Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 23:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 17, 2008 18:37
Messages: 53
Voici encore un article très interressant qui vient d'être posté sur le site Newsoftomorrow:

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article5401

C'est pour moi une des meilleures preuves apporté à l'heure actuelle, à vos claviers!

_________________
¤ Il suffit de peu de mots pour celui qui sait comprendre ¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 23, 2009 11:20
Messages: 202
Localisation: Bordeaux
Si personne ne trouve d'explication, du genre: "un ballon-sonde passait à ce moment-là", oui ça pourrait être une des meilleures preuves.
Quand même, 46 clichés, que demander de plus? :D

_________________
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 17, 2008 18:37
Messages: 53
Que demander de plus ? un entretient avec un journaliste sur la CNN ! :)
Mais l'armée ne laisserait pas les médias s'en occuper...

_________________
¤ Il suffit de peu de mots pour celui qui sait comprendre ¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Enfin, une série de photos ne constituera jamais une "preuve" à mon humbe avis, non?
Peut-être au sens juridique du terme pour prouver la présence de quelqu'un à un moment donné ou pour un flashage sur l'autoroute, mais pas pour "prouver" la réalité des OVNIS, au sens premier tu terme (et donc pas forcément au sens "petits zitis verts de la planète neptune venu nous rendre visite en se baladant dans le ciel avec 36000 lumières qui clignotent").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 14:47 
Citation:
c’est pourquoi la plupart de mes 60 photos sont à 8 secondes d’exposition avec une ouverture à F 2.5, et une optimisation réglée à +2.00 (au mieux des possibilités de mon appareil)

Avec ça n'importe quel avion, hélico ou étoile devient un vaisseau ziti...
Plus le discours de la personne= poubelle.
Voilà l'ovni ?
Citation:
J’ai tenu à préserver leur intégrité afin d’apporter une preuve valable ou non que cette chose avait justifié la présence consécutive de 10 hélicoptères dans les airs peu après qu’elle ait disparu, et ils allaient refaire le plein pendant les deux heures qui ont suivi.


Citation:
Cependant ça n’a pas été mieux que le ‘Vaisseau mère’ en Triangle que nous avions tous vu le 12 Novembre dernier, et je pense que ça serait difficile de faire plus fort !
:mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
AAAH nemrod :D

<Musique de Ghostbuster> Who are you gonna call? UFObuster !!!! </Musique de Ghostbuster>

:mrgreen: :mrgreen: Nemrod tu expliques que souvent les visions d'ovnis sont dues aux hélico, certes il y a un paquet de cas ou c'est vrai (au même titre que des météorites, des ballons sondes, des oiseaux avec le reflet du soleil sur les plumes etc...), mais tu ne m'enlèveras jamais ce que j'ai vu un beau jour d'Août 1999, suspendu à la fenêtre du premier étage de ma maison, la tête vers le ciel :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 16:09 
Je ne te l'enlèverais pas en effet, déjà parce que je n'ai pas l'intention de t'enlever quelque chose, et que je ne connais pas je crois ton témoignage.
Ensuite parce c'est le cas, avec un tel temps d'exposition tu obtient ce genre de photos facilement avec un avion ou un hélico, parce que le témoin parle de dix hélicos ...
Et que ce témoin me semble suffisamment convaincu, pour peut-être sans le vouloir avoir créer des ovnis où il n'y a rien. A vue de nez et a la simple lecture du texte, je chercherais à voir q'il n'y avait pas des manoeuvres avec hélicos ce soir là dans le coin.
Il se pourrait que les ovnis ne soient que des hélicos plus loin.
Et surtout surtout tu le dis toi même :
Citation:
Nemrod tu expliques que souvent les visions d'ovnis sont dues aux hélicos

1- Il y a souvent, pas tout le temps.
2- Je fais bien plus de propositions d'explication que d'explications elles-mêmes.
3- Ça correspond parfaitement et le témoin en parle. :mrgreen:
4- Jusqu'à preuve du contraire les hélicos existent mais pas les vaisseau zitis (même mère le vaisseau) :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 16, 2007 00:34
Messages: 276
Localisation: paris
C'est troublant....Comment prouver que ce ne sont pas des ovnis extraterrestres, il va y avoir des contre-expertises je suppose, non ?

_________________
"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas". Woody Allen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 21:00 
Citation:
Comment prouver que ce ne sont pas des ovnis extraterrestres

C'est un mauvais raisonnement courant qu'on appelle l'inversion de charge de preuve(http://www.google.fr/search?hl=fr&q=inv ... uve+&meta=).
La bonne question c'est :
Comment prouver que c'est des vaisseaux extraterrestres ?
Parce que je pourrais dire moi:
Citation:
Comment prouver que ce n'est pas mon chat et ses cousins, dans leur bac à litière à propulsion mhd ?

Ou encore:
Citation:
Comment prouver que ce n'est pas moi qui vous fais une démonstration de mes pouvoirs, vous feriez bien de me consacrer roi du monde avant que je m'énerve ?
Et en plus je suis méchant, et la réponse à "pourquoi est-il si méchant?" est : Parce queeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Là tout le monde trouverait normal de me dire : "prouve-le", ben les zitis c'est pareil. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
ll n'est tout simplement pas sérieux de parler de preuve avec des photos dont le temps de pose est si long ! 8 secondes !!!! :evil:
Cela génère des trainées sur la photo qui ne sont pas interpretables !

Fin du débat.
Next. :arrow:

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Smithfr2000 a écrit:
ll n'est tout simplement pas sérieux de parler de preuve avec des photos dont le temps de pose est si long ! 8 secondes !!!! :evil:
Cela génère des trainées sur la photo qui ne sont pas interpretables !

Fin du débat.
Next. :arrow:


Surtout qu'en général, ce genre de temps de pose est pour photographier les feux d'artifices ou "objets/effets" dans l'ensemble de leurs mouvements.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 11:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 04, 2008 13:04
Messages: 186
Je prédis sans voir les images qu'un quart du forum criera "Ballon sonde", un autre dira "Fake", un autre "avion" ou "hélico", et la dernière dira un truc que je ne peux même pas imaginer à l'heure actuellement tellement ça va être puissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Krys3000 a écrit:
Je prédis sans voir les images qu'un quart du forum criera "Ballon sonde", un autre dira "Fake", un autre "avion" ou "hélico", et la dernière dira un truc que je ne peux même pas imaginer à l'heure actuellement tellement ça va être puissant.


Ok. :arrow:

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 11:54 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 04, 2008 13:04
Messages: 186
Je suis déjà sorti :mrgreen:

Non mais plus sérieusement, à la lueur de ces photos, ça peut sans doute être des tas de choses. Jm'y connais pas vraiment en Ufologie pour intervenir sur la situation :wink:

(Je sais, vous allez me dire "dans ce cas autant s'abstenir"... mais j'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 12:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
D'un autre côté on est sur un forum , et chacun à le droit de donner une opinion sans faire un stage à la Nasa..
Curieusement, je trouve que cela ressemble à ces images de "rods", ces insectes anodins que la vidéo étire artificiellement..

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Ven Mars 27, 2009 09:34 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 13, 2006 17:57
Messages: 129
Localisation: albi
Je suis le premier à être agacé quand je lis, et parfois trop rapidement, Fake, bougie dans un cerf-volant, etc.
Mais là...
8s de temps de pose c'est énorme. On ne peut rien avoir de concret avec ça.
Imaginons que nous ne connaissions pas ce que représente une voiture. Soudain j'entends un bruit, je sors l'appareil, il fait nuit, je mets sur 8s, je prends la photo.
La voiture passe, j'ai une super preuve, je vais la montrer à tous le monde pour qu'ils me croient.
Petit soucis, on ne verra rien sur la photo à l'exception d'une jolie trainée de lumière.
Wouah, quel scoop. Mais où est la voiture ???
Pour moi, c'est exactement le même problème.
Donc oui, cela peut-être n'importe quoi, y compris un hélicoptère.

_________________
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Ven Mars 27, 2009 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 16, 2007 00:34
Messages: 276
Localisation: paris
Donc selon vous c'est un mensonge (il y a, en plus, plusieurs témoins selon l'article) ? La personne a affabulé ? Est-ce qu'il n'y a qu'un seul témoignage recueilli sur ça ? Une enquête ?

Du moins, quand on lit le témoignage, s'il est sincère (le doute est encore plus permis quand il s'agit d'ovnis), on peut pas se dire que c'est un hélico par ex., non?

_________________
"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas". Woody Allen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 09:53 
Si, au contraire, puisque le témoin parle d'hélicoptères, mais aucune photo n'a un hélicoptère dans le champ. Il est clair en lisant le témoignage que le témoin à un très gros parti prit sur la nature des ovnis.
Donc déjà sans trop forcer je dis que la première piste à suivre est celle d'hélicos, ensuite je vois dans l'immédiat deux possibilités:
- Le témoin parfaitement sincère, s'est laissé emporté par ses désirs, comme d'autres il est abusé par un ballet d'hélicos, croyant bien faire il fait la dernière chose qu'il fallait faire pour identifier ces ovnis.
- Le témoin parfaitement sincère, s'est laissé emporté par ses désirs, comme d'autres il est abusé par un ballet d'hélicos, de peur de ne pas convaincre il règle l'appareil sur pose longue qui permet d'avoir à coup sûr des ovnis.

Il reste aussi bien sûr le canular pur et simple, mais si je devais enquêter je commencerais par les deux hypothèses données.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
myloona a écrit:
Donc selon vous c'est un mensonge (il y a, en plus, plusieurs témoins selon l'article) ? La personne a affabulé ? Est-ce qu'il n'y a qu'un seul témoignage recueilli sur ça ? Une enquête ?

Du moins, quand on lit le témoignage, s'il est sincère (le doute est encore plus permis quand il s'agit d'ovnis), on peut pas se dire que c'est un hélico par ex., non?


Un témoignage n'est pas une preuve.
Si l'on devait lister les témoignage (sincères) de personnes abusées par Venus, nous y seriosn encore dans un an.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles)
MessagePosté: Mar Mars 31, 2009 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 16, 2007 00:34
Messages: 276
Localisation: paris
Certes, de toutes façons, ce n'est pas une page internet qui fait foi !

_________________
"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas". Woody Allen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponib
MessagePosté: Lun Novembre 09, 2015 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Nouvelle observation récente en Californie, mais bon est-ce qu'un missile pourrait faire du sur-place comme ça?
Qu'en pensez-vous?

Les vidéos et photos ne sont pas trop de mauvaise qualité je trouve pour une fois.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/08 ... 04428.html

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponib
MessagePosté: Lun Novembre 09, 2015 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Il me semble avoir entendu qu'un missile avait traverser le ciel californien ce week-end :
http://www.leparisien.fr/insolite/video ... 261259.php

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO