Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des OVNI dans le ciel de Bar-le-Duc ?
MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Citation:
Image
Capture d'écran Google Street View [Google Street View]

A la veille de l’Epiphanie, un habitant de Bar-le-Duc affirme avoir été témoin de "quelque chose d’extraordinaire". Et même s'il assure ne pas croire aux OVNI, la description que fait Daniel Charles de son expérience visuelle ne peut que semer le doute...

Interrogé par L'Est Républicain, ce retraité de 78 ans explique avoir l'habitude de contempler le ciel. Sans rire, il indique : "la foi me mène, c'est sûr".



"Un fait étonnant dans le ciel"

Mais samedi 5 janvier, en début de soirée, lorsque son épouse l'interpelle en pointant la voûte céleste, Daniel Charles n'en croit pas ses yeux. "Elle m'a dit qu'il y avait un fait étonnant dans le ciel", préciste-t-il. "J'y suis allé et j'ai vu une très grosse étoile, au moins trois fois l'étoile du berger, comme un mélange de trois couleurs, le rouge, l'orange et le bleu."

Cet ancien laveur de vitres ne perd pas une seconde : armé de son appareil photo, il sort de chez lui et multiplie les clichés. Déambulant dans la rue, il repère deux autres étoiles similaires : "elles prenaient la même direction, elles avaient le même éclat".

Point d'orgue de ce spectacle extraordinaire, Daniel aperçoit une dernière étoile, "plus rayonnante encore avec toujours du rouge, de l'orange et du bleu"... Avant que les lueurs ne finissent par disparaître.



D'autres témoignages concordants

Daniel Charles affirme avoir eu le plaisir de partager cette expérience avec un autre homme qui se trouvait au bord de la rivière de l'Ornain, où il a observé le phénomène. "Mais je n'ai pas pensé à lui demander son nom et son adresse", regrette-t-il.

Enfin, sur le site de l'Est Républicain, le témoignage d'une internaute est venu recouper les dires de Daniel : "Ce week-end, je suis allée passer la soirée sur Metz et au-dessus de nous, aux alentours de Blénod-lès-Pont-à-Mousson avec ma cousine, nous avons observé des lumières oranges dans le ciel qui avançaient au même rythme en forme de triangle et d'autres derrière en forme de carré !"



Les clichés vont parler

Alors, OVNI ou simple phénomène visuel inexpliqué ? Les photos prises par Daniel Charles pourraient certainement nous en dire plus... Mais comme son appareil est un vieil argentique, il faudra attendre la fin de leur développement !


http://www.directmatin.fr/insolite/2013 ... duc-325897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des OVNI dans le ciel de Bar-le-Duc ?
MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 01:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 08, 2013 04:36
Messages: 40
Localisation: Nantes
L'hypothèse des spots de la discothèque des environs est envisageable mais à 19h45 tout de même!! ça fait un peu tôt.

_________________
Je n'ai pas peur des fantômes, mais de ma femme saoule, oui.:)
" A l'ouest! Toujours à l'ouest!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des OVNI dans le ciel de Bar-le-Duc ?
MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Bon, déjà, la photo n'a rien à voir avec l'article :mrgreen:

Autre article sur le même sujet, et ils citent l'Encylopédie ! :D
http://www.loractu.fr/bar-le-duc/2977-l ... -ciel.html

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des OVNI dans le ciel de Bar-le-Duc ?
MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 11:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Apparemment il semble que l'hypothèse des lanternes chinoises soit d'actualité. Peut-être en saurons-nous davantage dans les heures/jours à venir ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des OVNI dans le ciel de Bar-le-Duc ?
MessagePosté: Ven Janvier 11, 2013 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Je confirme les lanternes chinoises, ça me semble plus plausible qu'autre chose.

De plus, d'autres ovnis ont fait leur apparition dans le ciel, dans ma ville justement à Montigny-lès-Metz.

Citation:
Qu’on s’y intéresse ou pas, les phénomènes paranormaux, ou du moins inexpliqués, intriguent. Et font toujours réagir. A la lecture de l’article décrivant, dans notre édition d’hier, les points lumineux observés samedi dans le ciel messin, de nouveaux témoins se sont fait connaître et relatent des cas assez semblables en Moselle. A Yutz, le soir du réveillon de Noël, plusieurs amis ont aperçu « huit points avançant sans bruit. Ils étaient au-dessus de nous, à une cinquantaine de mètres de hauteur. Ce n’étaient pas des lanternes. Je me demande bien de quoi il s’agit. » À Montigny-lès-Metz, le 1er janvier, un gendarme de l’air à la retraite a vu des objets volant dans le sens « sud-nord. Ce n’était ni des avions ni des hélicoptères. C’était bizarre. » Un adjectif qui revient régulièrement au cours de ces discussions.



Cliquez sur le liens, il y a une video des OVNIS (Pour moi c'est des lanternes)

http://www.republicain-lorrain.fr/mosel ... emoignages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des OVNI dans le ciel de Bar-le-Duc ?
MessagePosté: Ven Janvier 11, 2013 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Perso, sur la photo qui est postée ici, moi je vois un ciel de jour, avec photo prise en direction du soleil... et un beau reflet sur l'objectif.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des OVNI dans le ciel de Bar-le-Duc ?
MessagePosté: Ven Janvier 11, 2013 23:46 
Et pourtant, la région de Metz est une des plus surveillées par l'armée !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des OVNI dans le ciel de Bar-le-Duc ?
MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Je ne trouve pas ce dernier témoignage de très bonne qualité, ce n'est pas des lanternes, mais je ne sais pas ce que c'est d'autre en gros... Mouais :mrgreen:
Idem pour le 50m d'altitude, si tu ne vois que quelques points lumineux, sans savoir de quoi ça provient et donc sans gabarit de référence, difficile de déterminer une altitude !

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des OVNI dans le ciel de Bar-le-Duc ?
MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 20:15 
On dirait une sorte de rond de fumée, genre cigarette :roll:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO