Nous sommes le Ven Octobre 23, 2020 12:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les tarots
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2005 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 19, 2005 02:41
Messages: 22
Bonjour à tous,

Voilà, en fait, j'ai un "tarot des étoiles" et j'aimerais l'utiliser pour la voyance, le problème est que j'ai déjà "tiré les cartes" plusieurs fois, mais à chaque fois que je les tire, il m'arrive un malheur le jour d'après, ou 2 jours plus tard, on m'a dit que c'était a cause des ondes négatives qui se retournait sur moi, et aussi un jour une voyante m'a dit que je ne devait absolument pas touché au monde de l'occulte, elle me l'a déconseillé, je ne sait pas pourquoi...aurriez vous des renseignements sur les energies négatives et les tirages de tarots, merci.

Bises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 08:33 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 16, 2005 00:18
Messages: 28
Localisation: Fos sur Mer, Bouches du Rhône (13)
Les arts divinatoires ne sont pas pour tout le monde, c'est un fait.
Pour le reste, il faut s'avoir que les arts divinatoire révèlent des possibilités et non des faits.

Les faits font parti du présent, donc du passé ( à moins que quelqu'un est la télécommande pour mettre pause !! ;) ) et les possibilités du futur.

D'une chose pour commencer, il faut reconnaître qu'il ya les voyants :

.... medium, cartomancien, radhiestésistes,..... qui peuvent recevoir des informations sous diverses formes, provenant d'origines occultes (esprits d'ancêtres, larves cosmiques, ...ects...) , ces personnes peuvent être comparées à des chamans, on dit dans certaines cultures que ces derniers se spécialisent dans leur enfance par certains rites, ils deviennent ou chaman blanc ( guerisseur, homme medecine, guide de transe, etcs...) ou chaman noir (demonologiste, creation d'entité, vaudou, rappel des ames, projection astrale à des fins mauvaises) , leur penchant est déterminé par le monde avec lequel ils sont en contact, de quel coté du mur ils ont mis les pieds, bien sur, apres de longues initiations et des pédispositions certaines. Ils existent aussi les chamans qui font la médiation entre les 3 mondes. On remarque chez ses derniers une mise en phase avec "le destin", ils sont capable de lire et d'interpréter des évènements du futur, en rapports avec le passé, en quelque sorte une suite logique d'evenement, sous forme de flash, de reves lucides (rites chamaniques, en faisant appel aux esprits des mondes inférieurs, et supérieurs, dans le but d'obtenir une synthèse, et grâce à leurs prédispositions ils ont l'intution pour déceler quelles informations est erronées et dans quel but (les larves cosmiques peuvent mentir pour assouvir leur propres desseins).


Si tu comprend ceci, tu comprend que vouloir les mettre les pieds de l'autre coté du mur n'est pas destiné à tout le monde, mais tout le monde peut le faire, aussi faut 'il avoir la force nécessaire de supporter, maitriser, apprendre, prévoir les conséquences, et se protéger.

C'est pour cela que je vais tenter de décrire les personnes qui ne sont pas déstinées mais qui ont la possibilté : Les clairvoyants.

Ceux sont des personnes comme vous et moi, qui pour de multiples raisons s'interessent aux phénomène paranormaux, car peut être ils ressentent en eux, que ces dits phénomènes sont en fait normaux, mais doivent être décriptés. S'en suit une initiation, autodidacte ou pas, une étude en quelque sorte, peut-on dire que c'est le jeu de l'apprenti sorcier ? Oui je le pense.

Et souvent, la première initiation est soit l'intéressement à la philosophie, la psychologie, les sciences humaines, soit l'occultisme et les arts divinatoires.

Après quelques entrainements, on peut commencer à entrevoir une trame de fond, sur laquelle on peut lire des informations, le tirage des cartes par exemple, l'utilisation d'un pendule peut aider à developper certains aspects. Mais dans cette étude sauvage, certaines forces sont à l'oeuvre, observent, agissent, dès que l'on est apte à les ressentir, c'est que l'on a mis un pied de l'autre coté, peuvent s'en suivre des conséquences néfastes.
Notre esprit est censé etre guidé, initié à communiquer avec ses forces, pour que la trame de fond ne nous submerge pas, sans quoi la première règle régissant ce type d'experience se fait sentir :
* On les sent, ils nous sentent; on les entend, ils nous ecoutent; on les vois, ils nous voyent.*

Simplement certaines entités cherchent de l'aide (alors que d'autres... ), si vous ne passez pas inaperçu parce que vous avez fait appel à un moment donné sans le savoir à un phénomène qui les attire, elles peuvent vouloir se servir de vous...

Donc il faut être protegé, armé, et préparé, à défaut de ne pas être prédestiné à ce genre de vocation (pourrait t'on dire que certaines grand esprits respectent certains voyants ou guerrisseurs, les protègent, et les guides....?)

Pour les profanes, ils existent des ouvrages à étudier, mais tous necessite un recul face à soi même, de l'humilité, de la compassion pour autrui, la foi, la patience, les respects des règles. Mais dans tout les cas, les secrets ne peuvent être maîtriser qu'apres une longue initiation.

Les tarots sont un art divinatoire simple à mettre en place, simple à réaliser, mais tres difficile à interpréter. Pour une personne en phase avec la trame de fond ( destin ), tout tirage effectuer à son importance. Et à son lots de conséquences (Ne dit on pas les ignorants sont bénnis)

Apres faut il garder le recul, ou s'impliquer, cela dépend de la capacité a faire abstraction puis à retourner à la normale, je m'explique : si par exemple, un accident grave ce dessine dans le tirage, l'inteprétation de celui ci peut varier, si la personne fait cela à ses propres fins (donc egoistement) elle peut avoir peur et refouler l'interprétation de base, pour s'attacher à la possiblilité d'un évènement qui ne lui ferait pas peur ..!!

Il y'a aussi un autre phénomène qui rentrent en jeu : les mauvais esprits, les larves cosmiques, les entités errantes peut avoir un impact sur notre comportements, sur nos jugements, sur nos actes, en fonction de notre faiblesse d'esprit, notre faiblesse de volonté, l'homme subit diverses influences, en fonction de son état d'esprits, des influences physiques, et psychiques si trop ouvert et trop sensible, donc possiblement occultes ( la règle * on les voit, ils nous voyent* ) , mettons donné une personne sous influences occultes, faisant un tirage de cartes, le tirage peut être faussé par une force en phase avec les trames de fond, car c'est bien connu , certains secrets ne sont pas à la portée de n'importe qui ....!! Le tireur pouvant avoir une confiance aveugle dans son pseudo-don, peut s'attacher de manière projectioniste au tirage, espérant jouir ou tiré avantage de la situation, et il en paiera les conséquences......

C'est pour cela que les personnes non protégées, non préparées, qui s'intéresse aux arts divinatoires, à l'occultisme, au spiritisme ( car directement lié ) doivent commencer par se connaitre eux meme, comprendre que tout n'est pas accessible, et que tout à un prix.
La volonté, la foi, la force d'esprit....... se developpe au prix d'une longue initiation... la connaissance de rites, la maitrise de ces derniers doit passer par des demandes d'appuis des forces occultes ( bonnes ou mauvaises ) afin de ne pas être attaqué en retour, par des envoutements, des incorporations, des depressions, des bouffées délirantes.

Personellement, j'ai étudié les runes, cela s'est avérer tres instructif, tres révélateur, mais aussi tres dangereux.
Les tarots peuvent être tout aussi précis voire plus, ce qui en fait un outil simple au départ, mais très complexe au final, donc tres dangereux.
Le pendule peut s'averer d'embler tres dangereux, *poser des questions sans savoir à qui l'on s'adresse*, aussi faut il se connaitre soi meme, avant d'admettre des reponses farfelues.

_________________
Quoi ?! Un esprit perché sur une basse branche de l'évolution ?! Oui c'est moi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Ben, moi ce genre de message m'interpelle...

En effet, il se trouve que j'ai deux jeu de cartes divinatoire : un tarot Egyptien auquel je tiens beaucoup car c'est un cadeau de ma meilleure amie, et un Oracle de Belline que je me suis acheté.
Il m'arrive de m'en servir, pour moi ou pour les autres ( rassurez-vous, ce n'est pas avec ça que je compte faire fortune... :lol: ), et bien, même si je ne saurais dire si mes interprétations étaient justes ou pas, et même si j'ai parfois l'impression de saisir un "message" ( mais ce n'est peut-être qu'une inprssion, j'en conviens... ), par contre, il ne m'est strictement rien arrivé de fâcheux après un tirage.

Je ne peux dire non plus si mes "prédictions" se sont réalisées ou pas, qu'elles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs...
Mais je ne dis pas non plus que l'utilisation des cartes m'est inutile, au contraire... j'ai l'impression que ce qu'elles "disent" relève plus de la psychologie d'une certaine façon, qu'elles explicitent par des symboles un état mental ou des sentiments, en tout ce que j'ai appris d'elles, ce n'était pas ce qui allait m'arriver, mais plus comment j'étais à un moment donné et qui j'étais...
Je ne sais pas ce qu'en pensent les spécialistes de la question...

En tout cas, pour te répondre, Boucledor, j'ai ma petite hypothèse ( de pure dilettante, il faut bien le dire :roll: ) , peut-être qu'il t'arrive des malheurs ( et encore, des gros ? Demande-toi si tu y aurais prêté attention si tu n'avais pas tiré les cartes juste avant ) parce que tu attaches trop d'importance, et une importance "occulte" et néfaste, à tes cartes.
Moi je les voit comme des auxilliaires, comme des "copines" auxquelles on vient demander un conseil ou un "remontage" de moral, et pas comme les messagères sacrées et hiératiques d'un monde astral plein de démons en tout genre.

Je suis de ceux qui pense que l'esprits et les pensées trop fortes, sombres ou claires, peuvent influencer l'état de santé voire les événements qui nous arrivent, et que l'état psychologique dans lequel on se trouve peut nous faire voir un même événement d'une façon différente, selon qu'on se sente bien ou pas.
Peut-être que c'est ce qui t'arrive avec tes cartes ?

En tout cas, j'espère avoir été claire et pas trop longue ! :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 14:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 16, 2005 00:18
Messages: 28
Localisation: Fos sur Mer, Bouches du Rhône (13)
Je suis d'accord avec toi, de l'état d'esprit adopté consciement ou insconsciement en relation avec les arts divinatoires peut découler une sorte de paranoïa, dans tout les cas, je pense que si l'on a la présence d'esprit de pratiquer à des fins non egoistes, aucunes influences ne peut nous atteindre de primes abord.

Personnellement lorsque j'utilise mon pendule, je lui parle comme à un ami en qui j'ai confiance, sans manquer de lui demander plusieurs fois si la réponse est une vérité ou simplement la vérité que je souhaitais entendre.

Mais j'ai remarqué que le pendule est LE moyen divinatoire le plus soumis aux influences exterieures, mais il s'avère qu'il complète l'interprétation de mes tirages de carte, toujours dans l'optique d'un tarot psychologique, en gros "qu'elle attitude adopté face à tel problème ou tel avertissement posé"

_________________
Quoi ?! Un esprit perché sur une basse branche de l'évolution ?! Oui c'est moi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 09:42
Messages: 537
Localisation: CHARENTON LE PONT
Jean Christophe a écrit:
Il y'a aussi un autre phénomène qui rentrent en jeu : les mauvais esprits, les larves cosmiques, les entités errantes peut avoir un impact sur notre comportements, sur nos jugements, sur nos actes, en fonction de notre faiblesse d'esprit, notre faiblesse de volonté, l'homme subit diverses influences, en fonction de son état d'esprits, des influences physiques, et psychiques si trop ouvert et trop sensible, donc possiblement occultes ( la règle * on les voit, ils nous voyent* ) , mettons donné une personne sous influences occultes, faisant un tirage de cartes, le tirage peut être faussé par une force en phase avec les trames de fond, car c'est bien connu , certains secrets ne sont pas à la portée de n'importe qui ....!! Le tireur pouvant avoir une confiance aveugle dans son pseudo-don, peut s'attacher de manière projectioniste au tirage, espérant jouir ou tiré avantage de la situation, et il en paiera les conséquences......


Moi je tire régulièrement les cartes et d'ailleurs je pratique d'autres arts divinatoires. J'ai quelques dons, mais pas extrêmement développés comme le seraient ceux d'un voyant ou d'un médium. J'ai juste une sorte de don latent que je n'arrive pas à maîtriser.

Mais il ne m'est jamais arrivé de malheurs après mes tirages...

Sinon je suis tombée sur le mot "larve cosmique", c'est la première fois que j'en entends parler. Qu'est-ce que c'est exactement ? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 11:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 16, 2005 00:18
Messages: 28
Localisation: Fos sur Mer, Bouches du Rhône (13)
une larve cosmique )=> un djouun, une ame errante, qui erre dans le bas astral, refuse l'evolution en quelque sorte.

_________________
Quoi ?! Un esprit perché sur une basse branche de l'évolution ?! Oui c'est moi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 30, 2006 22:24 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 23, 2006 10:41
Messages: 9
Localisation: 59 nord
Bonjour
Jean Christophe, Chimère, Odrei je me présente éracless
J’ai lu vos commentaires très intéressant sur le sujet des cartes divinatoires
Sur cela je me suis reconnu, depuis 15 ans je tire les tarots de Marseille, les surprises qui y ont suivies par la suite n’étaient que la cause de recherches sans connaissance de l’ésotérisme
Vision de spectres, malheurs dans la famille, mauvaise humeur, problèmes dans le travail
Je pense que j’ai fini par comprendre que le don que j’avais devait s’arrêter aux cartes de tarots ,si ont dépassent les limites ,ils ne nous arrivent que des problèmes ,soit par des entités,soit par le fruit de notre imagination,comme je l’ai déjà dit dans un autre commentaire,le monde de l’ésotérisme est un monde très compliqué ,tu ne c’est pas ce que tu cherche et le problèmes c’est quand tu crois avoir trouver .

Merci aux personnes qui ont réalisé (es) ce forum

:P

_________________
connait toi toi meme avant de connaitre les autres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 05:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 24, 2006 17:29
Messages: 5
Selon moi, les cartes sont un passage. J'ai des gens qui viennent me voir pour leur faire un tarot. La première fois que j'ai eu ça dans les mains j'ai su ce que cela voulait dire, toutes sans exceptions, et les gens (que je ne fais pas payer je tiens à le souligner) me disent que je leur fait du bien. Si c'est le cas tant mieux. Mais je ne peux pas le faire pour moi, les cartes ont tendance à prendre le contrôle, je ne contrôle plus...

_________________
avance doucement, mais surement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 20:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 30, 2006 22:38
Messages: 110
Je tire les cartes depuis longtemps, et pareil, j'ai beaucoup de difficultés à les tirer pour moi, c'est toujours trop extrème, étrange... Je pense que tu attaches trop d'importance à la signification des cartes, et tu mets tes mésaventures sur leur compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
On m'a dit qu'il ne fallait surtout pas tirer les cartes pour sois-même ou pour un membre proche de nous.
Parce que il y a énormément de chance que le jugement soit faussé parce qu'on est trop influencé !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO