Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un objet non-identifié s'écrase dans la taïga sibérienne
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 15:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 27, 2005 09:18
Messages: 44
Un objet non-identifié s'écrase dans la taïga sibérienne

Un objet volant non-identifié s'est écrasé dans la taïga sibérienne, vendredi, selon des sources officielles. Les autorités de Krasnoïarsk ont précisé qu'un "appareil volant" était tombé dans la taïga dans la matinée.

Des habitants de la région visée, située à 260km au nord de Krasnoïarsk, ont précisé que cet objet était accompagné de flammes. Aucune confirmation n'a pas être apportée par les autorités qui ne peuvent se rendre sur place à cause des conditions météo.

La taïga de Sibérie, vaste région boisée du nord de la Russie, est connue pour avoir été le cadre de l'explosion de la Tunguska, en juin 1908, qui avait ravagé de vastes étendues de forêts. Une comète ou un astéroïde était à l'origine de cette explosion qui détruisit 60 millions d'arbres sur 2.000km2.
01/12/06 12h48

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/a ... n=homeHVDN

Edit: (sansipfixe) ce sujet devrait soulever de nombreuses réactions, consacrons lui un topic dédié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Sansipfixe, je trouve que tu as bien raison. Décidément de plus en plus mystérieuse cette région...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 16:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je viens d'effectuer quelques recherches mais je n'ai pas trouvé cette info reprise ailleurs :?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 18:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 27, 2005 09:18
Messages: 44
Salut,

Sansipfixe, t'as bien fait de deplacer mon message en ouvrant un sujet.

ci dessous d'autres phénomènes de ce type.

Le 7 juin 2006 à 2h AM, une météorite a traversé le ciel de la Norvège. Un astronome norvégien, M. Odegaard, a écrit un article pour annoncer cet événement. Dans son article dont le titre était extraordinary meteorit impact in northern norway", M Odegaard n'a pas hésité à considérer cette chute comme historique en raison de la secousse sismique enregistrée par le NORSAR lors du "possible impact". La presse norvégienne a relayé l'information le 9 juin en s'appuyant sur les conclusions de M. Odegaard. Six jours plus tard, le 15 juin, l'institut d'astrophysique d'Oslo, par l'intermédiaire d'un autre astronome M. Aksnes présentait ses excuses par voie de presse (article "Astronomer apologizes for meteorit fuss" aftenposten journal) indiquant que l'annonce de cette chute de météorite était fort exagerée quant à son caractère "exceptionnel" et qu'elle n'avait donc rien d'extraordinaire.

Cette "affaire" aurait pu en rester là. Hors, le 14 juillet, une nouvelle chute de météorite est survenue, cette fois-ci aux environs d'Oslo. Puis, le 21 août, une nouvelle chute a eu lieu toujours en Norvège. Ce qui nous fait trois chutes de météorites en Norvège entre le 7 juin et le 21 août 2006.

Etant donné qu'à la date du 6 juin, 20 millions de kms séparaient le fragment S des fragments B et C, n'est-il pas possible qu'un autre fragment ait été assez éloigné du fragment S pour traverser le ciel de la Norvège ?
En d'autres termes, cette chute du 7 juin en Norvège, n'a t'elle pas un rapport avec la comète 73P ou plutôt l'un des fragments ?

http://faq.iap.fr/public/faq.php?table= ... me=0&id=16

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=nor ... rite&meta=


j'avais, en son temps, posté l'info concernant la 1ère chute >>

"...A l'aube mercredi dernier vers 2h05 une météorite a frappé le nord de la Norvège provoquant une explosion comparable à celle d'Hiroshima. ..."

Je connais mal la fréquence de chute de météorite, si quelqu'un a des infos la dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 19:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Citation:
Je connais mal la fréquence de chute de météorite, si quelqu'un a des infos la dessus.


Voici un excellent site sur les astéroïdes, leurs classifications, leur dangerosité...

http://www.imcce.fr/fr/ephemerides/astronomie/Promenade/pages5/598.html

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 20:03 
Un petit peu ici : http://www.meteorite-times.com/meteorite-news.htm (descendre en bas de la page)...

Un petit peu par là : http://www.popastro.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2774...

Et plus généralement : http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=meteorite+fall+norway+2006+june+7&btnG=Rechercher&meta=

Pour "l'explosion comparable à Hiroshima", il faudra repasser par contre.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 24, 2006 19:53
Messages: 183
Localisation: Limoges
Ouais mais le truc de la taïga, personne n'en a aucune nouvelle ?
Ca serait intéressant à analyser :!:

_________________
"On va manger... Des CHIPS. T'entends ?? Des CHIPS !!..... C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des CHIPS ??..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Il serait aussi intéressant de savoir pourquoi il y a tant de "météores" qui s'écrasent dans cette région du monde.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Parce qu'ils ont trop chaud !!! :lol:

Bon, ok, je sors.... :roll:

Ceci dit, les rumeurs de bases extraterrestres sont peut-être relatives non seulement à l'isolement mais aussi à un climat peut-être plus favorable à leur implantation dans ces milieux... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
"Il serait aussi intéressant de savoir pourquoi il y a tant de "météores" qui s'écrasent dans cette région du monde"

Une explication scientifique est-elle impossible? Il parait qu'il tombe chaques jours des objets célestes aux quatres coins du globe, la plupart fondant au contact de notre atmosphère. Peut être du coté de la Taïga le ciel est plus "fragile"... :roll:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 10:44 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 27, 2005 09:18
Messages: 44
Salut à vous,

"Il serait aussi intéressant de savoir pourquoi il y a tant de "météores" qui s'écrasent dans cette région du monde"

Faut avouer que c'est grand .... statistiquement c'est certainement "normal" ... non ?

Ce qui n'empeche le phenomene etrange de 1908 en Russie, Toungouska, et celui de 2002, "2002 : Nouvel impact en Sibérie orientale

Selon Vladimir Polyakov de l'Institut de Physique Solaire et Terrestre de Moscou, durant la nuit du 24 septembre 2002, un objet a explosé au-dessus de la Sibérie, dans le district de Bodaibo situé au nord-est d'Irkoutsk et du lac Baïkal (à l'est de la Tunguska), ravageant près de 100 km2 de taïga."


http://www.astrosurf.com/luxorion/impacts-tunguska.htm

http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X& ... 02&spell=1

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tou ... ogle&meta=


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 24, 2006 19:53
Messages: 183
Localisation: Limoges
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de proportionnalité au territoire ou non, mais plutôt de récalcitrance :?:

_________________
"On va manger... Des CHIPS. T'entends ?? Des CHIPS !!..... C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des CHIPS ??..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Oui je me posait la question pourquoi il y avait en Sibérie autants de météorites "importantes" qui s'écrasent dans cette région. A ma connaissance on entend jamais parler de crash dans des grands pays commes les Etats unis, le Canada ou la Chine.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 19:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Napoléon a écrit:
Oui je me posait la question pourquoi il y avait en Sibérie autants de météorites "importantes" qui s'écrasent dans cette région. A ma connaissance on entend jamais parler de crash dans des grands pays commes les Etats unis, le Canada ou la Chine.


Napoléon n'hésite pas à lire les liens donnés :wink:

un lien donné qui n'a pas été lu a écrit:
La Sibérie s'étend sur 10 millions de kilomètres carrés et la probabilité d'un impact n'y est pas différente d'un autre lieu, Ouf !

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
C'est marrant, je suis justement tombé sur un site qui parlait de la météorite de Tungunska.

Bien que je trouve cette hypothèse farfelue, je pense qu'elle mérite sa place ici, si elle n'a pas déjà été évoquée auparavant.

La page présente une interview du (soit-disant) directeur d'une administration russe consacrée à l'étude des ovnis.
Il en vient à expliquer qu'ils ont énormément d'informations sur les ovnis et qu'ils sont sûr de leur existence. Finalement, il finit par avouer que l'explosion de Tungunska était double : un missile aurait été lancé sur le météore avant qu'il ne touche le sol dans le but de protéger la zone.
Ce missile aurait été lancé par une installation vieille de plusieurs milliers d'années, construite par des extraterrestres dans le but de nous protéger.

Et il s'enfonce encore plus dans le ridicule en stipulant que cette installation est similaire à celle située sur la planète X (la fameuse planète en orbite équiplanaire à la Terre et située à l'exact opposé par rapport au soleil que personne n'a jamais repéré..) et qu'elle permettrai en outre de réguler l'orbite des deux planètes..

Mouai..

Pour continuer dans l'absurde, je proposerai ceci :
L'installation attire vers elle les météorites destinés à se crasher sur terre afin de les détruire avec un missile, c'est pourquoi beaucoup d'explosion de météorites se trouvent dans cette région..

:shock:

C'est juste une réflexion rigolote qui me vient après la lecture de l'article

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 21:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je l'avais oublié, celui-là. :lol:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Ou la :lol: . Karma va loin.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 10:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
sansipfixe a écrit:
Je viens d'effectuer quelques recherches mais je n'ai pas trouvé cette info reprise ailleurs :?
Après une petite recherche (sur l'OVNI du Brésil, en réalité), il semblerait que le magazine 7 sur 7 ait repris une info de 2004 sans en vérifier la date.

La réponse apparaît peut-être ici sur le site d'Ufologie. net. La réponse étant très longue, je vous laisse aller voir sur place.

Ufologie.net a écrit:
Et surtout:

- un morceau de fer poreux de plusieurs kilogramme trouvé il y a quelques années près de Krasnoyarsk ou de Kansk par ... Yuri Lavbin, était en réalité un résidu banal de l'industrie métallurgique de la région.

Donc apparemment, il y a quelques années, Lavbin a déjà trouvé un morceau de métal et l'a trouvé intéressant au minimum, mais c'était seulement un déchet industriel. Est-ce que maintenant, s'il trouve un morceau d'un vaisseau spatial extraterrestre... devons nous vraiment le prendre comme argent comptant?
Voici donc ce qui semble démonter totalement l'OVNI de Toungouska 2004/6.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO