Nous sommes le Jeu Juin 27, 2019 05:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Soucoupe volante
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 01:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 24, 2006 01:52
Messages: 23
Bonjour :)

J'ai toujours cru aux esprits et autres trucs du genre, mais les extra-terrestres je doutais un peu. Mais bon, je ne peux plus vraiment gardé cette histoire pour moi, parce que à chaque fois que j'y pense je part presque à pleurer parce que je sais que les gens ne me croient pas, mais le fait qu'on était plusieurs me soulage un peu...

Je devais avoir 9-10 ans, je savais ce que je voyais et j'avais conscience de mon entourage, c'est étonnant, mais à 9-10 ans on en connait des choses.

On était environ 7 ou 8, il était 21h environ par un beau soir au ciel clair, pas de nuages. On venait de terminer une partie de cachette et on s'avait regroupé dans une grande « barouette » en bois dans un champs où on avait l'habitude d'aller après avoir jouer ensemble.

Mais alors là, j'aurais préfér ne jamais être là. Un ami à dit soudainement » Hey ! Regardez ça ! » alors on l'a regardé et il pointé vers le ciel, on a donc regardé le ciel et c'est là qu'on à vu une soucoupe volante, identique comme dans les films, comme 2 assiettes renversées une par dessus l'autre. Je l'ai très bien vu, il y avait des lumières jaunes, oranges et rouges qui flashaient dans les côtés et un petit bruit. Elle volait relativement lentement et je me souviens parfaitement de la soirée. Je peux vous jurer que ce n'était pas une avion, ou autre.

C'est depuis ce soir là que je crois que les extra-terrestres existe. Et quand j'en reparle à mon frère qui était là ce soir là, il ne préfère pas en parler, il change de sujet. Je l'ai dit à ma mère, elle me dit qu'elle me croit, mais au fond je sais qu'elle ne me croit pas. Je l'ai aussi dit à mon demi-frère, mais lui il ne me croit pas.

Enfin, vous n'êtes pas obligés de me croire vous n'ont plus, je sais ce que j'ai vu et je crois que c'est le temps de partager ce moment là avec d'autres personnes.

Merci.


Dernière édition par Web2 le Lun Juin 11, 2007 00:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Désolé, mais les secoupes volantes n'existent pas c'est formel :evil:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 13:50 
Baran, toujours le mot pour rire. 8)

Je suis de son avis, l'existence des secoupes volantes est un mythe. En revanche, celle des soucoupes volantes fait débat. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 22, 2007 13:54
Messages: 125
Localisation: Poitou 79500
Web2 a écrit:
Enfin, vous n'êtes pas obligés de me croire vous n'ont plus, je sais ce que j'ai vu et je crois que c'est le temps de partager ce moment là avec d'autres personnes.

allez Web2, n'écoute pas les grandes personnes, elles ont trop de préjugés sur le sujet, elles regardent trop la télé ou les journaux, soit sûr que rien ne remplace l'expérience ou le vécu personnel,
moi je te crois et je te remercie de ta participation au débat . :wink:

_________________
Plus qu'hier, moins que demain ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 18:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
...quel débat... ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Secoupe volante
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 19:17 
Web2 a écrit:
Bonjour :)

préfér ne jamais être là. Un ami à dit soudainement » Hey ! Regardez ça ! » alors on l'a regardé et il pointé vers le ciel, on a donc regardé le ciel et c'est là qu'on à vu une secoupe volante, identique comme dans les films, comme 2 assiettes renversées une par dessus l'autre. Je l'ai très bien vu, il y avait des lumières jaunes, oranges et rouges qui flashaient dans les côtés et un petit bruit. Elle volait relativement lentement et je me souviens parfaitement de la soirée. Je peux vous jurer que ce n'était pas une avion, ou autre.


Excuse moi de te contredire mais pour moi les soucoupes volantes représentées comme tu les décrits ça se voit que dans les films!!!
Que l'on croit ou pas à ton histoire ou aux ovni en général, je trouve que tu as un souvenir bien précis d'un évènement qui s'est passé il y a x années! peut être qu'a 10 ans tu n'avais pas la même vision des choses que maintenant c'est tout!


Dernière édition par final-fantasy le Dim Juin 10, 2007 19:19, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 19:17 
Citation:
allez Web2, n'écoute pas les grandes personnes, elles ont trop de préjugés sur le sujet, elles regardent trop la télé ou les journaux,

J'adore !
Et tu les connais tous personnellement pour affirmer ça ? ...
Citation:
soit sûr que rien ne remplace l'expérience ou le vécu personnel,
moi je te crois et je te remercie de ta participation au débat

Et moi web2 comme je ne te connais pas, ce n'est pas une agression, mais je me permets de dire que je ne vois aucune raison de te croire sur parole.
Donc ca fait un témoignage au milieu de milliers d'autres, merci, mais bon ce n’est pas ça qui va faire avancer les choses non plus...

Question tu a quel âge à présent ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 19:26 
De plus, je suis tout à fait d'accord avec NEMROD34 je ne vois pas pourquoi nous te croierions alors que tu as simplement exprimé un fait qui semble d'ailleur plus que douteux malgrès le fait que je crois personnellement aux ovni!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Je ne veux pas être méchant...enfin si :twisted:


Ce post est ridicule, tu aurais pû au moins t'appliquer quand tu pond un canular comme celui-là, tu croyais que la majorité d'entre nous croirait un récit de soucoupe, pardon SEcoupe, digne des films des années 60? Un peu de maturité enfin :!:

Ce message t'a l'air agressif? Il l'est. A toi de me montrer mes torts

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 20:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
S'il vous plaît, réfléchissez pendant une seconde avant de poursuivre.
Je ne suis certainement pas un pédagogue exceptionnel ou un spécialiste de l'esprit humain, loin de là, mais ce que vous êtes en train de faire est désastreux.


Placez-vous à la place de Web2 et supposez, comme nous nous devons par le faire jusqu'à preuve du contraire, qu'il est de bonne foi*.

D'un côté, vous avez Dami1 qui, dans un élan d'une naïveté absurde ou d'hypocrisie vous dit "moi je te crois sur parole, n'écoute pas les autres, elles ont trop de préjugés car elles sont victimes des médias".

De l'autre, il y a vous qui, en réponse aux propos douteux de Dami1, vous empressez de dire que l'on ne peut pas croire un témoignage sur parole - et le dites même d'une façon franchement désagréable pour Web2, avec des insinuations blessantes quant à son âge et à la validité de son témoignage.

Si vous étiez à la place de Web2 et que, comme nous nous devons pour l'instant de le supposer, son témoignage n'était pas un mensonge, qui auriez-vous envie d'écouter ? Le discours du démagogue qui vous dit que vous avez raison et que le monde entier a tort, ou les propos durs des gens rationnels qui veulent davantage de précision (ce qui est légitime), mais les demandent d'une manière à la limite de l'insulte ?

La seule chose que vous allez accomplir en poursuivant dans cette voie est de vexer Web2, qui en conséquence sera plus sensible à des propos dangereux comme ceux de Dami1, qui cherchent à l'éloigner d'un discours de bon sens en le convainquant que "le reste du monde a tort, ne les écoute pas".
Est-ce vraiment ce que vous souhaitez ? Si nous agissons ainsi envers toutes les personnes qui viennent témoigner sur ce forum, à quoi ce dernier sert-il, à part renforcer ces gens dans la conviction que nous sommes des méchants sceptiques à l'esprit étroit incapables de les aider et que seuls des conspirationnistes dans le genre de Dami1 en sont capables et ont la Vérité ?


Il va de soi que Dami1 a tort lorsqu'il affirme "rien ne remplace l'expérience ou le vécu personnel". S'il est certain que les expériences personnelles sont très importantes et devraient être encouragées, Dami1 va plus loin et semble leur accorder une importance surdimensionnée : il suggère en effet de ne pas "écouter les grandes personnes qui ont trop de préjugés", c'est-à-dire, si je comprends bien, d'ignorer les critiques et les contradicteurs, chose qu'il semble avoir faite depuis son arrivée sur ce forum.

C'est non seulement illogique, mais aussi dangereux. C'est un fait que nos perceptions peuvent être faussées, que nos expériences sont teintées de subjectivité et qu'un avis extérieur, même (et surtout !) contraire à notre "feeling" peut nous amener à remettre nos opinions en question - ce qui ne peut être une mauvaise chose.

Dami1 semble s'être engagé sur une voie sans issue, où tous les contradicteurs sont considérés comme des "moutons au cerveau lavé par les médias". En écartant d'office toutes les critiques et en se persuadant que chaque avis contraire au sien est une preuve supplémentaire de la fermeture d'esprit des autres (et donc de l'ouverture du sien !), il
C'est son choix, et vu sa manière de raisonner, personne sinon lui-même ne pourra le faire changer d'avis.
Mais, de grâce, ne poussez pas par vos actions d'autres personnes à suivre le même chemin que Dami1. Même avec les meilleures intentions du monde, si vous vous donnez l'impression aux témoins que vous ne les croyez pas et qu'ils sont des fous ou des menteurs, vous les incitez à entrer dans le même système de pensée que Dami1 ce qui, reconnaissons-le, ne serait probablement pas une très bonne chose pour eux.

Alors, s'il vous plaît, essayons de reprendre la discussion sur de meilleures bases.



* attention, quand je dis que "nous devons supposer par défaut que tous les témoins sont de bonne foi", je ne veux pas dire qu'il faut croire sur parole chaque élément de leur témoignage et ne pas leur poser des questions sur le temps qui s'est écoulé depuis celui-ci, leur âge ou leur état d'ébriété à l'époque. J'entends simplement par là qu'il faut s'efforcer de ne pas partir avec un a priori négatif vis-à-vis de la véracité d'un témoignage sur base du seul fait qu'il vous semble "exagéré" ou "ridicule" ou, en tout cas, qu'il ne faut pas le montrer audit témoin, qui est peut-être de bonne foi.

Si vous êtes intimement persuadé qu'un témoignage est faux mais n'avez rien de tangible pour le prouver, c'est bien, mais ne vous sentez pas obligé de le signifier au témoin. Posez-lui plutôt des questions pour essayer de le prendre en défaut et de mettre en évidence des contradictions et des incohérences dans son récit, plutôt que d'être désagréable avec lui. Sinon, c'est vous qui passez pour le "méchant" et il restera pour toujours un doute raisonnable quant à la véracité du témoignage.

Les gens suffisamment stupides pour venir poster des faux témoignages pour le plaisir - et, contrairement à ce que Dami1 semble croire en croyant sur parole le premier venu, il y en a beaucoup - ne sont pas assez malins pour ne pas commettre des erreurs en répondant à des questions un peu pointues. Prendre un tricheur à son propre jeu est plus satisfaisant et plus moral que de se contenter de dire "ce témoignage me paraît ridicule, il est faux !".

On est sur un forum sur le paranormal. Le ridicule ou l'absurde ne sont pas des critères satisfaisants pour juger de ce qui est possible ou non.


Edit : Baran vient de poster... l'exemple précis de ce que je veux éviter.
(désolé Chevalier :P)

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 21:04 
Je n'aurais pas dit mieux que l'avatar de Paul Binocle. J'adhère à ses propos à 100 % (c'est la chaleur).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
C'est un point de vue 8)

Hors le mien est tout autre, celui d'un homme au sang trés chaud. Mon précédent message n'avait qu'un but, le mettre en colère, le sortir de ses gonds, le pousser dans ses derniers retranchements. C'est dans ces situations qu'on peut plus facilement juger si une personne dit vrai ou faux, même si effectivement ce n'est pas sûr à 100%.

Quand à Dam1, je suis d'accord quand à vos propos à son sujet, mais si ce brave Web2 souhaite le suivre dans le "coté obscur", hé bien qu'il le fasse, je ne suis pas la croix rouge et encore moins psychothérapeute. Nous sommes libres de nos actes et pensées, et si Dam1 cherche à jouer le compatissant pour l'enrôler dans je ne sais quel plan (un autre forum par exemple) hé bien libre à lui, considérer les gens comme des moutons et s'en servir, ce n'est pas nouveau, la politique en est un bel exemple.


Mais bon assez de bavardage, attendons l'avis de Web2 sur cette fameuse affaire de secoupe :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 21:49 
Citation:
De l'autre, il y a vous qui, en réponse aux propos douteux de Dami1, vous empressez de dire que l'on ne peut pas croire un témoignage sur parole - et le dites même d'une façon franchement désagréable pour Web2, avec des insinuations blessantes quant à son âge et à la validité de son témoignage.

Je me contente de dire la même chose que toujours :
Pourquoi je devrais croire sur parole quelqu’un que je ne connais absolument pas ?
Dans ce cas je crois raêl ou n’importe quel curé qui passe !
Il n’y a rien d’agressif, juste un état de fait et je ne suis pas hypocrite, donc je dis qu’en ce qui me concerne, je verrais cette affaire sous un autre angle que « le témoin semble de bonne foi ».
Pour l’âge le témoignage date de 9-10 ans, je voulais simplement mesurer le temps passé depuis les faits rapportés.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 22:16 
Je suis aussi 100% d'accord avec Paul Binocle on aurait pu réagir autrement avec plus de sagesse sans pour autant imiter dami1 qui croit ce qu'il ne voit pas!

En tout cas on a pas eu de commentaire du premier concerné... alors?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 23:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Chevalier Baran a écrit:
C'est un point de vue 8)

Hors le mien est tout autre, celui d'un homme au sang trés chaud. Mon précédent message n'avait qu'un but, le mettre en colère, le sortir de ses gonds, le pousser dans ses derniers retranchements. C'est dans ces situations qu'on peut plus facilement juger si une personne dit vrai ou faux, même si effectivement ce n'est pas sûr à 100%.


Je suis certain que cela fonctionne très bien en face à face, mais j'ai pu constater l'inefficacité d'une telle méthode sur internet. En effet, de manière assez surprenante, certains individus ne réagissent pas au quart de tour et prennent le temps de réfléchir avant/pendant qu'ils écrivent un message sur internet

À moins de mettre en doute la virilité d'un gamin dans un jeu online, ne comptez pas sur des réactions impulsives sur internet.


Citation:
Quand à Dam1, je suis d'accord quand à vos propos à son sujet, mais si ce brave Web2 souhaite le suivre dans le "coté obscur", hé bien qu'il le fasse, je ne suis pas la croix rouge et encore moins psychothérapeute. Nous sommes libres de nos actes et pensées, et si Dam1 cherche à jouer le compatissant pour l'enrôler dans je ne sais quel plan (un autre forum par exemple) hé bien libre à lui, considérer les gens comme des moutons et s'en servir, ce n'est pas nouveau, la politique en est un bel exemple.


Ce qui me gêne n'est pas tant que Dami1 ait des propos douteux, le problème est que vous lui donnez implicitement raison en vous comportant comme vous le faites. Si j'étais à la place de Web2, c'est Dami1 que j'écouterais et pas la/les voix de la raison.


Nemrod34 a écrit:
Je me contente de dire la même chose que toujours :
Pourquoi je devrais croire sur parole quelqu’un que je ne connais absolument pas ?
Dans ce cas je crois raêl ou n’importe quel curé qui passe !


Je penses que tu as raté une partie de mon message : ;)

Poltergeist binoclard, c'est-à-dire moi, a écrit:
* attention, quand je dis que "nous devons supposer par défaut que tous les témoins sont de bonne foi", je ne veux pas dire qu'il faut croire sur parole chaque élément de leur témoignage et ne pas leur poser des questions sur le temps qui s'est écoulé depuis celui-ci, leur âge ou leur état d'ébriété à l'époque. J'entends simplement par là qu'il faut s'efforcer de ne pas partir avec un a priori négatif vis-à-vis de la véracité d'un témoignage sur base du seul fait qu'il vous semble "exagéré" ou "ridicule" ou, en tout cas, qu'il ne faut pas le montrer audit témoin, qui est peut-être de bonne foi.


Il n'est pas question de croire "Raël n'importe quel curé qui passe sur parole" mais bien de faire preuve d'un minimum de respect envers les témoins qui viennent sur ce forum, en partant du principe qu'ils sont, jusqu'à preuve du contraire, des personnes qui ont besoin d'aide.

Au passage, ta réaction ici illustre parfaitement ce que j'essaye de mettre en évidence : un manque de délicatesse certain qui nuit au fond du message que tu essayes de faire passer. En effet, tu viens de mettre au même niveau Raël et un curé, en sachant (j'espère) pertinemment bien que ce genre de comparaison en choquerait certains (et, accessoirement, n'est pas vraiment en accord avec notre charte).

Il n'est pas suffisant d'avoir raison pour convaincre, en l'occurence, la forme importe au moins autant que le fond. À quoi cela sert-il d'intervenir dans un témoignage pour proposer une explication, si tu perds l'oreil du témoin en le vexant ? :?


Citation:
Il n’y a rien d’agressif, juste un état de fait et je ne suis pas hypocrite, donc je dis qu’en ce qui me concerne, je verrais cette affaire sous un autre angle que « le témoin semble de bonne foi ».


J'entends bien, et ton message seul ne m'aurait pas plus gêné que ça. En fait, ce sont surtout ceux de Final-Fantasy qui sont problématiques (je n'avais pas remarqué qu'il avait posté deux fois, j'avais l'impression d'assister au "lynchage" combiné d'un témoin par trois membres différents).


Citation:
Pour l’âge le témoignage date de 9-10 ans, je voulais simplement mesurer le temps passé depuis les faits rapportés.


Une question ma foi fort pertinente. Web2 va-t-il y répondre ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1242
Localisation: Amiens
Est-ce la modération qui a adapté le titre du post "sEcoupe volante" pour que ça fasse plus drôle (ça m'étonnerai de leur part).
Donc, web2 aurait délibérément ou par manque d'attention fait 2 fois la même erreur, ET dans le titre de son post ET dans son post.
Rien qu'à la lecture de son post, j'ai hurlé intérieurement au topic inutile.
Mais peut-être web2 est-il de bonne foi. Qui sait...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 00:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 24, 2006 01:52
Messages: 23
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais pas venu sur le forum aujourd'hui :P

Alors, pour ce qui est de secoupe au lieu de soucoupe, je ne sais pas, mais j'ai toujours écrit ça comme ça :wink: Je vais éditer le titre pour corriger ma faute...

Après, vous n'êtes pas obligés de me croire, ça ne me dérrange pas, je savais qu'il y aurait des gens qui allaient me dire quelque chose du genre que c'est n'importe quoi. Comme je dis, ça ne me dérrange pas, chacun pense ce qu'il veut, autant que moi je sais ce que j'ai vu et que je ne suis pas seul à l'avoir vu (une chance sinon j'aurais viré fou lol).

Ensuite, si tu trouves que ce post est inutile tu n'as qu'à ne pas le lire, je pensais que c'était un forum sur le paranormal, non ?

Quand ça c'est passé j'avais 9 ans puisque je devais être en 4ème année.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
ba; tu sais quant tu fais une faute d'orthographe defois t'est persuadé d'avoir bien écris le mot.
:wink:

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1242
Localisation: Amiens
Citation:
mais j'ai toujours écrit ça comme ça Wink Je vais éditer le titre pour corriger ma faute...

Ahah, ok, pas de problème, c'est juste que cette petite liberté d'orthographe m'avait fait tout de suite pensé au fake.
Donc si ce n'est pas le cas le topic au contraire garde tout son intéret.
Comme je le demande souvent, pourrais-tu nous faire un petit dessin de ce que tu as vu, ou de ce dont tu te souviens de ton observation ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 00:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 24, 2006 01:52
Messages: 23
Je dessine aussi bien que quand j'avais 3 ans :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 00:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1242
Localisation: Amiens
Ce n'est ni un défaut, ni ce qui t'empèche de nous faire un dessin. Nous ne sommes pas là pour nous moquer de ta capacité à dessiner mais pour essayer de nous faire une idée la plus précise possible de ce à quoi peut ressembler ce que tu as vu. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 00:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Enfin une réponse du principal protagoniste de l'histoire 8)

Poltergeist tu as raison apparemment, je m'attendais à plus d'animosité de sa part, je devrais réviser ma psychologie via internet :roll:

Web2, ta description de soucoupe tu l'as compris nous fait tous sourire. Pour rendre l'affaire plus sérieuse, pourrais-tu nous en dire plus?
Ces lumières sortaient-elles de hublots?
Quel type de bruit l'engin faisait-il?
Tournait-il sur lui même?
En parlant de film, à quel film cette soucoupe pourrait-elle le plus ressembler?


Je ne suis pas hypocrite, je te le dis franchement je ne te crois pas. Mais parceque l'erreur est toujours possible, j'attend de toi une meilleure argumentation.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1242
Localisation: Amiens
Citation:
Web2, ta description de soucoupe tu l'as compris nous fait tous sourire.

Non, pas moi, pas spécialement.
Citation:
Pour rendre l'affaire plus sérieuse, pourrais-tu nous en dire plus?
Ces lumières sortaient-elles de hublots?
Quel type de bruit l'engin faisait-il?
Tournait-il sur lui même?

C'est pour ça que je demande un dessin.
Citation:
En parlant de film, à quel film cette soucoupe pourrait-elle le plus ressembler?

Ahah, ça c'est une bonne question ! :D
A la soucoupe volante de fin dans "Rencontre du troisième type" ? :lol:
(ce vaisseau de dingue quand même)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Mais tout de même, en ces temps modernes, ou l'image est omniprésente
tout autour de nous, ainsi que les forums en lecture libre; je ne comprends pas comment on peu encore débarquer comme ça avec un simple témoignage, sans se douter que tout le monde va demander des preuves et un support plus consistant que la seule bonne fois proclamée de l'auteur...
Je parle de façon générale, pas simplement de web2...

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 01:12 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 24, 2006 01:52
Messages: 23
Je m'en doutais, justement.

Bon alors, comme j'ai dis, c'est comme si tu prennais 2 assiettes pour manger et que tu les renversaient une par dessus l'autre, comme les soucoupes volantes classiques qu'on voit souvent dans les films.

Les lumières étaient sur le côté, et oui la soucoupe tournait sur elle même, et le bruit c'était un bruit enfin, je ne sais pas trop comment le décrire :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 01:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1242
Localisation: Amiens
Disons que pour une personne témoin convaincue qui cherche à nous éclaircir, je trouve son premier post sur ce sujet (qui doit quand même lui tenir à cœur car une soucoupe volante on n'en voit pas tous les jours) un peu court.
Mais je ne le mets pas en doute sur cette simple remarque.
Disons que personellement, si j'avais vu une soucoupe volante ou quoique ce soit d'inconnu qui vole dans le ciel et que je ne pense pas être d'origine humaine, j'arriverais en vous faisant un post de 5 pages avec descriptions, horaires, dessins, fiches techniques, ma condition physique, morale et sociale à la date de l'observation etc... enfin tout ce qu'il faut pour montrer que je suis un témoin crédible et pas seulement un "j'ai vu une soucoupe, vous me croyez si vous voulez mais moi je m'en fiche parce que je sais que c'est vrai".
C'est le genre d'intro de témoin qu'on a trop entendu.
Franchement, Cortex a bien raison de demander le plus de détails possible. On décèle tout de suite plus facilement le vrai du faux.
Bon alors, web2, en gros je suppose que ce que tu as vu ressemble à ça (puisqu'apparemment tu ne veux pas nous faire un dessin):
Image
La soucoupe de base décrite par Bob...
Et le bruit.... euh... ce ne serait pas , voyons voir... une sorte de "bourdonnement" ? Un son pénétrant très "présent", une sorte de vibration...
J'aime bien aussi celle-ci, je trouve qu'elle a de la gueule:Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Bin ouais Waldos, c'était un peu le but de mon post, dire qu'il y'en marre un peu, des témoins qui débarquent tranquilou :"j'ai vu un ovni, des flash, je sais ce que j'ai vu je suis pas un menteur, croyez moi etc..."

On attend du plus consistant, enfin bon....

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Lors de l'attentat du 11 septembre , cyclone ,étoiles filantes , tsunami , des choses qu'on peut difficilement prevoir , il y a toujours des témoins et à l'appui un grand nombre de film video par camescope , telephone portable ou meme une caméra.

D'un autre coté on recense des milliers de témoignages a travers le monde sur des ovnis ayant un comportement "intelligent" et on a peu de video .De plus la plupart de celles-ci sont franchement peu convaincantes quand il ne s'agit pas de canular.
Pourtant ce sont des objets visibles dans le ciel donc a portée de vue de grand nombre de personnes....

Pourquoi ?

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 07:19 
Waldos a écrit:
Franchement, Cortex a bien raison de demander le plus de détails possible. On décèle tout de suite plus facilement le vrai du faux.


Si je demande le maximum de détails, ce n'est pas tant pour démêler le vrai du faux que pour essayer de comprendre ce que le témoin a vu. J'ai effectivement la naïveté de croire à la sincérité d'un témoignage lorsque j'en lis un, tout en sachant pertinemment que le témoin ne rapporte pas forcément bien la réalité de ce qui a été vu. Je me base en cela sur les statistiques dont nous disposons, lesquelles montrent que les canulars sont toujours extrêmement minoritaires (bien que leur part augmente sensiblement sur Internet à mon avis, faute de caractère "officiel").

Envisager et étudier des explications à un témoignage d'OVNI n'est pas de tout repos, comme j'ai pu en faire l'expérience sur ce forum. Il arrive même qu'on se fasse "jeter" par le témoin, qui, pour des raisons qui m'échapperont toujours, n'accepte pas que son interprétation personnelle de ce qu'il a vu puisse être remise en cause.

Personnellement, je ne suis qu'un amateur, forumeur de surcroît. Expliquer des témoignages simples est à ma portée, mais je ne suis pas forcément compétent pour l'examen des cas "à haute étrangeté". Celui de web2, par exemple, aurait nécessité une enquête sur place le plus tôt possible. Or compte tenu de l'éloignement chronologique, trop de données importantes deviennent invérifiables. De ce fait, l'analyse rationnelle du témoignage devient une gageure.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
"Je me base en cela sur les statistiques dont nous disposons, lesquelles montrent que les canulars sont toujours extrêmement minoritaires"

Quelles statistiques? Vérifiées comment? Parce que personnellement, je pense plutôt l'inverse, mais ce n'est que mon avis :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO