Bonjour!
Histoire de pinailler un peu, je voudrais dire que pour moi, "avoir un don" fait un peu "fée qui s'est penché sur le berceau"...
En fait, je préfère parler d'aptitudes particulières ou de porte ouverte ou fermée...Ca revient au même, mais bon...
Personnellement, après avoir essayé moult entrées pour "lire les cartes" et prête à renoncer (même en me basant uniquement sur les dessins, ça reste la catastrophe!

), j'ai découvert que j'arivais à lire les runes...
Je n'y accorde pas d'importance et ne qualifie même pas ça d'aptitude particulière, c'est juste un truc que je sais faire...Pour les autres! Parce que pour moi, ça reste la cata!
Sinon, comme beaucoup, je ressens assez durement les émotions des autres, mais je n'y vois rien de paranormal parce que le corps humain envoie des signaux faciles à décoder pour peu qu'on y fasse attention (et qu'on ne soit pas soi-même en grand stress).
Du coup, je joue souvent les oreilles compatissantes, ce qui me posait un problème plus jeune puisque je prenais sur moi la souffrance/détresse de l'autre (pas bien compris le truc de "porter avec", moi!

). Maintenant que j'arrive à m'en distancier, cela va mieux!
Voilà!
Et toi?
Merrick : est-ce que tu voudras bien, sur ce sujet ou un autre, détailler plus la mémoire des murs?