Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Que pensez-vous des deux photos ?
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 22:09 
Bonjour a tous et toutes , en me baladant avec le legiciel Google Earth
J'ai pu prendre deux photos mais je me pose quelques questions!
Sur la premiere photo on voit des cercles plus ou moins vert , coupe ou non coupe , en plein millieu de rien dans le desert du nevada , on peux egalement se poser la question quand a la taille de c'est rond !vous pouvez vous balader un peu partout dans le nevada et en en trouve plusieurs! esque cela est un phenomene naturel?esque c'est des scientifiques qui travaille sur des plantations ?
Pour la deuxieme photos il se trouve quand zoomant un peux on peux tomber sur de drole de vue comme par exemple les ronds de couleur gris brillant bien alligner ! en cherchant un peu dans le nevada on en trouve egalement des noirs ! esque c'est rond de feraille grise sont des reserves d'eau , d'essence ou autres comme des balises satellites ?
Premiere photo
Deuxieme photos


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 00:41 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 27, 2006 15:33
Messages: 147
Localisation: Thionville
Salut !
Je suis déja tombé sur ces trucs (si tu cherche bien il y en a aussi en arabie saoudite, et sûrement ailleur encore). Comme tu le remarque ces cercles sont situés dans des zones suposées incultivables, et c'est bien pour ça qu'ils y sont ! Lorsque j'étais tombé dessu j'ai quastionné mon prof d'histoire-géo, et donc il m'a apprit que c'est simplement une folie des "puissances" de ce monde pour prouver leur "supériorité" sur les autres... Ils développent des plants plus résistants, et les cultivent dans les zones les plus arides du monde... (histoire de dire "on l'a fait !" quoi...), mais bien sûr pour ce type de culture on gaspille des milliers de mètres cube d'eau... De plus ils ne se situent pas dans des pays qui ont réellement besoin de cet apport (Etats-Unis 1er producteur agricole non ? mes connaissances sont vagues désolé :oops: ) et arabie saoudite, avec le pétrole ils ont bien bien les moyens lol d'ailleur la question ne se pose pas puisque produire ces "céréales de l'extrème" coûte bien plus cher que de l'importer (plus du double il me semble).

Pour la couleur de ces cultures c'est sans doute un jeu d'ombre (Google Earth c'est plein de photos tu le sais certainement lol) ou alors simplement d'autres variétés de céréales...

Pour les cercles métalliques il n'y a aucun doute ce sont de petits silo, soit pour la bouffe ou bien pour l'eau (je doute qu'on traine l'eau courante à ces mecs à 500 bornes de toute trace de vie même extre-terrestre :lol: ), ou des réserves de pétrole... Mais bon par les chaleurs du névada, garder ça dans des silo en métal qui doivent chauffer énormément ça me semble étrange... mais je doute fort que cela soit des ovni si c'est ce que tu soupçonnais !!! Forcément vu du ciel toute forme circulaire et métallique est un ovni ? Que dire de certains building ou enseignes publicitaires sphériques ???

Donc voila, pour faire simple, ce que tu as trouvé là ce n'est autre que la prétention des hommes qui se croient plus puissant que Mère Nature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 09:25 
Salut ,Tu as raison on en trouve egalement beaucoup en israel mais je suis tombe sur une sorte de graphe hyper geant en navigant au dessus d'israel
il est vraiment enorme comparer au petit batiment construit a cote j'ai pris une photo que je met en bas de page mais que represente cet enorme dessins ?
Quelqu'un aurait une reponse que fait ce genre de graph en plein millieu de rien ?
merci d'avance pour vos precisions!
La photo


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 09:43 
tu pourrais zoomer un peu dessus ? genre reprendre la meme photo mais en ayant zoomé ? Parce que là on voit mal ce que c'est. 'Fin je trouve.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 10:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Un zoom n'aide pas vraiment, mais en voici toujours un : http://img145.imageshack.us/img145/3456/zoom3oq.png

C'est amusant, cette recherche d'esthétique dans la forme générale des bâtiments. On pourrait presque penser à un complexe hôtelier si sa situation géographique n'était pas aussi incongrue. :lol:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Ce sont des cercles de cultures, frequemments utilisés dans les pays desertiques comme le maghreb/moyen orient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 24, 2006 09:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
C'est sûrement vrai pour la première image, mais je doute que ce soit le cas pour celle dont nous étions en train de parler. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 26, 2006 13:38 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 08, 2005 19:48
Messages: 23
Localisation: Bruxelles
Pour la deuxième photo, je penche aussi pour des reserves d'eau :

cf Image

Château d'eau et silo à charbon en bois

_________________
Celui qui a inventé le bateau, a inventé le naufrage!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO