Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 04:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 20:07 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 16, 2007 17:38
Messages: 26
Localisation: partout
je ne sais pas mais ca peut peut etre avoir un lien. EN effet, ca peut etre lié au stress et ton medecin pourrait t'aider, mais si ce n'est pas le cas, quelque chose essaie de te dire quelque chose ou ton etat d'esprit, ou celle des autres, attire ce genre de phenomene, mais tout cela dans un but precis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 16, 2007 16:49
Messages: 18
Une sorte d'avertissement ?

Mais comment savoir ce que ca veut dire, jsuis complétement larguer la dessus !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 20:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 16, 2007 17:38
Messages: 26
Localisation: partout
je ne sais pas, peut etre une metaphore, ou une version imagé de quelque chose. je ne peut pas t'apporter de reponse concrete, je ne te connais pas assez. l'homme ressemble t il a quelqu'un? as t il les meme couleurs que quelqu'un? et la dame, a t elle des traits commun avec quelqu'un que tu connais?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 16, 2007 16:49
Messages: 18
Oki, pour la dame nan je l'ai jamais vu nul part et pour l'homme c'était trés rapide et assez flou, j'ai juste pu remarquer l'apparence masculine épaule carré et plus grand...ca aide po je sais.
Ou alors je dis bien ou alors, le fait de voir ce mec est peut-être parceque j'admire une célébrité masculine....après à savoir ce qu'il fou là, j'en sais rien du tout!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 20:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 16, 2007 17:38
Messages: 26
Localisation: partout
loool! arf. dur dur...as tu des flashs à chaque fois que ca arrive? a quel moment as tu des flashs?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 16, 2007 16:49
Messages: 18
Nan ça m'est arrivé deux fois sur deux nuit différente avec juste un intervalle de deux jours. J'les ai eu au début, dès que j'étais dans l'incapacité de bouger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 15, 2007 23:48
Messages: 111
Localisation: Alsace
Pour moi l'explication reste scientifique en tout point !!!

La paralysie du sommeil peut être due par plusieurs facteurs, stress, manque de calcium, choc brut psychologique ou physique...

Je comprend complètement l'affreuse épreuve qu'est d'être paralyser, de ne pas pouvoir interagir avec son environnement, etre paralyser dans son propre corps sans même pouvoir parler est terrible à vivre les premières fois autant que les fois suivantes !!!
Le fait de subir un tel phénomènes engendre le sentiment très connu appelé la peur, la peur est une activation de l'amygdale, neurones situés dans le pôle rostral du lobe temporal, en avant de l'hippocampe.(bon ca la limite ca on s'enfoue, tout le monde ne peux pas comprendre :P )

La peur est considérée comme un filtre sensoriel transmettant un message au cerveau, troublant de cette facon notre perception sur notre environnement, créant donc des hallucinations ou des images qu'on n'est pas censer voir, la paralysie provoque un sentiment d'impuissance totale et c'est pourquoi je pense que tu vois des esprits, tu crains être attaquer par quelque chose qui n'existe pas sans pouvoir te défendre...
Un sentiment total d'impuissance...

Je ne doute guère de ta bonne volonté je te rassure, mais j'essaie de trouver des réponses scientifiques à tes malheurs !!!
Consulte donc un médecin, il pourra certainement t'aider.

Earïn

_________________
Force et Honneur.
N'oublie pas d'être belle, et de sourire afin que quelqu'un tombe amoureux de ton visage !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 16, 2007 16:49
Messages: 18
J'pense que je vais consulter un doc, mais bon pour l'heure ça ne résoudra pas mon problème.
Côté amygdale, si c'est les truc qui pendouilles au fond de la gorge, bah on me les as enlever, je doute qu'il y ai un rapprochement avec enfin bref.

Si c'est une explication scientifique, il y a surement un moyen d'arreter ça nan? De se côté c'est sur que j'aurai moins tendance à "flipper" si c'est à cause d'un sommeil perturber.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 15, 2007 23:48
Messages: 111
Localisation: Alsace
Non non tu m'as pas compris ^^

Je parlais des neurones qui se situent dans ton cerveau, pas des ptites boules qui pendouilles au fond de ta gorge, relis moi bien ^^

T'imagines si on te coupes les boulles qui pendouille après tu peux plus avoir peur :shock:
Ca serait la fin des films d'horreurs :lol:

_________________
Force et Honneur.
N'oublie pas d'être belle, et de sourire afin que quelqu'un tombe amoureux de ton visage !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 21:02 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 16, 2007 17:38
Messages: 26
Localisation: partout
que ca soit surnaturel, medical ou psychologique, je pense aussi que tout disparaitera le jour ou tu seras apaisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 16, 2007 16:49
Messages: 18
Oups désolée :oops:

C'est sur que ne plus avoir peur de rien rien qu'en enlevant les ptites boules bah ca pourrait etre un + ou alors ennuyeux, enfin bref...le domaine médical c'est pô mon truc hein!! J'vais pas m'étaler dessus ^^!!

Bé j'espère que le jour arrivera trés rapidement, car excepté ces fameuz nuit "pétrifiante" :lol: , j'ai la forme moi!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 15, 2007 23:48
Messages: 111
Localisation: Alsace
Pour t'aider, il existe une solution que j'aime beaucoup présenter !!!

La force d'esprit, beaucoup utilisé par les moines boudhistes, il suffit de te convaincre toi même qu'il n'y a aucun problème pour que tu ailles mieu...Plus facile à dire qu'à faire tu me diras, mais si des moines arrives a marcher sur des sabres sans se couper, pourquoi toi tu n'arriveras pas à coller une mandale a l'esprit qui te fait ch**r ??? ( c'est une image que je donne hin ^^')
Si tu te convains toi même qu'il n'y a aucun problème, tout ca s'arrêteras peut être, je te le souhaite de tout coeur ^^

Plus sérieusement, comme l'as dit NCKH, le calme est une bonne chose, boit une tizane, fait du yoga, achète des attrape rêves, il existe tellement de solution pour se sentir toujours un peu plus à l'aise chez soit :)

_________________
Force et Honneur.
N'oublie pas d'être belle, et de sourire afin que quelqu'un tombe amoureux de ton visage !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 16, 2007 16:49
Messages: 18
Ca ne devrait pas être trop compliquer à faire...glups, lol si ça se reproduit se soir je mettrait ton plan à exécution. Le sommeil pour moi c'est sacrée alors si en plus mon corps dort et pas moi, ca va pas le faire :lol: .

J'ai offert des attrapes rêves a mes parents, je serais bien tenter de leur piquer ^^.
En tout cas merci de vos conseil, n'empêche si j'avais pas atterit ici sur ce fo, ce soir j'aurai étaler du sel autour de mon lit...(no comment )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 15, 2007 23:48
Messages: 111
Localisation: Alsace
Si le sel peux t'aider psychologiquement ce ne doit pas devenir une honte :wink:

_________________
Force et Honneur.
N'oublie pas d'être belle, et de sourire afin que quelqu'un tombe amoureux de ton visage !!!


Dernière édition par Earïnspïeïr le Dim Septembre 16, 2007 21:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 16, 2007 16:49
Messages: 18
Je crois que je peux m'en passer..pi bon après les parents vont se demander qui c'est qui à vider le sel alors qu'ils vienne dans racheter...disparition inexpliqué :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 22:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 16, 2007 17:38
Messages: 26
Localisation: partout
je suis d'accord avec Earïnspïeïr, si tu te dis que rien ne se passe et tout va bien, ca pourrait t'aider. bon couragfe et tiens nous au courant:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 16, 2007 16:49
Messages: 18
Yep!!

Promis :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Lun Septembre 17, 2007 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 16, 2007 16:49
Messages: 18
Bon bé voilà cette nuit j'ai bien dormit, pas de paralysie, ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est terminé.
Voilou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Lun Septembre 17, 2007 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 15, 2007 23:48
Messages: 111
Localisation: Alsace
Héhé je suis content pour toi ^^

A mon avis, rien que le fait d'en avoir parler à due te soulager !!!

_________________
Force et Honneur.
N'oublie pas d'être belle, et de sourire afin que quelqu'un tombe amoureux de ton visage !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Lun Septembre 17, 2007 17:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 31, 2006 14:04
Messages: 112
Le sentiment de terreur est naturel.
Tu es paralysée et tu vois de gens qui t'observent.
Ca t'arrive plutôt au petit matin si j'ai bien compris (vu tes horaires). C'est souvent la période observée.

Contre une paralysie du sommeil il n'y a rien à faire. C'est l'esprit qui dirige.
Essaye seulement de te dégager de cette paralysie en remuant le petit doigt d'une main. Concentre toi la dessus et ensuite tout le corps suivra!

Ils ressemblent à quoi ces personnages?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Sam Septembre 22, 2007 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 16, 2007 16:49
Messages: 18
Alors depuis l'autre jour où j'ai posté, la paralysie est revenu une fois, j'ai suivi vos conseils en ce qui concerne le fait que je me détende...c'est vrai que ca n'a pas été simple mais bizarrement pour une fois ça n'a pas durée longtemps et je me suis rendormit. Un progrès? lol

Pour répondre à cosmos, et bien, la femme était vêtue de blanc dans une lueur blanche, brune avec des cheveux longs et pas un visage trés souriant!! Pour le mec trop rapide pour le décrire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 01:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 06, 2008 00:35
Messages: 2
Bonjour
N'ayant internet (je suis chez un ami), je dois faire court:
Je fais des paralysies du sommeil depuis une douzaine d'années, et suis aussi intrigué par les états modifiés de conscience, et notamment "rêver" (je veux dire consciemment).
Il y a 3 ans, j'ai fais une sorte de méditation allongée lors d'une petite insomnie, et me suis comme ça endormi consciemment: j'ai peu à peu "glissé" dans mon corps d'énergie (ou corps astral si vous préférez). Je n'avais que la sensation corporelle, celle d'être un corps éthéré de 4 mètres de long, d'être dans un lit, quelque part (je pensais être dans une autre ville). Puis quelque chose a commencé à me tirer la jambe droite et ainsi me décollait petit à petit; c'était lent et sans aucune violence, mais cette "énergie étrangère" m'aspirait bel et bien, vers ...???. Je pouvais penser relativement normalement et quand je n'étais plus attaché au lit que par les épaules je décidais d'arrêter le processus, avant ce qui me semblait être un point de non-retour. Je me réveillais donc.
Quelques jours plus tard, après une journée bien physique, je tombais de sommeil et fis une PS extrêmement violente où l'on me tira "manu militari" par cette jambe de manière soudaine et brutale, mais terrifié je restais accroché coûte que coûte à ce monde (cette fois-ci par réflexe). Je me réveillai terrifié et fis tout pour ne pas me rendormir. Cette expérience s'est traduite physiquement car depuis je sens dans ma jambe "quelque chose" (c'est léger mais peut être désagréable voir un peu douloureux). _Je me suis d'ailleurs rappelé que ma première PS était arrivé par la jambe droite: je rêvais que je marchais sur une plage ensoleillée lorsque je mis le pied droit dans une flaque d'eau. L'eau était si glacée que le froid tétanisa mon corps direct "XXhhhhhh!!..."
Bref, je suis donc bloqué depuis trois ans car je ne sais ce que c'est, et n'ose trop m'endormir consciemment depuis ( dommage car c'est un moyen qui me convenait bien pour rentrer en rêve éveillé). Certains me disent "laisse-toi aller, laisse-toi avaler par le serpent!", mais ayant lu Castaneda, notamment "l'art de rêver", je ne peux enlever l'hypothèse terrifiante des êtres inorganiques où l'on peut être leur proie ou bien prisonnier de leur monde...(d'un autre côté ils semblent être un passage obligé sur la voie du rêve, mais il ne faut s'y attarder ...)
Je ne sais trop qu'en penser car les PS qui pendant longtemps m'ont semblé une impasse, ont une fois débouché sur une "incarnation" dans mon corps d'énergie (je me suis dédoublé ) ou mènent parfois directement au rêve lucide, toute sensation horrible de PS ayant disparue; Et de l'autre ce sentiment d'être accroché, comme harponné, par quelque chose qui ne lâche pas (?)...
Est-ce que quelqu'un a vécu ce genre d'expérience (s'y est laissé aller, aspirer et en est revenu aussi simplement)?
Et à ceux qui connaissent Castaneda pensez-vous qu'il y ait un lien entre PS et êtres inorganiques?
A ceux qui ne le connaissent pas: lisez-le!

(merci pour votre forum!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 09:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
petit scarabée a écrit:
Et à ceux qui connaissent Castaneda pensez-vous qu'il y ait un lien entre PS et êtres inorganiques?
A ceux qui ne le connaissent pas: lisez-le!


Bien que très bon écrivain, Castaneda n'es pas pour moi une référence pour parler de ce genre de sujet... Tout simplement parce qu'il y a une très forte suspicion que toute sa soi-disante initiation mystique ne soit qu'une supercherie tirée de son imagination (sans doute passablement influencé par les psychotropes d'ailleurs^^). En gros, beaucoup le soupçonnent d'avoir inventé toutes ces histoires d'initiation chamanique sensée lui donner un savoir ésotérique... A priori il faut lire ses livres comme des fictions et pas comme relatant des faits réels...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Mer Novembre 12, 2008 22:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 06, 2008 00:35
Messages: 2
Je ne suis pas d'accord; j'avais aussi ce doute avant de le lire, et ce doute s'est bien vite évaporé. D'ailleurs peu importe le côté romancé, chez lui ou d'autres, tant que l'Esprit transparaît au travers des mots. Mais toi quelles sont tes références dans ce domaines?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Mer Novembre 12, 2008 23:20 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2008 23:01
Messages: 574
Je me permets d'intervenir, je n'ai lu que quelques pages donc pardonnez-moi si je répète certains.

La paralysie du sommeil n'a, à mon avis (et à ceux de tous les scientifiques sérieux) rien de paranormal ni d'inexpliqué. Ne cherchez pas des "Entités", des "Esprits" ou autres. C'est plus que de simples idées reçues pour moi : je le sais personnellement pour en avoir provoqué une volontairement (je ne déconne pas pour me faire remarquer, c'est réel).

J'avais lu pas mal sur le sujet et je me disais que ce serait fun d'essayer. Un matin, en y ayant pensé pas mal, alors que j'avais laissé un morceau de mon volet détendu pour laisser la lumière passer par les interstices, je me suis réveillé vers six heures (c'était en été). Comme c'était très tôt et que je m'étais couché très tard, je referme les yeux pour me rendormir... Et à un moment, j'ai repensé à la paralysie et je me suis dit que j'allais tenter le coup : il y a un instant critique, alors que vous vous endormez, où vous pouvez "décider" de "rester éveillé" (conscient, en fait). Je me suis donc retrouvé paralysé, avec dans l'esprit aucune angoisse, plutôt de la curiosité et un grand sourire "virtuel". J'ai eu un énorme bourdonnement dans les oreilles comme seule hallucination auditive, et, regardant ma main réelle immobile, j'ai tenté de la lever. Comme résultat, une main "virtuelle" s'est levée de la réelle, dans le genre film de fantômes. J'ai trouvé ça très drôle et me suis, malheureusement, réveillé tout de suite (se concentrer sur les extrêmités du corps a pour effet de stopper la paralysie).

Pas d'entité, pas de fantôme, rien. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas eu peur. La paralysie du sommeil vous met en contact avec votre inconscient (qui n'est qu'une partie de vous), et la peur nourrit les hallucinations. L'esprit humain est très puissant, au point de pouvoir reconstituer virtuellement une salle à l'identique ou vous donner la sentation d'étouffer, de souffrir, voire de mourir. Ce ne sont que des illusions : rien de tout ceci n'est réel.

Mais j'avoue que, malgré des opportunités de le faire, je n'ai pas réessayé depuis. A chaque réitération, j'ai de fait sentie une certaine angoisse (surtout après avoir lu d'autres témoignages parlant de ce qu'on peut y voir, et croyez moi il y a bien pire que se faire prendre par les pieds...), et qui dit angoisse dit hallucinations. Le jour où j'aurai assez de recul pour recommencer, je réessayerai.

Donc, pour tous ceux qui en subissent involontairement : n'ayez pas peur. A ce que j'en ai lu, la paralysie peut se contrôler, et est même assez drôle (qui n'a jamais rêvé d'avoir une relation sexuelle avec une jolie succube virtuelle ? :mrgreen: )

P.S. : pour les cinglés qui voudraient essayer, mes conditions d'apparition sont les suivantes :
-couché tard, entre 2h et 3h du matin. En état de manque de sommeil. Y avoir pensé avant, avoir potassé le sujet sur le net, etc, peut aider : après tout, c'est une affaire de psychologie.
-en été, laisser un bout de volet ouvert : le but est d'être réveillé très tôt par les rayons du soleil. En hiver, je n'ai jamais testé (vu que ça m'est arrivé cet été), mais au pire il suffit de se coucher encore plus tard pour se lever avec le soleil après 5-6h ou peut-être d'utiliser une veilleuse qui s'allumerait à une heure précise. L'idée est qu'une hormone spéciale est synthétisée par je ne sais plus quelle glande du cerveau lorsque les yeux captent la lumière et cette hormone provoque le réveil.
-se rendormir, très vite : on part rapidement juste après le réveil.
-au moment où on se sent "partir", se "décider" à rester conscient. C'est assez difficile à expliquer : il faut se laisser s'endormir tout en gardant une partie de soi en éveil.
-prendre du recul par rapport à l'expérience. Je crois que c'est plus facile quand on l'a provoquée, parce que ça ne surprend pas et ça donne une impression de contrôle.

Je sais que certaines substances contenues dans certains produits alimentaires facilitent la chose, mais pas exactement lesquelles. Une recherche sur internet mènera aux forums spécialisés qui en parlent... Accessoirement il me semble qu'une forte dose de hasch ou de LSD peuvent provoquer des symptômes similaires. C'est quand même con de dépenser autant pour un truc qu'on peut avoir gratos...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 14:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2011 13:46
Messages: 12
bnjour a tous, j ai eu le meme probleme, je me reveil soudainement dans mon sommeil je suis betonnee de mes membres, mes yeux impossibles a ouvrir et pourtant j essai de ttes mes forces!! je me rends compte qu une force invisible s est glissee dans mon reve , je la sens , c est reel et il n y a rien avoir avec le psychisme du cerveau qui pôurrait degager tel ou tel substances et je n ai pas l intention de me mentir, cette force m attrappe generalement par derriere et la j ai le souffle couper impossible de resprirer il m etouffe litteralement, malgres que je puisse me debattre de toutes mes forces, et lorsqu il decide de me relacher je me reveille, autant dire qu il a une entiere emprise sur moi.Les premieres fois que ca m est arrive je me levais allait dans la cusine et chercher le plus gros couteau et cherchait de pieces en pieces dans mon appartement.Au bout de 6ans j ai forger mon esprit et il ne me fesait plus peur au contraire je l attendais et il venait de toutes les manieres possibles,je l ai affronter et les et au bout de 6annees lorsqu il venait je me levais,buvait un verre d eau et allait me coucher.Je ne suis pas du tout soulager que d autres personnes vivent ce genre d experience parceque de toutes evidences vous allez vivre de moment tres dificiles, vous devez vous battre et vous refugier dans la religion et il ne doit plus vous intimider ou faire peur.Ca fais 3annees que je ne vois plus de reves.
Je suis de confession musulmane et ces forces apparaissent dans notre religion donc je connaissais mon ennemi, et j avais les armes pour les battre, et j ai ma propre idee d apres ma religion de la nature de cette force,c est ma propore verite et pas la votre c est un djinn, malheuresement elle devienda la votre aussi parceque ca ne peut etre autre chose qu un djinn.
je ne sais pas ce que le christianisme dis sur ces forces mais ce n est que par la religion que vous pouvez les battre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 15:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
erkan a écrit:
et j ai ma propre idee d apres ma religion de la nature de cette force,c est ma propore verite et pas la votre c est un djinn, malheuresement elle devienda la votre aussi parceque ca ne peut etre autre chose qu un djinn.


De ton point de vue :wink:

Il ne s'agit là que de tes propres croyances qui se respectent, mais qui restent malgré tout des croyances. Comme tu l'as très justement souligné, il s'agit de TA propre vérité. Mais ce qui est vrai pour toi ne le sera pas forcément pour les autres, quelles que soient leurs croyances et/ou confession religieuse.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 15:39 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
erkan a écrit:
...et il n y a rien avoir avec le psychisme du cerveau qui pôurrait degager tel ou tel substances

Prouve-le.

erkan a écrit:
Je ne suis pas du tout soulager que d autres personnes vivent ce genre d experience parceque de toutes evidences vous allez vivre de moment tres dificiles, vous devez vous battre et vous refugier dans la religion

« Se réfugier dans la religion » (sic) figure dans mon Top 5 des choses à ne surtout pas faire lorsqu'on est face à un problème ou qu'on se trouve dans une situation difficile/stressante. En général, se jeter tête baissée et sans aucun recul dans une croyance quelconque apporte plus de soucis qu'autre chose.

erkan a écrit:
Je suis de confession musulmane et ces forces apparaissent dans notre religion donc je connaissais mon ennemi, et j avais les armes pour les battre, et j ai ma propre idee d apres ma religion de la nature de cette force,c est ma propore verite et pas la votre c est un djinn, malheuresement elle devienda la votre aussi parceque ca ne peut etre autre chose qu un djinn.

Comme l'a dit Linele, tu as le droit d'avoir ta confession religieuse et ton propre avis sur la paralysie du sommeil ; en revanche, toute forme de prosélitysme (« j'ai raison parce que ma religion me le dit ») est strictement interdit sur le forum. A bon entendeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 19:06 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2011 13:46
Messages: 12
je suis kk un qui n a pas beaucoup de peur dans la vie , je n ai jamais crains aucun defis quelque soi la dificulte,mais la cela depasse toute dificulte.

je ne pense pas que j ai quelquechose a prouver, lorsque je dormais je sentais une force entrer dans mon sommeil et je savais que ce n etais pas normal ou sain, coment peut on dire qu il y a une reponse scientifique a cela.Je peux bien comprendre que bcp de personnes ne croient pas en la religion mais il serait peut etre temp de s y mettre, parceque se faire torturer par une force invisible ou visible dans son sommeil n est pas un phenomene courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 19:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Erkan, Ar Soner t'a déjà expliqué que le prosélytisme est interdit sur le forum. C'est même une cause d'exclusion. Nous ne le redirons pas.

erkan a écrit:
parceque se faire torturer par une force invisible ou visible dans son sommeil n est pas un phenomene courant.
Oh que si, et nettement plus que tu ne le crois. et on a des explications scientifiques pour expliquer ce phénomène, comme la paralysie du sommeil.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

D'autre part, il t'a été demandé de veiller à ton orthographe !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO