Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 12:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 09, 2006 00:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Kanashimi a écrit:
Les civilisations on des croyances donc souvent des religions si on peut dire ca comme ca...
"en fait je veut juste poser une reflexion sur la possible existence d'une vie aprés la mort des ET, si ils ont une religion etc." mais de la a dire que les ET ont une religion c'est un peu poussé loin cela reviendrait a dire qu'ils nous ressemblent avec un mode de vie proche du notre... c'est difficilement imaginable...si il existent ils doivent concevoir la vie différement de nous.


Pas forcément, il n'est pas besoin de faire de l'anthropomorphisme pour que le religieux ou le sacré existe ici ou ailleurs.
La pensée et la conception du religieux est probablement le meilleur dénominateur commun de toutes les formes d'intelligences consciente de leur propre finitude.

Il est fort probable que l'émergence du symbolique, du sacré soit intimement liée à celle de la conscience, du rapport à soi et à l'autre.

Après, comme tu le dis, la représentation du sacré et de l'abstraction doit être d'une infinie subtilité, diversité.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 09, 2006 06:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Bon voila j'ai un peu plus de temps alors je vais vous exposez pourquoi je trouve la question de saber intéressante.

1) Pour l'existence de vie ET , il est largement entendu sur le forum qu'il existe probablement une vie ET sans parler forcément d'une cohabitation ou d'une observation, expérience ou autres des ET sur Terre.

S’il y a des vies quelque part dans un univers, on peut penser que ces vies sont formées des mêmes éléments premiers. (Atome, Acides aminés etc ).nous n'avons jamais découvert d'autres éléments chimiques provenant de comète venue du fin fond des galaxies.

Donc, on peut penser que chaque vie dans l'univers est liée par un point commun et que nous ne sommes pas si différents (dans la composition chimique de nos vies)


2) En parcourant le forum, nous pouvons voir le témoignage et l'expérience de beaucoup de personnes ayant eu un contact avec un esprit.
Nous avons des médiums, des marabouts, des personnes sensibles aux manifestations spirituelles.
Ils y a beaucoup de tribus, de peuples et de civilisation qui voyagent ou contactent par le biais de différents supports (TCI , Shaman, spiritisme, drogues, médium ) le monde des esprits.Certains parlent également de leurs propres expériences avec des défunts ayant eu un lien parental, c'est assez courant.

Tout ça pour dire qu'il existe de sérieux arguments pour penser que ce monde existe.


À la mort de n'importe quelles vies, des vies qui sont régies par les mêmes lois universelles (animal, végétal, humaine et Extra terrestre) , on peut supposer que l'étape de la mort est la même pour toutes ces vies.
Donc, les âmes suivent ensuite un même chemin sachant qu'il n'existe plus de notion d'espace-temps.

Alors, tout ceci représente un paradoxe, car il n'existe aucun témoignage de personnes pratiquant le spiritisme ayant contacté des esprits ET .
Par exemple, Dickens aurait soufflé la fin de son récit par le biais d'un médium à un parfait inconnu.
Aucun ET n'a jamais soufflé a un homme comment fabriquer une soucoupe volante,pour être caricatural.

Donc, ce paradoxe pourrait révéler quelque chose d'important soit les ET n'existent pas, soit il ne se passe rien après la mort (ou alors, il se passe quelque chose de complètement différent de ce que tout le monde décrit dans les livres traitants du sujet)

J'espère avoir été clair parce que ce n'est pas facile d'exprimer pareille idée.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 09, 2006 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je ne vois pas pourquoi, à partir du moment où nous croyons en une vie après la mort pour nous-même voire pour d'autres vies terrestres, nous la refuserions à d'autres formes de vie extraterrestre...

Après tout, la Vie est la même parout dans l'Univers, et si extraterrestres il y a, ils sont vivants comme nous. Peut importe après qu'ils soient faits de silice, qu'ils aient 3 paires d'yeux et une douzaine de bras... Tout ça, ce n'est que de l'apparence, du matériel, ça ne compte pas pour la Vie transcendante, ou pour "Dieu". Pour moi, ils sont ou seraient, aussi proches de nous que toutes les créatures terrestres, dans le sens où ils sont nos "frères" de Vie.
Après, on peut discuter sur le degrè d'évolution, mais on ne sait rien finalement... certains sont peut-être plus évolués que nous, d'autres moins...

A ce propos, ( et pour répondre à Largow ) il me semble qu'il y a quelques paragraphes à ce sujet dans le Livre des Esprits de Kardec, mais je ne l'ai pas à portée de main, si un autre possesseur de cet ouvrage pouvait y jetter un coup d'oeil... :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 21:10 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 15, 2006 15:12
Messages: 32
Chimère a écrit:
A ce propos, ( et pour répondre à Largow ) il me semble qu'il y a quelques paragraphes à ce sujet dans le Livre des Esprits de Kardec, mais je ne l'ai pas à portée de main, si un autre possesseur de cet ouvrage pouvait y jetter un coup d'oeil... :wink:


D'après le "Livre des esprits", la vie extra-terrestre est une évidence et la réincarnation les concerne également. Par contre les reste est un peu flou en ce sens où il est question d'une théorie évolutionniste et universelle dans laquelle existerait une échelle de planètes (planètes inférieures, planètes supérieures...) habitées par des esprits incarnés selon leur propre degré d'évolution.

Sinon j'apprécie beaucoup cet extrait d'Arthur C.Clarke (2001, l'odyssée de l'espace):
"Derrière chaque être vivant il y'a trente fantômes, car tel est le rapport des morts aux vivants. Depuis l'aube des temps, environ cent milliards d'êtres humains ont vécu sur notre planète.
Et ce nombre est très intéressant car, par une curieuse coïncidence, il existe environ cent milliards d'étoiles dans notre univers local, la Voie Lactée. Ainsi, pour chaque homme qui vécut jamais une étoile brille dans l'espace."

_________________
Les mystères d'aujourd'hui seront les évidences de demain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 03:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
L'idée que tu exposes et très jolie même peut-être utile pour draguer une jolie fille mais elle me semble un peu trop mettre l'homme au centre de l'univers encore une fois. ;-)

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Et bien... si on considère que potentiellement le nombre d'étoiles dans l'Univers est infini, et que toute vie s'éteignant dans ce même Univers donne une étoile, alors je crois que, potentiellement, le compte est bon... :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 13:51 
Je pense que tout être ayant une consience possède un aura.
Je pense que les E.T ont un aura également mais qui diffère du notre:
Rappelons nous que leur ADN, structure bio chimique, molécules organiques ainsi que leurs ondes sont bien différentes de notre systhème.
Sur ce j' en conclus donc que leur aura est bien différent du notre.
Leurs esprit est il plus puissant que le notre et avoir une capacité de se manifester d' avantage? Trop de questions me viennent. Mais si déjà vous suivez ma thèse alors j' en serai honorée


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 13:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Tu sembles en savoir plus long sur les extraterrestres que tous les gens que je connais réunis, aurais-tu des sources à la NASA (et/ou sur d'autres planètes) ? :D

Citation:
Rappelons nous que leur ADN, structure bio chimique, molécules organiques ainsi que leurs ondes sont bien différentes de notre systhème.


On n'en sait absolument rien !
On ne sait pas s'ils ont de l'ADN.
On ne sait même pas s'ils sont constitués de molécules organiques.

Citation:
Sur ce j' en conclus donc que leur aura est bien différent du notre.


L'aura (si on admet son existence) n'est-elle pas sensée être quelque chose de purement spirituel, ne dépendant pas directement du monde physique ?

Pourquoi l'aura d'êtres vivants dont la constitution chimique serait différente de la nôtre serait-elle forcément éloignée de nos auras ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 14:30 
Je pense que tout être ayant une consience possède un aura.
Je pense que les E.T ont un aura.
Rappelons nous que les E.T sont différent de nous: Leur ADN, leur molécules organiques, leur structure bio chimique, leur niveau de consience, leur ondes et j' en passe.
Je crois que tout ces détails font qu' un aura peut être bien différent des autres.
Peut être ont ils un esprit plus fort que le notre et ainsi peuvent ils mieux se manifester que nous? Plein de questions me viennent à l' esprit mais ce qui compte c' est que vous ayez saisi ma thèse.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 14:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Rappelons nous que les E.T sont différent de nous: Leur ADN, leur molécules organiques, leur structure bio chimique, leur niveau de consience, leur ondes et j' en passe.


Je crois que tu n'as pas lu mon message, ou en tout cas, pas en entier. :wink:

On ne "sait" rien sur les extraterrestres. On ne sait même pas s'ils existent.

Mais, oui, si ils existent, il semble probable qu'ils soient très différents de nous.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 19:48 
:oops: Désolé pour mon message casi en double.
Je croyais que le premier n' avait pas été enregistré. Cet incident n' arrivera plus!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 20:06 
L' aura a bien un rapport avec la lois physique:
L' esprit a vécu dans un corps, c' est physiologique. l' aura c' est notre seconde peau, c' est notre parrallèlisme et d' ailleurs quand on en voit un aura, il est d' apparence humaine (c' est une silhouette avec des courbes plus ou moins définies en fonction des parties du corps).

D' ailleurs dans la vie il existe certaine personne capable de voir les auras.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 10:39 
Déjà, on ne sait pas si les E.T existent ... alors leurs fantômes ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Certes, mais ce n'est pour autant que la question est inintéressante...
C'est avant tout une vue de l'esprit... :wink:
( bon, ça va... il se fait tard... :lol: :arrow: )

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:02
Messages: 99
Localisation: Lyon
ohlala, ta question est bonne Saber. Comme quelqu'un l'a dit auparavant, je n'ai jamais envisagé non plus l'après mort d'un ET.... Mais c'est judicieux, je crois qu'on ne fabule pas trop en admettant que quelque part dans l'univers et la multitude de galaxies une autre (des autres) formes de vie a vu le jour. Selon nos repères, ils meurrent aussi.... Alors se posent t'il les même questions que nous? Ont ils déjà des réponses? Ont ils déjà évolué vers une forme de vie spirituelle, au quel cas, ils sont déjà "morts" selon nous...? Et qu'en est il de leur chien? héhé

J'avais été marquée par un épisode de X files (et oui désolée) traitant du concept de destin chez les aliens.... lorsque l'homme à la cigarette meurt d'un cancer et demande à un alien rebel de lui sauver la vie. L'ET connait l'avenir et sait ce qui attends l'homme à la cigarette au délà de sa vie.... Cela suppose un dégrès d'évolution "au dessus" du notre.

Enfin, bref, en gros je ne sais pas du tout ce qui se passe pour les fantômes d'ET!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO