Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 00:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 08, 2006 20:26
Messages: 221
Localisation: Suisse
TOS a écrit:


Pour un hacker qui vole votre numéro de carte bancaire, qui peut ruiner votre vie et dont ses intérêts sont uniquement personnels, son seul but est de nuire, ce qui n'était pas de cas de McKinnon d'après ses dires.

En même temps, c'est illégale et il n'a rien partagé du tout, il a tout fait dans un but purement personnel...

Si il avait été un Hacker honnête, il aurait simplement signalé la faille à l'armée Américaine, et ça serait terminé .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 20:57 
TOS a écrit:
Pour un hacker qui vole votre numéro de carte bancaire, qui peut ruiner votre vie et dont ses intérêts sont uniquement personnels, son seul but est de nuire, ce qui n'était pas de cas de McKinnon d'après ses dires.


Encore là, c'est selon ses dires, mais rien n'indique que ce soit vrai. Face à la justice et à leurs actes, bien des individus sont près à dire n'importe quoi pour justifier leurs actes et à les minimiser.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
En effet Romanix, d'ailleurs je crois également qu'il y a peu de chances qu'il ait vraiment cherché ce qu'il prétend avoir cherché. Mais bon, qui sait.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 22:06 
Mais d'un côté, il dit peut-être la vérité et c'est un grand naïf. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 22:45 
Ah ! 70 ans pour un grand naïf, aussi doué soit-il dans l'informatique, ça me semble cher payé. Ne soyez pas tout blancs ou tout noirs dans cet histoire de petits hommes verts, il a commis une faute, qu'il payera, mais pas à ce prix-là. Qu'il paye l'intention et pas les hypothétiques dommages collatéraux. Le raisonnement des users rompus par les textes de lois (honneur à eux, perso je n'aurais jamais été capable de supporter autant d'années d'études, intellectuellement et psychologiquement) qui s'en tiennent au code est tout à fait correct. On pourrait aussi contredire le mien, de raisonnement, en m'appliquant un exemple du genre "un terroriste qui entre par infraction dans une ambassade, y pose une bombe, -heureusement désamorcée par le service de déminage-, n'encourera pas que la peine d'intrusion par effraction dans un lieu de service, mais aussi la mise en danger de vie d'autrui." Mais le cas échéant, selon le plaidoyer de ses avocats, sa recherche n'était pas de nuire mais d'informer. A quel prix, certes, mais pas celui de la prison à vie. Comme j'ai déjà dit, 70 ans pour un homme qui n'a peut-être jamais mis un pied de travers, ben autant le mettre sur la chaise directement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 23:35 
Pour l'instant, rien n'indique qu'il aura 70 ans (les médias donnent toujours les maximums), comme rien n'indique qu'il sera trouvé coupable (des failles judiciaires, ça existe aussi), et puis avant de parler sentence exorbitante, laissons le procès débuter d'abord.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 02:25
Messages: 145
Localisation: Nice (06)
TL;DR.

Et puis je vois pas pourquoi se prendre la tête... Il a fait un truc interdit, il s'est fait choper, il va se faire punir.
Bonne (et encore c'est une question de point de vue) motivation ou pas, c'est la loi, c'est tout.

_________________
"Love with your heart; use your head for everything else." - Captain D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
aigledusud a écrit:
Cortex 2.0 a écrit:
Curieusement, ce qui est un mal de la part de l'Etat devient un bien s'il est utilisé contre lui.

De quel mal parle tu? Le secret?


Non, l'intrusion. S'introduire dans les affaires de l'Etat de la même manière que l'Etat peut s'introduire dans les nôtres (pour nous ficher, nous surveiller, nous contrôler...). N'est-ce pas un paradoxe ? Comment vouloir empêcher l'Etat de s'immiscer dans nos vies tout en cautionnant une immixtion du même genre ?

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 11:13 
Citation:
Pour l'instant, rien n'indique qu'il aura 70 ans (les médias donnent toujours les maximums), comme rien n'indique qu'il sera trouvé coupable (des failles judiciaires, ça existe aussi), et puis avant de parler sentence exorbitante, laissons le procès débuter d'abord.


Tout à fait, je venais pour le dire, c'est fait. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Cortex 2.0 a écrit:
Non, l'intrusion. S'introduire dans les affaires de l'Etat de la même manière que l'Etat peut s'introduire dans les nôtres (pour nous ficher, nous surveiller, nous contrôler...). N'est-ce pas un paradoxe ? Comment vouloir empêcher l'Etat de s'immiscer dans nos vies tout en cautionnant une immixtion du même genre ?



Je remets ma réponse de la page 2 ici, au cas où elle aurait été ratée :

Citation:
Je comptais ne plus intervenir dans le topic, mais au vu de certains points soulevés plus haut, je ne peux m'empêcher.

Alors, tout d'abord merci de ne pas confondre le fichage/contrôle/surveillance de la population, et le piratage dans les systèmes informatiques afin de rechercher des informations qui relèvent du statut de secret d'état.

Car, le but de cette dernière démarche, et dans ce cas précis, a été de révéler des informations tenues secrètes du grand public, et donc qui iraient dans son intérêt (du public).

Pour un hacker qui vole votre numéro de carte bancaire, qui peut ruiner votre vie et dont ses intérêts sont uniquement personnels, son seul but est de nuire, ce qui n'était pas de cas de McKinnon d'après ses dires.

Alors, gare à la mauvaise interprétation (foi ?) et merci de bien réfléchir à ce que vous dites avant de tirer des conclusion hâtives.


Je rajouterais par ailleurs que, Cortex soit tu confonds tout, soit t'es de mauvaise foi et t'essaies à tout prix de faire passer certains gens pour ce qu'ils ne sont pas.

On t'a déjà fait la remarque d'autant plus, mais tu compares des choses qui ne sont pas comparables. Par exemple, Echelon sert à surveiller la population (et pas uniquement), et ce sous lo long terme, McKinnon quant à lui n'a mis sous surveillance qui que ce soit.

Libre à toi de croire ce que tu veux sur les autres, mais je n'aime pas du tout ta manière de jouer sur les mots.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
TOS a écrit:
Je rajouterais par ailleurs que, Cortex soit tu confonds tout, soit t'es de mauvaise foi et t'essaies à tout prix de faire passer certains gens pour ce qu'ils ne sont pas.


Je me suis expliqué là-dessus (l'intrusion), et clairement il me semble. Libre à toi de penser "ouais mais c'est pas pareil", mais j'aimerais que tu gardes tes accusations de mauvaise foi pour toi.

Citation:
On t'a déjà fait la remarque d'autant plus,


Et j'y ai déjà répondu (voir plus haut).

Citation:
mais tu compares des choses qui ne sont pas comparables. Par exemple, Echelon sert à surveiller la population (et pas uniquement), et ce sous lo long terme, McKinnon quant à lui n'a mis sous surveillance qui que ce soit.


Le principe est le même : mettre son nez là où on n'a pas à le foutre. C'est pourtant pas compliqué.

Citation:
Libre à toi de croire ce que tu veux sur les autres, mais je n'aime pas du tout ta manière de jouer sur les mots.


Moi, je n'aime pas du tout ta manière de t'en prendre à moi - je ne t'ai rien fait, que je sache. Je n'ai pas été agressif, j'ai juste remarqué une contradiction dans le discours de certains, toi compris. Ce n'était pas destiné à emmerder le monde, mais éventuellement à faire réfléchir un peu les protagonistes de ce fil de discussion. Maintenant, tu as choisi de le prendre comme une attaque personnelle : c'est ton problème, pas le mien.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 10:15 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Bon.
J'aurais préféré ne pas avoir à le faire, mais vu que le topic tourne mal et que certains confondent discussion argumentée avec pugilat... je verrouille.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO