Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 04:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 08:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Je me pose une question...

Les adeptes de la TCI postulent que les esprits utilisent désormais nos appareils éléctroniques, informatiques, numériques, etc pour se communiquer à nous...

J'ai personellement beaucoup de mal à imaginer un être immatériel utiliser des circuits éléctroniques pour se manifester dans le monde matériel, mais les TCIstes disposeraient de preuves. Soit, admettons...

Partant de cette hypothèse, ma question est la suivante: puisque certains esprits semblent être familiers de notre technologie (qu'ils ont peut-être connu de leur vivant?), qu'est-ce qui les empêcheraient d'utiliser un forum tel que celui-là pour communiquer avec nous...? Plutôt que de s'adresser à des gens qui bien souvent ne savent pas que faire de ces messages, par des messages rudimentaires et flous, pourquoi ne pas venir s'inscrire directement sur un forum et discuter tranquillement avec ses membres?

(Par extension: est-on sûr que tous les membres de ce forum sont des êtres bien vivants en chair et en os...? :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 24, 2009 13:22
Messages: 12
salut peu être qu'ils savent tres bien que personne va les croire ,que le post
va partire dans tout les sens et être fermer lol nan?

_________________
kilroy was here!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 08:54 
bah euh , ils sont mort , ils sont plus à ça prêt ...

C'est comme si un fantôme abait peur de faire "bouhou" de peur qu'on remette on existence en doute.

Marrant ça serait,si des John Témor apparaissaient suite à ce post ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 09:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Question subsidiaire : si quelqu'un pouvait d'ailleurs nous donner une explication cohérente des mécanismes qui sont censés entrer en jeu dans la TCI, ce serait utile au débat. (Vu que ce sont des appareils dotés de technologie précise qui sont utilisés, le vecteur du message est lié à celle ci, donc on doit pouvoir nommer les mécanismes qui agissent...)

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 10:04 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Très franchement, je ne pourrais même pas imaginer qu'un prétendu esprit vienne s'inscrire sur un forum pour y communiquer un message. Comme le souligne Loscito, comment cela pourrait-il être pris au sérieux ? Il est évident que peut importe ce que cet esprit délivrerait comme message, son témoignage serait accusé d'être un fake, serait tourné à la plaisanterie, à l'ironie etc... De toute évidence le sujet serait verrouillé après que chacun ait pu se défouler sur le topic en question.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 10:12 
Donc si aucun fantôme n'a posté c'est parce qu'on est cro cro méchant ?

Moi qui pensait que c'était parce que ,en supposant que les fantômes existent , il ne communiquent pas par pc , téléphone ou autre et se contentent de trainer leur chaine dans de vieilles barraques abandonnés.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 10:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Je préfèrerai qu'on reste dans le domaine de la spéculation... Il est clair qu'un esprit internaute se lasserait vite des moqueries gratuites et faciles qui ont cours parfois ici...

Imaginons que cela se passe sur un forum spirite, ou tout du moins non-sceptique... Disons un forum suffisamment ouvert d'esprit pour ne pas réfuter en bloc le phénomène... (que l'esprit aurait d'ailleurs choisi pour cette raison...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 10:27 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pour rester en effet dans la spéculation, peut-être que les communications spirites (si tant est bien sur que l'on y croit) répondent à des conditions bien précises. On pourrait ainsi se poser la question en ces termes : pourquoi certains esprits peuvent-ils se manifester et pas d'autres ? Comment "choisissent"-ils les personnes destinées à recueillir leur(s) message(s) ? Pourquoi à certains moments et non à d'autres ? Peut-être leur faut-il se trouver dans des dispositions particulières... Simples suppositions évidemment puisqu'en la matière il est impossible d'apporter des réponses concrètes.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 10:33 
On pourrait aussi et surtout , comme l'a dit William , s'interesser au fonctionnent même de la TCI.
On a pas mal d'experts selon mes souvenirs.
Alors voilà , on tente bien souvent d'expliquer scientifiquement la TCI.
Personne ne peut nous faire un résumé façon "Temps X" ou "La TCI expliqué pour les nuls"?
Pour les incultes que certains d'entre nous sont.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 10:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Je crains que si l'on part sur le thème général du spiritisme on ne noie le sujet non ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 10:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
En fait, le fond de ma question est le suivant:

Pourquoi dans le cadre du spiritisme ou de la TCI les esprits utiliseraient des moyens compliqués, peu fiables et douteux, pour adresser des messages sybillins sous forme d'énigmes à décrypter par des initiés ou des médiums ou je-ne-sais-quoi, au lieu d'utiliser des moyens simples et efficaces de communication moderne, et d'exprimer clairement leurs propos au plus grand nombre...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 11:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
La TCI peut être envisagée comme une forme de "démocratisation" de la communication avec les esprits.... Il me semble que dans la plupart des cas, il faut, à l'instar des Anciens, être un initié ou du moins posséder un don pour pouvoir entrer en communication avec l'au delà.
La TCI semble permettre à tout un chacun d'obtenir bon gré mal gré des images, des signes de disparus, sans pour autant posséder autre chose qu'un appareil d'enregistrement.
Cela étant, la simplicité, pour revenir à ton interrogation, William, n'est pas vraiment le mot d'ordre en matière d'esprits. Si nos défunts nous parlaient si aisément, l'aura de mystère entourant la mort volerait en éclat, l'interrogation majeure de l'homme aurait sa réponse...
Comme pour les labyrinthes symboliques, il faut, je pense, cette caution ésotérique, mystique, pour accréditer lesdits messages. D'ou l'emploi de symboles, de messages qui parviennent de manière somme toute théatrale.
Mais reste et demeure le dénominateur commun, tci ou médium, oui ja ou écran de télé : l'homme et en face de lui, bien peu d'éléments tangibles dans tous les cas.
Pour autant, sur le forum, il y a déjà eu un témoignage d'une personne qui a recu, disait elle, un message d'un ami décédé, via msn. L'espoir n'est donc pas vain, et d'ici à ce que l'on se fasse des parties de rpg en reseau avec l'au delà, il n'y a pas si loin finalement !

et voici, lu sur un autre forum sur la TCI une question qui résume un peu la difficulté à venir :
Citation:
slt à tous : j'ai un problm : je veux faire un tci, mais je galère pour avoir qqchose. Je suis sous Vista, comment faire ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Dernière édition par jihem le Mar Octobre 13, 2009 11:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 11:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Pour défier les spirites, Oudini avait promis d'essayer de revenir après sa mort, à une date précise chaque année...

Il faudrait un volontaire pour tenter l'expérience sur le forum... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 11:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Faudra essayer avec steve Job par ex. Il est plus calé en informatique, ce sera du beurre pour lui de se connecter une fois clamsé. Houdini en serait encore au bélinographe. c'est long à charger !

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 11:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
William Lee a écrit:
En fait, le fond de ma question est le suivant:

Pourquoi dans le cadre du spiritisme ou de la TCI les esprits utiliseraient des moyens compliqués, peu fiables et douteux, pour adresser des messages sybillins sous forme d'énigmes à décrypter par des initiés ou des médiums ou je-ne-sais-quoi, au lieu d'utiliser des moyens simples et efficaces de communication moderne, et d'exprimer clairement leurs propos au plus grand nombre...?


Ta question William Lee me rappelle un peu un sujet que j'avais justement ouvert quand aux formes de communication des esprits : les-formes-de-communication-des-esprits-t18333.html

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 11:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Exact Linele, on parle à peu près de la même chose...

Mais je trouve qu'un forum de discussion sur le net serait un bien meilleur moyen de communication pour un esprit qu'un Ouija ou un magnétophone qui grésille...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 11:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Quid de l'authentification d'un esprit sur le net ??? :shock:

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 11:28 
Il a une IP fantôme ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
William Lee a écrit:
En fait, le fond de ma question est le suivant:

Pourquoi dans le cadre du spiritisme ou de la TCI les esprits utiliseraient des moyens compliqués, peu fiables et douteux, pour adresser des messages sybillins sous forme d'énigmes à décrypter par des initiés ou des médiums ou je-ne-sais-quoi, au lieu d'utiliser des moyens simples et efficaces de communication moderne, et d'exprimer clairement leurs propos au plus grand nombre...?


Est-ce que je me fais taper sur les doigts si je dis que la réponse à ta question est très simple : parce que ça ne marche pas, parce qu'il n'y a pas d'esprits OU parce qu'ils ne communiquent avec nous comme beaucoup le souhaiteraient ?

Si effectivement les morts deviennent des esprits et cherchent à communiquer avec les vivants, je ne vois pas ce qui les empêcherait de venir sur un forum comme celui-ci ou d'apparaître clairement sur l'écran de télé et non brouillés. Ou alors ils sont un peu cons (pardonnez-moi le terme).
En restant dans le flou, en proclamant que seuls les "mediums" peuvent communiquer avec eux, bref, en laissant un énooooooorme part d'interprétation, c'est beaucoup plus facile d'envoyer balader ses détracteurs avec des affirmations du style "oui mais toi tu n'as pas le don" ou "si c'est brouillé, c'est parce que l'esprit détaché du corps est faible, ça lui bouffe de l'énergie, c'est pour ça qu'il n'apparaît pas en HD ou en plein milieu d'une émission en prime time". Et hop, débat stérile et terminé. Point barre.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 12:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 06, 2009 08:29
Messages: 52
Hello
je n ai qu un clavier d' iPhone là
j essaierai de venir ce soir ou demain soir
pour une petite contribution
bonne journée

_________________
".... nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables....."
extrait de la charte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 12:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Pour la partisans de la TCI, d'après ce que j'ai entendu (et selon mes souvenirs des reportages de l'émission Mystère sur ce sujet), les morts deviendraient des esprits. Et, en fonction de leur "force énergétique", ils arriveraient à mettre nos appareils technologiques ou notre propre corps sous contrôle.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 12:19 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
directeur adjoint Skinner a écrit:
Pour la partisans de la TCI, d'après ce que j'ai entendu (et selon mes souvenirs des reportages de l'émission Mystère sur ce sujet), les morts deviendraient des esprits. Et, en fonction de leur "force énergétique", ils arriveraient à mettre nos appareils technologiques ou notre propre corps sous contrôle.

... Donc, s'ils sont capables de manipuler l'image d'une télévision de cette façon, rien ne les empêcherait théoriquement de poster un message sur un forum. C'est bien certains disaient. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 12:30 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
C'est ce que je répondais en gros à Paradoxe dans le sujet qui a été supprimé.
Même si une partie de moi croit en quelque chose après la mort, je ne parviens pas à croire que si ma mère est capable de me parler via ma radio, elle ne le fait pas tous les matins!
Je lis dans vos réponse qu'il serait question d'un mystère volontairement construit autour de la mort et que ma mère ne communique avec moi que par symboles... je veux bien entendre ça... Mais en m'envoyant ces signes, elle lève un peu le voile sur le mystère de l'au-delà non?
(tout ça, évidemment, si on admet que j'ai réellement reçu des signes et que je n'ai pas juste vu ce que je voulais voir ;))

Mais l'idée de William me semble pertinente. S'ils sont capables de communiquer avec quelques vivants par le biais de télé ou de magnétophone, pourquoi n'essaieraient ils pas par le net? :D
je vais regarder mes mails moi... on sait jamais :shock:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 13:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Je lis dans vos réponse qu'il serait question d'un mystère volontairement construit autour de la mort et que ma mère ne communique avec moi que par symboles.


Non, je ne parlais de ton cas ici. Je signalais seulement une sorte de contexte : parler aux morts était la essentiellement un rite réservé à des initiés dans l'antiquité, et cela a laissé des traces au fil du temps...
par contre, dès l'avènement du spiritisme, la popularisation par la vague romantique, c'est plus "facile" apparemment, bien qu'un intermédiaire soit "recommandé".
Mais dans l'autre sens, on trouve des personnes qui ont des communications avec leurs défunts sans plus de protocole, (ainsi, toi), sans "don", et cela semble être le courant le plus actuel, la TCI allant en ce sens.

Cela dit, comme aucun tenant de cette forme de communication n'intervient pour l'heure, on reste interrogatif sur cette "forces énergétique" qui est censée permettre l'action sur des machines électroniques. Et dans l'absolu, logiquement, si effectivement un esprit désincarné devient capable d'interagir avec notre environnement éléctro-quelque chose, il peut tout à fait agir sur un ordinateur, un iphone, etc, et communiquer par ce biais.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 02, 2008 20:13
Messages: 312
Localisation: de retour chez les popas
Bon imaginons mais alors avec beaucoup d'imagination :lol: que le monde de l'au delà marche avec des lois lui aussi (ben quoi il en faut partout pour que tout roule :mrgreen: ); donc peut être que nos chers disparus ne peuvent interagir avec nous qu'une ou deux fois et sous certaines conditions pour ne pas nous effrayer (nous pauvre vivants) ou créer un mouvement de panique !

Je l'avais déjà dit dans un sujet qui datte de quelques mois mais imaginez au JT en premier titre:

UN MORT NOUS EST APPARU ET ON EN A UNE PREUVE IRREFUTABLE

oulala...imaginez la panique ... :lol:

Tout ca blabla pour dire que peut être ils n'ont pas le droit d'utiliser le net ou autre (peut être qu'ils ont pas de forfait illimité :oops: :lol: )

_________________
On nous cache des choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 15:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Concernant l'utilisation même de l'informatique, je me souviens avoir entendu au cours d'un reportage qu'un homme disait avoir reçu une communication spirite sur son ordinateur. Après s'être absenté un instant de son bureau, un message de menace s'était semble-t-il affiché sur l'écran. En partant du principe qu'il puisse s'agir d'un esprit, on peut effectivement se demander en quoi s'inscrire sur un forum puisse être un obstacle pouir le défunt.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 17:05 
Tout ca blabla pour dire que peut être ils n'ont pas le droit d'utiliser le net ou autre (peut être qu'ils ont pas de forfait illimité )

Je crois que dans HADOPI 2 LE RETOUR DE LA REVANCHE DE LA MORT QUI TUE, il y a un paragraphe sur les morts ... :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Cr%C3% ... t_Internet


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Qu'est ce que vous voulez qu'ils foutent sur un forum ? Pour dire quoi ?
- Salut, c'est tonton Roger, je vais bien, c'est super là bas. Ah ouais, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis mort l'année dernière !
Ils pourraient également passer commande à La Redoute ? :lol: Surfer sur les sites de boules pour se rappeler le bon vieux temps ?

Le Matrix de l'au-delà. WOuaaaaaa ! :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 21:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Ar Soner a écrit:
directeur adjoint Skinner a écrit:
Pour la partisans de la TCI, d'après ce que j'ai entendu (et selon mes souvenirs des reportages de l'émission Mystère sur ce sujet), les morts deviendraient des esprits. Et, en fonction de leur "force énergétique", ils arriveraient à mettre nos appareils technologiques ou notre propre corps sous contrôle.

... Donc, s'ils sont capables de manipuler l'image d'une télévision de cette façon, rien ne les empêcherait théoriquement de poster un message sur un forum. C'est bien certains disaient. :P



Pour les forums je ne sais pas si le cas a déjà existé. Par contre des témoignages existent sur les portables avec des "SMS envoyés par des morts" ou des messages que les défunts auraient laissés sur le répondeur.
Je crois même qu'il y a des topics qui parlent de ces cas sur le forum.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux adeptes de la TCI, spirites, etc...
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 21:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Ça me rappelle un vieux topic

messages-d-un-ami-decede-t17622.html?hilit=MSN%20esprit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO