Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OVNI dans le ciel près de Lyon
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2018 21:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Cette vidéo qui date de début juillet 2018 semble faire le buzz dans les milieux ufologiques du net. Selon l'auteur de la vidéo, on se trouverait dans la région lyonnaise mais sans plus de précisions.


_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans le ciel près de Lyon
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2018 01:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Très intéressant.

J'ai un couple d'ami qui habite sur Lyon, je vais voir avec eux si ils en ont entendu parlé de leur côté.

Apparemment, le phénomène ne se trouve pas à proximité d'un aéroport ... D"après ce qu'en dit l'auteur de la vidéo, mais comme il ne révèle pas le lieu exact, ça va être dur de se faire une idée.

Par contre, je n'arrive pas du tout à voir le fameux "chasseur de l'armée en haut à droite à la fin de la vidéo" comme le signale l'auteur dans on commentaire.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans le ciel près de Lyon
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2018 01:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je ne vois pas nom plus de chasseur.

On voit nettement quatre points lumineux (le quatrième, vers la droite, caché par la végétation). Ce dernier est fixe et au sol. Les autres paraissent s'en approcher petit à petit.

L'explication la plus logique est celle d’une série d'avions de ligne en phase d’approche, phares allumés, d’un aéroport (Lyon-Saint Exupéry ?) qui se trouve à quelques kilomètres, caché de notre vue par l’arbre derrière lequel les lumières semblent disparaître progressivement.

On voit le panneau "Département de l'Isère" sur la gauche de la vidéo. Vu l'orientation, elle a dû être prise à Colombier Saugnieu ou Satolas et Bonce.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans le ciel près de Lyon
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2018 19:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
L'explication la plus logique est celle d’une série d'avions de ligne en phase d’approche, phares allumés, d’un aéroport (Lyon-Saint Exupéry ?) qui se trouve à quelques kilomètres, caché de notre vue par l’arbre derrière lequel les lumières semblent disparaître progressivement.


C'est l'hypothèse qui a été avancée sur You Tube mais des avions en approche peuvent-ils rester lumineux et stoïques comme cela ?

Pour le chasseur voir la vidéo suivante :


_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans le ciel près de Lyon
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2018 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Effectivement, on le voit bien une fois qu'on nous le montre. :)

Et pour répondre à ta question : Oui parfaitement. Il suffit que tu te trouve dans leur axe et très loin ... Comme sur la vidéo. :)

Du coup, on peut constater que cet avion, peut-être un avion de chasse, peut-être pas, serait en phase d'ascension apparemment, ce qui remet en cause les dires de Sébastien Monnet quand au fait qu'il n'y a pas d'aéroprt ou autre pistes dans le coin.
Surtout que les deux sphères qui disparaissent dans la vidéo, le font exactement au même endroit, derrière les arbres. Et les sphères qui suivent semblent suivre une trajectoire bien précise identique à celle emprunté par les deux premières sphères.

En plus, le fait qu'il ne révéle pas du tout l'endroit d'où il a filmé ces sphères me rendait vraiment perplexe. :?

Du coup, j'ai fait une petite recherche rapide en fonction des infos que le vidéo pouvait nous fournir :
1) Comme la fait remarquer Arkayn, on voit la panneau de limitation du département de l'Isère à droite.
2) On distingue une ligne EDF et son pylône dans le fond, bord cadre à droite juste en "dessous" du chasseur.
3) Au vu de la position apparente de cet avion, il doit peut-être y avoir un aéroport ou une piste dans le coin.

Et en une grosse demi-heure, je pense avoir réussi à retrouver l'endroit sur Google Maps. je n'en suis pas sur à 100%, mais ça y ressemble pas mal quand même.

Fichier(s) joint(s):
Capture%20d’écran%202018-07-18%20à%2023.41.16.jpg


La photo a été prise en Février 2009, donc imaginez ce paysage avec de la verdure et des feuilles aux arbres.
Nous retrouvons notre panneau "Département de l'Isère", avec le panneau 70 barré en dessous. L'arbre qui se trouve derrière ce panneau sur la vidéo, les massifs, les bosquets, etc ... Et la fameuse ligne EDF et son pylône dans le fond.

Donc dès qu'on prend de la hauteur, on voit bien que Sébastien Monnet, l'auteur de la vidéo, était bel et bien dans l'axe de piste de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry qui se trouve à plusieurs kilomètres de là.

Fichier(s) joint(s):
Capture%20d’écran%202018-07-18%20à%2023.43.46.jpg

Fichier(s) joint(s):
Capture%20d’écran%202018-07-18%20à%2023.44.59.jpg


De plus, mon frère qui est pilote m'a confirmé que le phare d'atterrissage d'un avion de ligne peut très bien ce voir en plein jour.

Et le couple d'ami qui habite à Lyon n'a jamais entendu parlé de cette histoire.

Donc, je pense sincèrement qu'on peut ranger cette observation dans les phénomènes expliqués non ? :)

Pour finir, la centrale Nucléaire du Bugey, se trouve plus ou moins dans son dos à sa gauche, donc à l'opposé total d'où ces "ovnis" seraient supposé voler d'après le Youtubeur "La vérité est ailleurs". ;)

PS : désolé pour la faible qualité des captures d'écran, mais j'avoue que je suis vanné de ma journée et je n'ai pas le courage de faire mieux, là, tout de suite ce soir. :)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans le ciel près de Lyon
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2018 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour habiter près d'Orly, un avion en approche, si on est parfaitement dans l'axe, est identique.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans le ciel près de Lyon
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2018 16:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Merci pour tes explications. :wink:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans le ciel près de Lyon
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2018 18:11 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 25, 2018 15:35
Messages: 11
Bon, le mystère est apparemment percé, mais pour parler d'une manière plus générale d'ovnis, est-ce que certains témoignages ne seraient pas issus de gens ayant vu passer des avions militaires? Surtout depuis qu'il existe le chasseur F-35B, furtif et capable de décollage/atterrissage vertical. Par exemple les années 80 avaient vu passer beaucoup de témoignages d'OVNI triangulaires et noirs aux USA, avant que la Guerre du Golfe ne dévoile l'existence du F-117, un avion furtif... noir et triangulaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans le ciel près de Lyon
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2018 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui. Il y a de très forte chance pour que certains avions militaire top-secret ou prototypes puissent passer pour des ovnis. Le SR-71 "Blackbird" a bien volé pendant prêt de 20 ans savant qu'il ne soit dévoilé au grand public.

Dans le cas des ovnis triangulaires, le F-117 peut très bien expliquer certaines observations. Mais quelque part il a aussi bon dos. Car, pour l'avoir vu voler lors de mon service national, il n'est pas particulièrement silencieux, et de plus, il a une vitesse de décrochage assez réduite (en gros sa vitesse minimum avant qu'il ne tombe est assez élevé ... ou faible ... enfin vous voyez ce que je veux dire ? En gros, il faut qu'il vole vite pour ne pas tomber. :D ), hors dans l'observation des ovnis triangulaires, la plus part du temps, il n'est pas fait mention de son ou bruit (à part un grondement sourd) et une vitesse particulièrement réduite voir stationnaire (ce qui est impossible pour le F-117).

Donc, il y a fort à parier que qu'il s'agirait plutôt de prototypes ou d'engins top-secret ... Ou d'autres choses. Mais du coup, pourquoi est ce qu'une puissance militaire irait faire voler de tels engins au-dessus de zones habitées civiles et/ou dangereuses (centrale électriques nucléaire par exemple) ? Il doit bien y avoir des raisons, mais du coup, ce sont tous ce style de questions qui contribuent à entretenir le mythe des ovnis d'origines extra-terrestre (car rappelons le, du moment qu'on ne peut pas identifier l'engin volant que nous voyons, c'est un ovni, tout d'origine humaine qu'il soit). :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans le ciel près de Lyon
MessagePosté: Lun Août 27, 2018 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Concernant le "fameux" triangles, ne pourrait-il pas s'agir dans certains cas d’aéronefs de genre ballons ? de fait, cela peut voler en stationnaire, et évoluer lentement sans une source d'énergie très puissante ... donc assez silencieuse... :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans le ciel près de Lyon
MessagePosté: Mer Août 29, 2018 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Mais parfaitement, tout est possible. :)

Il pourrait s'agir d'engins de style ballon et/ou dirigeable.

Un ancien collègue travaillait pour une société qui fabriquait des solutions mécaniques pour les besoins de tournages (films, séries, documentaires) et ils avaient fabriqué un petit dirigeables de deux places (le pilote et le cadreur) totalement transparent et aux armatures les plus fines et discrètes possibles, afin de pouvoir s'approcher de la cime des arbres le plus prêt possible sans que les oiseaux ne s'envolent.

Quand ils ont fait les essais, je ne vous raconte pas le nombre de coup de fil que la gendarmerie local a reçue. Et surtout lors des test de nuit. :lol:

Mais (pour revenir à nos moutons) dans la plupart des cas, suite à ces voles stationnaires, il est dit que l'engin disparait/part d'un seul coup très vite, voir à des vitesses prodigieuses.

Donc, dans le plupart des observations, l'engin a les caractéristiques suivantes :
- Triangulaire.
- Silencieux.
- Pas de systèmes de propulsions apparents (des réacteurs, la nuit, se voient très bien).
- Vole lentement, voir stationnaire.
- part/décolle très vite d'un seul coup sans phase d'accélération.

Alors, la plupart du temps, voir la très grosse majorité des cas, il ne faut pas oublier que tout ces caractéristiques sont passées dans la culture populaire du aux précédents témoignages, les films, les séries, les livres, les BD etc etc ... Donc, on peut facilement admettre que le majorités des témoignages vont être faussés soit volontairement ou involontairement.

Mais dans les très rares cas, où il y aurait vraiment un tel engin, je penche pour le prototype ultra méga secret qu'on en connaîtra l'existence que dans plusieurs années (Cf. le SR-71 Blackbird).

Moi de qui me chiffonne par contre, et comme je l'ai déjà dit auparavant, dans le cas d'un tel prototype, pourquoi le faire voler au-dessus de telles zones au risque de se faire voir ou de le perdre lors d'un malheureux problème mécanique ? :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO