Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 04:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 10:14 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 21, 2006 17:53
Messages: 21
Azazel a écrit:
Merci Cortex. En fait, j'ai "caricaturé" volontairement pour ne pas rentrer dans les détails.

C'est exactement ce que tu as dis, et c'est même le fer de lance de l'argumentation de l'un de mes amis avec qui je discute souvent paranormal. Derniere précision, cette théorie est aussi qualifiée "d'économique", dans le sens ou si les conditions sont remplies pour dire que c'était la lune, alors c'était la lune, point. C'est a dire que l'on ne vas pas chercher plus loin.

Le résultat correspond bien a ce que je voulais monter pour la paralysie du sommeil et les autres phénomènes paranormaux en général: si pour la science les conditions sont réunies (comme une série de cases a cocher), alors l'affaire est classée dans la case appropriée. Cette case, ca peut être la lune, mais aussi la schizophrenie, la folie, l'allucination collective et pourquoi pas la paralysie du sommeil.

Supposez qu'un type soit vraiment visité par une entité une nuit et qu'il soit figé sur son lit pendant cette visite, on ne chrechera pas si c'était vrais puisque 3 conditions sont réunies, la nuit, la paralysie, l'hallucination.


Juste pour préciser.
Ca n'arrive pas forcement la nuit. Desfois ça arrive en faisant une sieste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 17:13
Messages: 395
Oui c'est vrais, mea culpa.

Mais visiblement, cela arrive aussi quand on ne dors pas. Là, on te dira que tu t'étais endormis, que tu étais fatigué.

_________________
Motorun, le forum 100% motards!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 10:16 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 05, 2006 04:22
Messages: 12
Beaucoup de scientifiques admettent qu'ils ne peuvent pas tout expliquer, mais bon, dans ce cas ci l'explication "scientifique" est plutôt complète.
Je suis très ouverte au paranormal, mais malgrès mes diverses expériences( même les plus mauvaises) je n'ai jamais vécus ce genres d'expériences ci. J'imagine que ce doit être dur, mais n'excluez pas l'explication physique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 17:13
Messages: 395
Je n'éxclus pas l'éxplication physique et, au contraire, je la favorise toujours. Mais la réciproque est a mon avis applicable: ne classez pas systématiquement ce genre d'expériences dans la case "paralysie du sommeil" sans chercher plus loin. Si des objets ont été bougés, si c'est arrivé de jour ou autres situations particulières, peut-être peut-on envisager autre chose.

_________________
Motorun, le forum 100% motards!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
Salut !!!!!!!!! :D

Euh... dragon... je voudrais savoir ton avis sur une chose qui est arrivée à ma meilleure amie, il y a deux ans...

Un jours, elle c'est réveillé avec des griffures partout sur le corps... mais je dis même partout... et quelque hematomes!!!! :shock:
Alors dis moi si cela ne viendrais pas de ce fenomène... dont vous parlé...

Parce que ma meilleure amie... mas dis qu'elle faisait des rêves étranges... et aussi on sent vraiment beaucoups de présences malsaines ou disont négatives dans sa chambre... moi même je l'ai sentie... :? !!!!!

Et à moi aussi pendant un mois, j'avais des bleus sur les jambes en me réveillant le matin qui formais un angle qui ressemblais a des traces de doigts :? !!!!

Amicalement... en espérant recevoir une réponse à ma question qui me trote dans le cerveau depuis 2Ans!!!!!!!!! :)

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 15:44 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 21, 2006 17:53
Messages: 21
Eilane a écrit:
Alors dis moi si cela ne viendrais pas de ce fenomène... dont vous parlé...



Même si la question est adressée à Dragon :

Ca ne vient pas de la paralysie du sommeil.
Elle est reconnu scientifiquement et n'a rien de paranormal.

Par contre il y a peut être d'autres phenomènes (qui eux sont paranormaux) qui y ressemble mais là ce n'est plus da la paralysie du sommeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
À merci, pour l'information...dkikeju... :D

Mais c'est tout de mème bizarre... mais bon...

@+ sur le forum. :)

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 23:01 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 21, 2006 17:53
Messages: 21
Par contre, je pense que ça n'empêche pas de parler des phénomènes, vécus par d'autres personnes, s'en rapprochant, dans ce topic. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 29, 2006 19:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 21, 2006 18:51
Messages: 32
avalonne a écrit:
Ben moi je vais carrément délirer...

Tout le monde a, la nuit pendant son sommeil, des "poussées hormonales" qui aboutissent à des orgasmes nocturnes. Les gens ne sont pas conscient du début de l'excitation sexuelle, et souvent ne se réveillent qu'au moment final de l'orgasme.

Je me demande, sans vouloir faire de la psychanalyse de bas étage, si les interprétations qui sont faites dans notre inconscient de ces réactions physiologiques, ne sont pas traduites par des visions d'horreur, telles qu'elles peuvent être décrites, étant donné tous les tabous qui entourent la sexualité.

Avouer qu'on ressent du plaisir solitaire, sans raison, ne doit pas être facile, quelques soit la société dans laquelle on évolue.
Notre petit cerveau, dont on ne connait que très peu de ces fonctions, ne nous leurre-t-il pas ?


J'ai entendu dire par une psychologue que le fait de rêver d'avoir des relations sexuelles n'a rien d'exceptionnel ni anormal. Cela serait même plutôt bénéfique pour notre créativité.

Je ne pense pas que ce soit si compliqué d'avouer qu'on ressent du plaisir solitaire.
Par contre je peux comprendre que ça puisse laisser dans l'interrogation (et parfois dans la crainte) lorsque l'on est avec quelqu'un et que l'on rêve que l'on a un rapport avec quelqu'un d'autre... ou que l'on n'est pas homosexuel et que l'on rêve que l'on a des rapports avec des personnes de même sexe.
Maintenant, partant de là est-ce que le cerveau ne transforme pas la vision de ce "partenaire" de manière à ce qu'elle apparaisse démoniaque. Un genre de "oui c'est bon mais c'est mal ou ce n'est pas censé se passer ainsi..."

Notez que je ne considère absolument pas que l'homosexualité soit "mal ou n'étant pas censé se passer ainsi..."
En bon néophyte, j'essaie d'imaginer les réaction du cerveau...
... Juste pour éviter les erreurs d'interprétations :) ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
et comment expliquer les cas de paralysie du sommeil partagée ?

je rappelle mon expérience :


Je devais avoir 16 ans, il y a donc 12 ans. Je me suis réveillé à 02h20, sans aucune appréhension. Je ne craignais rien, et étant très myope, j'ai du plisser mes yeux pour distinguer l'heure sur mon réveil à affichage rouge digital. Comme de nombreux myopes pourront le confirmer : un rêve de myope est toujours clair. C'est pour ça que je suis persuadé que je ne rêvais pas. Ensuite, me tournant et me retournant, j'ai entendu comme des bruits de pas. J'ai tendu l'oreille. Cela venait de sous ma fenêtre. Je pensais d'abord aux battements de mon coeur dans mes tympans, mais ce n'était pas cela. J'ai commencé à flipper. Les bruits de pas étaient lents et frottés sur la moquette. Un pas, puis un autre, lentement. Ceci faisait le tour de mon lit, passant des pieds et s'approchant de mon torse. La peur me gagnait horriblement. J'étais paralysé en position foetale. J'ai essayé de crier, mais le son restait étranglé dans ma gorge. J'ai ressenti une sueur froide tout du long de mon dos. Ensuite, les bruits se sont arrêtés. Puis j'ai senti une chaleur contre mon visage, comme si quelqu'un plaçait sa main ou son visage à ras du mien. C'était une sensation de peur horrible. Je pensais "n'ouvre pas les yeux, ne regarde pas cette chose, c'est le mal le chaos" pour moi la voir aurait riqué de me tuer. C'est bizare, mais c'est ce que j'ai ressenti. Ensuite la chose s'est éloignée. J'entendais ses bruits de pas se diriger toujours ausi lentement vers le seuil de ma porte. Puis plus rien, mais j'étais sûr qu'elle était encore dans le coin. Puis ma mère a hurlé dans son sommeil, comme lorsqu'elle cauchemarde. Je ne me suis pas rendormi.
Au petit déjeuné, j'ai raconté cela à ma soeur, troublé. Puis notre mère est arrivée, toute déconfite. Elle nous a avoué avoir été réveillée par un cauchemar horrible entre 3 et 4 heures du matin. Elle avait vu la mort (le bon vieil archétype en linceuil noir sur un squelette) venir au pied de son lit et l'appeller du doigt.... Gros frissons !
Heureusement, ce n'est plus jamais arrivé...

Certains scientifiques pensent qu'un éveil nocturne peut toujours être soumis au reflexe d'immobilité (qui nous empêche effectivement de "gesticuler" pendant les rêves). La perception de cette paralysie crée une angoisse et une hyperventilation. Ceci étant propice à une hausse de libido où à des frayeurs.
M'enfin là, ma mère a aussi perçu l'entité, et elle l'a vue du côté onirique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Juste pour apporter une réponse a une question non résolue

Citation:
Mais tout ce que vous dîtes là , concernant le diable qui aurais été chassé du ciel et envoyé sur la terre etc etc ...et puis l'antéchrist qui serais bientôt là pour sauver la terre ...enfin bref , tout ça , ce ne sont que des métaphores , des paraboles...mais concrètement ça donne quoi ?!!!


L'antechrist viendra nous sauver oui, mais c'est un fourbe, il aura un visage amical, il nous apportera la paix pour mieux prendre le pouvoir et détruire par la suite. Donc, non l'antéchrist n'est pas le sauveur, c'est un escroc. Fin du HS ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 21:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 03, 2006 21:36
Messages: 61
Bonjours

Voila quelques mois que je lit régulièrement votre forum mais je ne m'étais jamais inscrit, ce sujet à fait changer la donne.

Il y a quelques semaines il m'est arrivé un truc exactement semblable au phenomènes dont on parle en premiere pages.
Je suis étudiant, et branleurs aussi. Ce qui fait que je me retrouve toujours au pied du mur à devoir réviser toute la nuit la veille du partiel; et donc enchainer les nuits blanches, souvent à l'aide de médicaments (pas dangereux je vous rassure :)).

Bref je dois bien avouer que j'ai un rythme de sommeil très irrègulier puisque le week end je fais des nuits de 13-14h et en semaine il m'arrive de dormir 3 ou 4h par nuit (defois moins).

Quoi qu'il en soit lorsque je dort peu, 2h ou 3h maximum dans une nuit, je sens bien que je ne suis pas entré dans un état complètement endormit. A vrai dire je suis entre le conscient et l'inconscient (si on suppose qu'en étant endormit nous sommes inconscient).
Par exemple j'ai tout à fait conscience vers 5h du matin que dans 2h je dois me lever, pour autant cela ne m'empeche pas de réver de plein de chose (hier soir de dragon ball pour vous dire :D) en parallèle.

J'ai apprit à me reposer physiquement malgrès cet état a mi chemin entre eveil et endormit.

Je vais arretter de raconter ma vie pour entrer dans le vif du sujet. Un autre point important de cet état dans lequel je suis pratiquement tout les soirs, c'est qu'a supposer que je me couche a 3h pour me lever a 7h je vais me reveiller plusieurs fois pendant la nuit quelques secondes seulement le temp de machinalement regarder l'heure sur mon téléphone.

Il y a quelques semaines donc, c'est arrivé: Je me suis "reveillé" quelques secondes pendant la nuit, et en face de mon lit j'ai aperçu une silhouette noir qui se tenait face à moi. J'ai essayé de me lever, de crier, de bouger, mais j'ai seulement pu reussir à pousser un crit étouffé de quelques secondes (je m'en souvien).
Je suppose que vous tous, quand vous étiez petit et que vous faisiez des cauchemards, vous avez essayé de crier ou de bouger mais impossible car certes on à peur mais on est bien dans un état de "sommeil". C'est ce qui m'est arrivé ce soir la.

Je ne suis pas impressionnable, mais j'ai ressentit une tel peur, une tel angoisse, une tel impuissance ... Je m'en souvien encore. Bien sur aujourd'hui je suis incapable objectivement de dire si il y avait bien quelqu'un (ou quelques chose) en face de moi (je suis un grand septique donc psychologiquement je ne peux me resoudre à me dire qu'il y avait quelques chose en face de moi :)) ou si c'était seulement mon cerveau qui à fait un petit mélange réallité-rèves, mais à mon reveil et meme plusieurs heures après j'aurais JURE qu'il y avait quelqu'un et j'en été meme persuadé.

J'espère que ce témoignage pourra faire avancer le schmilblik :)

Bonne continuation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 24, 2006 08:46
Messages: 109
Localisation: Belgique
Perso, je n'ai jamais connu ce genre d'expérience, et j'espère bien y échapper :mrgreen: .
Cependant, mon défunt papa, m'avait raconté il y a environ 10 ans, une expérience un peu similaire qui lui a foutu les chocotes grave !! Pourtant, il avait pas vite peur que du contraire. Voici donc ce qui lui est arrivé.

Ma maman venait de partir bosser, il devait être pas loin de 8h du matin. Il était toujours au lit, et se motivait pour se lever :lol: . Il a entendu la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer, et qqn monter à l'étage. Il a pensé que ma maman, avait oublié qqch. Mais personne ne lui répondit ... Il a alors senti une présence dans la chambre, une présence féminine, et impossible de bouger un membre. Mais il ne voyait personne dans la pièce. La porte de la chambre était ouverte et la lumière du jour venant du palier éclairait la chambre, je tiens à le préciser.

Il a vu, comme si qqn s'asseyait à côté de lui sur le lit, donc le matelas s'enfoncer. Puis il a eu une sensation d'étouffement et comme si qqn montait sur lui. Il a eu peur, mais comme c'était pas un bleu en la matière, il a tenté de se défendre de son mieux, en repoussant l'attaque ... et là, il a senti son corps physique s'élevé du lit. Bon d'accord pas à 2 mètres, non plus, n'exagérons rien, mais à une bonne vingtaine de cm malgré tout. Et là, il a vraiment paniqué, il n'a plus su faire qu'une chose, attendre que ça passe.

C'est la première fois que j'ai vu mon père pleurer de peur :shock: . Nous en avons parlé avec un monsieur auquel j'ai déjà fait référence dans d'autres posts. Il a dit à mon papa, qu'il avait subi une attaque d'une entité assez forte, mais qu'il ne fallait pas se laisser impressionner. Nous avons pour la xième fois "dégager" la maison. Puis ça n'est plus jamais arrivé. Heureusement !!

Voilà, l'histoire, sauf que mon papa ne dormait pas, il était au lit mais faisait la grâce matinée, puisqu'il était éveillé depuis une bonne demi-heure. Je ne pense pas que dans son cas, il se soit agit d'une paralysie du sommeil, et pourtant j'aurais franchement préféré que ce soit le cas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Il m'est arivé exactement la même chose (j'ai déjà du en parler d'ailleurs ^^) au début c'est flippant puis on apprend a vivre avec. La première fois je me souviens je pensais mourir tout simplement, je ne sentais plus mon corps et j'avais l'impression que l'air ne sortait plus des poumons. Je tentais de crier mais pareil que des cris étouffés et je me disais c'est la fin. Puis subitement tout s'est remis a fonctionner. Je pense que cela est du à une fatigue physique due à un manque de sommeil (les nuits de 3h sont monnaie courante chez moi). de plus c'est toujours lorsqu'on se reveille brusquement, le cerveau n'a pas le temps de "digérer" le passage de l'état inconscient à conscient et laisse le corps en mode "sommeil" (pardon pour la vulgarisation du sujet); sachant que dans une certaine phase de sommeil, le corps est inerte et la respiration très faible.

J'ai appris à gérer ses phases (au début on panique comme un poisson sorti de l'eau) maintenant je reste calme, je me concentre pour reprendre le contrôle.

Voila..ah oui une question, je sais qu'il existe des techniques pour séparer l'esprit du corps, pourrait il s'agir d'une première phase de ce genre de pratiques ou alors c'est juste le cerveau qui confond sommeil et eveil (je penche quand meme plus pour la deuxième solution ^^)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
pardon je viens de m'apercevoir qu'il ya décalage je repondais au post de Yoshi en fait, j'avais pas vu celui d'après désolé ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 10, 2006 01:48
Messages: 152
Localisation: Sarrebourg
Pour répondre, même si cela à déjà été dit dans les premières pages, les attaques de PS surgisent quand le cerveau n'a pas rétabli la motricités des membres, entre la phase REM et le réveil, et cela pour des raisons, diverses: taux de mélatonine trop elevé, ( notamment chez les narcoléptiques ) ou autres...

Je remet ici le lien avec un forum consacré exclusivement à ce trouble : http://paralysie-du-sommeil.probb.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 06, 2006 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 29, 2006 13:35
Messages: 7
c'est un peu paradoxal ce que tu dis pour la mélatonine casa, car je fais des PS depuis quelques mois toutes les semaines (et j'ai même fait une o.b.e involontaire) UNIQUEMENT quand je fais ma sieste et jamais la nuit car je prends des somnifères,or, la mélatonine ne se fabrique que la nuit et je suis très loin d'être narcoleptique...
J'en ai plus que marre de ces ps qui me terrorisent et m'épuisent je cherche LA solution pourtant je ne suis pas plus angoissée que d'habitude :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 02:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 10, 2006 01:48
Messages: 152
Localisation: Sarrebourg
Euh oui en effet, je vien de réaliser qu'il manquait un mot à mon post au dessus, je voulais dire un taucx de mélatonine trop peu elevé. :oops:

En effet, la mélatonine se crée dans l'obscurité, le fait de faire des siestes et donc de dormir avec une lumière ambiante assez forte empêche la création de cette substance et peut provoquer des paralysies du sommeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 29, 2006 13:35
Messages: 7
je fais ma sieste avec les persiennes fermées, donc dans l'obscurité et je fais des PS quand même :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 10, 2006 01:48
Messages: 152
Localisation: Sarrebourg
La lumière n'est pas la seule cause des crises de PS, c'est juste un élément déclencheur en plus. Du reste, il est probable qu'il y ait tout de même un peu de lumière qui pénètre dans la pièce.

Sinon, un sommeil décalé ou irrégulier peut aussi favoriser ses crises, d'autres éléments également, comme le glutamate de sodium dans la nourriture ( présent notamment dans les exhausteurs de gout ), et un grand nombre de facteurs qui sont très variables selon les personnes.

Il est possible également que ce soit chronique, comme chez les narcoléptique, dans ce cas ce n'est plus un trouble mais véritablement un des symptomes d'une maladie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: visite nocturne
MessagePosté: Jeu Septembre 14, 2006 16:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 14, 2006 14:17
Messages: 1
Localisation: 69000
bonjour tout le monde
je viens de lire toute vos histoires et je voudrais vous dire que moi je suis atteinte de narcolepsie (maladie du sommeil) en faite il y a 5 périodes de plusieurs min pour s'endormir puis 5 périodes de plusieurs min pour se réveiller et les gens qui ont cette maladie ou qui tout simplement sont stresse, fatiguer... se réveille trop vite et saute la dernière période (période durant laquelle notre corps se "deparalyse" et notre cerveau "arrête vos rêves " (ne fabrique plus d'image .dsl je c pas trop comment expliquer) et donc pendant une dizaine de min on peu rester ou paralyser ou on peut voir des choses (persone,forme,lumiere...) ou même les deux.
voila donc je ne dis pas que ça existe pas mai je pense qu'on peu expliquer c "visite" autrement .


Dernière édition par lolie88 le Ven Septembre 15, 2006 16:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 14, 2006 18:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
lolie88,

merci de lire tes MP ainsi que la Charte du forum et de corriger au plus vite ton message.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 09:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 09, 2006 11:09
Messages: 21
Localisation: Paris
Au chapitre du sommeil,

Il y a 15 jours, juste avant de me réveiller, je rêve que je suis dans un immeuble et que mon chat est bloqué sur la palier devant l'ascenseur. Quelques temps (minutes) pus tard, j'entends ma femme constater que le chat qui devait être dehors est devant notre porte d'entrée (immeuble) Bref un rêve prémonitoire d'une inutilité flagrante.

Par contre ce matin, je rêvais, le rêve était assez sympa, d'un coup, je sens ma colonne vertébrale qui "vibre" c'est assez intense pour le réveiller, mais là je reprend conscience, mais je ne peux pas bouger. Je me calme, mais pas moyen de bouger, j'ai déjà lu des sujets sur la P.S je décide donc d'attendre un peu, puis je fais un effort et hop je reprend le contrôle. Voilà c'est la première fois que ça m'arrive, pas de sensations d'étouffement, pas de présence, pas d'agression, uniquement une vibration intense dans la colonne vertébrale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 03, 2006 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 01, 2005 14:58
Messages: 78
Je n'avais jamais lu ce topic et puis lorsque je l'ai lu tout à l'heure j'ai compris que ce qui m'était arrivé récemment était une paralysie du sommeil.
Il me semble en avoir fait deux, à chaque fois durant la sieste, je tiens à préciser que pendant ma sieste qui peut durer toute l'après midi ce qui est très long, je rêve beaucoup et je m'en souviens et je ne ferme pas forcement les volets. Deplus il m'arrive de dormir sur le dos ce qui d'habitude me fait peur car j'ai l'impression d'être dans un cercueil donc je dors toujours sur le côté.
Bref la première fois je me réveille ou crois me réveiller je suis dans ma chambre dans mon lit mais le plafond ne ressemble en rien au vrai ( hallucination ?) et je ne peux plus bouger, je vois les images en décalés je tourne le regard et l'image arrive après . Puis soudainement je sens mes pied qui se soulèvent de mes vrai pied (corp astral ?) et qui sont attirés vers ma tête, come si on me tirait par la pied en direction de ma tête ! je resiste et finalement je me retrouve dans mon corp toujours dans l'incapacité de bouger, j'essaye d'ouvrir la bouche et je pleure à moitié, j'appelle ma mère mais rien ne sort de ma bouche ! Puis je me réveille et je flippe car j'ai eu la sensation qu'on voulait me sortir de mon corp contre mon grès .

Le seconde fois c'était il ya environ une semaine et demie, je faisais la sieste dans ma chambre un mercredi après midi, cela faisait au moins trois heures que je dormais. Je me réveille et je ne peux plus bouger, je vois ma chambre comme elle est mais je suis lourde, terriblement lourde, je suis coincée, j'ai l'impression d'être enfoncée dans mon lit. Alors j'essaye de me tourner sur le côté mais rien à faire. Et ce qui est étrange c'est que je pensais être réveillé mais j'ai en même temps la sensation de dormir et je replonge plus ou moins dans des rêves. D'ailleurs juste avt de me réveiller dans cette paralysie, je faisais un rêve assez érotique (je ne sais pas si ça a de l'influence)
Bref toujours est il que j'essaye de me réveiller de cette paralysie, mais à chaque fois que je crois me réveiller je suis à nouveau dans ma chambre paralysée.
Et puis j'ai fini par vraiment me réveiller.Je suis sortie de mon lit aussi tot.

Est ce que je voyais vraiment ma chambre la 2nd fois ?
Qu'en pensez vous ?
Pensez vous qu'il y ait eu une présence ?

Voila merci

_________________
Forum d'écriture http://justmyimagination.heavenforum.com ...
Vive la Vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 03, 2006 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 10, 2006 01:48
Messages: 152
Localisation: Sarrebourg
Le deuxième cas est assez typique des "faux-éveils".

Il est difficile de dire si on voit vraiment sa chambre ou pas, puisuqe durant ces crises il peut arriver que les yeux soit effeectivement ouvert, mais le cerveau, continuant à envoyer des images de rêves sur le cortx frontal, les deux images se superposent. Parfois l'image de la chambre est également hallucinatoire et comporte des erreurs.

Le meilleur moyen de ne pas avoir ce genre de crises, c'est d'éviter les siestes, elles ont tendance à dérégler les rythmes de sommeil et accroissent les risques de paralysie du sommeil.

Dans ton cas, c'est relativement bénin dans la mesure ou tes hallus ne sont pas trop effrayantes. Tu peut en profiter pour tenter de glisser en rêve lucide ( tu sembles déjà le faire plus ou moins volontairement )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 04, 2006 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 01, 2005 14:58
Messages: 78
qu'est ce exactement qu'un rêve lucide et comment je peux y glisser ?
Cette nuit enfin vers 6h50 jai encore fait une paralysie du sommeil et cette fois je me faisais taper par quelqu'un (ça faisait mal), mais ça a vraiment été très court car je me suis étrangement relaxée ( pas à cause des coups lol )et je me suis réveillée. Faut dire qu'après avoir lu tous les trucs sur les démons, j'ai flippé toute la nuit avant de m'endormir et comme l'après midi j'ai vécu quelquechose d'assez traumatisant ( rien avoir aux esprits ..) je pense que ça a beaucoup joué sur mes rêves.
Alors voila, comment je fais pour faire un rêve lucide et qu'est ce que c'est ? :D

_________________
Forum d'écriture http://justmyimagination.heavenforum.com ...
Vive la Vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 04, 2006 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 01, 2005 14:58
Messages: 78
Ah et une question pertinente qu'une copine m'a posé; la paralysie du sommeil est elle un phénomène phisique ou psycologique/mental ?

_________________
Forum d'écriture http://justmyimagination.heavenforum.com ...
Vive la Vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 04, 2006 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 10, 2006 01:48
Messages: 152
Localisation: Sarrebourg
ptitefleur a écrit:
Ah et une question pertinente qu'une copine m'a posé; la paralysie du sommeil est elle un phénomène phisique ou psycologique/mental ?


Les deux. La paralysie est physique, puisqu'elle est naturelle pour tout le monde des qu'on passe en sommeil paradoxal. Et psychologique/mental, car les hallucinations qui l'accompagne sont de même nature que les rêves.

Le rêve lucide c'est un rêve dans lequel on sait qu'on est en train de rêver. Dans ton cas il t'arrive apparement de sortir de ta paralysie et de rentrer dans un rêve/faux-éveil.

Pour éviter les faux éveils, ou te rendre compte dans ces moments là que tu rêve, un bon moyen est de faire des tests de réalité chaque fois que tu te réveilles, ou après chaque paralysie du sommeil. Le principe c'est de faire qqchose qui est possible en rêve mais impossible en réalité : par exemple, un truc qui marche bien, c'est de te boucher le nez et d'essayer de respirer au travers. Si tu peux c'est que t'es en train de rêver, et donc, tu pourra explorer ton monde onirique en pleine consience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 04, 2006 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 01, 2005 14:58
Messages: 78
Donc cela veut dire que dès que je me rend compte que je rêve j'essaye de faire un truc pour voir si je rêve, et si c'est le cas je peux faire ce que je veux ? Est ce que tu as déjà fait un rêve lucide et qu'A tu fais ?

_________________
Forum d'écriture http://justmyimagination.heavenforum.com ...
Vive la Vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 04, 2006 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 10, 2006 01:48
Messages: 152
Localisation: Sarrebourg
Voila c'est ça.

Tu peut aussi en faire dans la journée, même quand tu sais que tu ne rêves pas, ca habituera ton inconscient, ca devirndra une habitude et a force tu finira par les faire aussi machinalement en rêve.

Oui, à une époque j'en faisais plusieurs par semaine, depuis quelques mois beaucoup moins, ( faut dire que je m'exerce plus beaucoup ).

J'ai fait un tas de truc, au début, dans les premier sje me contentais de m'envoler, parce que ca procure des sensations hyper réalistes vraiment génial. Ensuite, j'ai fais des trucs un peu plus dingue, genre fusionner avec des personnages de rêve, modifier le décor, utiliser des super pouvoir, ce genre de choses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO