Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 05:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 00:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 29, 2006 17:44
Messages: 68
Localisation: Drome
Bonjour

Je vous raccontes ces faits quelques secondes aprés observation.

J'allais fumer une cigarette dehors, j'en profité pour regarder les étoiles. J'aperçois d'abord plusieurs étoiles filantes, superbes et je trouvais qu'il y en avais beaucoup comparé à d'autres soir. Puis je remarque ce que je croyais être un satélite, un point lumineux qui suis une certaines trajectoire à vitesse constante. Mais il me semblé que sa trajectoire se courbait légèrement, alors je met toute mon attention sur cet objet pour voir si ce que je voyais était un effet d'optique, puis l'objet s'arrête. Je suis bilingue et la première phrase qui m'est venue à l'esprit a été "This can't be !" puis je continue à regarder et l'objet se déplace de droite à gauche en effectuant de petites salves. Il monte de plus en plus haut dans le ciel puis s'arrête à nouveau. Je prends mon téléphone pour appeler un amis qui aurais pu me donner confirmation et le temps de faire ça l'objet avais disparu.

J'en suis encore tout bouleversé, c'est vraiment la derniere chose à laquelle je m'attendais ! J'ai remarqué aussi que ce soir beaucoup d'étoiles sur l'horizon ouest clignotais, ça arrive parfois mais la c'était plus bizarre.

Voila qu'en pensez vous ? suis-je le seul à l'avoir vu ? et je tiens à préciser que j'habite à quelques kilomètres d'un récent crop circle à Montelier dans la drôme.

_________________
Le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer une tornade à l'autre bout du monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
As-tu pu évaluer une distance?
La taille de ce point lumineux était aussi gros qu'une étoile?Ou plus petit?

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 29, 2006 17:44
Messages: 68
Localisation: Drome
Oui comme une étoile, pendant la nuit j'ai réfléchis et me suis dit que c'était peut être un hélicoptère, mais même à sa plus haute altitude j'aurais du entendre un bruit de moteur et il ne serais pas ressorti comme un point lumineux constant.

J'espère que d'autres gens l'ont vu !

_________________
Le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer une tornade à l'autre bout du monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 10:59 
Tu devrais situer exactement ta localité afin de permettre aux users de se situer, et peut-être d'autres témoignages suivront.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 29, 2006 17:44
Messages: 68
Localisation: Drome
Eh bien j'habite à montemeyran un petit village prés de valence dans la drôme (26). Objet observé après une heure du matin.
Quelqu'un a-t-il déja vu une telle chose ?

_________________
Le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer une tornade à l'autre bout du monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 16:13
Messages: 212
Tu sais, j'ai moi même observer des phénomènes lumineux dans le ciel. Et ce n'est pas parce qu'un objet te semble immobile qu'il l'est! Il suffit qu'il se déplace exactement en face de toi et il te paraitra immobil!

Pour ce qui est des salves ca pourrait etre un hélico ou autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Petite question, lors de ton observation as-tu pu voir près de quelles constellations se trouvait ce phénomène? Sinon est ce que tu te rappelles de sa position horaire?

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 29, 2006 17:44
Messages: 68
Localisation: Drome
à l'est
parfaitement à l'est dans un angle de 45 degrés.
Mais j'ai songé à l'hypothèse de l'hélicoptère mais l'objet semblé vraiment loin, il n'y avais pas un bruit et au débit j'ai cru que c'était un satélite il est donc parti le l'horizon pour arriver bien plus haut.

_________________
Le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer une tornade à l'autre bout du monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 11:15 
Il y a peu j'ai vu un hélico (civil) a une distance que j'estimerais de 50 mètres, je pouvais (enfin "on" on était deux) lire les numéros, presque dire ce que portait sur elle la personne dedans, ben pas un bruit ni rien !
Il y avait du vent de dos et une nationale très fréquentée.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 29, 2006 17:44
Messages: 68
Localisation: Drome
Oui ! Hors j'habite à la campagne pas une route aux alentours et pas de vent, mon père était pilote dans le passé et m'a dit que j'aurais du entendre du bruit même si l'helico était au plus haut de ses capacité.

Et il ressemblé à une étoile de mon point de vu c'est dire s'il était haut, par conséquent il n'aurais pas put monter d'un angle de 45 degrés dans le ciel en 30 secondes.

_________________
Le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer une tornade à l'autre bout du monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 22:13 
Hello !!!

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de guetter le ciel tous les soirs pendant quelques jours, au cas où cela se reproduirait. Pense à avoir un appareil numérique ou un camescope à portée de main aussi. Un document vidéo ou une salve de photographies seraient appréciables en cas de nouvelle observation de cette lumière inconnue...

Voilà, bonne chance dans ton enquête !!!

Amicalement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 22:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2007 18:38
Messages: 31
J'habite dans le 04, à 200km de chez toi, et j'ai observé des points lumineux et immobiles deux nuits de suite, le 2 et le 3 vers 2h30 du matin...Les mêmes ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 22:29 
Essayez de savoir si les objets que vous avez observés provenaient de la même direction...
Tetenmadam a dit à l'Est, donc il faut voir si les angles d'observation concordent à peu près. :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
tetenmadam cela pourrait valoir le coup de tenter d'autres observation, il se pourrait que ce soit une apparition d'ovni récurrentes...
AJCF a écrit:
'habite dans le 04, à 200km de chez toi, et j'ai observé des points lumineux et immobiles deux nuits de suite, le 2 et le 3 vers 2h30 du matin...Les mêmes ?

Un autre témoignage semblable un autre jour...
A mon avis c'est une observation cyclique. Cela vaut le coup de se lever entre 0h00 et 2h00 du matin pour essayer de voir autres choses.

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 29, 2006 17:44
Messages: 68
Localisation: Drome
D'abord petite rectification c'est vers l'ouest et non vers l'est ! Au temps pour moi !

Mais oui cela devait être les mêmes soir il est fort possible que l'on ai observé la même chose ! je regarderais ce soir entre minuit et 2h.

En tout cas ça fais froid dans le dos, depuis le temps que je viens sur ce forum j'espérais voir quelque chose et le soir ou je m'y attends le moins c'est là que l'occasion se présente. Ce n'est peut rien de paranormal mais bon pour le moment j'y crois :)

AJCF si tu as la possibilité de regarder le ciel dans ces horaires ce serrait intéressent peut cela se reproduira-t-il ?

_________________
Le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer une tornade à l'autre bout du monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 13:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2007 18:38
Messages: 31
tetenmadam a écrit:
D'abord petite rectification c'est vers l'ouest et non vers l'est ! Au temps pour moi !

Mais oui cela devait être les mêmes soir il est fort possible que l'on ai observé la même chose ! je regarderais ce soir entre minuit et 2h.

En tout cas ça fais froid dans le dos, depuis le temps que je viens sur ce forum j'espérais voir quelque chose et le soir ou je m'y attends le moins c'est là que l'occasion se présente. Ce n'est peut rien de paranormal mais bon pour le moment j'y crois :)

AJCF si tu as la possibilité de regarder le ciel dans ces horaires ce serrait intéressent peut cela se reproduira-t-il ?

Après avoir observé par hasard le premier soir, je me suis levé le deuxième et j'ai eu la chance de les revoir...Cependant je me suis levé la nuit suivante et il n'y avait rien hélas...
Sinon ils avaient un comportement bizarre...Il y en avait 4/5 et dès qu'un avion passait, ils se regroupaient en cercle avec un OVNI au milieu...Et ce dernier s'éteignait pendant quelques instants...
Je me lèverai ce soir avec mon caméscope en espérant les voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 13:57 
Oui, histoire qu'il y ait une trace vidéo que l'on puisse exploiter par la suite sur le forum. :P
AJCF, si tu as un pied photo, ce sera encore mieux pour filmer ces lumières dans la nuit, ce sera plus stable et donc plus net... !!!
Prépare ton coup, ça t'évitera d'être surpris.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 16:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2007 18:38
Messages: 31
Atlantis a écrit:
Oui, histoire qu'il y ait une trace vidéo que l'on puisse exploiter par la suite sur le forum. :P
AJCF, si tu as un pied photo, ce sera encore mieux pour filmer ces lumières dans la nuit, ce sera plus stable et donc plus net... !!!
Prépare ton coup, ça t'évitera d'être surpris.

Je n'ai pas de pied photo...J'ai fais quelques essais en prenant des photos dans la nuit dans la direction où je les ai vu...C'est très peu net...Concernant le caméscope il y a du mieux...Maintenant il dort à côté de ma fenêtre en attendant les éventuels OVNI :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Mar Août 19, 2008 13:19 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2008 13:06
Messages: 1
je revien au sujet de ton ovni moi oci j'ai vu la méme chose d'une couleur verte qui suivait un tracer préci enfait c'était tout simplement un laser météorologique de l'université qui faisais des test pour lavoir vu 30s s'est a cause des nuage le faisceau laser le traverse et donne l'imprésion qu'il avance. le tracer est courbé a cause de la distance observation :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 02:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 21, 2008 01:40
Messages: 10
Localisation: jura,vers dole
Salut a tous,en fait vous pourriez vous renseigniez en gendarmeries pour savoir si quelqu'un à vu la meme chose que vous;Il y a beaucoup de gens qui font des temoinages en de tels circonstances,vous savez a 20 bornes de chez moi il y a une boites de nuit qui a des projos enormes et la premiers foi que je les aies vue,j'avais 8 ans et je me suis cru dans indepance day alors, avant d'etablir des theories renseigneiz-vous

_________________
Il ne faut pas croire toutes les co***ries qu'on racontent, et il ne faut pas raconte toutes les co***ries qu'on entends.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Ven Août 22, 2008 23:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 11:46
Messages: 62
Si cela ressemblait a une étoile ou un satellite, comment pouvait il donner l' impression d' aller plus haut?


.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 22:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 25, 2008 22:21
Messages: 2
Bonjour ! Je me suis enregistré exprès pour ce post , en voyant le sujet et surtout l'endroit ! Je visitais le forum car j'adore le paranormal , quoique je suis froussard mais bref !
Du 2 aout au 5 aout, j'étais chez mon grand père , dans la drome , a Montoison ( Peut être connais tu , c'est près de valence ) Or tout les jours avec mon grand père et mon père , nous regardions le ciel nocturne , or comme tout les soirs j'ai du me coucher vers 1 H et je n'ai rien vu ! Peut être faudrait t-il que je demande a mon père, qui est resté beaucoup plus tard ... J'espère t'obtenir une confirmation de ta vue .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ovni observé à l'instant !
MessagePosté: Mer Août 27, 2008 11:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Sujet nettoyé.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO