Citation:
Je dois avouer que discuter avec toi NEMROD34 ne sert à rien,
Pourquoi ? Quel est ton but ? Me convaincre et me dire que tu as raison ?
Mon seul but est de présenter mes arguments à qui lira, après il se fait son avis.
Citation:
tu es borné et tu dénigre tout ce qui n'est pas de ton avis.
Montre-moi ce que j'ais dénigré s'il te plait, parce que là aussi j'ai peur que tu ne saches pas ce que c'est dénigrer (et là je ne dénigre pas je constate, tu confonds confusion avec déformation, et plus.)
Citation:
dénigrer, verbe transitif
Sens Déprécier, rabaisser. Synonyme décrier Anglais to denigrate
dénigrer : 17 synonymes.
Synonymes accuser, baver, calomnier, débiner, déblatérer, déconsidérer, décrier,déprécier, diffamer, diminuer, discréditer, esquinter, médire, rabaisser, ravaler,salir, vilipender.
Alors que je me contente de t'expliquer pourquoi je ne raisonne pas comme toi.
Citation:
Le peut-être n'est pas la règle, mais le balayer de la façon dont tu le fais montre à quel point tu as des idées arrêtées.
Quand on dit "jusqu'à preuve du contraire", c'est qu'on envisage qu'une preuve puisse venir démontrer qu'on avait tort.
C'est loin d'une idée arrêtée puisque sa formulation indique qu'elle peut changer ...
Tu peux changer d'idée toi ?
Alors je vais te réexpliquer:
"Peut-être que" = Le monde magique de ouioui tout est possible.
"Jusqu'à preuve du contraire" = je constate ça, mais il est possible que son contraire soit démontré, je le constaterais alors (le contraire).
La prochaine fois que tu est bien malade n'appelle pas le docteur, peut-être que tu guérira spontanément, ne fais donc rien attend juste de voir si peut-être tu te guéris sans rien faire...
Citation:
Quand à tes articles sur le principe d'économie ils sont hors propos.
Peut-être que tu ne les comprends pas, ou que tu ne sais plus ce que tu as écrit :
Citation:
Cette catégorisation me dérange parce qu'elle est réductrice et minimaliste.
Donc ce n'est pas hors propos, ça t'explique la nécéssité en science de réduire...
Citation:
Dans ce bas monde on a Mitterand qui a dit que la vie ne devait pas être l'annexe du travail, et on a eut Sarkozy qui a dit de travailler plus pour gagner plus; est-ce pour autant que les gens suivent à la lettre l'une ou l'autre expression?
Je t'arrête desuite je suis communiste alors range sarkozy, le travail et pattati pattata dictature, tu vas être ridicule.
Ensuite tu confonds encore et toujours:
- Un dit : le travail n'est pas le but d'une vie.
- L'autre dit: si vous voulez plus d'argent il faut travailler plus, celui qui ne veut pas plus d'argent ne travaille pas plus. Il ne parles à aucun moment que le travail c'est l'essentiel d'une vie, il parle d'argent.
Tu vois une 2cv c'est une voiture, une porshe 911 aussi, penses tu que faire la comparaison est bienvenue ?
Citation:
ils peuvent mettre en place un cadre de débat comme ils peuvent mener à la bornitude.
La seule personne bornée dans cette discusion c'est toi, tu n'indique à aucun moment que tu peux changer d'avis. Ad vitam dans le peut-être, moi devant des preuves recevables je change d'avis, parce que les faits me l'imposent.
Tu n'arrive pas à convaincre alors tu t'énerve ...
Moi te convaincre que tu te trompe ou pas je m'en fous, j'aurais essayé de t'expliqué, s'il n'y a pas de résultat ça ne change rien à ma vie.