Citation:
de toute façon je pense que les personne voulant ne pas y croire ferons tous pour se prouver à eux même que c'était un satéllite ou bien autre chose
Non, c'est ceux qui veulent croire, eux refuseront une explication simple qui tient la route. Dans des cas comme ça, on a ceux qui veulent comprendre, et qui vérifieront, et qui comprendront que c'est un bolide. Ceux qui veulent croire( qu'ils ont vu quelque chose d'inexplicable pour faire simple) eux refuseront l'explication prosaïque qui pourtant colle parfaitement, ils s'en tiendront à des témoignages des années après, diront que ça ne correspond pas, refuseront les mathématiques de base, refuserons tout pour se persuader qu'ils ont vu un truc qui ne s'explique pas. Pourtant, la simple réalité est déjà merveilleuse, moi en trois nuits d'observation je n’ai pas vu un seul bolide ...
Il y a une monumentale différence entre vouloir connaitre la vérité, et avoir une vérité toute prête et y faire coller les choses (croyance).
C'est ce qui séparera toujours les sceptiques pragmatiques des croyants qui savent déjà ce que c'est leur ovni, les autres cherchent à l'expliquer, à comprendre ce que c'était ...