Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les fantômes d'ET existent ?
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 22:21 
Personnellement je suis pratiquement sur que les fantômes existent et qu'il y a une vie après la mort, donc si l'esprit peut se defair du corps, les ET aussi peuvent'ils vivent après leurs morts ? Des Fantômes de ET existent-ils ?

Je sais c'est une question farfelue, mais pas idiote je trouve, car si on admet que les esprits, les démons, etc. existent et que les ET existent forcément (car l'univers est trop vaste pour être vide de vie) ont-il des esprits, ou des mauvais esprits chez eux ?


Dernière édition par Saber le Jeu Juin 08, 2006 08:17, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Mouai... :cry:

Je ne dirais pas farfelue, mais niaise, ou naîve, ou les deux. Pardonne ma franchise Saber :wink: . C'est une question un peu trop enfantine, je doute que grand monde ne s'y attarde. Sait-on jamais...

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 16:51
Messages: 170
Localisation: Mont-Joli, Québec
Je suis enfantin alors. Je répond.

Peut-être que les Fantômes de ET existe. Sauf si ils ont transandé l'état physique déjà et qu'il sont des esprits. Sinon, il sera assez insolent de notre part de croire que nous sommes les seuls être a avoir un esprit. Je crois que tout être vivant, plante comprit, possède une âme qui peut se mouvoir après la mort. De plus, s'il meurt, il meurt sur leur planète et ainsi nous ne sommes pas en plus embêter par des esprits d'Extra-Terrestre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
La grande question de l'existence de l'âme...

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Je pense qu'avant de se poser cette question, il y en a beaucoup d'autre avant, à commencer par l'existence même des extra-terrestre.
Elle semble une évidence pour beaucoup de monde, mais on nous le cache.

Ne brûlons pas les étapes ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Pour ma part je ne trouve pas cela enfantin parce que je trouve que c'est une vraie réflexion qui lie réincarnation et ET.

Dire le contraire aurait été aller contre mes intérets puisque j'avais posé cette question de facon un peu differente ici::-)

http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/reflexion-a-cheval-entre-deux-themes-vt5758.php?highlight=

la réponse de Nyarlathotep était intéressante ...

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 08:13 
renan44 a écrit:
Je pense qu'avant de se poser cette question, il y en a beaucoup d'autre avant, à commencer par l'existance même des extra-terrestre.
Elle semble une évidence pour beaucoup de monde, mais on nous le cache.

Ne brûlons pas les étapes ...



ben tout les scientifiques s'accordent à dire que ça ne serait pas une normalité si seulement une seul galaxies et un seul systeme solaires qui abriterait la vie dans notre univers qui comporte des centaine de milliard de galaxie ayant eux même des centaine de milliard d'étoile. Si tel est le cas si nous sommes réelement seul alors pour moi c'est un miracle divin donc Dieu pourrait existait mais là n'est pas le sujet....

Pour celui qui dit que ma question est naive et enfantin je la trouve pas plus naive et enfantin que de dire que les fantômes de chien existent.... Pourquoi serions nous les seul à avoir un esprit qui pourait vivre aprés la mort, c'est un peut narcisique je trouve de penser ça....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 11, 2006 21:02
Messages: 41
Localisation: Pas de Calais
oui c'est vrai qu'il y a surement de la vie ailleurs mais maintenant a savoir si il y a des esprits d' E.T!!!! Faudrait le demandé si vs en croisé un :D

_________________
La vie ça fini toujours mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Ben vi, parce que si déjà on a beaucoup de mal à rencontrer un ET en chair et en os, je vous dis pas en fantôme !!!!! :lol: :lol: :lol:


Arffff, plié de rire quand même... :lol:


Mais il est vrai que le sujet peut soulever de profondes réflexions, et ta question, jolie tite Sabre, était très pertinente. C'est juste au regard de notre connaissance des ET qu'elle est très marrante. Donc, pour moi, tu as su poser une question au contraire très intéressante....


Il n'y a qu'un écrivain comme Olaf Stapledon qui aurait peut-être pu y répondre..... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
Cette question que l'on peut dire ridicule, en soulève une autre...

L'on parle que Dieu à créer l'univers, l'homme à son image blablabla... les Extra-terrestres aussi non ?! puisqu'il n'ya qu'un Dieu, donc ce qui est valable pour nous, l'est pour les autres...
Ce serait marrant de rencontrer une civilization E.T. et de voir leur comportement vis à vis d'un(de) Dieu...

Hormis tout ça, il m'ait plus facile d'imaginer une vie dans d'autres systèmes(galaxies) que de croire aux fantômes ou a Dieu...

_________________
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
La vie n'est pas un miracle, elle apparaît dans des conditions favorables, et si on prends en compte la taille de l'univers connu, on peut imaginer que par simple probabilité il existe de multiples autres "terres" disséminés a travers l'univers. Sans compter les planètes qui pourraient soutenir une vie sans pour autant être semblable a la Terre et qui pourrait donc donner des formes de vies très différentes...

Par contre, il est aussi probable que la vie soit très rare dans l'univers (voir paradoxde de Fermi et l'equation de Drake.)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Et oui Darkside, quand on y regarde de plus près, les probabilités nous ramènent sur le plancher des vaches..... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Cette histoire d'ésprits E.T, ça me fait penser à une théorie d'un scientifique (un peu louche) surtout depuis l'article à largow. Le Dr. John.C Lilly. Qui avait sorti le Earth Coincidence Control Office à la suite d'une expérience d'isolation sensorielle (donc pour le moins, farfelu), en plus ça ne date pas d'hier...

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 15:35
Messages: 84
Déjà qu'on se fait foutre de sa gueule si on dit avoir vu un fantôme ou un ET...mais alors le fantôme d'un ET, autant se mettre une camisole tout de suite. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 14:46 
Ne croyant pas un dizième de seconde à l'ame (manquerais plus que ça , qu'aprés la mort je survive encore sous une forme ou une autre ...Non mais foutez moi la paix une fois mort !!! Lachez moi la grappe, je veut pas d'ame , je vous la donne, je veut qu'on me foute la paix c'est tout :lol: ), ma réponse seras: Non. :wink:

Sinon c'est pas gentil pour la chanteuse Lâm de dire que c'est un ziti ! :lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
Et si les E.T étaient... immortels? Ou un truc sans le genre

Je sais pas, j'y crois sans y croire aux E.T (desfois oui, desfois non :lol: comme beaucoup de monde) mais JAMAIS JAMAIS JAMAIS je n'ai pensé à leur mort...

Dans les films de S.F ils sont zigouillés ou tués mais une fois ça, je ne pense plus à eux comme "anciens vivants", pour moi c'est terminé, néant... Alors imaginer un "au-delà E.T" ça fait bizarre :shock:

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Bref, et si ils nous avaient réalisé il y a longtemps par le biais d'une hybridation avec un primitif ???
Nous en garderions alors la trace mémorielle, et ils seraient un peu des Dieux pour nous..... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 17:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 28, 2005 10:58
Messages: 39
Localisation: Toulouse
Voila une question inattendue et pourtant tout à fait crédible.

Si on part du principe que les ETs existent et que les esprits
existent, il y a t-il des esprits d'ETs ?

Du point de vue logique, si nous avons des fantomes, ils doivent en avoir
aussi sans aucun doute.

Mais cette question en souleve une autre.
Existe il des esprit d'animaux????
On nous parle de fantomes de ceci de poltergeiest de cela...
Les fantomes viennent des humains morts, et les esprits
sont des esprits pas essence, immortel et eternel.
Mais qu'advient-il des animaux quand ils meurent????
je n'ai jamais entendu parler d'esprit d'animaux
de maison hantées par un chien etc.....

Mon idée à moi, c'est que les fantomes sont des projections de l'esprit.
ils sont le lien qu'on fait entre notre monde et le monde du passé, le monde revolu, le monde de ceux qui sont morts.
Ils ont en partie Réels et en partie psychologique.

Moi je crois que si les ETs avaient des fantomes, on y serait completement
insensible, car le passé des ETs n'est rien pour nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 17:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je trouve le sujet très intéressant, et cette question loin d'être bête ou naïve :wink:

En fait j'ai, à un moment, consacré plusieurs séances de spiritisme sur ce sujet.

Je vous fait une petite synthèse qui doit correspondre à environ une centaine de contacts avec des esprits sur ce sujet précis.

Je tiens à souligner qu'il faut prendre avec beaucoup de recul ces propos, je ne suis toujours pas, moi même, convaincu que les esprits existent réellement et que les séances de spiritisme ne soient pas que des manifestations de notre inconscient, une forme d'auto-suggestion :!:

Deux ou trois fois des esprits se sont déclarés comme étant ceux d'ET mais les réponses qu'ils donnaient n'étaient pas vraiment crédibles.

Par contre, beaucoup d'esprit nous ont dit la même chose concernant l'esprit des ET :

Selon eux tous les être vivants ont un esprit, les humains, comme les chiens, les grenouilles ou les ET.
C'est seulement le degré d'évoultion de l'espèce ( humaine ) qui lui permet de comprendre qu'elle est morte, elle en a conscience. Un chien reste un chien même dans le monde des esprits, il n'est pas plus futé qu'il ne l'était avant.

Néanmoins même en tant qu'esprit on ne peut s'affranchir totalement de l'espace et du temps au sens ou nous l'entendons, une esprit "reste" dans la sphère énergétique de la planète qui l'acceuil. Pas de possibilité d'aller faire un tour à l'autre bout de la galaxie.

Selon eux, ils ne croisent donc pas d'esprit d'ET car ils sont dans leur propre sphère correspondant à leur planète d'origine, sauf ceux qui se sont retrouvés bloqués ici, morts dans un crash par exemple.

Ce serait d'ailleurs très douloureux pour eux car ils sont comme exilés.
la vibration de la sphère énergétique de notre planète ne correspondant pas à la leur ils seraient comme "mal à l'aise" ici.

A noter que concernant les voyages spatiaux les esprits nous ont dit que c'était extrêmement dangereux, car si l'on meurt loin de sa planète d'origine, voire pire en plein vide sidéral entre deux systèmes solaire on pouvait se retrouver à errer pour l'éternité, incapable de se raccrocher à une sphère énergétique afin de poursuivre son évolution spirituelle. Ils décrivent cela comme le véritable enfer, errer sans fin.

Voila en résume ce que les esprits, si ils existent :roll: nous ont donné comme explication sur l'esprit des ET.

A prendre avec beaucoup, beaucoup de recul :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
sansipfixe a écrit:
C'est seulement le degré d'évoultion de l'espèce ( humaine ) qui lui permet de comprendre qu'elle est morte, elle en a conscience. Un chien reste un chien même dans le monde des esprits, il n'est pas plus futé qu'il ne l'était avant.


L'homme n'est pas le seul animal conscient de son existance et de la mort :wink: Et comment pourrions-nous determiner si un chien en est conscient ou pas? Il n'est peut-être pas conscient de lui-même visuellement (ne se reconnait pas en tant qu'individu dans un mirroir) mais se reconnait grâce a son odeur (phéromones).

Citation:
Néanmoins même en tant qu'esprit on ne peut s'affranchir totalement de l'espace et du temps au sens ou nous l'entendons, une esprit "reste" dans la sphère énergétique de la planète qui l'acceuil. Pas de possibilité d'aller faire un tour à l'autre bout de la galaxie.


Dommage, moi qui comptait pouvoir explorer l'univers et hanter des petits gris une fois mort... :(

Enfin, les scéances de spiritismes on l'air très amusantes :lol: on peut dire que les esprits on le sens de l'humour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 17:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
darkside a écrit:
L'homme n'est pas le seul animal conscient de son existance et de la mort Et comment pourrions-nous determiner si un chien en est conscient ou pas? Il n'est peut-être pas conscient de lui-même visuellement (ne se reconnait pas en tant qu'individu dans un mirroir) mais se reconnait grâce a son odeur (phéromones).


Je me suis peut être mal exprimé :cry: ce que je veux dire c'est qu'ils n'auraient pas une capacité d'abstraction suffisante, une conscience "spirituelle" assez élevé pour comprendre, réaliser que l'endroit ou ils se trouvent est celui que l'ont rejoint à sa mort.

Et puis, moi je ne fais que relater ce qu'ils "auraient dit", comme je l'indiquais précédemment , à prendre avec beaucoup de recul :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 21:22 
sansipfixe a écrit:

Je me suis peut être mal exprimé :cry: ce que je veux dire c'est qu'ils n'auraient pas une capacité d'abstraction suffisante, une conscience "spirituelle" assez élevé pour comprendre, réaliser que l'endroit ou ils se trouvent est celui que l'ont rejoint à sa mort.

Et puis, moi je ne fais que relater ce qu'ils "auraient dit", comme je l'indiquais précédemment , à prendre avec beaucoup de recul :wink:


Merci de donner un peu de credibilité au mon sujet je commencer a m'inquiété de l'image enfantin que je donner sur le fofo ^^, je suis globalement dacord avec toi....


Haut
  
 
 Sujet du message: c'est l'histoire d'un mec...
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 21:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Comme l'ont dit souvent aucune question est "bête" ou "ridicule", seules les réponses le sont parfois :wink:

En ce qui concerne le fait d'être d'accord avec moi, je ne fais que relater mon expérience au cours de ces séances de spiritisme.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 22:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 08, 2006 22:01
Messages: 56
Localisation: les yvelines
personne ne s'est jamais demandé si tout ce qui était surnaturel était peut etre extra-terrestre ?
je débarque donc si oui merci de me passer le lien :wink:

_________________
je ne dirais pas non a une expérience inédite,celle qui touche le paranormal entre autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Bien, je ne m'attendais pas à de tels approfondissements, je m'excuse pour mon premier message vous pouvez me jeter des pierres (pas trop grosses hein?) :oops:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Des pops corns ça suffira..... :lol:


Et puis tant qu'à faire, tu nous pêches quelques bons loups de mer et puis tu invites le forum, particulièrement la tite Saber...... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 22:56 
Randolph Carter a écrit:
Des pops corns ça suffira..... :lol:


Et puis tant qu'à faire, tu nous pêches quelques bons loups de mer et puis tu invites le forum, particulièrement la tite Saber...... :wink:


Oui, j'en serais ravis..... lol, sinon il est vrai que si on admet que le paranormal est une realité (esprit et ET) donc on peut facilement imaginer que dans une civilisation ET leur propre paranormal existe donc leur esprits et mauvais esprits etc.... Et qui sait, si des ET sont mort sur notre planete peut être qu'ils nous hantent ??? (là c'est de l'ironie, ne prenait pas aux serieux la dernière questions lol) en fait je veut juste poser une reflexion sur la possible existence d'une vie aprés la mort des ET, si ils ont une religion etc.... esque civilisation rime forcement avec religion?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
Les civilisations on des croyances donc souvent des religions si on peut dire ca comme ca...
"en fait je veut juste poser une reflexion sur la possible existence d'une vie aprés la mort des ET, si ils ont une religion etc." mais de la a dire que les ET ont une religion c'est un peu poussé loin cela reviendrait a dire qu'ils nous ressemblent avec un mode de vie proche du notre... c'est difficilement imaginable...si il existent ils doivent concevoir la vie différement de nous.

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 23:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 08, 2006 22:01
Messages: 56
Localisation: les yvelines
bon ok d'accord,j'essayais juste d'aider quelqu'un :lol:
je ferais mieux la prochaine fois :?

_________________
je ne dirais pas non a une expérience inédite,celle qui touche le paranormal entre autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Je pense qu'on a déjà beaucoup à faire avec nos propres "fantômes" avant de s'imaginer les explications à des fantômes de nos amis d'autres galaxies, et à mon sens la seule explication que je vois pour ce qui est du cas de nos fantômes quelque en soit la provenance est plutôt du genre "scientifique", hallucination, phéonmènes méconnus du genre "ondes agissant sur le cerveau, déréglement magnétique etc, comme certains on essayé de le démontrer" (ce qui expliquerait entre autre les cas d'hallucinations colléctives), ou mauvaise interprétation d'une situation.
En plus si comme il est dit, nos fantômes ne peuvent pas quitter la terre comment allons-nous faire quand celle-ci aura disparu, après la mort? Je pense qu'il y a 2 possibilités dans "l'après mort".

La première: est qu'il n'y ait rien, de la façon dont personne ne peut se l'imaginer étant donné que notre conscience d'être est constituée uniquement de notre personnalité de nos expériences de notre mémoire etc, et donc de ce qu'on est (ne plus être=néant, étant inconcevable, même les yeux fermés ou durant le sommeil nous avons une forme de conscience).

La deuxième est donc pour moi l'ensemble de toutes les possibilités données ici ou ailleurs, paradis-enfer, errance sur terre (qui revient à plus de mal que de bien sur le long terme), réincarnation, retour à la biosphère de la terre en tant que conscience indépendante (Gaïa ou autre selon les croyances), abstraction de toute forme de matière (vie sous une forme spirituelle).

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO