Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 12:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Que deviens Gary McKinnon?
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Bonsoir,ou plutot bonjour :wink:
J'aimerais savoir ou en étais les actions contre l'un des plus grands hackers de toute l'histoire des États_Unis.
Les dernières nouvelles que je connaissent portais sur son extradition...
Petit Rappel,car deja cité sur le forum en 2005:
Citation:
Interrogé par magazine « Le Guardian », cet homme de 39 ans explique qu'il a commencé sa carrière de pirate en cherchant les preuves de dissimulations autour du mystère des OVNIs. À l’aide de programmes spécifiques, Gary McKinnon a commencé par découvrir des comptes d'administrateurs sans mots de passe lui permettant de se connecter à distance sur des réseaux proches de ceux de la NASA.

Il explique sa démarche de la manière suivante : « Vous commencez par entrer sur des réseaux dit faciles comme les réseaux qui gèrent les services du support et de la logistique, ce qui vous permet ensuite de tester la relation de confiance entre ces réseaux et ceux des départements militaires. Reste ensuite à les exploiter… ».

McKinnon confie qu'il a ainsi pu accéder au réseau de l'US Space Command où il aurait trouvé les preuves d'une mission extraterrestre.

« J'ai trouvé une liste de gradés avec le titre de "Non Terrestrial Officers" ... Ce que j'ai interprété comme étant des gradés sur des bases non-terrestres. J'ai également trouvé une liste correspondant à des transferts entre flottes associée à une liste de noms de vaisseaux qui, après recherche, ne faisaient pas partie de la flotte US. J'en ai donc déduit qu'ils devaient être des vaisseaux spatiaux non listés ».

Cependant, le pirate en « herbe » confirme qu'il n’a plus aucun souvenir de la quantité de drogue qu'il fumait face à son écran lors de ses diverses intrusions (sic) … Il a d'autre part nié toute implication dans le « plantage » du système informatique de Washington en admettant qu'il avait bien effacé quelques fichiers par erreur en appuyant malencontreusement sur la mauvaise touche…

Pour ses actes de piratage, McKinnon risque jusqu'à 70 années de prison ferme, assez de temps pour se désintoxiquer du piratage et surtout des cigarettes qui font rire.


Quelqu'un en sait-il d'avantage?

Merci d'avance :wink:

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Dernière édition par headek le Ven Septembre 21, 2007 00:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que deviens Gary McKinnon?
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Citation:
Le hacker Anglais qui traquait les preuves sur les extraterrestres sera peut être extradé vers les Etats Unis le 10 mai 2006, avec le risque de finir ses jours à Guantanamo si les choses se passent mal pour lui. Il n’a pourtant cherché que la vérité dans les ordinateurs du département de la défense Américaine. Avant cette échéance capitale, la BBC lui a donné une interview dans ses colonnes :

D'après McKinnon, certaines photos satellite seraient retouchées à la Nasa pour y effacer des engins volants non identifiés

Spencer (BBC) : Vous avez hacké les ordinateurs de l'armée, de la Marine, de l'Armée de l'Air, du département de la défense, et de la NASA. Pourquoi ?

Gary McKinnon : J'étais à la recherche d’une technologie inconnue, celle qui propulse ce que nous appelons les OVNIs. Je pense que c'est le plus grand secret au monde, c'est une chose primordiale pour le gouvernement. Les retraités ne peuvent pas payer leurs factures de carburant, des pays sont envahis pour leur pétrole... et pendant ce temps le gouvernement se repose sur une technologie secrète à base d’énergie libre !

SK : Comment avez-vous pénétré dans les serveurs de la NASA du département de la défense ?

GM : À la différence de ce qu’ils vous font croire, ils ne sont pas très intelligents. J'ai recherché les mots de passe en écrivant un petit script en Perl, puis rattaché ensemble quelques programmes pour trouver les mots de passe. Ainsi vous pourriez balayer 65.000 machines en à peine plus de huit minutes.

SK : Vous avez pris le rôle d’administrateur des ordinateurs ?

GM : Oui, avec précision.

SK : N’y avait-il aucune autre protection sur les serveurs de la défense ?

GM : Non aucune, vous pouviez lancer des commandes sur toutes les machines branchées en réseau, partout dans le monde, vérifier si l’adresse IP était celle d’un serveur militaire ou non.

SK : A quel rythme visitiez vous les ordinateurs ? Une seul fois ou fréquemment dans la semaine ?

GM : Fréquemment et pendant des années.

SK : Et vous êtes passé inaperçu pendant toutes ces années ?

GM : Oh oui. J'avais l'habitude de faire attention au niveau des heures.

SK : Ainsi vous entriez au milieu de la nuit ?

GM : Oui, je jonglais toujours avec les fuseaux horaires. Au moment où il n’y avait pas beaucoup d’activité. Une fois l’administrateur du réseau m'a vu et m'a interrogé. Nous avons communiqué par l'intermédiaire de WordPad, c’était très étrange.

SK : Qu'a-t-il dit ? Et qu'avez-vous dit ?

GM : Il m’a dit "que faites-vous ici ?". Je lui ai répondu que j’avais accès au secret militaire contenu sur ces ordinateurs et il m’a entièrement cru.

SK : Avez-vous trouvé ce que vous recherchiez ?

GM : Oui.

SK : Et alors ?

GM : Et bien voyez ce groupe qui porte le nom de "Projet Révélation". Ils ont édité 400 témoignages d’experts, d’aiguilleurs du ciel civils, d’opérateurs de radar militaires, et de hauts gradés militaires qui vous dirons qu’il y a de la technologie extraterrestre, des moteurs anti-gravité et de l’énergie libre. Ils vous diront aussi que nous avons capturé un vaisseau spatial et que nous l’avons décortiqué.

SK : Qu'avez-vous trouvé à la NASA ?

GM : Un expert photographique de la NASA a dit que le centre de l'espace Johnson maquillait régulièrement des photos satellite à haute résolution pour effacer des ovnis. C'était le point culminant de tous mes efforts. Trouver une image avec l’un de ces engins... et j’en ai trouvé une prise au-dessus de l'hémisphère de la Terre. L'ovni ressemblait à un satellite en forme de cigare sans aucuns rivets ni aucune jointure.

SK : Est-il possible que ce soit une vue d’artiste ?

GM : Je ne sais pas... Pour moi, c’était plus qu'une coïncidence.

SK : En avez-vous une copie ?

GM : Non, la visionneuse photo est une application Java qui ne fonctionne qu'à distance. J’avais un modem 56k et les photos sont très "lourdes" à télécharger, j’ai été coupé. J’ai juste vu le curseur de la souris d’un type se déplacer à travers l’écran.

SK : Vous saviez que vous étiez hors la loi ?

GM : L'accès était juste "non autorisé".

SK : Vous pensez avoir une sanction appropriée ?

GM : Premièrement, en raison de ce que je recherchais, je pense que c'était moralement correct. Je pense aussi que la technologie sur l'énergie libre devrait être publiquement connue. Je veux être jugé dans mon propre pays, sous l'acte de piratage d'ordinateur, et pas autre chose !


Source : BBC.news(date anterieure au procès)

Mais qu'en est-il de GM? :?

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que deviens Gary McKinnon?
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 01:13 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 08, 2005 14:20
Messages: 93
http://p10.hostingprod.com/@spyblog.org.uk/freegary/

Je pense que ca pourrat répondre à tes interrogations :)... Du moins jusqu'en juillet de cette année ^^"..

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que deviens Gary McKinnon?
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Merci Emirix,j'ai vu ça entre temps :wink:

Reste a savoir ce qu'il en est jusqu'a aujourd'hui :?:

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que deviens Gary McKinnon?
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 11:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 18, 2007 15:37
Messages: 10
Localisation: Annecy
J'ai lu pas mal d article sur ce mec et franchement il est tres fort je ne dis pas que ce qu'il dit est vrai mais il y a tellement de chose que l'on nous cache je trouve cela abuser...on peut faire "pipi" "caca" mais on a pas le droit de savoir comment est fait notre monde, si nous sommes seul ou pas dans cette univers,et aller savoir encore quel secret on nous cache, je trouve cela revoltant! Tous ces haut placés( militaire, scientifique ,politicien) qui nous cache la moitier (et meme plus), ca me dégoute. Mais dans cette histoire c 'est nous les idiots car nous ne faisons rien pour savoir , je sais je ne vais pas faire une revolution, mais ca me fout les boules de savoir qu'en faite nous ne sommes que des jouets. C'est notre monde et on a le droit de savoir.

_________________
Rien a perdre...au contraire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que deviens Gary McKinnon?
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 13:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Mouai.

Il ne cherche pas "la" vérité mais il cherche "sa" vérité, c'est-à-dire ce qu'il estime lui être vrai. Et sans se préoccuper des moyens utilisés.

S'introduire dans un réseau n'est pas forcément un exploit, quelle garantie a-t-il qu'il est dans le bon ? Les conspirationistes me fascinent toujours de ce point de vue, capables de gober n'importe quelle idée qui les confortent dans leur paranoïa mais complètement aveugle quand on présente une thèse qui va à son encontre.

Il a enfreint la loi, pour un but qui n'est pas franchement vital, qu'il en assume les conséquences, je ne vois pas en quoi on devrait le plaindre.

enrique74, comment sais-tu que "ces hauts gradés" nous cachent les secrets inavouables de notre monde ? Prends-tu des renseignements sur les recherches en cours ? Sur les résultats publiés ? Que fais-tu pour savoir de quoi notre monde est fait ?

Personellement je ne connais toujours pas la recette du Carambar et ça ne m'empêche pas de dormir.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que deviens Gary McKinnon?
MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 16:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 18, 2007 15:37
Messages: 10
Localisation: Annecy
Ce n'est quand meme pas moi qui vais cacher des choses au gens. C'est bien ceux qui ont le pouvoir qui nous cache cela.
J'ai l'impression qu'on a jamais le droit de donner son avis... Je dis ce que je veus et ce que je pense... Comme je le disais on a juste le droit de faire "pipi" et "caca". Ce qui m'énerve un peu c'est que meme la on peut pas donner avis... Tu sais on a pas le meme passer. Peut etre que pour toi tout et beau et tout est rose mais pas pour tout le monde et ca faudrait commencer a le respecter.

ps: desoler pour les fautes d'accent je vais prendre le "conjugueur".

_________________
Rien a perdre...au contraire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que deviens Gary McKinnon?
MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 19:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Bien sûr que si que tu peux donner ton avis: je te rassure ici ce forum n'est pas contrôlé par les illuminatis et les chinois du FBI!

Cependant toute opinion doit être confrontée à la contradiction sinon il perd toute crédibilité.

PS: oui ce serait sympa d'améliorer ton orthographe :wink: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO