Salut tout le monde,
Je viens de m’inscrire ici et je dois avouer que vos discussions sur les OVNI m’ont vraiment accroché ! J’ai particulièrement aimé les témoignages du Jura et ceux partagés par Serpico. En creusant un peu, je suis tombé sur un rapport du GEIPAN qui recense plusieurs cas récents en France :
https://www.geipan.fr/fr. Certains restent vraiment mystérieux, ça fait réfléchir...
Franchement, j’étais plutôt sceptique avant, mais un pote m’a raconté qu’il avait vu une sorte de « sphère lumineuse » l’année dernière près de Lyon — et ce n’était clairement pas un drone, lui s’y connaît en tech. Du coup, je me pose des questions. Vous, vous en pensez quoi ?
Vous croyez qu’on est vraiment en train de voir plus d’apparitions, ou c’est juste que ça fait plus parler ?
Est-ce que certains parmi vous ont vécu des trucs similaires dernièrement ?
Ce qui m’impressionne, c’est comment les réseaux sociaux transforment tout ça. Ce qui aurait été un fait divers local il y a quelques années, devient maintenant un sujet national en quelques heures… un peu comme l’affaire de Miami dont parlait directeur adjoint Skinner !
Merci en tout cas pour vos analyses, et si vous avez d’autres lectures ou docs à recommander (à part « Des soucoupes et des hommes », que j’ai déjà vu passer ici), je suis preneur !