Beautox a écrit:
Je suis sur que ce n'était pas une moto car la boule en question s'arrêtait
comme pour m'attendre car elle s'arrêtait sur le coté de la route (chose impossible en moto puisque fossé).
On aurait qu'elle se déplacer de "façon intelligente".
Il me semble avoir déjà lu que la foudre en boule était sensible aux champs magnétiques. Je suppose qu'une voiture doit en générer un ; ceci pourrait expliquer le comportement "intelligent" de la foudre vis à vis de ta voiture.
golden state a écrit:
pour le feu follet ça ne peut pa être ca un feu follet (pour ceux qui ne savent pas) c'est la gaz d'un corps en décomposition qui sort du corps et qui s'enflamme hors la flamme produite reste a proximité du corps et du sol et ne peut pas s'elever dans les airs sinon le gaz se disperserait et il n'y aurait plus de flamme.
De toute façon, la description du feu follet ne correspond pas à ce qu'a vécu Beautox : un feu follet ressemble à une petite flamèche bleu-verte, juste au dessus du niveau du sol. Ceux que j'ai déjà pu observer m'ont évoqué ces veilleuses qu'on voit encore parfois sur les chauffages à essence ou sur les vieilles plaques de cuissons, et ne duraient que de très brefs instants (10 secondes au plus).
Si j'ai parlé de feu follet dans mon premier post, c'est parce que le sens commun a tendance à appeler "feu follet" un peu tous les phénomènes lumineux inexpliqués (dont la foudre en boule).
mogu a écrit:
Golden state , ce que tu dis c'est juste un hypothèse . Le phénomène n'est pas trop explicable.
Si, justement : un cas de foudre en boule expliquerait beaucoup de choses.