Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 11:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Origine des phénomènes ovni?
Ça n'existe pas 9%  9%  [ 4 ]
Visiteurs d'une autre planète 55%  55%  [ 24 ]
Des terriens... mais d'une autre époque ou dimension 9%  9%  [ 4 ]
Une espèce vivant parmi nous 5%  5%  [ 2 ]
Des phénomènes divers mal interprétés 23%  23%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Votre intime conviction face aux ovnis?
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 22:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
Pour vous, les ovnis, le ET, ça signifie quoi?Développez ou non.....et n'hésitez pas à ajouter votre point de vue s'il ne se situe pas dans mes propositions!

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 22:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Vu que ovni veux dire: objet volant non identifié, c'est très vague et cela peux être tout et n'importe quoi (après identification évidement); de l'avion, du satellite en passant par un oiseau, une météorite, un ballon sonde etc...

Bref, on ne peux que répondre oui, il y a des objets volant dans le ciel que l'on ne peux pas toujours identifier (sur le moment ou peut-être même jamais).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Dernière édition par Lamart le Mer Juin 20, 2007 23:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 23:01 
Je ne peut pas répondre avec ce choix de réponses, désolé ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Moi non plus... Soit la question n'est pas assez précise, soit il n'y a pas assez de réponses possibles. Aucune ne me satisfait là. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 07:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Où est l'option "des phénomènes divers mal interprétés" ?

Si vous voulez que je rajoute des options au sondage, et si John Burrows est d'accord, faites-moi signe. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 13:31
Messages: 233
Localisation: Paris
Bonjour,

Je pense aussi que le choix des réponses devrait être élargi.

Exemple, je crois aux OVNIS, d'ailleurs leur existence est avérée car un OVNI n'est pas par définition un vaisseau spatial ET mais simplement un objet qui vol et qu'on n'arrive pas à identifier (manque d'informations sur le phénomène, mauvaises conditions d'observation etc...).

En revanche je suis plus scéptique sur l'existence d'engins spatiaux ET.

Mes réponses pour ce sondage sont :

Oui les OVNIS existent
Oui je pense que les ET existent également mais pas forcément tels que nous les imaginent les producteurs de Hollywood. Rien ne me prouve à l'heure actuelle que OVNI et ET soient liés (même si j'avoue que j'adorerai avoir la preuve que je me trompe).
Il y a, c'est vrai, quelques évènements troublants, mais aucun d'eux ne fait pencher la balance de façon indiscutable à ce jour (toujours selon moi).

Bien à vous.

_________________
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 10:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
J'attends aussi l'élargissement des questions avant de voter.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ultra terrestre
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 23, 2007 10:57
Messages: 47
L'univers est immense, les planètes habitables sont très éloignées les une des autres.
Plus on veux voyager loin plus il faut aller vite. Mais voila, plus on voyage vite plus grande est la déformation de l'espace-temps.
* Imaginons que l'homme, dans quelques dizaines ou centaines d'années (soyons optimiste), décide de franchir cette distance le séparent d'une planète. Il aura pour cela mis au point un système de propulsion capable de le faire aller très loin et très rapidement, fait quelques tentatives de voyages aller-retour sans passager vivant mais avec divers appareils de mesure et d'enregistrement vidéo.
Le succès est total et même plus car il découvre une planète tout à fait similaire à la Terre. Pour ainsi dire sa jumelle. Il envoie donc Snoopy en reconnaissance. "You know what? I'm happy."
L'exploration humaine peut donc commencer. Première constatation cette NovaTerra possède une flore et une faune. Après plusieurs expéditions il s'avère qu'à chacune d'elle les explorateurs constatent une évolution dans cette flore et cette faune et en déduisent qu'il arrivent à chaque fois à une époque différente de l'évolution de cette NovaTerra. Il est donc décidé de placer un repère temporel afin de mesurer le temps s'écoulant entre chaque expédition.
Mais voila, en fait de NovaTerra, c'est le propre passé de la Terre qui a été découvert et le simple fait de placer un repère temporel influe automatiquement sur les événements futur. Au "retour" de cette expédition le présent des explorateurs n'existe plus et ils se retrouvent piégé dans un temps perpétuellement déformé et leur voyage de retour ne prend jamais fin.
Cependant l'évolution de NovaTerra que l'on sait maintenant être la Terre continu et l'on revient à *.
Pour chaque modification du cour des évènements c'est une boucle qui se referme. Mais l'accumulation de ces modifications fait que l'on fini par s'en apercevoir. Je considère que nous somme dans la boucle ouverte où nous aurons pris conscience de ce fait. Les extra-terrestres viendrais donc de notre futur et serait en fait des terriens comme vous et moi.

Je sais, il y a eu beaucoup de sf sur ce sujet et que tout les cas de figures ont déjà été raconté mainte et mainte fois. Mais je pense que ce n'est pas plus ridicule que de croire que des petits hommes vert venant des confins de l'univers feraient le voyage pour étudier une espèce aussi primitive que la notre. Si il y à une vie extra-terrestre, et il y en a forcement une, rien ne prouve qu'elle soit plus développée que nous au point de pouvoir franchir des distances considérable. Mise à part cette volonté profondément humaine qui fait croire en un être supérieur car l'on se sent si petit et si seul que l'on voudrai bien avoir un grand frère pour nous tenir la main.

Après relecture je pense qu'il est temps que j'aille dormir. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre intime conviction face aux ovnis?
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 17:17 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
JOHN BURROWS a écrit:
Pour vous, les ovnis, le ET, ça signifie quoi?Développez ou non.....et n'hésitez pas à ajouter votre point de vue s'il ne se situe pas dans mes propositions!


En réponse à nemrod 34...

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 17:22 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
Poltergeist binoclard a écrit:
Où est l'option "des phénomènes divers mal interprétés" ?

Si vous voulez que je rajoute des options au sondage, et si John Burrows est d'accord, faites-moi signe. :wink:


Mais bien sûr!rajoutez en tant que vous voudrez!

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 15, 2007 13:00
Messages: 23
Localisation: Paris
michelc687 c'est un théorie très intéressante à laquelle je n'avais jamais pensé que tu viens d'écrire là... cette notion d'espace temps altérée par la vitesse lorsqu'un vaisseau se déplace très rapidemment c'est même plus que crédible :D


:arrow: J'espère vraiment qu'un jour on aura les réponses aux phénomènes OVNI de toutes sortes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 19:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
"Plus que crédible" ? C'est ironique ou pas ? :?

Dans le doute :

michelc687 a écrit:
L'univers est immense, les planètes habitables sont très éloignées les une des autres.
Plus on veux voyager loin plus il faut aller vite. Mais voila, plus on voyage vite plus grande est la déformation de l'espace-temps.


C'est très bien. Sauf qu'il s'agit d'une dilatation du temps et d'une contraction des longueurs, pas de "je retourne à mon point de départ, mais dans le passé". :P

On peut donc oublier cette "théorie", qui ferait un très chouette roman mais est très nettement "moins que crédible". :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 20:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
A part dans "Les échappés de la planète des singes" où ça marchait. :wink:

Mais c'est de l'humour. Dans la réalité, cette idée est à oublier.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Francement !
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 23, 2007 10:57
Messages: 47
Ce n'est pas un concours sur qui saura définir ce que sont les OVNIs mais un sondage d'opinions. Donc donnez votre opinion sans avoir peur de vous mouiller. Chacun est libre de penser ce qu'il veut et même de changer son point de vue s'il le veut.

:arrow: N'ayez pas peur de vous faire critiquer de temps en temps, cela permet de progresser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 00:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 07, 2007 23:25
Messages: 80
Localisation: Quartier d'anges heureux
Pour moi on fait trop l'amalgame O.V.N.I=extraterrestre comme il a été dit plus haut cela peut être n'importe quoi.
Maintenant pour mon opinion personnel sans m'aventurer dans des choses que je ne connaît pas vraiment même pas du tout comme :
Citation:
d'une dilatation du temps et d'une contraction des longueur

Je ne vois pas pourquoi nous serions les seuls dans un univers aussi vaste, sans pour autant penser que "les petits hommes verts" nous rendent visite.

_________________
Avec tout ce que je sais, on pourrait faire un livre... il est vrai qu'avec tout ce que je ne sais pas, on pourrait faire une bibliothèque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
Bon, arrêtez de chipoter sur la définition de "OVNI" !
Je pense qu'il n'y rien d'extraterrestre sur notre bonne vieille planète. J'avais déjà exprimé mon point de vue sur ce sujet.

Je vais résumer un peu. C'est trop loin. Bon, je vais dévelloper un quand même un peu plus. Les conditions des autres planètes de notre système solaire ne permetant très probablement pas le dévelopement d'une vie intelligente, nos aliens viendrais d'une autres galaxie. Même en atteignant la vitesse de la lumière, ils mettraient des miliers d'années à venir.
S'ils étaient les rois de la physique quantique et qu'ils maitrisaient les trous de ver, ce qui leur permettraient de venir quand ça leur chante, je ne pense pas qu'ils seraient assez idiots pour se faire repérer. Et si se faire repérer est leur but, pourquoi il vole au dessus des champs ? S'ils nous étudient, ils seraient plus discret.

Enfin, c'est mon point de vue.

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 12:51 
Pour répondre à John et faire court:
Je dirais qu'il y a pas mal d'explication possible, l'het n'étant pas la meilleure pour tout les cas (c'est ce que j'ais très souvent dit et répété).
Pour certains cas où l'het pourrait se retrouver en première place, le problème viens des preuves qui n'en sont pas, ou trop souvent on été mal exploités et sur les quelles on ne peut revenir aujourd'hui.
Donc l'het reste ce que c'est une hypothèse, qui tant que rien d'indiscutable ne viens corroborer reste une hypothèse.

Le fait que beaucoup de gens parlent d'het, alors qu'ils sont déjà convaincus que ce n'est pas une hypothèse n'arrange rien, les élucubrations des uns et des autres (que ce soit dans un but mercantile ou pas) encore moins.

Tout le monde attend encore soit la preuve formelle et indiscutable, soit un élément concret permettant d'intéresser les plus hautes autorités scientifiques à ce sujet.
En attendant, je trouve normal qu'ils s'intéressent aux cancers et autres maladies orphelines par exemple.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 12:40
Messages: 59
Uforever
Citation:
Je pense qu'il n'y rien d'extraterrestre sur notre bonne vieille planète.


Si, les météorites ! :wink:

Bien a toi
Patrice

_________________
Je suis tellement sceptique que je doute même de moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Puisqu'on me demande mon intime conviction ( jurée, levez vous ! :lol: ), je répondrai que pour moi, les extraterrestres existent, et ils sont déjà venus nous voir. Je ne dis pas que c'est le cas pour toutes les observations d'Ovnis, mais pour certaines, c'est une option que je trouve sympathique.

Après tout, l'Univers est si grand, il doit y avoir de la place pour tout le monde...

Et puis, au final, je me demande s'il n'est pas plus effrayant de considérer que nous sommes la seule forme de vie un tant soit peu "évoluée" dans le cosmos, que nous serions de petits Robinsons échoués sur notre île... :?

Pour moi, l'existence d'extraterrestres ( mais dans le fond, on est toujours l'extraterrestre de quelqu'un... :roll: ) s'inscrit dans une conception "holistique" de la Vie, qui fait de l'Humanité un maillon d'une chaîne immense, par de-là l'espace et le temps.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 23, 2007 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 22:19
Messages: 93
Localisation: Normandie
En ce qui me concerne, comme un certain nombre de personnes ici, je pense que les Ovni sont un fait dans la mesure où ils sont "non identifiés" et donc peuvent correspondre à pas mal de choses.

Quant à savoir si ils sont d'origine extraterrestre, c'est par contre très discutable.

Je suis à titre personnel persuadé que les extraterrestres existent mais à ma connaissance les preuves matérielles qui pourraient les associer aux ovnis nous manquent. Il reste pas mal de témoignages qui vont dans ce sens là mais quelle confiance peut-on leur apporter ?

Je ne désespère en tout cas pas de pouvoir me forger une opinion plus tranchée sur le sujet un jour ...

_________________
"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."

(Stuart Chase)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 23, 2007 23:12 
Citation:
Chimère

Après tout, l'Univers est si grand, il doit y avoir de la place pour tout le monde...

Et puis, au final, je me demande s'il n'est pas plus effrayant de considérer que nous sommes la seule forme de vie un tant soit peu "évoluée" dans le cosmos, que nous serions de petits Robinsons échoués sur notre île...

Pardon mais c’est un raccourcis quasi systématique qui ne tiens pas beaucoup.
En quoi le fait que certains ovnis soient ou ne soient pas d’origine ziti, serait directement lié au fait que nous soyons seul ou pas ?
Pourquoi il n’y aurait pas des zitis, mais sans qu’ils nous visitent pour autant, vus justement l’immensité de l’univers et les milliards de milliards de milliards d’étoiles ?
Pourquoi choisir la terre comme coin à visiter dans toutes ces étoiles justement ?
Je dirais même que dans l'idée de plusieurs civilisations, on ne doit pas être les plus intéressant ... Ni la planète elle même...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Euh... pour faire court Nemrod, là on m'a demandé mon intime conviction. Alors bon, comme je suis sage et bien élevée, je réponds à la question.
Mais comme c'est écrit : ce n'est qu'une intime conviction. C'est comme cela que je vois les choses, je n'ai pas forcément d'arguments très précis et très rationnels à avancer pour la simple et bonne raison que les phénomènes Ovnis, l'astrophysique et tout ça, j'y connais pas grand-chose.

Je ne dis pas que tous les phénomènes aériens et autres jolies lumières qui brillent dans le ciel sont des Ovnis, des soucoupes ou des tasses à thé pilotées par des ET... je dis juste que finalement, cela me semble plus rassurant que cela le soit. D'un point de vue plus "philosophique" ou intellectuel, cela me semble le mieux.
Je crois que quelques part, j'ai toujours envié les enfants dans ET : trop cool d'avoir un extraterrestre comme copain. :roll:
Alors, si quelqu'un arrive avec des théories, même légèrement fumeuses, je préfère le croire au moins un peu, que pas du tout...
Et puis, après, ils ont peut-être des raisons à eux de venir nous voir : par altruisme, parce qu'ils nous aiment bien, ou même par Amour qui sait ?
Je ne réponds pas d'une façon scientifique, ce n'est pas mon rayon, de toute façon...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 02:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
NEMROD34 a écrit:
Citation:
Chimère

Après tout, l'Univers est si grand, il doit y avoir de la place pour tout le monde...

Et puis, au final, je me demande s'il n'est pas plus effrayant de considérer que nous sommes la seule forme de vie un tant soit peu "évoluée" dans le cosmos, que nous serions de petits Robinsons échoués sur notre île...

Pardon mais c’est un raccourcis quasi systématique qui ne tiens pas beaucoup.
En quoi le fait que certains ovnis soient ou ne soient pas d’origine ziti, serait directement lié au fait que nous soyons seul ou pas ?
Pourquoi il n’y aurait pas des zitis, mais sans qu’ils nous visitent pour autant, vus justement l’immensité de l’univers et les milliards de milliards de milliards d’étoiles ?
Pourquoi choisir la terre comme coin à visiter dans toutes ces étoiles justement ?
Je dirais même que dans l'idée de plusieurs civilisations, on ne doit pas être les plus intéressant ... Ni la planète elle même...


Peut-être parce que la vie et certaines de ces formes dîtes "intelligentes" ne sont pas si fréquentes dans l'univers :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO