Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 07:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OVNI dans le JURA en 1972 ...
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2006 18:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 23, 2006 11:42
Messages: 56
Bonjour,
Qui connaît cette histoire :

Le 2 novembre 1972, 16 h 20 : M. Vuillien, pisciculteur à Doucier (Jura), par un temps magnifique (ciel pur), travaille à ses bassins au lieu-dit "Val-Dessus" commune de Ménétrux-en-Joux. Le témoin observe une succession de volutes ou ronds de fumée s'étangeant dans le ciel de haut en bas. Des yeux, il descend la série au bout de laquelle se trouve une classique soucoupe de plus de 20 m de diamètre, stationnant à environ 50 m de lui, immense et menaçante. Vuillien prend son fusil et l'arme. L'objet recule lentement de 50 m, puis part plus vite que l'imagination se percher tout au haut du ciel pour disparaître peu après. Le cas sera enquêté par la FSU, le GEPA et Tyrode pour LDLN. Monnerie expliquera le cas par des nuages mal interprétés.

- Par la suite cette affaire a été médiatisée et M. VUILLEN est même passé dans une émission télévisée. A la suite de cette médiatisation il a fondé une association tournant autour de l’UFOLOGIE et organisait chez lui des réunions ou les adeptes passaient des nuits à surveiller le ciel…
- Avez vous déjà entendu parler de cette association et de cette histoire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2006 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Désolé je ne connais pas cette histoire.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2006 19:46 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
J'ai juste trouvé ce lien où l'on en parle, un peu plus loin que le milieu de la page :

http://www.rr0.org/1972.html

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2006 20:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Interresant...
Il devrait y avoir plus d'OVNIs en Suisse...
Je ne connais pas cette histoire

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 27, 2006 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 15:20
Messages: 224
Localisation: Je pourrais être derrière chaque visage.....
Dommage qu'il n'y ai pas de photos :(.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2006 16:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 23, 2006 11:42
Messages: 56
Bonjour,
je suis surpris de voir qu'à ce jour sur 262 visiteurs de ce Post personne ne connait cette histoire.
Celle-ci s'est passée près des cascades du Hérisson dans le Jura, le lieu de plus visité de Franche Comté, et également site très visité par les Suisses.
malheureusement, devant aller travailler, je ne peux pas m'étendre aujoud'hui sur le sujet. :cry:
Néanmoins, je vous promets de revenir et vous expliquer la raison pour laquelle j'ai créé ce sujet.
J'ajouterai que ces faits, malgré qu'ils datent de 1972, ont été médiatisés dans les années 1990 à la télévision.

Merci DanaScully pour le lien
A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2006 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Serpico a écrit:
Bonjour,
je suis surpris de voir qu'à ce jour sur 262 visiteurs de ce Post personne ne connait cette histoire.


Et bien en même temps la moyenne d'âge des membres n'est pas trés haute, donc 1972... 8)

Ceci dit vivement ton retour pour nous expliquer en détail cette histoire :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 09:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 23, 2006 11:42
Messages: 56
Le témoignage est un récit fait par une personne de ce qu’elle a vu ou entendu. Si celle-ci se trouve seule face à un phénomène il nous est difficile de juger la véracité des faits. il convient de relativiser un tant soit peu, la force probante de ce témoignage. Donc a ce seul témoignage direct, on peu apposer un témoignage indirect, lien entre notre témoin principal et la partie saisie par de tels faits.

J’apporte donc ici une témoignage indirect :) :


- Lorsque qu’une personne nous fait part d’un événement extraordinaire dont il a été témoin nous restons focalisés sur ces faits qui nous passionnent :shock: sans se soucier de la personnalité de son auteur. Et pourtant, Une oeuvre est dite originale lorsqu'elle porte l'empreinte de la personnalité de son auteur.

J’ai connu M. VUILLIEN, témoin de cet OVNI. J’ai même eu droit de sa part, et à plusieurs reprises, au récit de ce qu’il a vécu. Si avec le temps il a quelque peu « enjolivé » cette histoire, le fond ne changeait pas (l’OVNI, son approche avec son fusil, OVNI reculant et filant à la vitesse de la lumière…).
M. VUILLIEN quant à lui est … un personnage à lui tout seul. Personne très sympathique, courageuse, aimant la discussion et les rencontres, mais quelque peu marginal. Il aime se démarquer, que l’on parle de lui, attirer les regards sur lui, mais toujours en partant d’un bon sentiment. Si vous organisez un concours de chapeau, vous pouvez être sûr qu’il arrivera non seulement avec le plus grand mais également le plus loufoque des couvre-chefs… Il est comme ça, mais ce n’est pas une tare c’est tout simplement un état d’esprit il a une « personnalité », sa personnalité.
Entre 1969 et 1972, douze hommes ont marché sur la Lune, la guerre de l’espace battait son plein et après Mai 1968 les sujets de discussions étaient : « Il y a t il une vie extraterrestre ». En tout état de cause à DOUCIER (Jura), si une seule personne devait être confronté à un OVNI ce ne pouvait être que notre bon ami VUILLIEN. Et ce qui devait arriver … arriva… :wink:
Notre ami a été approché par un OVNI dans sa pisciculture, quelle rigolade… mais c’était sans compter sur la médiatisation de ses dires. Quelle aubaine pour VUILLIEN qui aimait temps être sous les feux de la rampe… et son don de marginal sympathique il a su l’exploité au mieux auprès des médias, et là je lui tire mon chapeau… Même sur un plateau de télévision, il s’en est tiré remarquablement.

Néanmoins, et connaissant le personnage, je ne crois pas du tout à son histoire qui est juste le fruit de son imagination… bien sûr il restera une part de mystère ( ?), l’Atlantide est-ce un mythe ou une réalité ; PLATON à emporté son mystère avec lui et nous en parlons encore… :lol:
Oui, le doute profite au mise en cause…
Alors M. VUILLIEN, je vous salues bien et j’espère qu’un jour vous rencontrerez le petit extraterrestre que vous aviez aperçu à travers le hublot de votre soucoupe volante…
Un ami

PS : M. VUILLIEN exerce toujours dans le JURA. Il a une salmoniculture sur la route menant aux Cascades du Hérisson, lieu le plus visité de Franche Comté. Vous pourrez y pêcher et restaurer, et il se fera un plaisir de vous raconter ce qu’il a vécu…
Un petit lien pour la découverte de la région des faits : http://www.cascades-du-herisson.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 12:40
Messages: 59
Bonjour Serpico
En parcourant le forum, je tombe sur ton sujet.
J'ai quelques infos sur ce cas connu (articles de presse et autres références).
Il existe aussi quelques photos des lieux montrant quelques traces.
Je fais rechercher tout cela.
A plus
Patrice

_________________
Je suis tellement sceptique que je doute même de moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans le JURA en 1972 ...
MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2021 21:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 23, 2006 11:42
Messages: 56
A 11mn11

https://www.dailymotion.com/video/x9i82y

_________________
"Où le savoir de l’homme prend fin, le Paranormal commence et dérange…mais le savoir évolue et bouleverse."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans le JURA en 1972 ...
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2021 09:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Mais qu'est-ce que tu en penses ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO