Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 15:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Comment avez-vous découvert votre « don » ?
MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 13:42 

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours maintenant que je parcours ce forum un peu dans tous les sens, et j’avoue qu’il éveille ma curiosité. Ce qui m’intéresse pour le moment, c’est d’en savoir un peu plus sur la notion de « don » qu’auraient certaines personnes. J’aurais donc aimé leur posé la question suivante :

Comment avez-vous découvert que vous aviez un don ? Par exemple, pour les personnes pratiquant la divination par le biais d’objets, qu’est-ce qui vous a pousser à essayer cette technique ?

Sachez que je ne crée pas ce poste dans le but de vous juger, ou de remettre en question vos capacités à voir, sentir, deviner les choses. Je suis simplement vraiment curieuse de lire vos témoignages car c’est un sujet qui m’a toujours beaucoup intrigué mais sur lequel je n’ai jamais pris le temps de faire des recherches.

Merci

Mielkie

Sujet du message: Re: Comment avez-vous découvert votre « don » ?
MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 15:54 

Bonjour mielkie !
(j'espére que ma réponse te conviendra !)

ce que j'ai, je n'appellerai pas tout à fait un don ... c'est une sorte de sensibilité en fait : j'arrive à ressentir ce que l'on appelle "la mémoire des murs" ... je pense que je ressents ça depuis toujours. Le plus souvent, c'est plus une sensation (de malaise, de bien, ou de neutre ...) que j'éprouve quand je suis quelque part. Comme c'est quelque chose sur lequel je ne me concentre pas, il y a juste 2 fois où j'ai vraiment eu comme des "flash" dans des endroits où je suis passée : le premier endroit était un ancien abattoir et l'autre c'était une maison où il y avait eu le feu ...
je tiens quand même à préciser que c'est après avoir dit ce que j'avais ressenti, qu'on m'a dit ce qui c'était passé "dans le temps"

Enfin bon, c'est pas bien extraordinaire mon p'tit truc !!! c'est juste une petite sensibilité comme ça ... comme quand je croise les gens que j'aime bien, je ressens s'ils vont bien ou s'ils ne vont pas bien ... ben pareil avec les murs quoi !!!!

Bisous !

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 16:44 

Bonjour! :wink:

Histoire de pinailler un peu, je voudrais dire que pour moi, "avoir un don" fait un peu "fée qui s'est penché sur le berceau"...
En fait, je préfère parler d'aptitudes particulières ou de porte ouverte ou fermée...Ca revient au même, mais bon... :mrgreen:

Personnellement, après avoir essayé moult entrées pour "lire les cartes" et prête à renoncer (même en me basant uniquement sur les dessins, ça reste la catastrophe! :lol: ), j'ai découvert que j'arivais à lire les runes...
Je n'y accorde pas d'importance et ne qualifie même pas ça d'aptitude particulière, c'est juste un truc que je sais faire...Pour les autres! Parce que pour moi, ça reste la cata!

Sinon, comme beaucoup, je ressens assez durement les émotions des autres, mais je n'y vois rien de paranormal parce que le corps humain envoie des signaux faciles à décoder pour peu qu'on y fasse attention (et qu'on ne soit pas soi-même en grand stress).
Du coup, je joue souvent les oreilles compatissantes, ce qui me posait un problème plus jeune puisque je prenais sur moi la souffrance/détresse de l'autre (pas bien compris le truc de "porter avec", moi! :roll: ). Maintenant que j'arrive à m'en distancier, cela va mieux!
Voilà!

Et toi?

Merrick : est-ce que tu voudras bien, sur ce sujet ou un autre, détailler plus la mémoire des murs? :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 19:18 

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je suis d’accord avec toi sur la notion de « don » qui fait penser à un cadeau reçu d’une entité quelconque, mais pour plus de facilité, j’utilise ce mot car c’est plus court à écrire qu’aptitude particulière que les autres n’ont pas forcément ^^

Sinon, en ce qui me concerne, j’en ai déjà parlé vaguement dans mon poste de présentation (http://www.paranormal-fr.net/forum/presentaton-et-histoire-t15230.php).

J’ai fait un rêve étrange (décrit dans le poste de présentation) dans lequel j’ai entendu une voix féminine me dire que j’avais le « don » (c’est le mot qu’elle a utilisé) des cartes.
Comme ma marraine prétend être elle-même cartomancienne, je lui en ai parlé et elle m’a appris la façon de mélanger mes cartes, de les couper et de les disposer avant de ma laisser essayer d’interpréter sans plus d’explication le jeu que j’avais devant moi. C’était pas franchement concluant. Mais après plusieurs tentatives, j’avoue que regarder les cartes faisait naître en moi comme des intuitions, j’avais des idées qui me passaient par la tête et je les disais. A plusieurs reprises, j’ai « prédit » des évènements qui se sont réalisés (pas des trucs très importants, des petits détails), mais bon, je ne prends pas cela au sérieux, je mets ca plus sur le compte du hasard et du concours de circonstance.

Mais je n'ai jamais su tirer les cartes pour moi, le jeu ne me disais rien du tout quand je le coupais pour moi ^^

Sinon, il y a aussi des endroits ou des personnes qui me mettent très mal à l’aise sans que je ne puisse me l’expliquer, ca ressemble un peu à ce que décrit Merrick, sans les flashs.

D’autres témoignages ? :)

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 20:33 

bonjour à tous.

J'en ai déja parler sur un des sites de ce forum mais je vais t'expliqué comment sa m'est arrivé.pour ma part, je ressent et voit la mort de proche.la première fois, j'étais mino et accompagnais mon père, le tenant la main. j'ai vu passer un ami de la famille en voiture. Nous lui avons fais un signe de la main pour lui dire bonjour. Et je l'explique encore pas maintenant mais j'ai eu l'impression que le temps s'était allonger.C assez dur à expliquer.j'étais comme dans une bulle et que s'étais ni passé, ni présent, ni future.C vraiment dur à expliqué en faite. et à se moment j'ai su que l'on ne le reverrai plus. Le lendemain, il se tuais dans un accident. Par la suite de voir les gens ou seulement leurs reflets dans des miroires (désolé je ne suis pas sur de l'hortographe), je le sais.sa peu parraître fou, cela ne m'apporte rien.Hormis du chagrin.Et je vous rassure, sa ne me le fais pas sur toutes les personnes que je croise.Juste celle qui vont partir dans un délai assez court, malade ou non.

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 09:11 

bonjour ...

hermine88 je risque peut être de te décevoir ! Je me demande comment je pourrais te détailler ça ... en fait, je dirai que c'est une sorte d'empathie que j'ai non seulement avec les gens mais que j'éprouve aussi dans certains lieux où je peux me trouver ... c'est pas super extra' comme truc !!! et je suis certaine que si on me forçait à le faire, je n'y arriverai pas :?

Quand je m'en suis aperçue, je me suis dit que je devenais zinzin ... je croyais que partout où j'allais, les lieux étaient hantés !!! puis je me suis renseignée et j'ai vu que c'était plus ou moins "normal" ... qu'il y avait des personnes plus ou moins réceptive ...

Du fait que je ne me concentre absolument pas la dessus (parce qu'il y a autre chose à faire dans la vie que de s'occupait de ce genre de chose !!!) la plupart du temps, ce que j'éprouve c'est un sentiment de bien- ou mal- aise ... Une fois cependant on me balladant en campagne, tout en approchant d'un lotissement les espèces de "flash" que j'ai eu c'est que je sentais des animaux qui avaient peur et je ressentais une présence de sang également... et en contournant le lotissement en question, j'ai vu qu'il y avait une espèce de pancarte où il y avait indiqué que c'était les anciens abattoirs ... si jamais des personnes réceptives vivent à cet endroit, ça doit être une torture ... La seconde fois où j'ai ressenti quelque chose d'important, c'était dans la première maison où j'ai habitée après avoir quitté le doux cocon familial : je ressentai la présence d'enfants et aussi du feu et en fait, quelques années auparavant il y avait eu un petit incendie (attention : la maison n'a pas été détruite totalement et personne n'a été brulé vif à l'intérieur !!!) et la dame qui avait habité la maison avant nous gardait des enfants

voili voilou ...
A bientôt

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 10:23 

Merci! :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure