir, la situation va s´aggraver si nous ne réagissons pas.
Les compagnies aériennes n´ont pas tous les droits. Leurs avions doivent respecter la tranquillité des habitants. Il faut imposer des règles strictes à Aéroport de Paris et aux compagnies.
LE COMITÉ DES VICTIMES DU BRUIT ET DE LA POLLUTION demande:
- que l´arrêté de 1948 autorisant le survol au dessus de 2000 mètres par des avions de transport public soit modifié en raison des nuisances sonores générées par ces avions. En effet, l´altitude minimum des 2000m fixée par l´arrêté est une hauteur de sécurité qui ne prend nullement en compte le bruit des avions.
- Que des capteurs soient placés sur l´ensemble de Paris afin d´étudier l´évolution du phénomène de bruit causé par les avions survolant la Capitale"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 11:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Ne nous égarons pas. On n'est pas là pour discuter des bienfaits ou nuisances du survol de Paris par des avions. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 11:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
oui t'inquietes pas!! c'etait juste pour montrer qu'il y a bien un survol des avions sur paris! et de là, nous pouvons faire la comparaison avec ces lumieres! en effet les avions ont des lumieres qui clignotent la nuit, on le remarque tres bien, tandis que là, c'est vrai qu'il n'y avait aucun clignotements...je crois que ce mystere ne sera jamais resolu mon cher Watson! mdrrr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 12:56 
A lire dans les mystères de l'est numéro 11, un témoignage avec l'explication, c'est clairement un avion, sauf que la personne pourtant entrainée dessine juste après l'observation un triangle de type belge.
Enquête faite c'est un avion sans aucun doute, les conditions réunies ont permis cette superbe méprise.
Je ne sais pas si l'article est en ligne je vais voir.
Raoul robé "Un trriangle belge au-dessus de paris"


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 13:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
est ce que ce serait possible que ce soit un avion style militaire, et que ducoup il n'ai pas ses lumieres clignotantes pour X raisons?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 21, 2008 18:12
Messages: 6
Localisation: nord (59)
bonjour,

As-tu pensé à le signaler en gendarmerie,eux seuls pourront faire suite à tes questions!!Une enquête sera lancée et Seul les radars pourront déterminer la présence d'OVNI ou autres dans le ciel de la capitale.

A+

_________________
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
[Nicolas Boileau]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 lumières bizarres sur Paris - 04/05/08 de 02H30 à 03H30
MessagePosté: Dim Novembre 22, 2009 19:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 04, 2008 17:24
Messages: 4
je reponds tardivement,mais bon,c'est-on jamais !!!

Pour moi ça ne pouvait pas etre des avions, les lumieres étaient trop intenses,comme des grosses boulles; 2 lumieres trop proches l'une de l'autre.

De +, j'étais avec un ami ce soir là qui a laissé ce mème message sur un autre forum, dans lequel un autre temoin semble avoir vu la mème chose: http://www.ufofu.org/blog/2008/06/20/fr ... -parisien/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO