Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 20:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Si les extra-terrestres venaient nous voir, quel serait le but premier de cette visite ?
Envahir la terre 14%  14%  [ 6 ]
Se servir des terriens comme cobaye (enlevement, experimentation,...) 48%  48%  [ 20 ]
Partager des connaissances pour nous faire evoluer (medecine, physique) 26%  26%  [ 11 ]
Nous demander de l'aide (planete ou peuple en danger) 12%  12%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Les intentions des ET
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
C'est un sujet qui m'interroge depuis des lustres.

:?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 13:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2003 11:14
Messages: 146
Je dirais que ça dépend de quels extraterrestres tu parles. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Des petits gris qui viennent d'une autre planete par exemple :roll:

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 13:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2003 11:14
Messages: 146
Entre autres, il existe pas mal de témoinages sur les différentes apparences que présentent nos visiteurs dans les rencontres du 3e type.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 31, 2004 10:18
Messages: 167
Localisation: nord, france
salut,
Moi je pense que si un jour des E.T débarquent sur notre planète et sont largement plus évolués que nous technologiquement, ils nous considéreront comme des animaux et feront des expériences sur nous comme nous le faisons sur les animaux de notre planète, voilà mon point de vue A+ :D

_________________
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire"


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Pas forcément maurice lappin, rien n'indique que leur évolution culturelle - sociologique et technologique se soit faite dans le meme sens que nous !

Ils pourraient meme etre capable de venir jusque nous, mais etre en retard technologique sur nous dans d'autres domaines !

Pour le reste des témoignages que j'ai lu, et si on doit les croires l'idées qui m'est ressortie comme encore la plus crédible était la présence de deux races, une alliée à l'humanité dont j'ignore les buts ( probablement une alliance contre l'autre race qui est notre ennemi à nous aussi ) et l'autre race colonisiatrice

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
l'explication la plus rationnelle, selon moi, serait qu'ils s'approprient le territoire. Toutes les espèces le font, pourquoi pas les aliens. Après reste à déterminer la manière, c'est selon leur bon gré.

_________________
Hallowed are the Ori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 17:41 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Perso, j'ai beaucoup de mal à les imaginer comme des êtres pacifiques sans mauvaises intentions :(

C'est pas pour rien que les films sur les ET sont pour moi pires que n'importe quel film d'horreur :?

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 20:37 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 22, 2004 16:20
Messages: 6
maurice lappin a écrit:
salut,
Moi je pense que si un jour des E.T débarquent sur notre planète et sont largement plus évolués que nous technologiquement, ils nous considéreront comme des animaux et feront des expériences sur nous comme nous le faisons sur les animaux de notre planète, voilà mon point de vue A+ :D


exactement le même avis que moi..Je trouve pas d'autre explication, déja qu'il ont pu débarqué chez nous avez une navette spaciale ou je sais pas quoi..je pense pas qu'ils sont en retard par rapport à nous dans le domaine de la technologie.

ça reste un avis et rien d'autres;)

_________________
The truth is out there , fight the futur..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 22:28 
Mamourette-> Ce n'est pas parce que dans les films ils sont méchants qu'ils le sont réellement! Personne ne sait. Et même qu'ils devraient avoir peur de nous avec notre violence :lol: . Cependant, il y a des chances qu'ils aient de mauvaises intensions, mais n'espérons pas ça!! Sinon, on est fini! :(

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 07:20 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Personnellement, je pars du principe, que si on vient chez les gens en douce, sans se présenter à ses hôtes et même souvent la nuit, c'est que l'on n’a pas la conscience tranquille .

Mais, si des extraterrestres à la condition qu'ils existent, traitent en secret avec des grandes puissances, c'est que le marché n'est pas net et que le commun des mortels ne peut en avoir connaissance, car le public s'en offusquerait et probablement qu'il est le dindon de la farce.

Donc, des extraterrestres qui traitent en douce des affaires sûrement inavouables avec des puissances terriennes, ne valent pas mieux que ces terriens.

D'où vient cette idée saugrenue que les extraterrestres seraient plus gentils et aimables que les terriens, parce qu'ils sont plus évolués, jusqu'à preuve du contraire rien ne le prouve . Ce sont peut-être des êtres cruels, vindicatifs et profiteurs, de plus s'ils ne sont probablement pas humains, que pouvons-nous représenter pour eux d'autre que des êtres insignifiants .

Seriez-vous attendris par des extraterrestres à l'aspect reptilien, j'en doute. Alors pourquoi des extraterrestres inhumains auraient-ils de la compassion pour nous.

Ils pourraient s'emparer facilement de la planète, cela reste à voir, car ils seraient confrontés à quelques milliards d'enragés qui n'auront pas de scrupules à les éliminer à tout prix.

Je pense plutôt qu'ils utiliseraient la ruse, justement en pactisant et en faisant des marchés de dupes avec des grandes puissances, pour obtenir à plus ou moins longue échéance ce qu'ils désirent.

Mais la grande question est, qu'est-ce qu'ils reçoivent en échange de ce qu'ils donnent, la réponse est peut-être banale ou horrible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 08:14 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2003 11:14
Messages: 146
Je suis assez d'accord avec Dragon toutefois j'imagine la situation plus complexe. La terre et ses habitants seraient aux centres d'intérêts croisés et parfois radicalement différents aux mains de plusieurs "factions aliennes" et de plus d'une race.
Certains viendraient juste dans des but d'exploitations des ressources de la terre en ce compris l'homme lui-même, d'autre dans un but d'évolution de l'homme le pousser à progresser technologiquement et/ou spirituellement . Avec toute une gamme de motivation intermédiaire entre ces 2 extrêmes.
une chose est sur en tous cas la dissimulation et le secret semblent être de mises pour tous. Comme si une autorité supérieur acceptait éventuellement une ingérence dans les affaires humaines mais de manière discrette et limitée.
Qui sait si d'autres "entités" supérieures (terme à prendre avec des pincettes) n'agissent pas de manière aussi énigmatique avec les ETs que ces derniers avec nous même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Mais il y a un paradoxe enfin pour moi !

Si on part du fait qu'il y aurait UNE seule race d'Alien hostile, il me semble qu'ils n'auraient pas besoin de pactiser avec un gouvernement ou des organisations secretes pour obtenir ce qu'ils veulent !

S'ils veulent nous annihiler, ils n'ont besoin de personne
Nous réduire en esclavage, ils n'ont pas besoin d'aide humaine pour ca non plus ( c'est sur qu'il y aurait de la résistence, et qu'un complot impliquant des humains serait plus transparent et provoquerait moins de révoltes, à voir )

S'ils veulent nous étudier, je vois pas non plus ce qui leur ferait avoir besoin d'une aide humaine. Peut etre pour étouffer l'affaire, mais si meme l'humanité était terrorisée par la présence alien, ca ne devrait pas bcp perturber leur projets !


Pour moi la seule explication serait qu'ici meme deux races aliens s'affrontent

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Fredn a dit :

Citation:
Pour moi la seule explication serait qu'ici meme deux races aliens s'affrontent


Waldo a dit

Citation:
La terre et ses habitants seraient aux centres d'intérêts croisés et parfois radicalement différents aux mains de plusieurs "factions aliennes" et de plus d'une race.


Qu'est ce qui interresserait autant les aliens sur notre planete ? Je ne pense pas que ce soit les ressources (on les utilise et on les gaspille n'importe comment), tout ce qui se trouve sur notre planete peut se trouver sans trop de difficulté n'importe ou dans l'univers, a mon avis.

Peut etre le fait, qu'on soit une des rares planetes a abriter de la vie, intelligente qui plus est...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 09:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2003 11:14
Messages: 146
Sur la terre, il y a un truc "remarquable" : les terriens et aussi la vie animal et végétale propre à la planète avec toute la somme de leur patrimoine génétique. Au niveau resource, je veux bien croire que la terre n'a rien d'exceptionnelle par rapport au reste de l'univers mais il me semble plus facile d'exploiter ces resources avec une gravité et une atmosphère autour. Autres remarques, difficiles de savoir par quelles resource les ETS serait attirés sans rien connaitre ni de leur objectif ni de de leur technollogie. Il est possible qu'ils recherchent quelque chose de tout à fait banal à nos yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 10:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
Vous pensez pas qu'il pourrait aussi étudier notre civilisation a but scientifique?
Apres tout nous occidentaux on fait bien des reportages sur par exemple les animaux ou meme autre peuple de la terre.
Je pense qu'il nous étudie notre societé, notre mode de vie etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 11:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2003 11:14
Messages: 146
Je ne pense pas que l'étude scientifique soit leur but principal bien que certaines races ou factions ETs pourraient bien juste se contenter de jouer les spectateurs et de voir comment les terriens réagissent aux agissements des autres ETs mais comme Dragon l'a déjà dit trop de secrets trop de dissimulations dans les affaires de types ETs et OVNIS pour n'être que des agissement "honnêtes" (penser aux MIBS , les affaires réelles pas les films). Dans Certains cas les OVNIS usent de camouflages ou de techniques pour se dissumuler, s'ils voulaient tous simplement nous étudier sans se faire voir ils en aurraient les moyens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Ils commenceraient par observer puis, comme nos scientifiques pourraient le faire, une phase d'étude plus aprofondie se mettrai en place avec "prélèvement d'échantillons"...

L'échange de connaissances pourrai aussi avoir lieue mais avant je pense qu'ils chercheraient à savoir si nous ne sommes pas une menace pour eux et si nous sommes capables de comprendre leurs données et de bien les appliquer...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 12:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2003 11:14
Messages: 146
Je connais pas beaucoup de scientifique qui vivent assez vieux pour observer pendant près de 60 ans minimun (et en faite bien plus si on retient certaines représentation historique ou archéologique comme preuve des visites régulières d'êtres étrangers à la terre). S'ils ont les moyens de construire des engins capables de venir ici sur terre, il me semble que "leur science" devrait leur permettre de réunir les données nécessaires en moins de 60 années ... . :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 12:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
Bah on se doute bien que leur "scientifique" sont remplacé quelque fois a moins si dans leur peuple il est aucune vie sociale.
Et l'étude d'une civilisation ne se fait pas en quelque minute mais au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 13:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2003 11:14
Messages: 146
On ne parle pas de minute ou de mois mais d'année, 60 ans ça laisse de la marge compare juste notre évolution technologique en 60 ans ... . En 60 ans notre technologie et nos technique ont considérablement évolué grâce à nos propres études dans bien des domaines. Et comme je le laisse entendre précédemment c'est minimun 60 si on compte à partir de 1947 avec l'observation de Kenneth Arnold. Mais si on songe au différente représentation trouvée lors de fouilles archéologiques c'est en centaines voir en milliers d'années qu'il faut alors compter ! Donc ça me parait bien long pour une étude scientifique avec des gens disposant d'une technologie leur permettant de voyage à travers l'espace jusqu'à nous en franchisssant des distances considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Comme le disais je ne sais plus qui avant moi, la terre à comme ressource sa faune et sa flore ce qui est loin d'etre aussi courant dans l'univers que cela !

Peut etre est ce cela qui interesse les aliens !

Peut etre veulent ils juste un autre endroit aussi pour établir une de leur base ou colonie !

Je pense qu'a moins d'avoir un débarquement massif extraterrestre, nous ne le saurons jamais malheureusement

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
C'est étrange que peu d'entre vous pensent que les extraterrestres soient pacifiques. Ils viennent pour nous coloniser, nous exterminer, ou faire des expériences sur les terriens pour la plupart.

Pourtant selon certains ufologues, certains extra-terrestres viendraient d'une civilisation sur le déclin. Craignant pour leur avenir, ils auraient besoin de nous pour perpétuer l'espece. Selon certains fantaisistes, les MIB seraient le résultat de leurs expériences sur les hybrides entre les aliens et les terriens.

Je sais, ca rejoint les expérimentations, mais la c'est pour la bonne cause... :wink:

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 16:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Scorian a écrit:
C'est étrange que peu d'entre vous pensent que les extraterrestres soient pacifiques. Ils viennent pour nous coloniser, nous exterminer, ou faire des expériences sur les terriens pour la plupart.


Ben c'est aussi vrai que la plupart des témoignages/histoires qui nous parviennent parlent de ça et non de gentils ET tous mignons, gentils et affectueux qui ne veulent que quelques gratouilles avant de reprendre la route.

Sinon, je ne pense pas qu'ils doivent trouver ça intelligent des barbares qui se tapent sur la gueule et qui jouent à "c'est lui qui a commencé". Je sais pas mais pour un observateur extérieur, c'est bien à ça que notre planète doit ressembler, non ? Ca vous ferait envie ? Ca vous donnerait une bonne opinion de l'endroit et de ses habitants ? Moi pas ! :(

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 16:36 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Certains affirment que la Terre est une colonie extraterrestre, mais il faut bien dire que nous ne voyons pas beaucoup de colons, à moins qu'ils soient identiques à nous, ce n'est pas à écarter.

D'autres pensent que la Terre est une base relais pour des entités extraterrestres qui y font halte pour des raisons qu'eux seuls connaissent, cette hypothèse n'est pas irréaliste non plus.

Il est possible que la Terre soit une base depuis des millénaires peut-être, d'où les multiples descriptions faites de leurs vaisseaux depuis des siècles et dessinées sur des supports les plus divers.

Les extraterrestres avaient les mains libres au début de leur installation, mais l'évolution des êtres humains, qui sont maintenant devenu assez envahissant sur la Terre, les oblige soit à avoir des contacts secrets avec les autorités terrestres et bien sûr, ils se font de plus en plus remarquer bien involontairement par ces humains dont l'évolution leur a permis de comprendre ou d'appréhender le manège des vaisseaux dans le ciel de leur planète. Les hommes ne parlant plus maintenant de boucliers de feu, des dieux, mais bien d'objet volant, de vaisseau, d'entité biologique extraterrestre.

On peut aisément comprendre qu'une superpuissance en relation avec des extraterrestres technologiquement très avancés, va tenter par tous les moyens, mêmes les plus inavouables d'obtenir des miettes laissées ou données en pâtures par les extraterrestres.

Encore une fois, la question est contre quoi les miettes technologiques sont-elles données aux terriens, peut-être simplement pour rester incognito sur la Terre de manière pacifique, la Terre étant une base vitale pour eux.

Pour terminer, certaines personnes disent également que la Terre serait inclue dans une espèce de ligue intersidérale ou galactique, nous ferions partie sans le savoir des territoires d'une superpuissance spatiale, un peu comme au temps jadis des explorateurs des mers, qui s'appropriaient toutes les terres qu'ils rencontraient au nom de leur pays et de leur souverain. Peut-être sommes-nous protégés sans même le savoir, ce qui expliquerait aussi les "combats" de vaisseaux parfois rapportés par des témoins des faits.

Ils ne désireraient pas interférer dans notre destin, mais nous protégeraient des atteintes extérieures par simple respect des formes de vies sous leur protection et faisant partie de leur territoire. Peut-être devons-nous atteindre un certain degré de civilisation et de technologie pour avoir droit aux présentations officielles et entrer dans le "club" comme membres actifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
deja,je ne crois pas au milliers de témoignages impliquant des petites creatures grises avec une large tete et des yeux gigantesques ni aux extraterrestres en forme de lézard.
ni aux enlevelents ou aux mutilations...
vous voulez savoir pourquoi?
parceque ca m'etonnerais que des aliens traverseraient la galaxie pour introduire des sondes anales dans des humains,prelever des organes,...apres ils se retrouvent avec des coupures partout...
et apres il s'en prennent aux vaches,,,ben voyons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 08, 2004 09:24
Messages: 56
Localisation: france normandie
retournons la question.....
Que penserait un E.T s'il savait que des terriens allaient débarquer sur sa planéte....
Est-ce que les terriens seraient identiques en esprit "aux nazis;aux conquistadors, Bush ou à Gandhi, le dalai lama, john lennon....

Peu importe le niveau de technologie, c'est son utilisation qui est dangereuse.....ou bénéfique....

_________________
a la recherche de la vérité....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 02, 2004 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
En général si on vient en ami, la moindre des choses c'est de prévenir que les intentions ne sont pas belliqueuses. Si cette chose n'est pas respectée, on peut se permettre d'avoir des doutes sur les intentions des visiteurs. Je pense que c'est surtout a cause de ca, que tout le monde pense que les extra-terrestres nous veulent du mal.

Personnellement, leman, je pense pas que les humains soient du genre a partager une planete. Les terriens ont vraiment un esprit de colonisateur, alors une planete toute nouvelle, quelle aubaine !

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 02, 2004 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
DRAGON a écrit:
Pour terminer, certaines personnes disent également que la Terre serait inclue dans une espèce de ligue intersidérale ou galactique, nous ferions partie sans le savoir des territoires d'une superpuissance spatiale, un peu comme au temps jadis des explorateurs des mers, qui s'appropriaient toutes les terres qu'ils rencontraient au nom de leur pays et de leur souverain. Peut-être sommes-nous protégés sans même le savoir, ce qui expliquerait aussi les "combats" de vaisseaux parfois rapportés par des témoins des faits.

Ils ne désireraient pas interférer dans notre destin, mais nous protégeraient des atteintes extérieures par simple respect des formes de vies sous leur protection et faisant partie de leur territoire. Peut-être devons-nous atteindre un certain degré de civilisation et de technologie pour avoir droit aux présentations officielles et entrer dans le "club" comme membres actifs.


J'aime beaucoup cette hypothese et qui se tiens quelque part, tu as un lien éventuel ?

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 02, 2004 14:08 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Non, hélas, j'ai tellement lu sur ces sujets qu'il m'est difficile de dire si j'ai vu cela dans un livre ou sur Internet. Je pense qu'en faisant une recherche, il y a moyen de trouver quelque chose là-dessus. Je me souviens dans les grandes lignes de ce texte, car j'avais trouvé cette idée originale et pourquoi pas plausible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO